Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé pense que je ne l'aime pas!
m
23 septembre 2008 19:52
Salam ou 3aleikoum a tous,

Voila je vous expose mon petit soucis,
Cela fait 5 mois que je suis fiancé et hamdoullah tout se passe bien entre nous, enfin pas ces derniers temps.
Il me reproche le fait que je ne l'écoutes pas, par exemple lorsqu'il me demande de faire quelque chose, je tarde a le faire, ou quand il me dit tu dois tout faire pour réussir ton année je ne lui parait pas motivante, et tout a l'heure on s'est engueulé et il m'a dit qu'il trouvait que je ne l'aimais pas car d'aprés lui quand on aime un personne et qu'elle nous demande de faire quelque chose on doit le faire par amour, pour prouvé que je l'aime dans mon cas!

Qu'en pensez vous?
Avez vous le même avis que lui, pour vous l'amour passe t'il par le fait d'accomplir des choses que votre moitié vous demande?
Je me pose la question, soit y'a quelque chose qui cloche chez moi, car sa m'a fait mal de l'entendre me dire sa alors que je l'aime de tout mon coeur, et dieu sait combien ces paroles m'ont fait mal.

Merci de m'avoir lu, barak'alllah ou fikoum
a
23 septembre 2008 20:17
Oui je suis d'accord avec lui.
C'est pas par amour on doit faire quelque chose pour faire plaisir à l'aute moitie mais quand on a des sentiments ça se fait automatiquement.
23 septembre 2008 20:40
salam

On ne peut exiger des choses à une personne sous pretexte que les personnes s'aiment! Maintenant, au vu des exemples que tu as donné, il me parait vouloir ta réussite et c'est pour cela qu'il te pousse!
Il se dit qu'il veut t'aider, te motiver et que peut etre tu ne lui es pas très réceptive (enfin là c'est une question de point de vue) et il est déçu, comme si il parlait dans le vent en quelque sorte!

A toi de lui dire que ce qu'il te dit, tu l'entends, tu l'écoute. Et que ça te touche qu'il soit là pour toi!

Inchallah ça le rassurera!

Mais ce n'est pas parce que l'un demande des choses à faire que si on accepte, on prouve notre amour! C'est du n'importe quoi là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
23 septembre 2008 21:58
Culpabiliser et accuser sont les armes favorites des petits tyrans en culotte courte ou ceux des bacs à sable(un peu infantile comme argument et blessant finalement!attention une femme n'aime pas trop être grondé!donc lui dire !!!)
g
23 septembre 2008 22:24
de ma part je dirais que je suis daccord avec ton fiance, il vx ta reussite et t'encourage donc c un type bien.. essaiye de l'ecouter et de preter attention a ce qu'il te dit tant ce n'est que pour ton bien..

j'avoue que moi, j'ete rebelle, et quand j'ai rencontre ma moitie mon bien aime, j'ai change par amour et non par autre chose pour lui car je me suis rendu compte qu'il ne veut que mon bien... donc essaiye d'etre un px attentif et affectionne et communiquer entre vs pour ne laisser aucune place a la rancune et l'engeulade puisk vs vs aimez fort...

bon courage smiling smiley
23 septembre 2008 23:06
Citation
shams78 a écrit:
salam

On ne peut exiger des choses à une personne sous pretexte que les personnes s'aiment! Maintenant, au vu des exemples que tu as donné, il me parait vouloir ta réussite et c'est pour cela qu'il te pousse!
Il se dit qu'il veut t'aider, te motiver et que peut etre tu ne lui es pas très réceptive (enfin là c'est une question de point de vue) et il est déçu, comme si il parlait dans le vent en quelque sorte!

A toi de lui dire que ce qu'il te dit, tu l'entends, tu l'écoute. Et que ça te touche qu'il soit là pour toi!

Inchallah ça le rassurera!

Mais ce n'est pas parce que l'un demande des choses à faire que si on accepte, on prouve notre amour!
C'est du n'importe quoi là!

tout a fais d'accord avec toi,faut pas abuser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook