Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiançé a bcp changé, j ai des doutes sur sa famille et ma futur belle...
x
3 mars 2011 13:07
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 ans ac mon copain qui est mnt mn fiançé, il est venu me demandé la main l année derniere, je suis née en france mais d origine marocaine, on devait se marier septembre 11 mais tt a été annulé.

Mon fiancé était pressé de se marier ac moi, il me disait oui prend toi en photo ac la robe de marié pr que je puisse la voir...
Soudainement, il a changé son dicours, il veut plus se marier, il veut tt annulé, il me sort l excuse qu il veuille plus que je travaille et que je devrais rester a la maison pr m occuper du foyer. Mais au fond je sais qu il me cache quelque chose, j en suis sur que sa famille veut lui choisir et trouver une autre fille.

L été dernier, sa soeur m a fait quelque chose que j ai trouvé bizarre, elle venait d avoir un enfant, j ai apellé sa soeur pr lui donner un cadeau a son fils et la féliciter.
Elle m invite chez elle (chez ses parents), 1er chose bizarre: y avait rien sur la table ni du thé afin de m accueilli..., chez les marocains ca ne se fait pas, 2eme choses: sa mere, sa soeur, et son mari sont venus et sortis sans m inviter, en gros m onviré le plus vite possible, ca ne se fait pas du tt etant donné que je suis la futur femme de son frere.

sa soeur a quelque chose contre moi? sa famille?

Aidez moi
f
3 mars 2011 13:16
Bonjour

Ils ont un comportement bizzare

Peut etr qu il taimait mais il s est rangé du coté de sa famille

Discute avec lui et demande la vérité

Mais si sa décision est prise tu peux rien y faire

Vous etes seulemnt fiancés

C est mieux ainsi si ta belle famille t aime pas et que ton homme ne s affirme pas
3 mars 2011 14:21
Parle lui, dis lui que tu sais pas les vrais raisons et que tu le connais trés bien.

Que tu penses que sa famille ne t'apprécie pas.

Mais bon , même s'il t'apprécie pas sa famille, il devrait te défendre et t'imposer, c'est ca un homme.
3 mars 2011 14:50
Citation
xtina a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 ans ac mon copain qui est mnt mn fiançé, il est venu me demandé la main l année derniere, je suis née en france mais d origine marocaine, on devait se marier septembre 11 mais tt a été annulé.

Mon fiancé était pressé de se marier ac moi, il me disait oui prend toi en photo ac la robe de marié pr que je puisse la voir...
Soudainement, il a changé son dicours, il veut plus se marier, il veut tt annulé, il me sort l excuse qu il veuille plus que je travaille et que je devrais rester a la maison pr m occuper du foyer. Mais au fond je sais qu il me cache quelque chose, j en suis sur que sa famille veut lui choisir et trouver une autre fille.

L été dernier, sa soeur m a fait quelque chose que j ai trouvé bizarre, elle venait d avoir un enfant, j ai apellé sa soeur pr lui donner un cadeau a son fils et la féliciter.
Elle m invite chez elle (chez ses parents), 1er chose bizarre: y avait rien sur la table ni du thé afin de m accueilli..., chez les marocains ca ne se fait pas, 2eme choses: sa mere, sa soeur, et son mari sont venus et sortis sans m inviter, en gros m onviré le plus vite possible, ca ne se fait pas du tt etant donné que je suis la futur femme de son frere.

sa soeur a quelque chose contre moi? sa famille?

Aidez moi
Peut être que la photo était ratée et il a été déçu...
3 mars 2011 18:58
Citation
xtina a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 6 ans ac mon copain qui est mnt mn fiançé, il est venu me demandé la main l année derniere, je suis née en france mais d origine marocaine, on devait se marier septembre 11 mais tt a été annulé.

Mon fiancé était pressé de se marier ac moi, il me disait oui prend toi en photo ac la robe de marié pr que je puisse la voir...
Soudainement, il a changé son dicours, il veut plus se marier, il veut tt annulé, il me sort l excuse qu il veuille plus que je travaille et que je devrais rester a la maison pr m occuper du foyer. Mais au fond je sais qu il me cache quelque chose, j en suis sur que sa famille veut lui choisir et trouver une autre fille.

L été dernier, sa soeur m a fait quelque chose que j ai trouvé bizarre, elle venait d avoir un enfant, j ai apellé sa soeur pr lui donner un cadeau a son fils et la féliciter.
Elle m invite chez elle (chez ses parents), 1er chose bizarre: y avait rien sur la table ni du thé afin de m accueilli..., chez les marocains ca ne se fait pas, 2eme choses: sa mere, sa soeur, et son mari sont venus et sortis sans m inviter, en gros m onviré le plus vite possible, ca ne se fait pas du tt etant donné que je suis la futur femme de son frere.

sa soeur a quelque chose contre moi? sa famille?

Aidez moi

salam
Je ne juge pas mais la réponse à ta question est dans ton récit.

Un marocain reste un marocain même vivant sur la lune. Quand il s'agit du mariage, la famille veut surtout une fille à leurs avis exemplaire.

Ce que je te conseillerai pour t'aider à voir clair c'est de faire la prière de consultation, si cet homme est bien pour toi Allah vous facilitera toutes les démarches, s'il est pas ton maktoub, remercies Allah de t'avoir épargné une telle famille que même étant qu'une fiancée ils ne se comportent pas je ne veux pas imaginer quand tu seras leur belle fille.

Au Maroc, les fiançailles c'est le plus beau moment que les fiancés vivent à l'égard de la future belle famille mais dans ton cas la couleur s'annonce déjà. Que Allah t'épargne.

Consultes les posts de toutes les femmes qui viennent crier leurs problèmes avec la belle famille surtout si la femme n'a pas été acceptée dés le début!
S'il est pas ton homme (ton maktoub) tu as gaspillé 6ans de ta vie ne gâches pas ton avenir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook