Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'insulte
M
15 avril 2014 22:04
Citation
Abcdef1234 a écrit:
Je suis avec mon copain depuis 10 mois nous voulons faire la khotba cette ete et le mariage lete suivant et depuis quelques mois il se lâche sur les insultes avec le stress au travail au Tél si je dit quelque choses de travers selon lui il me cri dessu et souvent s'en suit des insultes ta gu**** tu me casse les ***
Niqu*** ta mère /père et il raccroche sur moi (désole pour les gros mots) mais c pour vous expliquer la situation

J'en peux plus j'ai tout essayer la douceur lui demander de se calmer, les insultes à mon tour c'est pas la solution mais difficile de garder mon calme

Dites moi comment vous auriez fait si vous avez déjà vécu ce genre de situation
Et surtout si je reste avec lui il va arrêter car en face à face il est calme respectueux je suis perdu aider moi mes sœurs et même mes frères tous vos conseilles je dit bien tous sont les bienvenus

Quand il t'insulte est-ce que tu peut entendre sa voix ? si c'est le cas, fuis et ne te retourne pas... C'est le vécu qui te parle ...
w
16 avril 2014 09:39
Salam

non ma sœur tu ne le changera pas, c'est se faire des illusions que de penser que tu peux l'aider.
C'est sa nature c'est comme ca et pour lui cette attitude est normale car c'est aisni que se comporte son père.
La il n'ose rien dire devant toi mais ca ne va pas tarder, beaucoup change une fois mariée, il considérera qu'il n'y a plus de risque de te perdre et se lâchera...

Des homme bien il en existe et excuse moi mais ton copain est loin de l'être, très loin...
Réfléchi avec ta tête projettes toi dans le future...

Rompre est difficile mais le temps effacera la souffrance.
c
16 avril 2014 10:41
Tout le monde t'as donné des conseils très avisés, y'en a qui ont vécue la situation, d'autre qui se veulent plus prévenant.

Après toute cette lecture des avis de tous, qu'en pense-tu ? Qu'est -ce que ça te fait ? est-ce que ça te donne envie de réagir ? Dans quel état d'esprit tu te trouve ? As-tu des doutes ? Ou te faut il encore un peu de temps pour réfléchir ?
S
16 avril 2014 19:30
Citation
Abcdef12345 a écrit:
Merci de vos reponses
Oui je sais c'est facile de juger une situation quand on a un regard extérieure à la situation
Moi même j'aurai conseiller a une soeur de fuuuuuuiiir ce genre dhomme


À chaque fois il s'excuse et promet de plus recommencer la première fois je l'ai ignorer un moment il a arrêter mais des que je parle et l'énerve il se lâche il me demande de l'aider à le calmer c'est un homme nerveux .... Il a déjà vu son père insulte sa mère même la taper petit ça doit être sûrement être quelque chose de normal pour lui

Moi je suis peut être petite lol 1m55 mais j'ai un fort caractère et en face de moi il ose même pas hausser le ton sur moi alors encore moins lever la main sur moi

Je suis pas prête à tout pour le marier mais de nos jours les hommes bien ça court pas les rues je dirai pas qu'il ai totalement parfait mais est ce que l'homme parfait existé? .... On a tous un idéal son père son frère un oncle etc


Après c'est la première relation sérieuse .... Et j'ai honte je sais si je l'annonce à ma famille ils vont refuser que je l'épouse nous on est d'une famille respectueuse mon père a jamais taper ou insulter ma mère je suis perdu ........


Pensez vous que c'est peine perdu ou que puisse le changer?

salam,
C'est le même discours que pour un homme qui bat sa femme.....
Personne ne demande un homme parfait, mais si le respect n'exite pas dès le départ, ne t'attend pas à ce qu'il se reveille un jour et te respecte !
A toi de savoir jusqu'ou tu iras !
Bon courage
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
18 avril 2014 02:12
avant le mariage c'est des insultes, après le mariage attends toi à recevoir des coups.

ça se voit à 10 000 Km que ton fiancé est quelqu'un de violent et d'irrespectueux. Et si monsieur est soit disant stréssé par le travail, il n'a qu'à faire du sport au lieux de passer ses nerfs sur toi.

En + il se permet d'insulter tes parents mais pour qui il se prend sérieux ?? !!

Honnêtement tu devrais y réfléchir à 2 fois avant de faire ta vie avec lui, dans le cas contraire attends toi a ce que ta vie tourne au vinaigre avec lui.

Tu devrais quitter ce monstre, même si c'est dur il est encore temps
m
18 avril 2014 07:20
salem alaikoum,

il faut instaurer le respect dès le début
c
19 avril 2014 01:51
il te manque du respect, à toi et à ta famille et tu veux te marier avec??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook