Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me dénigre
I
30 mai 2014 20:51
Salam à toutes et tous,
Je voudrais juste vous poser une question. Quelle serait votre réaction si votre mari vous dénigrait auprès de sa mère ?

Moi je me suis disputée avec le mien car à chaque fois qu'on s'engueule (même pour des broutilles) il s'amuse à appeler sa mère devant moi et à lui dire plein de choses négatives sur moi. Donc forcément elle prend son parti et s'en prend à moi également. Après je ne sens mal à l'aise dans sa famille.
Je ne supporte plus ce comportement, je trouve ça puéril de sa part... Personnellement je n'ai jamais parlé en mal de lui car je ne veux pas que ma mère ait une mauvaise image de lui. Je le protège car j'estime que ce qui se passe dans notre couple doit rester entre nous.
Ai-je tort de penser ainsi ?

Merci d'avance pour vos conseils.
M
30 mai 2014 20:54
Très délicat protege toi...car souvent c'est mauvais signe
B
30 mai 2014 20:58
salam,

si c'est ton fiancé ba largue moi ce clochard fissa fissa,
si c'est ton mari, fais la même chose, bon tu risque de te manger une patate dans les dents dans la seconde mais bon... smoking smiley
n
30 mai 2014 21:06
Salam!
Malheureusement ca existe cette categorie ! Tu ne px pas le faire changer car c un type ki a pris habitude a tt raconter a sa mere ! On l appelle WELD MOU !

T as pas grand-chose a faire soit tu l acceptes comme il est soit tu finis avec lui !!

Le probleme qui va se poser c que sa famille aura tjrs une image negative sur toi et c pas bien ca du tt !!

Eh oui ma cherie zwaj c pas du tt facile il y a d defauts et d inconvenients qui pourri la vieeee
n
30 mai 2014 21:14
en effet c'est mauvais signe...
mon ex me denigrait en privé lorsque je ne lui donnais pas raison mais il me mettait sur un piedestal devant sa mere.
paradoxalement lorsqu'on se disputait il me passait sa mere comme si de rien etait ...
a force j ai fini par dire a sa mere toutes les horreurs qu il me disait
M
30 mai 2014 21:20
Je confirme à force de blabla négativement sur son conjoint on donne une mauvaise image de lui même si à la base tu voulais juste exprimer certaine chose ..en le dénigrant tu dénigre ton couple...il f8nira par imploser comme le mien...

Ça fini toujours mal avec ce type de personne
I
30 mai 2014 21:42
Bin en fait c'est déjà un peu trop tard, dès qu'il y a un problème sa famille m'accuse tout le temps même quand ça n'a rien à voir avec moi...

Je sais que j'ai des défauts aussi et j'ai accepté les siens sans problème. Ça arrive de se dispute parfois dans un couple, mais des fois j'ai l'impression que c'est lui mon ennemis car il ne me protège pas.
M
30 mai 2014 21:49
Dis toi que ça fera quempiré je l'ai vécu et fait attention les gens comme ca sont très mauvais.

J'ai connu le oui mon mari c'est le meilleur devant sa mère mais des que j'avais le dos tourne je devenais le plus âne des ânes
30 mai 2014 22:46
Bjr,

Je vie actuellement la même chose, et dèskil y a dispute, je suis la méchante, il raconte tout à sa soeur et elle repète à sa mère, donc à tout la BF.
Du coup je ne veux plus d'effort devant eux, et lui.

J'en ai parlé à ma mère et j'ai démasque ce Mr avec qui je suis mariée depuis prèsque 3 ans et on a un fils.

Quand il ya des disputes je ne vous dis pas tout j'entend comme horreurs et insulte.
Je doute de sa foi maintenant et de son discours d'être juste

Faut dire que je me demande comment ca va finir.

Parle divorce?
I
30 mai 2014 23:10
Il ne le fait pas dans mon dos, il le fait en face de moi.
Quand on se dispute, il appelle sa mère et lui raconte tout et en profite pour en rajouter. Il me met tout le monde à dos pour me rabaisser et me faire culpabiliser.
Moi ça me blesse car dans ces moments là je me sens vraiment seule. J'en parle à personne car je ne veut pas que d'autres personnes se mêlent de nos problèmes de couple...

Edit: Je ne fais plus d'effort avec sa famille aussi car je sais qu'ils ne sont pas objectifs avec moi.
Nous ne sommes pas encore mariés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 23:15 par Inconnue de l'Atlas.
B
31 mai 2014 00:39
Citation
Inconnue de l'Atlas a écrit:
Bin en fait c'est déjà un peu trop tard, dès qu'il y a un problème sa famille m'accuse tout le temps même quand ça n'a rien à voir avec moi...

Je sais que j'ai des défauts aussi et j'ai accepté les siens sans problème. Ça arrive de se dispute parfois dans un couple, mais des fois j'ai l'impression que c'est lui mon ennemis car il ne me protège pas.

Salam

C'est lui qui va se plaindre aux siens, c'est lui le fautif.
Qu'il le fasse devant toi, ou à ton insu, revient au même en termes de conséquences => cela donne une mauvaise image de toi auprès de sa famille.
Ce qui arrive n'est pas prendre à la légère.

Discute avec ton "fiancé", de sorte à ce qu'il comprenne qu'il doit garder ce qui se passe dans le couple pour lui.
Demande lui ce que lui ferait dans le cas inverse.

Je ne sais pas pour quand est prévu le mariage, mais si tu vois que malgré la discussion, il persiste ... il faudrait (à mon sens) envisager la séparation.

Sinon un passage tiré d'une conférence sur la belle-fille, le mari, la belle-mère
peut-être qu'en le lui montrant, il réagira.

[www.sajidine.com]

" Maintenant des fois on a l’inverse. On a des hommes, des maris, qu’Allâh les guide, dès qu’ils ont un problème ils appellent leur mère. Il faut choisir quelqu’un de neutre pour une médiation car il doit être juste, sans avoir aucune pitié ni pour l’un ni pour l’autre. Il ne faut pas que le cœur aille vers l’une ou vers l’autre personne. C’est normal si tu parles à ta mère, qu'après il y ait des problèmes entre ta femme et elle. Pour une mère c’est normal de penser que son enfant est le meilleur. Un père c’est pareil. Et c’est pour cela qu’il y a des disputes entre voisins si des enfants ont fait une bêtise car aucun des deux n’accepte et chacun dit que c’est les enfants de l’autre. C’est naturel soubhan Allâh ! Donc ne va pas te plaindre chez ta mère ou ton père. Tu es un homme ! Laissez les parents tranquilles. Laissez-les vivre. Ils ne doivent rien savoir.

Ton père, laisse-le tranquille, ta mère, laisse-la tranquille. Parce que tu es des fois la cause de l’allumage entre les deux. On ne peut pas. C’est important, même si on s’emporte un peu là-dessus, c’est important. Le mari doit rester dans ses limites. C’est lui qui a reçu la responsabilité, c’est fini, il doit s'arranger dans son couple et dire les choses comme elles sont."
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
31 mai 2014 09:40
Non mais ça va pas dans la tête de ton fiancé Are you crazy il court tous raconter dans les jupons de maman au moindre problèmes. Tu devrais lui dire d'arrêter ça dès maintenant. Imagine quand vous serez marié ça risque d'être encore pire.

Met lui l'ultimatum, c'est un gamin ce genre de comportement n'attirera que des problèmes au sein de votre couple. Et a force sa belle mère pourrait lui monter la tête contre toi.
31 mai 2014 10:15
Citation
Inconnue de l'Atlas a écrit:
Il ne le fait pas dans mon dos, il le fait en face de moi.
Quand on se dispute, il appelle sa mère et lui raconte tout et en profite pour en rajouter. Il me met tout le monde à dos pour me rabaisser et me faire culpabiliser.
Moi ça me blesse car dans ces momentse. là je me sens vraiment seulJ'en parle à personne car je ne veut pas que d'autres personnes se mêlent de nos problèmes de couple...

Edit: Je ne fais plus d'effort avec sa famille aussi car je sais qu'ils ne sont pas objectifs avec moi.
Nous ne sommes pas encore mariés...[/quote"]

Cherche oas plus loin. c'est un PERVERS NARCISSIQUE.

Culpabiliser, rabaisser, humiler, isoler, culpbailiser, jouir de la souffrance de l'autre ( il le faut devnat toi ) c'est ds signes qui ne trompent pas.

estime toi heureuse, qu'il ait tombé le masque avant le mariage car la seule fin possible a leurs histoires est le divorce.

La vous etes seulement fiancés et dja les misères. mama mia qu'est ce sera apres . L^'asile ? avec un ou deux enfants a la daas?!

QUITTE Le. Pars loin ..et ne te retourne pas.
Il n'y a que ça a faire. Cherche meme pas a comprendre , Sauf pour mieux tourner la page et plus vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/14 11:53 par PommeGrenade.
M
31 mai 2014 11:20
Exact t'es marié ...aujourd'hui je divorce pour cette raison aussi car elle racontait tout...dans mon dos et manque de pot pour elle sa mère était une véritable pipelette et tout ce qu'elle disait ne pouvait venir que de ce que sa fille lui a dit...
s
31 mai 2014 11:29
salam alaycom

sur un autre sujet tu disais que que tu t'entendais trés bien avec mais le problème c'était ta mère ,?!
I
31 mai 2014 12:03
Oui c'était au début de notre rencontre. Ma mère ne l'appréciait pas. Elle n'avait aucune raison particulière, c'était dans son cœur qu'elle le sentait pas trop. J'ai toujours parlait en bien de lui pour tenter de le valoriser devant elle mais ça n'a jamais fonctionné...
M
31 mai 2014 12:11
lol c'est quoi ces hommes de la fin du monde......généralement c'est les femmes qui raconte tout lol mais si vous voulez vivre une vie harmonieuse la vie de couple doit rester dans le couple...
31 mai 2014 12:18
Citation
Inconnue de l'Atlas a écrit:
Il ne le fait pas dans mon dos, il le fait en face de moi.
Quand on se dispute, il appelle sa mère et lui raconte tout et en profite pour en rajouter. Il me met tout le monde à dos pour me rabaisser et me faire culpabiliser.
Moi ça me blesse car dans ces moments là je me sens vraiment seule. J'en parle à personne car je ne veut pas que d'autres personnes se mêlent de nos problèmes de couple...

Edit: Je ne fais plus d'effort avec sa famille aussi car je sais qu'ils ne sont pas objectifs avec moi.
Nous ne sommes pas encore mariés...

Salam
Si vous n'êtes pas encore mariés , réfléchit bien avant de signer .
Il n'y a rien a gagner avec ce genre de type , qui raconte tout a sa mère .
Au secourssssssssssss!!!!
C'est un gamin , qui n'a encore rien compris a la vie.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
31 mai 2014 12:22
Sinon pour répondre a ta question
Moi ça serait carrément la fin mon couple.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
31 mai 2014 12:30
Moi ce fut la fin des qu'elle commençait à tout raconter...et bien évidemment ça n'a fait qu'empirer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook