Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé est ruiné
M
23 avril 2015 17:12
Bonjour les filles,

Je me permets d'écrire ici pour la première fois, sur ce blog que j'adore smiling smiley...
Je me marie en Juillet, avec un garçon charmant et aimant.
Nous sommes tous les deux cadres supérieurs et gagnons hamdoullah très bien notre vie.
J'ai appris il y'a deux mois que mon fiancé avec perdu toutes ses économies (une somme trèès importante) dans une affaire qui n'a pas marché (en bref, il s'est fait arnaquer ...).

Je l'aime, je le soutiens en ce moment difficile comme toute personne croyant au destin, mais je vous avoue que parfois, je vis très mal la situation.

Cet argent (ajouté à celui que j'avais mis de côté aussi bien sûr) était censé nous permettre de commencer notre vie sur la bonne voie : financer un beau mariage, acheter un petit chez nous ... mais là je me rends compte que nos premières années ensemble vont être moins faciles que je ne le pensais : remboursement du crédit qu'il va prendre pour le mariage, serrage de ceinture pour économiser à nouveau ...

Comme je l'ai dit, je l'aime et je veux être à ses côtés ... mais je ne suis qu'un être humain, avec ses faiblesses, qui a du mal à accepter le fait que nous avons travaillé durement tous les deux ces dernières années pour à la fin ne pas réaliser tous nos projets...

J'aimerai avoir votre avis mesdames! envoyez moi vos ondes positives et vos conseils smiling smiley
A
23 avril 2015 17:51
Qu'est ce que tu veux que je te dise... à part que je suis dégouté par le monde d'aujourd'hui dans lequel on vit en lisant sur les forums des gens qui se plaignent de la situation financière de leurs mari.

De plus s'il est cadre je pense qu'il n'a pas besoin de demander un prêt pour votre mariage, suffit juste qu'il se sert la ceinture AVANT votre mariage, chaque mois 1000-1500 euro de côté et voilà, reporter la date de mariage au cas ou. Je ne comprends pas comment on peut s'inquiéter quand on va se marier avec un cadre qui gagne bien sa vie, il y a bien pire comme situation et s'inquiéter pour si peu ça m'inquiète!

Voilà la différence entre une française et une musulmane, une française soutiendra même financièrement son mari, une musulmane compte sur lui.
m
23 avril 2015 17:55
Bonjour,

Vous allez faire un crédit pour un mariage? Vous êtes musulmans?
Si vous n'avez pas les moyens de faire un grand mariage, faites un mariage modeste c'est tout.
M
23 avril 2015 17:55
Il faut connaitre la situation avant de juger : je mets aussi tout mon argent dans ce mariage, et quand je dis qu'il est ruiné : il a vraiment tout perdu à 3 mois du mariage donc il a besoin de tout emprunter ... et ce crédit, je vais par la suite, moi, l'aider à le rembourser ...
donc j'ai besoin de conseils, d'ondes positives ... mais surtout pas de jugements car comme j'ai dit et répété : je le soutiens, je suis à ses côtés et suis prête à donner tout ce que j'ai ... c'est juste que je me sens un peu mal de voir tous nos projets ensemble qui tombent à l'eau ...
A
23 avril 2015 18:14
Et bien ils tomberont à l'eau courage ça sera un bon test pour vous, on a pas tout ce qu'on veux dans la vie, !a sera la première étape difficile, vous pourrez revoir vos projet plus tard inchallah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook