News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
se fiancé en islam.....
Salam oualikom mes chers freres et soeurs

je me pose une question et j'aimerai que vous me repondiez

si je veux me fiancé quels sont les choses a faire en islam pour que se fiancaille soit accordé ?

ya til des documents a faire?

merci de vos reponses

salam
renseignes toi aupres d une mosquee demande ca a un imam il serait mieux en mesure de te repondre
Salam a3leikoum,
Voilà je suis un jeune garcon de 20 ans et je suis avec une fille de mon âge depuis presque 1 ans. Tout ce passe bien entre nous hamdoulah il n y a rien eu et je souhaite demander sa main ( khotba ) au plus vite ... Seulement je ne sais pas comment le dire a mes parents et surtout je ne sais pas ce qu ils vont pensé.. Leur réaction. Je tiens énormément à cette fille qui me correspond totalement et envers qui j ai énormément de respect. Nous ne voulons pas être perdu dans le haram parce que ça ne mène à rien... Je suis sur que c est la bonne solution pour nous. Comment le dire à mes parents ?
Je vous remerci d avance.
Aleykoum salam wa rahmatoullahi,

Déjà ma sœur sache qu'en islam il n'y a pas de fiançailles et je dis bien en islam.
La khotba est la première étape sachant que sortir avec quelqu'un est purement et totalement illicite en islam c'est pourquoi il est important avant de se marier devant un imam de faire une séparation de minimum 3 mois afin de se repentir sincèrement avant de se marier sinon le mariage est illicite wa Allahu ahlem qu'Allah, nous facilite et nous guide vers le droit chemin..

Mon frère comme je l'ai dit ci-dessus, sortir avec quelqu'un est totalement haram c'est pourquoi mon frère tu ne peux pas dire "Tout ce passe bien entre nous HAMDULILLAH" car Allah ne le tolère pas wa Allahu ahlem repentit toi car Allah est miséricordieux si tu veux vraiment te marier avec cette fille fait les chose selon la volonté d'Allah Azawajel..

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)

Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook