Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne compte pas m'acheter de l'or pour mon mariage!!!!!!!!
s
14 juin 2008 16:38
Bonjour,

je m'explique, on discutait hier sur notre futur mariage. Alors il me dit qu'il ne m'achéterais pas de parure à cette occasion car il préfére privilégier la fête avant tout.

Moi, je souhaite absoolument qu'il m'offre une parure ( pas nécessairement le luxe mais une à mon goût), robe, ... comme le veut la tradition.

Alors, on s'est disputait et il me dit qu'il m'offrira cela plutard. Chez moi, c'est inimaginable!!!!

Il rajoute tu n'as qu'à l'acheter et dire qque c'est mon présent. Il me dit qu'il ne va pas financer le mariage et en plus mes bijoux.

Chez moi, la mariée a tjrs financé la negafa, la soirée hénné, sa robe de mariée et voilà. Et là mr ne veut pas en parler!!!!

Qu'est ce que vous en pensez? Chez vous comment ça se passe?

Merci pour vos réponse, je suis restée scotché
r
14 juin 2008 16:40
je le comprend meskine, c est pas une banque non plus. pourquoi fait tu allusion a ta famille? lui ausis fera parti des tiend, aide le au lieu de vouloir l obliger a tout prix qu il t'achete une parure.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 juin 2008 16:40
Quelle serait votre réaction?
r
14 juin 2008 16:42
moi je l'aurais comprise et je ne l'obligerais pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 juin 2008 16:45
Citation
rajaouia a écrit:
je le comprend meskine, c est pas une banque non plus. pourquoi fait tu allusion a ta famille? lui ausis fera parti des tiend, aide le au lieu de vouloir l obliger a tout prix qu il t'achete une parure.
Je ne lui ai jamais rien demandé bien au contraire mais quand il s'agit de tradition c'est la tradition. Ne t'inquéte pas ce n'est pas un meskine et ce n'est pas la banque non plus mais le minimum c'est d'offrir à sa femme une alliance avec collier,.... Ce n'est pas moi qui va te l'apprendre cela.gr:

Ce n'est pas une question d'argent, je pourrais m'en acheter une toute seule mais c'est à lui de le faire point final.Censored:
14 juin 2008 16:46
salam


sa me viendrait jamais a l'esprit de forcer quelqu'un a m'acheter quoi que ce soit, encore moins quelque chose d'une grande valeurAre you crazy
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
14 juin 2008 16:47
oui mais si il veu pas, je comprend que se soit lui qui achete la bague. mais si il ne veu pas t offrir une parure je vois pas ou est le probleme. c est peut etre pas une tradition de son coté. et apres si t a pas ta parure tu ne va pas tout annuler je pense?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 juin 2008 16:51
Citation
sarah33 a écrit:
salam


sa me viendrait jamais a l'esprit de forcer quelqu'un a m'acheter quoi que ce soit, encore moins quelque chose d'une grande valeurAre you crazy

Pourquoi une grande valeur, dans une bijouterie, on n'a le choix chacun son budget. Il n'est pas question de parure qui vaut des millions mais seulement le fait de me l'offrir. Sachant que l'on est en couple, profiter sur lui, c'est profiter sur moi dons je ne voit pas l'intérêt.

Je ne souhaite qq chose de cher mais c'est le geste qui m'importe
s
14 juin 2008 16:52
Citation
rajaouia a écrit:
oui mais si il veu pas, je comprend que se soit lui qui achete la bague. mais si il ne veu pas t offrir une parure je vois pas ou est le probleme. c est peut etre pas une tradition de son coté. et apres si t a pas ta parure tu ne va pas tout annuler je pense?

Non rajaouia, je n'annulerais pas pour autant ce n'est pas la parure qui va me faire ma vie. Mais honnêtement c'est le principe; ça me décois
14 juin 2008 16:53
ou est la valeur du geste si tu le force????Oh

si il t'offre quelque chose a contre coeur, parce que tu le lui a demandé, sa va te faire plaisir et te rendre heureuse??

Je doute...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
14 juin 2008 16:53
moi je trouve ça stupide commencer une vie de couple sur un mal entendu pareil ça risquerais d'apporter des soucis par après, laisse tomber si tu veux mon avis, gardez vos sous pour la maison ou voyage...
s
14 juin 2008 16:57
les filles si aujourd'hui je post ce sujet, c'est seulement pour marquer ma décéption.

Je ne souhaite en aucun cas qu'il me l'offre à contre coeur, ce qui est dit et dit maintenant est'ce qu'il était sérieux, je n'en sais rien!! mais moi ça me tenais à coeur tout simplement.

Chez vous ça se passe comment, vous avez bien ledia?
p
14 juin 2008 17:00
moi je sais pas je ne me suis pas encore marier tjs pas d'homme mais je pense que le mariage onfinancera tous les 2 et la robe c'est moi qui me l'offre et lui s'occupe d'une partie du mariage et de la dote
r
14 juin 2008 17:01
Citation
selma94 a écrit:
les filles si aujourd'hui je post ce sujet, c'est seulement pour marquer ma décéption.

Je ne souhaite en aucun cas qu'il me l'offre à contre coeur, ce qui est dit et dit maintenant est'ce qu'il était sérieux, je n'en sais rien!! mais moi ça me tenais à coeur tout simplement.

Chez vous ça se passe comment, vous avez bien ledia?

oui il y a lehdiya, mais ont pense a notre mari avant tout.

moi j en aurais meme pas parlé. si il souhaite me l offrir tant mieu masurprise sera grande si il ne ve pas je m en fou un peu, peut etre qu il a autre chose en tete.

dans tes écrit t es déçu, car tu n aura rien a montré pour ta hdiya? tu n aura rien a montré a ta famille? c est comme ça que je le comprend.

il te fait un mariage c est deja bien. l époque dans laquelle ont vient maintenant c est moitié moitié. c est pas tout pour le mari c est fini tout ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 juin 2008 17:03
Citation
princesse.dorient a écrit:
moi je sais pas je ne me suis pas encore marier tjs pas d'homme mais je pense que le mariage onfinancera tous les 2 et la robe c'est moi qui me l'offre et lui s'occupe d'une partie du mariage et de la dote

Tu parles bien de dote, elle va te servir à quoi?
Moi le soucis c'est que le jour de la demande en mariage ses parents ont discuté de la dote et l'ont fixé. Donc pour moi, elle servira à financer en partie la parure puis les 2 alliances.
s
14 juin 2008 17:05
Désolé je n'est pas terminé mon message.
Hier, il me dit qu'il n'y aura pas de dote. Alors, je lui ai répondu que ce n'est pas ma famille qui en a parlé mais c'est venu de son côté.

Imaginez vous aujourd'hui dire cela à ma famille. C'est du n'importe quoi!!
r
14 juin 2008 17:05
Citation
selma94 a écrit:
Citation
princesse.dorient a écrit:
moi je sais pas je ne me suis pas encore marier tjs pas d'homme mais je pense que le mariage onfinancera tous les 2 et la robe c'est moi qui me l'offre et lui s'occupe d'une partie du mariage et de la dote

Tu parles bien de dote, elle va te servir à quoi?
Moi le soucis c'est que le jour de la demande en mariage ses parents ont discuté de la dote et l'ont fixé. Donc pour moi, elle servira à financer en partie la parure puis les 2 alliances.

ben voila si la dote te sert pour ta parure je vois pas pourquoi tu te tracasseperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
14 juin 2008 17:06
Salam,

Tout peut dépendre de ses finances,s'il peut ou pas!

En sais-tu quelque chose perplexe

En avez-vous discuter sérieusement?

Il peut t'offrir s'il le souhaite,autre chose qu'une parrure ou la robe de mariée..je ne sais pas moi,par exemple une villa avec piscine ou le dernier modèle chez porche grinning smiley



Je plaisante winking smiley


Zen cool selma94 cool ....
r
14 juin 2008 17:06
Citation
selma94 a écrit:
Désolé je n'est pas terminé mon message.
Hier, il me dit qu'il n'y aura pas de dote. Alors, je lui ai répondu que ce n'est pas ma famille qui en a parlé mais c'est venu de son côté.

Imaginez vous aujourd'hui dire cela à ma famille. C'est du n'importe quoi!!


haaaaaaaaaaaaaaaaaa ok t a oublié le plus important lolll

non la c est pas normal. pourquoi pas de dote?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
14 juin 2008 17:07
je te comprend selma

chez moi c est pareil ! la femme doit etre parée de la tete au pied

cele fait partit des traditions

perso j ai jamais aime et compris pourquoi tout ce remue menege quand on sait que cela va dormir dans une boite et les sortir qu a une occasion ou alors en cas de divorce et bien c est de l argent de foutu en l air pour rien

je sais je sais c est la tradition et bien s il a les moyens oui pourquoi pas l alliance c est quand a meme a lui que l achat revient

essais de trouver un compromis avec lui mais c est sur si tu peux reserver les sous pour quelque chose de plus important tel qu un achat d un appartement ou pavillon tu y gagneras mieux croit moi

plus tard tu pourras t acheter ce que tu voudras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook