Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiançé m'a menti
a
11 mai 2012 19:55
Salam à tous!
Voila, j'ai mon fiancé qui vit au bled et moi en France.
Mais on a le code de nos facebook respective parce que chaqu'un va des fois dans l'autre comme ça, on a toujour été en confiance sur tout .. bref
Voila, il m'a juré sur Allah qu'il ne fumait plus et qu'il a arrété de fumer pour moi parce qu'il sait que moi je supporte pas la cigarette ca me degoute...
Bref, mais je suis pas la fille qui est genre forcer ou quoi je lui ai juste conseiller oui chéri tu dois essayer d'arreter de fumer..mais jamais je lui ai mis la pression ..
Hier j'ai regardé son facebook et dans un message adressé à son pote, il lui demande de lui approter du "dorén" et le pire il insiste oui j'ai mal à la tete etc je veux que tu m'apporte du dorén ...ce qui veut dire cigaerette...
Je deteste le mensonge, et meme un petit mmensonge pour moi c'est grave! d'autant plus que je vis une relation à distance tres difficile et d'autant plus que comme c'est un homme du bled j'aurai toujours un doute au fond de moi ...
je lui ai pas encore dis que j'ai vu ca sur son facebook et je sais pas si e devrai le dire cash ou attendre un moment precis !
Bref, perso suis TRES déçue mais bon j'ai l'habitude quand je suis bien avc un homme il se passe une merde pour que voila je doute ...
dite moi ce que vous en pensez??
salam mes Yabi
h
11 mai 2012 20:17
arrête de vous espionner, homme comme femme, c'est sans aucun intérêt et souvent pour des détails pour pousse au pire, du moment que personne est parfait, tu va être un moment ou l'autre déçu!!

alors si il y ade la confiance tant mieux, sinon passe à autre chose..

tout le monde à une vie complexe, mais c'est pas forcement qu'il est malhonnête.

bref

bon courage

PS : il a peut être arrêter, et être tenter à nouveau, ceux qui fument savent que ce n'est pas toujours facile de décrocher.

salam
r
11 mai 2012 20:30
Salam

je trouve ca trop malsain que vous alliez voir les messages de chacun c'est bizarre quand meme , surtout quand on dit "se faire confiance sur tout"

Tu dois etre accro à ca, tu devrais arréter l'espionnage, c'est pas bon!!!
a
11 mai 2012 20:33
je l'espionnais pas!! je suis tombée sur ca sans le faire expres !!
je trouve ca normal moi on se prend nos photos parce qu'il bloque c'est pas une question d'espionner vous avez rien compris!
h
11 mai 2012 20:39
parle le lui, y a pas mieux que la franchise dans un couple, et ça évite bien des malentendus..

peut être qu'il a vraiment arrêter de fumer, il pourrais juste rigoler avec son pote, moi même je ne fume pas et je peux faire des blague la dessus, y en a même pire, mais sans rien derrière la tête.

essaye de lui en parlais, si il a vraiment pas tenue sa promesse, essaye d'autre approche pour qu'il arrête.

salam
n
11 mai 2012 20:42
si vous vous faites confiance, pourquoi vous donnez vos mots de passse

un mot de passe c'est personnel, ca ne se transmet pas.

c'est comme les telephones portable , c'est personnel

quand a la cigarette, peut etre il a essayé d'arreter , et il a craqué, tu ne dois pas lui en vouloir pour ca.
c'est difficile d'arreter du jour au lendemain
le soutenir, tu peux le faire, mais aller le souler a cause de ca, ca ne te servira a rien.
a
11 mai 2012 22:16
je sais je ne veux pas le saouler au contraire, je suis une personne qui encourage beaucoup mais je deteste le mensonge !
je ne lui ai pas mis la pression en rien
11 mai 2012 22:33
Salam, ce n'est pas un mensonge car il sait que tôt ou tard tu finira par tomber sur ce message-là ...
D
11 mai 2012 22:41
Plusieurs choses:
1. Je ne comprends pas les couples qui s'echangent tous les mots de passe, c'est completement insensé, etre en couple ne veut pas dire s'etouffer, se faire confiance c'est avoir le courage et l'honnetete de se dire des choses, se faire confiance ne veut pas dire se fliquer.

2. Je te trouve un peu dure avec lui, d'une part je doute qu'il ait reellement cherche a te mentir dans la mesure ou il savait que tu finirais par le lire. Ou alors il a manque de jugeote sur le coup.
Ensuite, pour etre passee par la, le fumeur qui rechute a lui meme enormement de culpabilite quand il rechute, il a du se sentir honteux vis a vis de toi mais je suis sure qu'il travaille a son comportement
a
11 mai 2012 22:45
lol... oui je m'en fais peut etre pour un rien ... Allah ou Alam
tout de maniere je fais confiance en Allah pour me reveler les moindres obstacles et je prend surtout mon temps inch'Allah
C
11 mai 2012 22:49
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'espionnage et de confiance !

Elle n'a pas piraté le compte de son fiancé à ce que je sache. C'est lui même qui lui a donner son code, donc je ne vois pas ou est le problème.

Bref, moi franchement suite à cette découverte j'aurais eu beaucoup de doutes.

Il y a même des chances pour que je mette fin à cette histoire.
h
11 mai 2012 23:04
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'espionnage et de confiance !

Elle n'a pas piraté le compte de son fiancé à ce que je sache. C'est lui même qui lui a donner son code, donc je ne vois pas ou est le problème.

Bref, moi franchement suite à cette découverte j'aurais eu beaucoup de doutes.

Il y a même des chances pour que je mette fin à cette histoire.

perplexe

tu vas pas un peu vite en besogne!

c'est pas vraiment de l’espionnage, mais je ne vois pas l'intérêt de donner des mots passe de boîte mail ou autre dans le genre, il doit avoir des affaires personnelle même entre deux gens marier (téléphone, pc, porte feuille, sac..etc), et encore plus dans leur situation, on vois souvent comment ça fini, certes on doit connaitre l'autre, mais y a des moyens plus conventionnelle pour arriver à cette fin.

bon courage pour la posteuse, c'est une bonne initiative que de veiller t'arrêter cette mauvaise habitude, et le faite que tu veille à ce qu'il soit honnête envers toi est complètement compréhensible, dans le cas où il n'a jamais arrêter de fumer et a menti (je ne cherche pas à l'excuser) ça peut être partie du faite de ne pas vouloir te décevoir, ou bien il a été facilement tenter.

salam
I
11 mai 2012 23:14
Le mal de tête est un symptôme habituel pour une personne qui essai d'arrêter de fumer, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une drogue et que c'est très difficile de s'en défaire. Donc "ton fiancé" est réellement entrain d'essayer d'arrêter, et c'est pas facile, faut le soutenir, inutile de faire un drame du genre tu m'as menti et tout le tralala, crée plutôt une relation apaisante, il ne faut pas qu'il se sente pris au piège, à la fois devant rendre compte à son corps et à sa femme... Au contraire, parle lui, dis lui que tu comprends que c'est très difficile d'arrêter la cigarette et que vraiment tu trouves formidable que par amour et par respect pour toi il passe par des épreuves aussi difficiles, et que tu comptes sur lui pour continuer ses efforts.

C'est comme ça qu'il faut gérer "ses problèmes de couples", d'une manière apaisée et compréhensive.

Sinon, franchement, arrête avec ton "je suis tombé dessus par hasard" haha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 23:16 par Identiphiant.
P
11 mai 2012 23:14
C'est horrible les gens qui mentent, et c'est ridicule. Bref, c'est se foutre de la tronche de celui ou celle à qui on ment, tout

simplement.
12 mai 2012 01:55
Alikoumsalam

Dans un sens tu dis ne pas lui mettre la pression pour qu'il arrête
donc, à aucun moment, il n'a pas pris d'engagement en ce sens
ce qui veut dire qu'il n'est pas encore prêt smoking smiley

Sinon, il est souvent normal (je ne sais pas si le mot est approprié) qu'une fille cherche le petit défaut, la petite bête chez l'autre avant de s'engager avec lui. Le doute qui s'accompagne d'un stress s'installe dans son esprit, au point d'arriver à un point de non retour juste avec les fiançailles ou le mariage avec des disputes qui démontrent que ça ne tiendra pas.

Un adage berbère dit qu'on ne connait vraiment une personne que lorsqu'on vit avec elle ou qu'on voyage avec elle

Les expériences passées couplées à la distance ne peuvent qu'amplifier de sentiment de trahison, de faute, du "c'était trop beau pour être vrai", ou le "j'en étais sûre que tôt ou tard ça finirait entre nous".

Enfin, seul Dieu sait

Bon courage et continuation

Amicalement,
a
12 mai 2012 11:41
MERCI à tous pour vos reponses!
Oui c'est vrai que certaines personne ne voit pas l'interet de s'echanger mot de passe, etc, mais c'est comme ça entre nous depuis le début... ceux qui comprenne pas je leur ai pas demandé leur avie, d'autant plus que je sais ce que vous penserez de ça bref...
Peut etre je suis dure avec lui, mais en meme temps c'est normal, je le vois rarement, j'ai le droit d'avoir des doutes, sans doute on est naive
Non, je ne vais pas mettre fin à notre histoire à cause de ça ca sera con quand meme mais je prend mon temps pour reflechir!
Merci pour vos conseils à tous
wasalam
v
12 mai 2012 11:47
S'il ne t'a menti que sur la cigarette, c'est pas grave, parce que c'est pas facile d'arrêter du jour au lendemain,
Si tu es sure de son amour il faut pas l'en vouloir, il ne voulait pas te vexer c'est tout.

mais je te dis quand même de faire attention, il se peut qu'elle ne soit pas une simple cigarette!
s
12 mai 2012 17:47
Le bledard il ne va pas te mentir que sur ça !!!

Pourquoi il s'intéresse à toi ?

Ya pas des filles au bled ?

Laisse tomber et trouves-toi un mec qui te mérite de France comme toi.
h
12 mai 2012 18:15
Citation
shaila a écrit:
Le bledard il ne va pas te mentir que sur ça !!!

Pourquoi il s'intéresse à toi ?

Ya pas des filles au bled ?

Laisse tomber et trouves-toi un mec qui te mérite de France comme toi.

euh..., si, mais les filles du bled,savent pas cuisiner grinning smiley
12 mai 2012 18:15
smoking smiley smoking smiley smoking smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook