Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé est il ensorcellé ? aidez moi svp
s
14 juin 2012 13:50
Salam tout le monde ,

Je viens ici surtout pour obtenir des conseils, je ne suis pas la pour être jugé , j'essai juste de comprendre une situation... J'espere que vous pourrez m'aider... Voila je pense que mon fiancé est ensorcellé, ce n'est pas moi qui ai emis cette hypothese car je naurai jamais pensé a ca toute seule.. C'est sa famille qui me l'a dit, voyant qu'il avait un comportement inexplicable depuis plusieurs années , ils m'ont dit qu'il avait deja été chez un imam il y a quelques années que celui çi lui avait confirmer l'ensorcellement et qu'il fallait qu'il revienne , mais le soucis il n'es jamais retourner... Moi ca fait 3 ans que je le connais , tout va bien pour nous, sauf que il dit toujours aimé son ex, avec qui il est resté 5 ans. Il dit ne pas pouvoir l'oublier , qu'elle le hante, qu'il est obligé d'avoir un contact avec elle ... Mais paradoxallement il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est comme ca , que quand il l'a voit il ne comprend pas pourqyoi il l'aime encore, il n'arrive pas a expliquer cette etrange attirance qu'il a encore ... Pourtant lorsqu'il etait avec il me dit qu'il ne l'aimait pas, j'ai eut confirmation d'ami a lui, il l'a trompait , lui en fesait baver , ne lui donnait pas de nouvelles parfois durant 1 mois ... Sa famille n'aimait pas cette fille, ils me disent que depuis qu'il l'a connu il a completement changer de comportement. Il s'enreve constament, boit beaucoup (alors qu'il est Musulman, a delaissé la priére , sort constament ), ils ne le reconnaissent plus .... Lui aussi orsqu'il est apaisé arrive à me dit qu' il est persuadé que son ex lui a fait "quelque chose" car il mangeait constament chez elle et qu'elle a gardé des affaires et vetement à lui . Mais pourtant ne fait toujours pas l'effort de retourner voir un imam, j'ai l'impression que cette situation lui convient parfois, ou qu'il ne s'en rend pas tellement compte...

Je ne sais plus quoi faire, car j'ai surpris des messages dans son telephonne assé explicites... Il me dit qu'il regrette que je suis la seule femme avec qui il voit un avenir, mais qu'elle le hante , qu'il aimerai l'oublier mais il n'y arrive pas ... Il m'a dit quelle ne savait rien de notre histoire et que si elle l'apprenait elle ferai tout pour que notre union ne marche pas ... Elle a deja essayé il y a 2 ans ...
Comment faire ? Sa famille est depassé elle ne sait plus quoi faire pour lui, car il va mal, il est depressif , a du mal à dormir, prenait des medicaments, il boit presque tout les jour et beaucoup ... Je ne sais plus , je l'aime plus que tout mais je voudrai tellement l'aider mais je suis perdue , car j'ai l'impression de ne servir a rien ....

J'ai besoin de votre aide , je pleure depuis des jours ...

Merci de m'avoir lu

Sarah
l
14 juin 2012 14:07
il est seulement follement amoureux d'elle
w
14 juin 2012 14:09
Salam

Excuses moi ma soeur, mais je pense que tu devrais te relire!
Ton "fiancé" fréquente une autre femme, boit et te dis clairement qu'il est fou de cette jeune femme, et toi tu ce que tu te demandes c'est s'il est ensorcelé?
Je ne peux pas répondre à cette question, Allah ou a3lem, mais un conseil, coupe contact avec ce jeune homme, sinon tu vas en baver!!
Il te trompe ouvertement, t'avoue qu'il a des contacts avec son "ex", ne pratique pas sa religion!!!
Que te faut il de plus ????

REVEILLE TOI, coupe avec lui, sinon c'est ta vie que tu vas gâcher.

PS : en te lisant et en voyant à quel point tu semble à côté de la plaque, je me demande si ce n'est pas toi qui est ensorcelé vu ton attitude... l'amour rend aveugle certes mais là....
14 juin 2012 14:31
Je vais aller contre les avis précédents désolé smiling smiley

Pourquoi il ne serait pas possible qu'il soit ensorcelé ? On sait tous que le shor existe d'ailleurs de nos jours il assez bien répandu starfellah.

Après évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux. Mais dans le cas de la posteuse, il est pas impossible que se soit le cas. Ce qui expliquerai le comportement de son fiancé (qui est condamnable soyons clair).

A la posteuse : le conseil que j'aurai à te donner c'est de le convaincre de retourner voir un Imam.

Bon courage.
s
14 juin 2012 14:32
Vous avez raison , c'est ce que je me suis dit qu'il etait follement amoureu d'elle ... Mais c'est sa famille qui m'a expliqué la situation , comment il était devenue le jour ou il l'a rencontré ...
C'est vrai justement je vous ecris parce que je pense a partir avant qu'il soit trop tard , mais le soucis c'est qu'il me dit que je suis la seule femme capable de l'aider a s'en sortir ... Je lui ai dit de se remettre avec elle, que c'etait l'unique solution pour qu'il soit de nouveau bien et apaiser mais il reffuse et dit que ce n'est pas ce qu'il veut ...

Moi je reste parce que je l'aime et sachant qu'il va mal je me sent dans l'obligation de l'aider ... Il m'a dit que si il me perdait il ne s'en remettrait pas , qu'il serai effondré ...

Je ne veux pas briser ma vie, pour un homme qui en aime une autre mais je voudrai l'aider a être heureu. Ca peux vous paraitre bête, mais c'est comme ça , alors certainement il meritte que je le laisse car il me fait terriblement souffrir, mais je m'en voudrait de le laisser dans cet etat ...
Oui il boit et fait n'importe quoi , je sais qu'il un bon fond, je voudrai tellement qu'il s'en sorte , et mêm si pour cela je dois le perdre tant pi , ce qui m'importe c'est qu'il soit bien...

Je vais quand meme aller voir un imam , peu etre que moi aussi je suis ensorcelé , ca m'aidera a y voir plus clair certainement .
Merci pour vos reponses
s
14 juin 2012 14:43
Merci ancestralement , comme je l'ai dit je ne sais pas si il a été ensorcelé je fait juste une hypothese sachant que lui même le dit .. Aprés je pense effectivement qu 'il est fou amoureu d'elle , mais pourquoi aprés plus de 4 ans de separation il n'arrive pas à l'oublier ... Elle lui a rayer sa voiture, crever les pneus, le suivait juste aprés la rupture ...

Si je reste avec c'est parce que je sais qu'il est mal au plus profond de lui même, je n'accepte pas son hatitude et il le sait , mais m'a clairement que j'etais la seule femme capable de lui faire oublier cette fille, que si je le laissait il ne s'en remettrait pas et qu'il tomberait encore plus bas ... C'est clair que cette situation me fait souffrir, que j'aimerai m'en aller , je suis jeune j'ai ma vie devant moi.. Mais je voudrai simplement l'aider et meme si il faut qu'il retourne avec cette femme pour etre heureu alors meme si j'en suffrirai je saurai au moin qu'il est apaisé .... Mais je lui ai deja dit qu'il devait retourner avec mais il refuse. Dans tout les cas qu'il soit ensorcelé ou non cette femme le manupule , elle fait en sorte de maintenir le contact , tout en creant un manque chez lui. Elle l'appel juste au moment ou il commence à aller mieux...

Il boit pour oublier me dit il mais sait que cette vie est condable et redoute allah , il le dit qu'il payera tout le mal qu'il fait ... Mais pourtant il continu ... Alors comment expliquer cela ?

Je vais essayer le convaincre d'aller revoir un imam, sa famille va m'aider aussi , mais je ne sais pas comment tout cela va se terminer ... J'espere m'en sortir .

Merci a vous pour vos reponses
a
14 juin 2012 15:13
Il est simplement très amoureux d'elle et le fait que tu es surpris certaines choses il n'a d'autres excuses à te donner que te sortir la sorcellerie, moi je n'y crois pas, la malchance mais pas cela.

Pardonnez cette expression mais il a le cul entre deux chaises, il est certain qu'il t'aime vraiment mais visiblement l'autre aussi, il te sait que tu es amoureuse, mais l'amour rend aveugle et il en profite.

Tu sais c'est trop facile de rejeter la faute sur l'autre femme, la responsabilité si il y en a une d'établie est partagée, un homme te dira toujours ce que tu veux entendre

Maintenant fis ce qu'il y a de mieux pour toi, car personne ne peut te dire quoi faire juste faire part de son expérience ou donner son avis, écoute ton coeur mais fais attention à toi
b
14 juin 2012 15:15
Salam, si je peux me permettre fuis vite et loin ! quoi qu'elle lui ai fait, ça à l'air de marcher, et puis quand l'amour est sincère entre deux êtres rien ni personne ne peut les séparer à part allah 3azawajjal !
Il te rend malheureuse car lui même est malheureux, il ne sait plus ou donner de la tête...tu n'es pas mère théresa pour l'aider à s'en sortir.
Je pense réellement que quand l'amour fait plus de mal que de bien, faut sortir de la situation, certes ça va te faire beaucoup souffrir mais mieux vaut beaucoup souffrir maintenant loin de lui qu'un peu plus chaque jour à ses cotés....

Et puis seule toi peut savoir s'il vaut la peine pour que tu te battes pour que lui s'en sorte, mais si au final se rend compte que son réel amour n'est pas toi, la chute te sera fatale.

Bon courage
s
14 juin 2012 15:28
oui il doit etre tres epris d elle et sa famille n a pas voulu
un amour contrarié auquel il n arrive pas a s en remettre
comment tu peut etre fiancé a un homme amoureux d une autre
l
14 juin 2012 15:58
Citation
ancestralement a écrit:
Je vais aller contre les avis précédents désolé smiling smiley

Pourquoi il ne serait pas possible qu'il soit ensorcelé ? On sait tous que le shor existe d'ailleurs de nos jours il assez bien répandu starfellah.

Après évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux. Mais dans le cas de la posteuse, il est pas impossible que se soit le cas. Ce qui expliquerai le comportement de son fiancé (qui est condamnable soyons clair).

A la posteuse : le conseil que j'aurai à te donner c'est de le convaincre de retourner voir un Imam.

Bon courage.

parce que tous les couples qui vont mal sortent wé on ma fait quelque chose et blabla en plus si il savait qu'il était ensorcelé pourquoi il n'est pas retourné chez l'imam alors
a la posteuse je pense que avec l'autre il sait que c'est mort alors il te sort sa pour pas te perdre aussi
14 juin 2012 15:59
Salam ,

Comme le dit si Sabrina93000 : comment fais tu pour aimer un homme amoureux fou d'une autre ? Où est passée ta dignité ?

Je ne pense pas qu'il soit ensorcelé , il se joue un peu de toi je dirais plutôt ...
En même temps tu es là pour lui , tu le soutiens dans son délire , ma foi je ne vois pas pourquoi il mettrait fin à ce manège , et son ex doit surement en jouer d'ailleurs .

Ne perds pas de temps bêtement avec cet homme amoureux d'une autre , c'est bien beau de jouer les mères Thérésa mais tu vas finir pas t'y perdre dans ce pseudo couple à 3 ..... Ill
c
14 juin 2012 17:20
salem,

un conseil : sauve toi !!! et trouve toi un fiancé qui saura prendre soin de toi, pour qui tu auras de la valeur, qui éprouvera de l'amour envers toi

pas un mec nerveux, qui boit, et qui se trouve des excuses et qui en plus est soutenu dans ce sens par sa famille.

tout tourne autour de ton fiancé actuellement et toi ??
14 juin 2012 19:23
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Je vais aller contre les avis précédents désolé smiling smiley

Pourquoi il ne serait pas possible qu'il soit ensorcelé ? On sait tous que le shor existe d'ailleurs de nos jours il assez bien répandu starfellah.

Après évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux. Mais dans le cas de la posteuse, il est pas impossible que se soit le cas. Ce qui expliquerai le comportement de son fiancé (qui est condamnable soyons clair).

A la posteuse : le conseil que j'aurai à te donner c'est de le convaincre de retourner voir un Imam.

Bon courage.

parce que tous les couples qui vont mal sortent wé on ma fait quelque chose et blabla en plus si il savait qu'il était ensorcelé pourquoi il n'est pas retourné chez l'imam alors
a la posteuse je pense que avec l'autre il sait que c'est mort alors il te sort sa pour pas te perdre aussi

Relis bien ce que j'écris : évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux

Il est probable que se ne soit pas ça mais ce n'est pas impossible non plus.

Et pour répondre à ta question "si il savait qu'il était ensorcelé pourquoi il n'est pas retourné chez l'imam alors" personne n'est dans sa tête donc personne ne sait mais saches que parfois certaines personnes ensorcelés n'arrive pas à aller d'elle même se soigner même si elles savent qu'elles sont malades....
s
14 juin 2012 23:53
Je n étais pas venue au départ ici pour étres jugée sur ce que je fais de ma vie . Mais juste pour obtenir des conseils face à la sorcellerie . Alors oui je me trompe sûrement , il n est peu être pas ensorcellé, il l aime vraiment ... Mais pourquoi jugée vous ne savez pas ce que je vis , oui c est un calvaire de se réveiller chaque matin et de se dire que son fiancé en aime une autre et qu il finira par retourner avec elle .. Mais c est ma vie , si j ai envie de la bousiller tant pis pour moi . Si j avais voulu des conseils sur comment réagir , j aurai posé la question directement ... Je ne suis cette pas mère Theresa mais je l aime et rien que ça me suffie pour l aider . La famille ne l aimait pas mais lui avait conseillé de se marier quand meme , parceque ses parents souhaitait le voir heureu il n à pas voulu et a toujours refuser.
a
15 juin 2012 10:47
Bonjour saraah13, j'aimerai savoir si ton mari est changé brevement ou petit a petit. Dans ce monde ou on vit tout est possible. Je suis la pour vous aider inchaAllah. Vous habitez ou en Europe et ou au Maroc.
H
16 juin 2012 16:38
salam sarah.
Je suis exactement dans le mec cas que toi avec une fille.
Je peux te garantir que c'est très dur car tu n'as pas envie de l'abandonner car tu sais qu'il est mal.
Ce que je fais c'est prendre mes distance tout en ravalant ma fierté de tps en tps et je lu montre ke je suis là. C'est dure certes même si elle me remballe la plus part du tps mais si tu tiens à ton homme c'est ce qu'il faut faire. A mon avis il sais très bien ke sa ne marchera plus avec elle mais il a du mal a passé a autre chose surtout s'il est bien avec toi.

Courage..
e
16 juin 2012 20:03
Citation
ancestralement a écrit:
Je vais aller contre les avis précédents désolé smiling smiley

Pourquoi il ne serait pas possible qu'il soit ensorcelé ? On sait tous que le shor existe d'ailleurs de nos jours il assez bien répandu starfellah.

Après évidemment il faut pas forcément en faire une réponse à tout les maux. Mais dans le cas de la posteuse, il est pas impossible que se soit le cas. Ce qui expliquerai le comportement de son fiancé (qui est condamnable soyons clair).

A la posteuse : le conseil que j'aurai à te donner c'est de le convaincre de retourner voir un Imam.

Bon courage.

Are you crazy
parce que la sorcellerie n'existe pas, elle est le pur produit d'esprits obtus et incultes faciles à duper et embobiner !

au lieu de l'envoyer chez un imam ou de lui balancer de l'eau bénite pour chasser le diable (sic), mieux vaudrait qu'il voie un professionnel (psy ou neuropsy) car une obsession amoureuse, comme toutes les obsessions, devient une pathologie dès lors qu'elle s'étend sur le long terme.
No no
m
16 juin 2012 20:35
tu dis "tout va bien pour nous" euuuh apparemment non!! il te trompe donc tout va mal!! il est tout simplement en train de se moquer de toi lol, c est juste un pretexte, un conseil prend tes jambes à ton coup et barre toi vite
m
16 juin 2012 20:39
Citation
saraaah13 a écrit:
Je n étais pas venue au départ ici pour étres jugée sur ce que je fais de ma vie . Mais juste pour obtenir des conseils face à la sorcellerie . Alors oui je me trompe sûrement , il n est peu être pas ensorcellé, il l aime vraiment ... Mais pourquoi jugée vous ne savez pas ce que je vis , oui c est un calvaire de se réveiller chaque matin et de se dire que son fiancé en aime une autre et qu il finira par retourner avec elle .. Mais c est ma vie , si j ai envie de la bousiller tant pis pour moi . Si j avais voulu des conseils sur comment réagir , j aurai posé la question directement ... Je ne suis cette pas mère Theresa mais je l aime et rien que ça me suffie pour l aider . La famille ne l aimait pas mais lui avait conseillé de se marier quand meme , parceque ses parents souhaitait le voir heureu il n à pas voulu et a toujours refuser.

excuse moi mais à te lire tes limite ridicule avec tout mon respect, comment tu peux accepter ça sous pretexte que tu l aimes !!!
reveille toi!!!
M
16 juin 2012 22:04
salam alikoum
j'ai lu ton message et si tu dit que ton fiancé ne l'aimait pas et que après il ressent subitement le devoir d'aller la voir et que il été déjà partie chez un imam et que c'était positif, il y a de forte chance que ce soit de la sorcellerie.
Je connais quelqu'un qui a divorcer de sa femme alors que la plus petite de ses enfants avait 15 ans et pourtant ils étaient heureux. Après être revenu du maroc il dit a sa femme qu'il devait divorcer et qu'il devait épouser un certaine femme qui habiter aux Maroc. A la fin il s'avera qu'il s'agissait de sorcellerie.
Je te conseil de ne pas abandonner et faire le maximum pour que ton mari aille voir un imam et IL NE FAUT SURTOUT PAS ALLER CHEZ UN SORCIER QUI PRÉTEND GUÉRIR LA SORCELLERIE ce qui empirerait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook