Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a été fiancé à sa cousine
s
12 septembre 2008 09:03
Salam aleykoum a tous et bon ramadan
Alors voila a mon tour de raconter mon histoire : ca fait un an que j'ai fait connaissance du mec parfait j'en suis tombé amoureuse mais voila le hic il m'a avoué cet été k'il s'etait fiancé avec une cousine a lui sous la pression de toute sa famille. il me dit k'il veut toujours avoir de mes contacts que je suis une fille en or etc et qu'il a peur de me perdre. Il voudrait faire le halal avec moi. Il continue a m'appeler tou le temps qu'est ce que je dois faire svp ne me juger pas je n'ai pa u la force de couper les ponts..
r
12 septembre 2008 10:27
Citation
samia7545 a écrit:
Salam aleykouma tous et bon ramadan
Alors voila a mon tour de raconter mon histoire : ca fait un an que j'ai fait connaissance du mec parfait j'en suis tombé amoureuse mais voila le hic il m'a avoué cet été k'il s'etait fiancé avec une cousine a lui sous la pression de toute sa famille. il me dit k'il veut toujours avoir de mes contacts que je suis une fille en or etc et qu'il a peur de me perdre. Il voudrait faire le halal avec moi. Il continue a m'appeler tou le temps qu'est ce que je dois faire svp ne me juger pas je n'ai pa u la force de couper les ponts..



Aleykoum salam,

Ramadan Karim à toi aussi.

On n'est pas la pour te juger (car Allah Est Seul Juge).

Comment se fait-il que de nos jours on force un mec à se marier alors qu'il aime pas la personne. En te lisant la balle est dans son camp...si vraiment, je dis bien si vraiment, il n'aime pas sa fiancée et qu'il t'aime vraiment, c'est à lui de faire en sorte de faire un peu le "ménage" dans sa vie.
c
12 septembre 2008 10:28
S'il s'est fiancé cet été ... A ta place je prendrai mes distances !
Après c'est a lui de prendre ses responsabilités ... Soit il est avec toi soit avec elle ...
Mais les deux , no way !
12 septembre 2008 10:32
samia7545


Salam on est pas la pour te juger il peut encore rattraper sa betise, parce que deja si tu es une fille en or a ses yeux, il ne se serait pas fiancé avec sa cousine

Sous la pression de sa famille, il aurait du leur dire qu'il t'avais toi et que c'est avec toi qu'il veut faire sa vie

Tu lui a dis tout ca ?

Rajel ila kane ged braso et bien il peut affronter sa famille

FINAHOMA LKTEF Oups

C'est pas mechant ce que je te dis c'est juste pour te faire regair dans le sens ou le mec si tu es importante a ses yeux, il ferait des peids et des mains pour toi

On ne passe qu'une fois a côté du grand amour, laisse pas passer le train sans le prendre hbiba

Bonne chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
12 septembre 2008 10:35
Salam smiling smiley

Est ce que ses parents étaient au courant de votre relation samia ?
s
12 septembre 2008 10:50
Non car sa mere voulait absolument le marier a sa cousine et n'en a accepté aucune autre
s
12 septembre 2008 10:59
je sui tro triste les hommes c tous des c............ desolé
12 septembre 2008 11:00
Salam,

Tu devrais essayer de prendre tes distances parce que faire le halal avec toi et se marier avec sa cousine en même temps c'est de la polygamie cela donc belek.

Allah hi sahel pour ta décision
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 septembre 2008 11:15
Y'en a marre que ces homme qui n'assume rien.
Je suis du même avis que que les filles, prends tes distances et surtout ne perd pas ton temps.
Et surtout soit claire avec lui, il doit faire un choix, soit elle soit toi sinon Bye-Bye.
m
12 septembre 2008 12:45
Salem a tous et bon ramadan.

Alors je suis nouvelle dans le forum.

Pour te répondre Samia je te comprend c'est difficile mais je pense que s'il t'aimer pas vraiment il t'aurait zaper mais il t'a dit la vérité. Il faut se mettre à sa place.La pression de la famille c'est compliqué surtout quand tu es seul face à eux!
Il faut surtout pas que tu face le halal avant qu'il est fait le ménage dans sa vie (comme dit rania55).

salem
12 septembre 2008 13:27
salam a tous
nous ne te jugeons pas.en bref il faudrait savoir ce qu'il compte reelement faire,la kitter ou rester avec elle et toi en contact surtout te faire perdr ton temps,parle en avec lui si il peut discuter avec ses parents au sujet de sa cousine mais juste leur dire kil ne veux pas faire sa vie avec,en aucun cas parler de toi maintenant sinon ses parents lui tiendron tete
bon courage a toi
c
12 septembre 2008 13:27
je comprends pas ...

il est fiancé avec une fille au maroc et la il parle de halal avec toi ?? je voudrais pas briser ton espoir, mais s'il n'a pas été capable de refuser un 1er mariage forcé, penses-tu qu'il sera capable de d'y renconcer et venir te demander toi ? Et ses parents, tu en fait quoi ?

JE TE SOUHAITE BON COURAGE
yawning smiley
r
12 septembre 2008 14:00
Citation
candi-up a écrit:
je comprends pas ...

il est fiancé avec une fille au maroc et la il parle de halal avec toi ?? je voudrais pas briser ton espoir, mais s'il n'a pas été capable de refuser un 1er mariage forcé, penses-tu qu'il sera capable de d'y renconcer et venir te demander toi ? Et ses parents, tu en fait quoi ?

JE TE SOUHAITE BON COURAGE
yawning smiley


tu ne vas pas par 4 chemins candi-up grinning smiley
s
12 septembre 2008 16:39
<Oui vous avez raison je dois l'oublier c bon je coupe les ponts avec lui ojourdui je lui é di tt ce ke javais sur le coeur et surtout je lui é di kil aille se fr foutre c lui ki regreterra moi je vé pas perdre mon temps
merci pour vos reponses ki m'aident beaucoup
B
12 septembre 2008 18:34
Citation
samia7545 a écrit:
Salam aleykoum a tous et bon ramadan
Alors voila a mon tour de raconter mon histoire : ca fait un an que j'ai fait connaissance du mec parfait j'en suis tombé amoureuse mais voila le hic il m'a avoué cet été k'il s'etait fiancé avec une cousine a lui sous la pression de toute sa famille. il me dit k'il veut toujours avoir de mes contacts que je suis une fille en or etc et qu'il a peur de me perdre. Il voudrait faire le halal avec moi. Il continue a m'appeler tou le temps qu'est ce que je dois faire svp ne me juger pas je n'ai pa u la force de couper les ponts..

T'es sur que c'est un mec déjà???
s
12 septembre 2008 18:44
salam

il est fiancé avec sa cousine du bled, c'est une bonne raison pr couper ts ponts avec lui

de nos jours, on ne peux pas obliger un homme à se marier avec sa cousine

c'est que vraiment, il n'as pas de caractère, ensuite il vient te voir pr te dire que tu es une femme en

or, je pense que tu le savais déjà smiling smiley

ce genre de comportement est trop facile
12 septembre 2008 18:52
Il cherche quoi une 2ème femme ?Are you crazy

Franchement pour moi c du pipo, s'il t'aiment il t'aurait pas lâché...

On lui a mit le couteau sous la gorge pour se marier ??..

c'est bizarre mais les histoires se répètent...il a eu meskine la pression de la famille...sa mère voulait qu'il épouse sa cousine et patati patata..il avait pas le choix ..il m'aime, il veut pas couper les ponts...

Réeveille toi ma belle, il s'est moqué de toi et continue en te demandant d'être à ses cotés..certains sont gonflés quand même !!!Grrrr
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
u
13 septembre 2008 15:09
Franchement je ne voudrais vraiment offenser personne mais les histoires comme la tienne je les entend souvent et meme de plus en plus..

Le jeune qui fréquente une fille en france et ensuite file se marier au maroc ça arrive souvent.

Deja de 2 choses d'1....faut dire que les filles du maroc sont en générale plutot belle, elles ont un ptit charme typique du pays et en plus elles savent séduire.

Ensuite faut savoir aussi que dans les petites villes,campagnes etc....les mariages sont plutot rare,jeunes au chomage,manque d'argent..etc

Et pour une fille au maroc y'a rien de pire que de finir vieille fille, tu as meme des meres de familles qui leurs disent

-allé allé!! la fille de untel est mariée untel et mariée et toi tu vis encore sous mes crochets, yallah ruh ruh....sir sir tqaleb 3la chi rajel idjouwej bik

Puis d'ailleurs y'a meme un proverbe arabe qui dit "lkhobz de dar makayiaklouch lberani" ce qui veut dire que "le pain de la maison ne doit pas etre mangé par un étranger".
On ne peut pas vraiment parler de pression familial mais c'est vrai que ça joue un peu..

Tu vas au maroc, il y'a des belles filles, c'est de la famille,elles sont rempli de qualitées donc meme si tu y vas avec aucune intention de te marier,t'as vite fait de succomber au charme d'une d'entre elle en oubliant l'autre laissé en france....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
i
13 septembre 2008 15:57
tu réflèchis avk ta mentalité du coin de la rue avk t compagnons de rue et tu crois que tous les gars pensent comme toi

c bizarre moi je constate l'inverse il y a en majorité plus de refus de mecs à qui on impose le mariage en famille ke l'inverse ! et encore moins en mode shopping en été !
parce que les hommes intelligent et raisonnable savent que tout ce qui est précipité ce n'est pas bon ..

et que simplement ils ne veulent pas jouer au lotto . Ils ont une petite amie en France qu'ils aiment avec qui ils ont passé des bons moment et les pires et qui étaient là pr les soutenir !donc ils se sentent plus sécurisé avk ce genre de femmes k avk une femme prépayé du bled !

Après il se peut que des hommes partent au bled pr se marier mais c souvent parce que la mère est pressé de marier le fils qui tarde trop selon sa maman à se casé ou sa nièce pour ki elle a peur k elle passe en mode périmé .. ou alors les gros laid qui trouve pas ici une femme et qui décide de se marier ou plutot de faire une affaire laideur contre sécurité en france et fric

ou tout simplement aussi parce que un homme est amoureux d'une femme du bled et là c compréhensible mais ns faire croire t salades je pense ke tu arriveras à le faire croire ka des gens de ta catégorie cad avec une mentalité de paysan il n'y a ke ceux là ki se reconnaitront ds ta description ci dessus !

et encore une fois t subjectif tu les trouves plus belle ke les rebeus de france c ton avis ! mais ne pense pas ke ça soit l'ensemble des marocains k ils le pensent

les marocaines de France sont belles en plus d'être bosseuse elles connaissent la vie en france avk les difficultés ke cela inclus ! moi je dis ke cette fille n'a pas à regretter c dieu ki ta fait dégager ce pauvre mec lache et nul ! ke faire avk un bras cassé comme ça ?

bon débarras ! il va aller avk sa cousine k il lui prendra la tete tous les été pr aller au maroc avk la voiture blindé de cadeaux et en vacances sur place il devra faire tous le protocole passer c vacances a bouffer ds sa belle famille waw comment on les envies !! stp !! de plus arrivé en france il va devoir bosser seul payer tout ! et tout seul puis assumer la cousine c cullotes c serviette hygienik meme !
la son gars il va pleurer parce ke ça va le gonfler il va se dire punaiz ma cousine ne sait meme pas prendre rdv chez le médecin ah ba oui elle se perd ds paris tt seule comme une goss ou il se dira mince alors elle a pas ouvert à mr EDF elle pensait ke c etait un voleur elle sait pas conduire zut alors ya pas de porc ds le frigo !!! ah ah criz cardiak je parle bien sur de c fermière k il vont chercher bien sur ke tout nous oppose je parle pas des femmes marocaines du bled instruite et ki parlent francais !!! c souvent les fermières k ils vont chercher ! normal c des fermiers aussi et y a plus de fermière en france !

et enfin si un pauvre type succombe au charme et que cela lui suffit pr k on l achète et k il se marie grand coup pied au therma j 'imagine qu'aucune de ns ne veut se marier avk un naz ki juge une femme just pr son charme un homme comme ça n est pas fiable sur du long terme !! c parce ke c un pauvre mec en france ki a pas connu de femme sinon il ne miserai pas un mariage sur du charme !! pff on achete pas un vrai bonhomme avk si peu il en faut bien plus au vrais mecs pr les charmer ! ya ke les naz ki succombe kom ça on les achete meme avk du vent
en résumé la miss tu perd rien au contraire kesk tu vas te faire C H I ER a te coltiner une belle famille de fermier pr exiger ke le fils marie x ils sont arriérer si tu veux avancer fo se mettr avk des gens good


Franchement je ne voudrais vraiment offenser personne mais les histoires comme la tienne je les entend souvent et meme de plus en plus..

Le jeune qui fréquente une fille en france et ensuite file se marier au maroc ça arrive souvent.

Deja de 2 choses d'1....faut dire que les filles du maroc sont en générale plutot belle, elles ont un ptit charme typique du pays et en plus elles savent séduire.

Ensuite faut savoir aussi que dans les petites villes,campagnes etc....les mariages sont plutot rare,jeunes au chomage,manque d'argent..etc

Et pour une fille au maroc y'a rien de pire que de finir vieille fille, tu as meme des meres de familles qui leurs disent

-allé allé!! la fille de untel est mariée untel et mariée et toi tu vis encore sous mes crochets, yallah ruh ruh....sir sir tqaleb 3la chi rajel idjouwej bik

Puis d'ailleurs y'a meme un proverbe arabe qui dit "lkhobz de dar makayiaklouch lberani" ce qui veut dire que "le pain de la maison ne doit pas etre mangé par un étranger".
On ne peut pas vraiment parler de pression familial mais c'est vrai que ça joue un peu..

Tu vas au maroc, il y'a des belles filles, c'est de la famille,elles sont rempli de qualitées donc meme si tu y vas avec aucune intention de te marier,t'as vite fait de succomber au charme d'une d'entre elle en oubliant l'autre laissé en france.
s
13 septembre 2008 16:00
lache le! ça sert à rien de se casser la tête pour un homme dejà pris!

il se sert de toi parcequ'il n'assume pas sa décision à mon avis tu crois qu'il va te préferer toi à sa mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook