Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé est ruiné
M
23 avril 2015 17:50
Bonjour les filles,

Je me permets d'écrire ici pour la première fois, sur ce blog que j'adore smiling smiley...
Je me marie en Juillet, avec un garçon charmant et aimant.
Nous sommes tous les deux cadres supérieurs et gagnons hamdoullah très bien notre vie.
J'ai appris il y'a deux mois que mon fiancé avec perdu toutes ses économies (une somme trèès importante) dans une affaire qui n'a pas marché (en bref, il s'est fait arnaquer ...).

Je l'aime, je le soutiens en ce moment difficile comme toute personne croyant au destin, mais je vous avoue que parfois, je vis très mal la situation.

Cet argent (ajouté à celui que j'avais mis de côté aussi bien sûr) était censé nous permettre de commencer notre vie sur la bonne voie : financer un beau mariage, acheter un petit chez nous ... mais là je me rends compte que nos premières années ensemble vont être moins faciles que je ne le pensais : remboursement du crédit qu'il va prendre pour le mariage, serrage de ceinture pour économiser à nouveau ...

Comme je l'ai dit, je l'aime et je veux être à ses côtés ... mais je ne suis qu'un être humain, avec ses faiblesses, qui a du mal à accepter le fait que nous avons travaillé durement tous les deux ces dernières années pour à la fin ne pas réaliser tous nos projets...

J'aimerai avoir votre avis mesdames! envoyez moi vos ondes positives et vos conseils smiling smiley
s
23 avril 2015 17:55
et dire qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire
si l'argent c'est plus important pour toi, tu peux effectivement le remercier pour ses bons et loyaux services
M
23 avril 2015 17:58
Non, si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que je l'aime et le soutiens malgré tout ... et suis prête à tout donner (même mes économies ) pour l'aider dans cette passe ...
c'est juste que je me sens un peu frustrée de voir tous nos projets qui tombent à l'eau ...
m
23 avril 2015 17:58
Si tu tien vraiment a lui cela ne devrai être qu'un détail tt le monde passe par des mauvaise passe soutien le et tt tira pour le mieu nshallah
s
23 avril 2015 18:01
Citation
Mimoya a écrit:
Non, si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que je l'aime et le soutiens malgré tout ... et suis prête à tout donner (même mes économies ) pour l'aider dans cette passe ...
c'est juste que je me sens un peu frustrée de voir tous nos projets qui tombent à l'eau ...


je comprends ton désaroi mais un peu de patience, ça ne durera qu'un temps
inutile de créer de la frustration, l'important c'est d'avoir trouvé la personne que tu aimes
tu n'imagines le nombre de yabies qui rêveraient d'être à ta place
allez courage c'est rien !! yawning smiley
23 avril 2015 18:01
Bonjour Futur Madame! Toutes mes felicitations et mes voeux de bonheur!
Il faut reflechir: pourquoi comment sa nouvelle vie avec une épee d Hamocles au dessus de la tete? Pourquoi faire un credit pour un mariage alors que je suis dans les soucis?
Honnetement je n aurai jamais fait de credit pour cela. Certes on se marie incha allah qu une seule fois dans sa vie on veut une belle fete crier au monde entier que ca y est hmd je suis heureuse en amour ...etc... mais faire un credit pour au final une fete qui ne durera qu une journee et pour inviter des personnes qu on ne croise pas souvent et pour entendre des critiques alors qu on s est cassé la tete, perso je ne l aurai pas fait... si mon futur mari est dans la merde autant ne pas en rajouter et commencer notre vie sereinement. Profiter des sous pour un futur apport, je dis oui, profiter des sous pour faire un beau voyage avec mon chéri oui mais se marier pour après se retrouver à manger des pates et surveiller son compte tous les jours en ayant mal au ventre... je dis NON!

Lol j espere que cela s arrangera pour vous deux incha allah.

Bon courage Futur Mme!
23 avril 2015 18:03
Salam

Jsuis vraiment navrée pour vous se faire arnaquer d'une somme tres importante ca doit chambouler. On peut dire que largent n'est rien mais te dire que tu l'as economisé et au final plus rien ca joue beaucoup sur le moral donc jte comprend.

En revanche, comme tu le dis, hamdoulah vous êtes cadres tous les deux, donc vous pouvez vous refaire !!

Laisse moi te dire que le laisser faire un pret pour le mariage est une mauvaise idée, vous commencez votre vie endettée? En + pour une soirée? Deja quil a bien les boules de s etre fait arnaquer alors en plus payer chaque moi un pret pour une soirée cest pas la meilleure solution (selon moi) sans compter le fait que cest sûrement via une banque? Donc intérêts..

Tu te focalises trop sur les tunes dis hamdoulah que vous soyez en bonne santé, que vous vous aimez et que vous pouvez vivre confortablement incha Allah
M
23 avril 2015 18:03
Oui ... le problème c'est que son souci d'argent est récent et qu'entre temps .. tout était déjà lancé pour le mariage (salle, traiteur, invitations ...)...difficile de faire marche arrière :s

Citation
Jana92 a écrit:
Bonjour Futur Madame! Toutes mes felicitations et mes voeux de bonheur!
Il faut reflechir: pourquoi comment sa nouvelle vie avec une épee d Hamocles au dessus de la tete? Pourquoi faire un credit pour un mariage alors que je suis dans les soucis?
Honnetement je n aurai jamais fait de credit pour cela. Certes on se marie incha allah qu une seule fois dans sa vie on veut une belle fete crier au monde entier que ca y est hmd je suis heureuse en amour ...etc... mais faire un credit pour au final une fete qui ne durera qu une journee et pour inviter des personnes qu on ne croise pas souvent et pour entendre des critiques alors qu on s est cassé la tete, perso je ne l aurai pas fait... si mon futur mari est dans la merde autant ne pas en rajouter et commencer notre vie sereinement. Profiter des sous pour un futur apport, je dis oui, profiter des sous pour faire un beau voyage avec mon chéri oui mais se marier pour après se retrouver à manger des pates et surveiller son compte tous les jours en ayant mal au ventre... je dis NON!

Lol j espere que cela s arrangera pour vous deux incha allah.

Bon courage Futur Mme!
N
23 avril 2015 18:04
T es meme prete a donner tes économies pour ton mari qui es dans la merde ........waouw......
j en pleur d émotion, c est beau l amour
H
23 avril 2015 18:04
Pourquoi tu te serrerais la ceinture pour lui alors qu'il s'est fait pigeonner tout seul?
cherche en un autre ptdr

Citation
Mimoya a écrit:
Bonjour les filles,

Je me permets d'écrire ici pour la première fois, sur ce blog que j'adore smiling smiley...
Je me marie en Juillet, avec un garçon charmant et aimant.
Nous sommes tous les deux cadres supérieurs et gagnons hamdoullah très bien notre vie.
J'ai appris il y'a deux mois que mon fiancé avec perdu toutes ses économies (une somme trèès importante) dans une affaire qui n'a pas marché (en bref, il s'est fait arnaquer ...).

Je l'aime, je le soutiens en ce moment difficile comme toute personne croyant au destin, mais je vous avoue que parfois, je vis très mal la situation.

Cet argent (ajouté à celui que j'avais mis de côté aussi bien sûr) était censé nous permettre de commencer notre vie sur la bonne voie : financer un beau mariage, acheter un petit chez nous ... mais là je me rends compte que nos premières années ensemble vont être moins faciles que je ne le pensais : remboursement du crédit qu'il va prendre pour le mariage, serrage de ceinture pour économiser à nouveau ...

Comme je l'ai dit, je l'aime et je veux être à ses côtés ... mais je ne suis qu'un être humain, avec ses faiblesses, qui a du mal à accepter le fait que nous avons travaillé durement tous les deux ces dernières années pour à la fin ne pas réaliser tous nos projets...

J'aimerai avoir votre avis mesdames! envoyez moi vos ondes positives et vos conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 18:05 par Hamza.
b
23 avril 2015 18:05
Salem ma soeur,
Simple questions :

Le plus importe pour toi : L'argent ou ton futur mari.

il faut en Profiter de cette situation pour consolidé votre relation en lui confortant, à ta place j'aurai préférer une personne qui me respecte, qui me comprend, qui communique avec moi....mais l'argent sa va et sa vient et dépend de son décideur.

Vous êtres des cadres supérieures si j'ai bien compris! votre mentale devra être compréhensible, et prés à s'adapté à n'importe qu'elle situation.

Bon courage ne perd pas ton mari à cause des sou.....
L
23 avril 2015 18:06
Citation
Mimoya a écrit:
quote]

comme par hasard il a plus de sous...whistling smiley

cadres sup mais credit pour un mariage ????? ca commence bien.... normalement les prestataires de mariages echelonnent les sommes et avec vos salaires de cadres sup ca devrait être du gateau non ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
23 avril 2015 18:20
Citation
Mimoya a écrit:
Bonjour les filles,

Je me permets d'écrire ici pour la première fois, sur ce blog que j'adore smiling smiley...
Je me marie en Juillet, avec un garçon charmant et aimant.
Nous sommes tous les deux cadres supérieurs et gagnons hamdoullah très bien notre vie.
J'ai appris il y'a deux mois que mon fiancé avec perdu toutes ses économies (une somme trèès importante) dans une affaire qui n'a pas marché (en bref, il s'est fait arnaquer ...).

Je l'aime, je le soutiens en ce moment difficile comme toute personne croyant au destin, mais je vous avoue que parfois, je vis très mal la situation.

Cet argent (ajouté à celui que j'avais mis de côté aussi bien sûr) était censé nous permettre de commencer notre vie sur la bonne voie : financer un beau mariage, acheter un petit chez nous ... mais là je me rends compte que nos premières années ensemble vont être moins faciles que je ne le pensais : remboursement du crédit qu'il va prendre pour le mariage, serrage de ceinture pour économiser à nouveau ...

Comme je l'ai dit, je l'aime et je veux être à ses côtés ... mais je ne suis qu'un être humain, avec ses faiblesses, qui a du mal à accepter le fait que nous avons travaillé durement tous les deux ces dernières années pour à la fin ne pas réaliser tous nos projets...

J'aimerai avoir votre avis mesdames! envoyez moi vos ondes positives et vos conseils smiling smiley

salam

bha déjà que le mec ,, a plu de tune,, il va faire un credit pour le mariage etc ,, comme si il etai pas assez dan la m**** bhé cv ta pa oublié que tu n etais qu un etre humain effectivement qui va devoir porter tout sa sur c epaules.

si tu te sens prete a te lancer dans le parcour de la combattante et a en voir de tte les couleurs,, vasy.

sinon kheir inshLh srx.
P
23 avril 2015 18:22
Salam walikoum,

pourquoi s'endetter pour faire un mariage ? moody smiley

Et puis votre "chez vous" achetez le lorsqu'il retombera sur ses pattes, pas la peine de vous précipiter dans des achats que vous aurez du mal à assumer ! !

Bref si tu l'aime soutien le, et pas la peine de faire des crédit pour un "beau mariage" si vous n'en avez pas les moyens Allah ghaleb
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 avril 2015 18:27
Salam

pour le meilleur et pour le pire....
il est un soutient pour toi et réciproquement.
A
23 avril 2015 18:36
Le bien, bah vous l'acheterez quand vous aurez de nouveau les moyens de le faire et pas avant.
Pour le mariage, vaut mieux s'endetter le moins possible et sans interet de préférence, quitte a faire une petite fete.

C'est les aléas de la vie ca arrive .
Par contre ton mari , il faut qu'il arrete les affaires , c'est pas son rayon et qu'il prenne pas de nouveau risques avec son salaire. Moi je lui ferais plus confiance a ta place sur ce plan là.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 avril 2015 18:42
Salam Alaykom

Pourquoi prendre un credit alors que vos salaires devraient vous permettre d'organiser un mariage raisonnable ?
Vous vous mettez des bâtons dans les roues vous-mêmes et c'est dommage .
B
23 avril 2015 18:52
Salam,
ben voilà, vous repartez à zéro et êtes à jour de la Zakat.....cool ! smiling smiley
23 avril 2015 19:01
pourquoi ne pas faire de credit pour le mariage ? deja ca va vous enlever un poids ensuite au pire bah decalle la date le temps qu'il se refasse une santé financiere si vraiment les economies compte pour toi ce n'est pas parce que vous n'etes pas aux memes niveau que tu va devoir tout payer il a son salaire et toi le tiens les economies c'est en cas de manque mais il bosse tjr ! si vous vivez selon vos moyens ya pas de problemes
s
23 avril 2015 19:10
salam,

deux comptes separes pour toi et lui, et quand il investit ton argent mettre le nez dans le business en question, parce que la preuve il s'est fait arnaqué...sad smiley

Vous etes tous les 2 cadres donc gagnez bien votre vie, donc faut pas paniquer, des personnes qui touchent moins font aussi des credits. A toi d'etre plus vigilante et exiger de ton fiance qu'il le soit aussi et que tu mettes le nez dans ses affaires parce qu'en couple l'argent est aussi un sujet de conflit et des couples ont divorcé à cause de ça...Zen

Sinon, il peut pas porter plainte et essayer de recuperer son argent légalement???perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook