Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancé pour la famille mais amoureuse d'un autre!!!
m
16 septembre 2010 14:19
Salam Haleykoum,

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis parce que je suis prise entre deux feux!!

Je me suis fiancé au moi de juillet avec mon ancien meilleure amis mais juste avant je frékenté kelkun et cet homme voulais se marié avec moi or ma mere a refuser catégoriquement!!
Malheureusement cet homme je l'aime et je narrive pa a loublier....
Mon fiancé je ne l'aime pas, il est gentil mais ce n'estpas de l'amour et c'est ma mere qui a insisté pour que je me marie avec!!

Elle ma dit que elle n'accepterais jamais lomme que j'aime et pourtan il est musulman est pret a tout pour qu'on se marie!!

Je l'ai croisé ces dernier jour (il habite pres de chez moi) et je tien beaucoup a lui et je me suis appercu que je ne l'aime pa!!

J'aime ma famille plus ke tou et je ne veu pa me mettre a dos ma mere!!

Faut-il que je me mari avec mon fiancé pour faire plaisir à ma mere??

Que puis-je faire??
m
16 septembre 2010 14:27
Que faire? Etre honnête avec toi-même, avec ton fiancé et ta mère.
m
16 septembre 2010 14:31
l
16 septembre 2010 14:36
tu sait j'ai une amie qui a vécu exactement la même chose croi moi quel a mi la pression elle a craqué et elle s'est imposé di a ta mère NON. Met de coté ton chéri et pense a comment tu pourrais quitté "ton fiancé"

Ta envie de parlé ma belle je suis làà
f
16 septembre 2010 14:37
salam ahlikoum si tu n'a pas l'accord de ton père tu ne peux pas te marier avec ton autre amis,moi je te demande veux tu te marier avec cette homme pour divorcer quelque mois plus tard???
m
16 septembre 2010 14:43
biensur que non je ne veux pas divorcer dans quelque moi...j'aimerais me marier avec lomme que jaime et fonder une famillee!!!! inchaAllah


Que pui-je faire??
a
16 septembre 2010 14:44
salam

Je te conseillerai de ne pas te marier avec ton fiancé , non seulement tu seras malheureuse mais tu entraineras avec toi ce jeune homme qui n'a rien demandé et pour commencer une nouvelle vie de mensonge ca ne servirai a rien .

Tu dois l expliquer à ta mere clairement .
m
16 septembre 2010 14:55
Merci beaucoup pour ces com!!

G deja parlé a ma mere mais elle ne veu pa comprendre!! el é fixé sur son objectif et ne veu pa comprendre....
Mon fiancé est telment amoureux de moi qu'il fait comme sil ne voyait pa ke je ne sui pa amoureuse..!!!
L
16 septembre 2010 14:59
C'est pas à ta mère de choisir avec qui tu dois passer le restant de ta vie alors arrêtes de compliquer les choses.
Dis le lui droit dans les yeux que tu n'as pas envie d'épouser cet homme que même si tu voulais le faire par amour pour elle ça finirait très mal alors valait mieux réagir en adultes.
Ne t'aventures pas dans une union sans amour ça ne fera qu'empirer...
Et parallèlement parle au "fiancé" c'était un bon ami à toi non? Alors il comprendra et il a droit de savoir lui aussi la vérité.
s
16 septembre 2010 19:29
Citation
mayza a écrit:
Salam Haleykoum,

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis parce que je suis prise entre deux feux!!

Je me suis fiancé au moi de juillet avec mon ancien meilleure amis mais juste avant je frékenté kelkun et cet homme voulais se marié avec moi or ma mere a refuser catégoriquement!!
Malheureusement cet homme je l'aime et je narrive pa a loublier....
Mon fiancé je ne l'aime pas, il est gentil mais ce n'estpas de l'amour et c'est ma mere qui a insisté pour que je me marie avec!!

Elle ma dit que elle n'accepterais jamais lomme que j'aime et pourtan il est musulman est pret a tout pour qu'on se marie!!

Je l'ai croisé ces dernier jour (il habite pres de chez moi) et je tien beaucoup a lui et je me suis appercu que je ne l'aime pa!!

J'aime ma famille plus ke tou et je ne veu pa me mettre a dos ma mere!!

Faut-il que je me mari avec mon fiancé pour faire plaisir à ma mere??

Que puis-je faire??

tu parles de mariage comme si tu as deux batons de rouge a lévres,et tu ne sais pas lequel mettre.
la valeure du mariage est tombée bien bas.

pourquoi pas un mari pour l'hiver ,un pour le printemps,un pou l'été et un pour l'automne.
et a quand le mari pour partir en vacances ?
16 septembre 2010 19:51
salam,

alors c'est la ou tu dois montrer ce que tu as dans le ventre, si tu as vraiment du caractère personne ne t'obligera a se marier avec quelqu'un dont tu ne veux pas......

marie toi avec ton amoureux quitte a mettre ta mère a dos, elle finira par accepter ton choix.
m
16 septembre 2010 21:52
sibilis// facile de parler kan on né pa dan la situation des autre!! et juste pour info je suis avec mon fiancé et personne..aucun adultere na été commis!! abstien toi si tu a ce genre de commentaire!! je vien demander d avis pa d critique!! merciii

MERCI A TOUS POUR VOS COM...JE VAIS PRENDRE LE TEM DE BIEN REFLECIR..ME PRECIPITER NE MAIDERA PAS!! INCHAALLAH DIEU MAIDERA A GUIDER MON CHEMIN ET A PRENDRE LA BONNE DECISION...AMINE
r
17 septembre 2010 21:26
honte a toi si tu entrenne cette homme qui doit etre honete.

honte a toi ne te marie pas si ta pas envie de cet homme retourne avec ton copain
18 septembre 2010 02:05
écoute fillette...

TU choisis ton mari, et tes parents l'approuvent...

Et quand je dis l'approuvent, c'est qu'ils doivent accepter de lui confier ta sécurité.

C'est à dire qu'ils peuvent refuser que lorsqu'ils voient que tu sera en danger avec lui... Et ils ont besoins de te convaincre que c'est le cas...

Fin de l'histoire...

Tu as le DROIT de choisir ton mari. C'est à dire que dieu ta donné ce droit, c'est sacré.

Si quelqu'un s'oppose à ce droit, donc, il viole tes droits, c'est criminel. Tu imagine la gravité de cet acte? non, t'imagine pas, mais c'est trés grave...

Et dieu va te reprocher d'avoir rien fait pour défendre tes droits.

Et ta vie sera un enfer si tu t'oppose pas à la volonté de tes parents.

Et si tu les laisse faire, tu détruit ta vie, et tu laisse la société faire un pas dans la voie de l'injustice, et demain, une autre femme va tomber dans le même piége que toi, et ce sera partiellement de ta faute...
w
18 septembre 2010 02:22
slm mayza kes tveu ke jte rep ??? zerma toi tu écouté ta mere ;pffff on fait comment la!!!! tu tmarie alor ke t'aime pas le gars toi tu va droit dans le mur ! ta pas pensé a dire non a ta mere jvai meme pas dire parlé ;dire nno carement parcke t 'aime pas le gars alors conseil trouve lui des qualoté belek il en a plus que toi apren a le connaitre, sa peu marché
h
18 septembre 2010 18:02
Moi j'ai juste envie de dire pu*tin de la famille

C'est la merde, oublie un peu ce que veule es gens, fais ce que tu veux toi tu seras jamias heureuse sinon

C'est bon la famille j'ai remarqué sa apporte que la merde et le malheur alors que sa devrais etre le contraire.

Fais ce qui est bon pour toi juste un bon conseil

Salem
m
19 septembre 2010 22:04
Merci pour vos conseil...cela maide beaucoup a i voir plus clair!!!

Je continu de parler avec ma mere pour lui expliquer ma vision des choze et avec le tem el voi les chose differement!! elle commence a comprendre mai el naccepte toujour pa lomme ke jaime!!
et el ma di ke javé bo faire el me le refusera toujourrrr
o
19 septembre 2010 23:22
prk ta mére refuse? quelles sont les raisons qu'elle a avancé?
m
20 septembre 2010 14:06
Ben avant elle l'aimer bien..ensuite quand elle a su que je l'aimais bien son comportement à changer!! une fois il parler avec ma mere et ils ont discuté de s3ol et jpence ke ca lui a fait peur!!
DE PLUS avant il habité dans le sud il é arrivé vers chez il y a 1an et demie et elle di kel ne connait pas son passé et donc on ne peut pa savoir sil a fait d truc pa bien !!!

Elle ne lui fait pas confiance et depuis elle le deteste tout simplement!! elle refuse d'entendre parler de luiiii catégoriquement!!

Mais lui ne veu pa laisser tombé et comte bien saccrocher mais je ne veu pa kil gache sa vie et qu'il perde soon tem si a la fin on ne se marie pas ensemble!!encore ojordui el ma di ke je n'avais pas intéret a parler avec lui...
h
20 septembre 2010 18:14
Citation
mayza a écrit:
Ben avant elle l'aimer bien..ensuite quand elle a su que je l'aimais bien son comportement à changer!! une fois il parler avec ma mere et ils ont discuté de s3ol et jpence ke ca lui a fait peur!!
DE PLUS avant il habité dans le sud il é arrivé vers chez il y a 1an et demie et elle di kel ne connait pas son passé et donc on ne peut pa savoir sil a fait d truc pa bien !!!

Elle ne lui fait pas confiance et depuis elle le deteste tout simplement!! elle refuse d'entendre parler de luiiii catégoriquement!!

Mais lui ne veu pa laisser tombé et comte bien saccrocher mais je ne veu pa kil gache sa vie et qu'il perde soon tem si a la fin on ne se marie pas ensemble!!encore ojordui el ma di ke je n'avais pas intéret a parler avec lui...

Salem mayza,
sa me fait trop mal au coeur de lire ce que tu racontes.
Ta mère est mauvaise est qu'elle ne vienne pas nous dire que c'est pour ton bien, et que c'est une bonne musulmane.
Tu sais en Islam c'est ton droit de pouvoir choisir ton mari, c'est toi qui va vivre avec lui pas ta mère!!!!

fais lui bien comprendre cela, tu dois pas te laisser faire bon sang, on ne vit plus a la vieille époque, après on dit que l'Islam rend les gens méchants mais sa je le comprend on peut meme pas vivre avec l'homme ou la femme qu'on a choisis.

Stp, ne lache pas l'affaire, si tu aime ton copain, dis a ta mère que si elle ne veut pas de lui, elle n'auras jamais de petits enfants puisque tu n'épousera pas un autre homme que lui.
et dis lui qu'elle te pousse a la fornication, car comme tout etre humain normal, on veut tous faire le grand pas avec l'etre qu'on aime, meme si tu ne le feras pas.

Bref explique l'Islam a ta mère et dis lui d'arreter de juger c'est pas son role, et comme sa peut etre le monde tournerait mieux si les vieux évoluaient un peu

Reviens nous dire qu'elle accpete sa me fera plaisir, et prie pour ton bonheur smiling smiley
A bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook