Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé me dit que le hlel est plus important envers dieu
a
9 février 2013 17:47
selem alikoum ,voila j'ai un gros problème je dois me marié dans quelque mois inchallah mais mon fiancé me dit que le hlel est plus important envers dieu que le mariage a la mairie du coup il veut qu'on fasse le hlel et attendre quelque mois pour qu'on soit marié officiellement a la mairie mais mes parent ne sont pas du tout d'accord avec ça .svp j'ai besoin de vos avis
9 février 2013 17:56
SALAM ALIKOM MA SOEUR NE TE RABAISSE PAS DAK ET FAI LE HALAL ET LACTE A LA FOI COMME SA TU RESTE TRANKIL C JUSTE UN COSIEL C UNE EXPERIENCE KE JAI JE SUIS TA SOEUR BONN CHANCE ET ECOUTE TE PARENT
s
9 février 2013 18:04
ana=rifia

voici les condutions pour que le mariage sera helel

acte de mariage meme a la mairie avec presence 2 temoins hommes musulman

presence ton papa au moment de l'acte + la dote
r
9 février 2013 18:11
Salam ma soeur,

Je te conseil de se marier officiellement a la mairie c'est mieux,,mais ton fiancé pourquoi ne peut pas marier a la mairie?
9 février 2013 20:48
Normalement sœur, qd on établi un nikah religieux sur la base que on au empêchement,
par exemple moi et moi mari on a fait nikah en attendant qu'il prends son divorce,
donc c’était qlq chose plus fort que nous , en même temps on volaient être légal devant Allah
mais les conditions de mariage religieux, c'est établir un acte adulaire,
si ton futur mari n'a pas de vrai raisons, tu dois de patienter un peu jusqu’à que tout soit pres et vous faites l'acte adulaire,
mais si ya ql chose ui nécessite c'est autre chose,
en plus faire un nikah religieux ne lui donne pas l'autorisation de faire l'amour avec toi sous le prétexte que c'est ton mari devant Allah, car la religion interdit d'empêcher faire des bébés avec les anti grosses

bref , si c'est pas urgent, patiente ça sera mieux, car si il lui arrive qlq chose de mal, (la 9addara Allah),
tu sera mariée sans acte et tu auras besoin de suivre la religion pr le truc de veuve etc... ou bien si s'arrive qlq chose de pas bien entre vous , si il refuse de te divorcer religieusement tu reste comme ça ,ni mariée ni divorcée,

et deja se marier religieusement a des conditions, tu peux pas le faire comme ça toi et lui

réfléchi mille fois avant d'avancer
bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
16 février 2013 17:42
salam tout le monde desolé j'ai pas pu repondre plutot sad smiley en tout cas merci beaucoup pour vos réponse barakallahoufikoum grace a vos conseil j'y vois un peut plus clair de toute façon je m'en doutais que mes parent avais raison et chez nos mes frere et soeur tout le monde ses marier comme sa . la mairie et le hlel en meme temps lui il dit que c'est haram de faire la mairie avant le hlel je lui dit que c'étais pas grave qu'on pouvez faire le hlel quelque jour avant de se marie officiellement a la mairie pour que mes parent sois d'accord mais il a toujour une excuse pour ne pas faire les deux en meme temps
a
16 février 2013 17:45
salam oui je suis d'accord avec toi mes parent pense exactement comme toi !!
a
16 février 2013 18:17
salam ma soeur ,
pour etre honnete avec toi et ben je pense qu'il a peur tout simplement comme il ses deja marié tré jeune et que son mariage a totalement foiré.. la il a 30 ans il n'a pas envie de faire la meme erreur je pense que c'est pour sa qu'il préfère qu'on fasse juste le hlel pour l'instant pour voir si j'vais pas changé ou quoi enfin d'apré moi c'est sa ....
a
16 février 2013 18:45
salam ma soeur ,

merci beaucoup pour ses bon conseil ta raison sur tout mes parent me dise exactement la chose .en tout jespere qu'il va changé d'avis j'vais lui laissé un peux plus de temps pour bien réfléchir, comme j'expliqué a roki 91 je pense qu'il a peur de faire les meme erreur qu'avac son ex femme et qu'il me fait pas assez confiance encore malheureusement mais moi ses mes parent que j'vai écouté quoi qu'il arrive !!
a
16 février 2013 19:04
salam ma soeur

merci pour ton conseil jsuis daccord avec toi et tkt en tout les cas si il change pas d'avis moi ses mes parent que j'vais écouté alors sil veut vraiment se marié avec moi il faut qu'il fasse un effort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook