Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a été fiancé à sa cousine
s
13 septembre 2008 16:18
Citation
udjedjid a écrit:
Franchement je ne voudrais vraiment offenser personne mais les histoires comme la tienne je les entend souvent et meme de plus en plus..

Le jeune qui fréquente une fille en france et ensuite file se marier au maroc ça arrive souvent.

Deja de 2 choses d'1....faut dire que les filles du maroc sont en générale plutot belle, elles ont un ptit charme typique du pays et en plus elles savent séduire.

Ensuite faut savoir aussi que dans les petites villes,campagnes etc....les mariages sont plutot rare,jeunes au chomage,manque d'argent..etc

Et pour une fille au maroc y'a rien de pire que de finir vieille fille, tu as meme des meres de familles qui leurs disent

-allé allé!! la fille de untel est mariée untel et mariée et toi tu vis encore sous mes crochets, yallah ruh ruh....sir sir tqaleb 3la chi rajel idjouwej bik

Puis d'ailleurs y'a meme un proverbe arabe qui dit "lkhobz de dar makayiaklouch lberani" ce qui veut dire que "le pain de la maison ne doit pas etre mangé par un étranger".
On ne peut pas vraiment parler de pression familial mais c'est vrai que ça joue un peu..

Tu vas au maroc, il y'a des belles filles, c'est de la famille,elles sont rempli de qualitées donc meme si tu y vas avec aucune intention de te marier,t'as vite fait de succomber au charme d'une d'entre elle en oubliant l'autre laissé en france....
chez riyafa ils disent sir tqelbi 3la rajelmoody smiley ça m'étonne beaucoup ça! nous sommes d'origine d'Oujda et on à toujours cotoyé s7ab Nador j'ai jamais entendu une mère dire ça perplexem'enfin pour te dire que cé pareil pour les mecs ceux de la bas ont un charme particulier que ceux d'ici non pas! tas des tas de filles qui se sont mariées la bas et qui disent que c'est forcé aussi alors que finalement elles vivent bien!
il faut toujours écouter nos parents !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 16:19 par salima1986.
n
13 septembre 2008 16:20
slm la miss! En fait je sui dan le méme cas ke toi moi ca va fair 5 ans kon et ensembl. Il et marier avec sa cousine et je lé apri par un d c colégue pui il ma confirmé par la suite. Ca fai 3 an kil et marier suite a la 2mand 2 sa mére, ojourdui sa cousine et en france el atend c papier. Tou lé 2 on s'aime l'hamdoulah on a une bonne situation. Il envisage 2 se marier avec moi, jfé déja parti 2 sa fami puiske je connais tou c frére et c soeur jen parl méme avec eu. Si el nété pa la on seré déja marier. Dk jaten ke ce cauchemar se finisse.
!!!!!!!!!!!!!!ne rié pa tro eclairé moi plutot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
13 septembre 2008 16:22
Citation
nawwel a écrit:
slm la miss! En fait je sui dan le méme cas ke toi moi ca va fair 5 ans kon et ensembl. Il et marier avec sa cousine et je lé apri par un d c colégue pui il ma confirmé par la suite. Ca fai 3 an kil et marier suite a la 2mand 2 sa mére, ojourdui sa cousine et en france el atend c papier. Tou lé 2 on s'aime l'hamdoulah on a une bonne situation. Il envisage 2 se marier avec moi, jfé déja parti 2 sa fami puiske je connais tou c frére et c soeur jen parl méme avec eu. Si el nété pa la on seré déja marier. Dk jaten ke ce cauchemar se finisse.


salam

ta pas limpression d'etre le dindon de la farce eye rolling smiley
c
13 septembre 2008 16:30
Citation
rania55 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
je comprends pas ...

il est fiancé avec une fille au maroc et la il parle de halal avec toi ?? je voudrais pas briser ton espoir, mais s'il n'a pas été capable de refuser un 1er mariage forcé, penses-tu qu'il sera capable de d'y renconcer et venir te demander toi ? Et ses parents, tu en fait quoi ?

JE TE SOUHAITE BON COURAGE
yawning smiley


tu ne vas pas par 4 chemins candi-up grinning smiley


je sens l'entourloupe à des km ! angry smiley

pour la posteuse :

tu risques d'y laisser des plumes et de l'espoir.

t jeune ta toute la vie devant toi pour rencontrer un mec libre, mais par pitié : ne te rends jamais malade pour un homme, ca n'en vaut pas la peine ! crying(
k
13 septembre 2008 17:13
Citation
samia7545 a écrit:
Non car sa mere voulait absolument le marier a sa cousine et n'en a accepté aucune autre

De toute façon,tu seras sous l'autorité de sa maman et tu seras malheureuse.donc vaut mieux limiter les degats .Ce genre de femmes ne se laisse pas manipuler..je te conseille de laisser tomber.c'est dificil,mais on y est tous arrivé
i
13 septembre 2008 17:26
Citation
nawwel a écrit:
slm la miss! En fait je sui dan le méme cas ke toi moi ca va fair 5 ans kon et ensembl. Il et marier avec sa cousine et je lé apri par un d c colégue pui il ma confirmé par la suite. Ca fai 3 an kil et marier suite a la 2mand 2 sa mére, ojourdui sa cousine et en france el atend c papier. Tou lé 2 on s'aime l'hamdoulah on a une bonne situation. Il envisage 2 se marier avec moi, jfé déja parti 2 sa fami puiske je connais tou c frére et c soeur jen parl méme avec eu. Si el nété pa la on seré déja marier. Dk jaten ke ce cauchemar se finisse.



et il vit avec elle ?
n
14 septembre 2008 03:35
en faite el vit chez c parent lui ossi d'ailleur. Mé la vérité il ne la calcul pa.
!!!!!!!!!!!!!!ne rié pa tro eclairé moi plutot !!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
14 septembre 2008 04:07
Slt je ne suis pas là pour te juger ni pour quoi que ce soit je sais que tu n'y peux rien mais je veux juste te dire quelque chose un petit conseil d'une amie si tu me considères ainsi, essayes de t'éloigner de lui,ne réponds pas à ses appels, car puisque tu n'a rien fait de mal dans cette histoire la fiancée aussi n'a rien fait de mal et je pense que tu n'as pas envie de la blesser, je pense qu'elle souffrira autant que toi, en bref, le problème vient de ton mec qui n'a pas pris la bonne décision et je crois qu'il ne sait même pas ce qu'il voulait alors éloigne-toi de lui pour le moment et s'il ne veut pas te perdre comme il a dit il fera n'importe quoi pour te garder pense stp à ce que je t'ai dit et envoies-moi tes nouvelles je serai heureuse de les entendre pour ton bien merci.Clap
u
14 septembre 2008 12:02
Citation
iman2005 a écrit:
tu réflèchis avk ta mentalité du coin de la rue avk t compagnons de rue et tu crois que tous les gars pensent comme toi.....belles familles de fermiers...campagnes


Tu te considères peut etre mieux qu'elles?.......Ca me fait doucement rire.

Tu connais toi idurar?.

Moi je suis un Rifi,je suis un montagnard avec tout ce que cela implique,et aucun Rifain qui se respect aurait honte de ne pas prétendre qu'il vient des montagnes..

Le Rif est une société rurale conservatrice trés attaché a la religion et a ses traditions...

Pour nous ces mots sont des mots nobles....Mais pour vous, ils n'existent meme pas dans votre vocabulaire.

Et c'est ce qui fait la différence.

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas.

Arrif thammurt n'iryazen nkherqed dh'ihuriyin thirelli annakh w aranakh taqim akh....



Citation
salma 1986 a écrit:
chez riyafa ils disent sir tqelbi 3la rajelmoody smiley ça m'étonne beaucoup ça! nous sommes d'origine d'Oujda et on à toujours cotoyé s7ab Nador j'ai jamais entendu une mère dire ça

Comme t'as certainement pu le voire,"sir tqaleb 3la rajel" c'est en arabe,et nous a Al hoceima ou Nador nous ne parlons pas arabe.
Donc t'aurais pu comprendre que généralement ce ne sont pas les Riafa qui disent ça a leurs filles,mais les autres..En l'occurence les arabes.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
14 septembre 2008 12:11
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
tu réflèchis avk ta mentalité du coin de la rue avk t compagnons de rue et tu crois que tous les gars pensent comme toi.....belles familles de fermiers...campagnes


Tu te considères peut etre mieux qu'elles?.......Ca me fait doucement rire.

Tu connais toi idurar?.

Moi je suis un Rifi,je suis un montagnard avec tout ce que cela implique,et aucun Rifain qui se respect aurait honte de ne pas prétendre qu'il vient des montagnes..

Le Rif est une société rurale conservatrice trés attaché a la religion et a ses traditions...

Pour nous ces mots sont des mots nobles....Mais pour vous, ils n'existent meme pas dans votre vocabulaire.

Et c'est ce qui fait la différence.

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas.

Arrif thammurt n'iryazen nkherqed dh'ihuriyin thirelli annakh w aranakh taqim akh....



Citation
salma 1986 a écrit:
chez riyafa ils disent sir tqelbi 3la rajelmoody smiley ça m'étonne beaucoup ça! nous sommes d'origine d'Oujda et on à toujours cotoyé s7ab Nador j'ai jamais entendu une mère dire ça

Comme t'as certainement pu le voire,"sir tqaleb 3la rajel" c'est en arabe,et nous a Al hoceima ou Nador nous ne parlons pas arabe.
Donc t'aurais pu comprendre que généralement ce ne sont pas les Riafa qui disent ça a leurs filles,mais les autres..En l'occurence les arabes.

a t entendre ont a l impression que tu connait tout les arab et tout les rifains. cette phrase je l ai entendu chez des rifain aussi. personne n est pas parfait il y a des bons et des mauvais dans toute les origine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 septembre 2008 12:12
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
tu réflèchis avk ta mentalité du coin de la rue avk t compagnons de rue et tu crois que tous les gars pensent comme toi.....belles familles de fermiers...campagnes


Tu te considères peut etre mieux qu'elles?.......Ca me fait doucement rire.

Tu connais toi idurar?.

Moi je suis un Rifi,je suis un montagnard avec tout ce que cela implique,et aucun Rifain qui se respect aurait honte de ne pas prétendre qu'il vient des montagnes..

Le Rif est une société rurale conservatrice trés attaché a la religion et a ses traditions...

Pour nous ces mots sont des mots nobles....Mais pour vous, ils n'existent meme pas dans votre vocabulaire.

Et c'est ce qui fait la différence.

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas.

Arrif thammurt n'iryazen nkherqed dh'ihuriyin thirelli annakh w aranakh taqim akh....



Citation
salma 1986 a écrit:
chez riyafa ils disent sir tqelbi 3la rajelmoody smiley ça m'étonne beaucoup ça! nous sommes d'origine d'Oujda et on à toujours cotoyé s7ab Nador j'ai jamais entendu une mère dire ça

Comme t'as certainement pu le voire,"sir tqaleb 3la rajel" c'est en arabe,et nous a Al hoceima ou Nador nous ne parlons pas arabe.
Donc t'aurais pu comprendre que généralement ce ne sont pas les Riafa qui disent ça a leurs filles,mais les autres..En l'occurence les arabes.


mais oui je le sais ça! c pour ça que jtai dit que j'ai jamais entendu ça! même dans la mentalité de Nador les mères ne disent pas va chercher un mari c'est 3ib! et meme chez nous à Oujda on dit pas ça!

et pour l'autre là iman qui ionsulte les montagnards elle connait rien de la vie pauvre petite! les montagnards sont des rjals !
i
14 septembre 2008 12:28
salima je te les offres les montagnards pourri cadeau avec plaisir !!!je dis bien les pourris parce ke il y a des gens noble ki ont peur de dine pas des ont dit !!!!


Citation
salima1986 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
tu réflèchis avk ta mentalité du coin de la rue avk t compagnons de rue et tu crois que tous les gars pensent comme toi.....belles familles de fermiers...campagnes


Tu te considères peut etre mieux qu'elles?.......Ca me fait doucement rire.

Tu connais toi idurar?.

Moi je suis un Rifi,je suis un montagnard avec tout ce que cela implique,et aucun Rifain qui se respect aurait honte de ne pas prétendre qu'il vient des montagnes..

Le Rif est une société rurale conservatrice trés attaché a la religion et a ses traditions...

Pour nous ces mots sont des mots nobles....Mais pour vous, ils n'existent meme pas dans votre vocabulaire.

Et c'est ce qui fait la différence.

Alors ne critiques pas ce que tu ne connais pas.

Arrif thammurt n'iryazen nkherqed dh'ihuriyin thirelli annakh w aranakh taqim akh....



Citation
salma 1986 a écrit:
chez riyafa ils disent sir tqelbi 3la rajelmoody smiley ça m'étonne beaucoup ça! nous sommes d'origine d'Oujda et on à toujours cotoyé s7ab Nador j'ai jamais entendu une mère dire ça

Comme t'as certainement pu le voire,"sir tqaleb 3la rajel" c'est en arabe,et nous a Al hoceima ou Nador nous ne parlons pas arabe.
Donc t'aurais pu comprendre que généralement ce ne sont pas les Riafa qui disent ça a leurs filles,mais les autres..En l'occurence les arabes.


mais oui je le sais ça! c pour ça que jtai dit que j'ai jamais entendu ça! même dans la mentalité de Nador les mères ne disent pas va chercher un mari c'est 3ib! et meme chez nous à Oujda on dit pas ça!

et pour l'autre là iman qui ionsulte les montagnards elle connait rien de la vie pauvre petite! les montagnards sont des rjals !
n
14 septembre 2008 13:35
slm samia! Moi aussi c sa mére ki a voulu kil se mari avec sa cousine pourtan sn pére c frére et soeur étai contre. D le début ils ont été clair avec el c just une histoire 2 papiers. Il c fiancé 1 an apré on c connu. Ojourdui ca fait 5 ans et walah il sen mort lé doigt . Si il fon ca c avan tou pour rendr service a la fami. 2mand lui si son mariage et déclarer en france.
r
14 septembre 2008 18:24
looool l hisoire de la cousine ; l histoire type pour se dedouaner d une relation dont on est pas sur . Il te kifferai REEllement il renverrai sa cousine a la realité de votre histoire d un high kick net et precis .

en tout cas je propose une min de silence pour ces pauvres cousines (quand elles existent ) qui apparaissent malgré elles dans les histoires .
n
14 septembre 2008 20:07
slm rebeudevdas! Je tien a te dire kil tien a moi sa cousine c une histoire 2 papier ca a été clair net et préci d le début avec el. El c ke jéxiste et méme si el et la jsui tjr la bienvenu chez eux. El voulai la france el nora ke ca c tou.
p
14 septembre 2008 21:02
il sé fiancé sans kil parle de votre histoire a ki se soit ou kil defend votre amour .....un jour il viendra te dire kilsé marié et avec un peu de chance 9 mois aprespr te dire ke g eu un enfant ...

je veux pa ke tu sois desesperée ms ouvre bien tes yeux ..ms si o moins il a avoué son amour pr toi a sa mere et kilété obligé apres de se fiancer avec sa cousine ..j orai dit ma3lich, tt le monde été contre lui....car mnt kilé fiancé je doute fort kun jour pourra casser les barrieres et parler a sa mere sur votre relation !!
n
14 septembre 2008 22:04
salam goldenstar!
En fait il été fiancé avan kon se connaisse je lai su plu tard! C vrai ke toute sa famille été contre sauf sa mére. Méme si il et marié avec sa cousine il na pa hésité a me présenter a sa famille. Ils saven ke jéxiste.hamdoulah tou va bien avec eu on s'apel souvent. Ckil le blok pour se marier c sa cousine il lui reste un an avan 2 divorcé. Mé c vrai ke jme pose d question.
i
14 septembre 2008 22:19
moi je pige pas c est mariage débile arrangé avk cousin ça fait des trisomik en plus allah y ster au bled cet été quand j 'étais au resto ke je voyais un couple ki se ressemblait a mort je me disais matter les cousins a coté lol
sérieux sans déconner il y en a meme ki arrivent pas avoir de gosses ou c des pauvres enfant handicapé allah y hafed du au lien trop proche !

chez les rifs c courant c mariages kan je passe dire salam ds la famille la bas ba je vous jure des fois on me présente et je fais des gaffes je dis comment va ton frére ou alors je dis passe un verre de thé a ton frangin et ma mère elle me dit willi willi c son mari ! je dis c pas possible ils se ressemblent alors ma mère me dis c son cousin ils ont grandi ensemble ! perso je dis perso je trouve ça meme mal saint ils ont grandi ensemble c ça l 'expliquation ba c honteux c comme des freres et soeurs pk gaché ça pr un mariage arrangé pfffffffffffffffff ils sont vraiment trop trop arrierer !!! d'une relation innocente ils en font des trafic de mariage pfffffffffffff et pire kan le gars marie une femme étrangère a la famille ils crient tous a la trahison ! pk vs mariez pas nos filles !! wallah faut voir mes freres c des bo goss comment j'ai des cousins et d cousines k ils les collent ! abuser !! moi perso je dis bonjour et je me barre en mode bronzette a la plage pr pas k on me saoul de tt facon ma mère n'est pas comme ça dieu merci !!! et je suis a tanger tetouane donc !
s
14 septembre 2008 22:27
Citation
iman2005 a écrit:
moi je pige pas c est mariage débile arrangé avk cousin ça fait des trisomik en plus allah y ster au bled cet été quand j 'étais au resto ke je voyais un couple ki se ressemblait a mort je me disais matter les cousins a coté lol
sérieux sans déconner il y en a meme ki arrivent pas avoir de gosses ou c des pauvres enfant handicapé allah y hafed du au lien trop proche !

chez les rifs c courant c mariages kan je passe dire salam ds la famille la bas ba je vous jure des fois on me présente et je fais des gaffes je dis comment va ton frére ou alors je dis passe un verre de thé a ton frangin et ma mère elle me dit willi willi c son mari ! je dis c pas possible ils se ressemblent alors ma mère me dis c son cousin ils ont grandi ensemble ! perso je dis perso je trouve ça meme mal saint ils ont grandi ensemble c ça l 'expliquation ba c honteux c comme des freres et soeurs pk gaché ça pr un mariage arrangé pfffffffffffffffff ils sont vraiment trop trop arrierer !!! d'une relation innocente ils en font des trafic de mariage pfffffffffffff et pire kan le gars marie une femme étrangère a la famille ils crient tous a la trahison ! pk vs mariez pas nos filles !! wallah faut voir mes freres c des bo goss comment j'ai des cousins et d cousines k ils les collent ! abuser !! moi perso je dis bonjour et je me barre en mode bronzette a la plage pr pas k on me saoul de tt facon ma mère n'est pas comme ça dieu merci !!! et je suis a tanger tetouane donc !
c'est parcequ'ils sont trop beaux et on peur de se melanger avec des autres ptdr

je rigole ne me tuez pasptdr

iman c'est vrai qu'il se marient entre eux mais c'est leur choix on peut pas aller contre chacun fait comme il veux! si ils veulent pas des autres on peut rien y faire, et des handicapés j'en ai jamais vu même si ils se ressemblent ils sont en bonne santé! la religion n'interdit pas ces mariages là, donc chacun est libre en fin de compte!
n
14 septembre 2008 22:29
et wé ta raison walah et c a notr génération 2 fair bouger lé choz. Mé maleureusemen on fai pléz a la fami et on sfou dan la merde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook