Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé à caché mes origines
Y
16 octobre 2015 01:38
Salam alaykum,
Comment réagirez vous si votre futur fiancé caché vos origines à ses parents?

Je vous explique: première rencontre avec mes beaux parents marocain,
Ils avaient l'air étonné en me voyant, et parlé arabe entre eux à mon fiancé mais je voyais que le ton haussé.
Repas, présentation fini, je demande à mon copain pourquoi c'était tendu et le mec m'annonce que ses parents sont étonné que je sois noir.

Je lui demande donc pourquoi il ne les a pas prévenu avant et il répond que ses parents n'allait pas accepter la rencontré avant de m'avoir rencontrée.
Maintenant qu'ils m'ont rencontrer cela passe mieux .

Je dois vous dire que ça m'a vraiment bouleversé et j'envisage sérieusement d'arrêté.

Sachant quon es musulman pratiquant tout les 2 et qu'il a rencontré mes parents qui ne sont pas du tout contre.
J'ai peur que sa famille me fassent la misère.

Je sais que tout les marocains ne sont pas comme ça mais pensez vous que je me fourvoie ?? Est ce que cela vaut le coup ? Connaissez-vous des marocain homme, marié à des femmes noir ?

Pensez vous que a honte de moi ?

Merci de m'avoir lu, besoin de réel conseil, car je doute sérieusement de la suite.
Salam alaykum
16 octobre 2015 01:58
Salem;

Honnêtement il aurait honte de toi il ne t'aurais jamais présenté après tu sais il y a des parents très traditionnel et borné lol lui connais ses parents donc il a pensé que cette façon était la meilleur. Après le point positif c'est qu'il l'accepte plus maintenant.
Maintenant si tu remet ton histoire en cause parce que tes parents à toi ont accepté et pas les siens c'est toi qui voit. Mais il faut persévérer dans la vie si tu aimes ton futur mari soutien le car pour lui aussi ca doit pas être facile après pourquoi veut tu qu'il te fasse la misère t'auras ta vie avec ton mari InchAllah kheir.
Je peux comprendre que c'est vexant bon courage a toi. Au faite tu es de quel origine ? Je te dis ca parce que des marocaines et marocains noirs ca existe aussi et c'est difficile aussi malheureusement la couleur aujourd'hui pose encore problème espérons que les générations futurs évoluerons dans le bon sens.
p
16 octobre 2015 03:51
Ce qu'ils risquent de "te faire payer" c'est le fait que tu te sois présentée chez eux avant même qu'ils ne soient venus demander ta main.

Ton fiancé aurait du inviter ses parents à venir te rencontrer le jour où ils se seraient présenté à tes parents pour demander ta main.

Vous avez fait les choses et pour cela tu n'auras pas à leur yeux le même respect que si vous aviez respecté le protocole.
16 octobre 2015 05:21
Salam,


Je pense que tu te trompe complètement!!!!!


Il a agit comme il le fallait= il t'a imposé (à sa manière) , il connaît ses parents et à agit de manière à ce que ça se passe bien! Et il a eu raison
Citation
YBCF a écrit:
Salam alaykum,
Comment réagirez vous si votre futur fiancé caché vos origines à ses parents?

Je vous explique: première rencontre avec mes beaux parents marocain,
Ils avaient l'air étonné en me voyant, et parlé arabe entre eux à mon fiancé mais je voyais que le ton haussé.
Repas, présentation fini, je demande à mon copain pourquoi c'était tendu et le mec m'annonce que ses parents sont étonné que je sois noir.

Je lui demande donc pourquoi il ne les a pas prévenu avant et il répond que ses parents n'allait pas accepter la rencontré avant de m'avoir rencontrée.
Maintenant qu'ils m'ont rencontrer cela passe mieux .

Je dois vous dire que ça m'a vraiment bouleversé et j'envisage sérieusement d'arrêté.

Sachant quon es musulman pratiquant tout les 2 et qu'il a rencontré mes parents qui ne sont pas du tout contre.
J'ai peur que sa famille me fassent la misère.

Je sais que tout les marocains ne sont pas comme ça mais pensez vous que je me fourvoie ?? Est ce que cela vaut le coup ? Connaissez-vous des marocain homme, marié à des femmes noir ?

Pensez vous que a honte de moi ?

Merci de m'avoir lu, besoin de réel conseil, car je doute sérieusement de la suite.
Salam alaykum
16 octobre 2015 07:45
Salam

Mdr en te lisant j ai pas pu m empêcher de revoir une scène du film: qu est ce qu on a fait au bon Dieu?

La 4ème fille le soir des présentations a ses parents avait homis de préciser que le prétendant bien que catholique et s appelant "charles" lol est belle est bien noir de peau... la tête des parents, plus celle du gars qui comprend a ce moment la qu elle n a pas dis a ses parents qu il n est pas "blanc"...

C est simple j ai été au ciné pr le voir je m arretais plus de rire, ms pr en revenir a nos moutons c est un trait de société qui arrive plus souvent qu on ne croit et c est sur qd ca ns tombe dessu bah c est pas drôle, néanmoins dis toi que grace a cela ton prétendant a peut etre éviter un échecs cuisant pour votre futur mariage en te présentant de but en blanc, il a bousculer ses parents et toi ms punaise macha Allah c est un rajel psq débarquer avec toi en t imposant c est une prise de risque que peu de maghrébins tenteraient et en plus hamdoulillah ca été couronné de succès puisque Allah o a3lem tu as l air d avoir été accepté parmis eux.

Donc moi je dis ne va pas chercher la ptite bête pr rien laisse les problèmes d ethnie derrière tt parents a des préfèrences pr le pretendant ou la prétendante a marier ms le plus important n est pas le debut des connaissances ms l après présentation et ds ton cas tel que tu ns présente ta syntaxe... fais confiance a ton "fiancé" et fonce!!!

Mabrouk pr votre futur union inchaAllah qu Allah vs accorde la baraka ds votre union.



Allah y kemel bel kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 07:49 par TicTacTuCraque.Z.
16 octobre 2015 08:00
Wa alaykum salam

"Maintenant qu'ils m'ont rencontrer cela passe mieux ."

Il fallait développer ce point...

Finalement, les parents de votre fiancé ont une bonne image de vous ou pas ?


[passer de "mon fiancé..." à "et le mec m'annonce..." m'a fait rire mdrr]
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 octobre 2015 08:40
Salam moi je connais une soeur malienne qui s'est marier avec un frère marocain d'origine tous les deux nés ici en France et comme tous les deux sont pratiquants et sont loin du nationalisme qui est harram en Islam les deux familles ont accepté leur union ma shaa Allah mais Dieu a mis la baraka entre eux car jusqu'à présent ils sont heureux ensemble et ont eu deux petites filles. Ma shaa allah. Tout va bien pour eux et pour couronner le tout ils ont fait une hijra au maroc l'année dernière ! Donc oui quand on prend la bonne voie de l'islam et qu'on s'y tient ma shaa Allah le résultat est beau et constructif. Donc dans le cas ou ton prétendent est muslim investit dans le dine et toi aussi avec le respect des règles et la bonne intention in shaa allah il n'y a pas de raison que vos familles refusent ou que des problèmes surgissent. Faites la salat istikhara car dieu seul sait si votre union est bonne ou pas pour l'avenir.... Voilà pour le témoignage que dieu te facilite.
d
16 octobre 2015 09:38
Salam,

la honte s'est surtout qu'est-ce que tu fichais seul chez eux ?
Chez les musulmans ça se passe pas comme ça.
A
16 octobre 2015 10:13
Rien de grave. Bien au contraire il connais la réticence de ces parents envers les personnes de couleurs donc il leurs impose son choix. Le seul hic, te le dire pour te préparer pour cette rencontre. Et bien sur que cela vaut le coup d'être heureuse avec une personne qui t'aime.
Y
16 octobre 2015 10:14
Salam alaykum, merci pour ta réponse. Je suis d'origine Malienne, ce quime fait peur, c'est qu'une fois marié ses parents me méprise parce que je suis noir.
Parce-que si ils avaient su que j'étais noir avant les présentations ça aurait été un Non radical..
.
Y
16 octobre 2015 10:19
Alaykum salam.

Je précise qu'il a rencontré ma famille pour une demande de mariage, ma famille étant dacors, je suis également parti me présenter avec un membre de ma famille avec bien sûr une invitation de leur part(mais mon fiancé ne leur a rien dit sur moi )
Ps: chez les musulmans on ne juge pas sans connaître un situation alors si tu es la pour me juger et me dire que je ne suis pas une musulmane, retiens toi je n'ai pas besoin de tes conseils
Y
16 octobre 2015 10:23
Mon fiancé es venu demander ma main à mes parents avant que je me présente au sien . Mais justement il es venu sans ses parents (avec son frère ).
Une fois que mes parents ont dit oui, il m'a présenté au sien.
Y
16 octobre 2015 10:24
Merci beaucoup smiling smiley
Y
16 octobre 2015 10:38
Oui d'accord avec toi, merci
Y
16 octobre 2015 10:41
Lool, Binh ce qui rattrape le fait que je sois noir, c'est que je suis musulmane et voilée. Ses parents étant pratiquant ne refuse pas notre mariage, mais ont l'air un peu déçu
2
16 octobre 2015 11:38
Si tu es noire et que tu crains le mépris des autres alors c'est toi qui es méprisable. Un peu de fierté ma soeur. Sois fière de la couleur que le Seigneur t'a donnée et crains le Créateur au lieu de craindre la créature.

Qui est méprisable ? Celui qui est noir ou celui qui méprise les créatures de Dieu ?

Je penche pour la seconde et toi ?

Citation
YBCF a écrit:
Salam alaykum, merci pour ta réponse. Je suis d'origine Malienne, ce quime fait peur, c'est qu'une fois marié ses parents me méprise parce que je suis noir.
Parce-que si ils avaient su que j'étais noir avant les présentations ça aurait été un Non radical..
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 13:27 par Summertime.
16 octobre 2015 13:13
salam
il a reflechi au meilleur moyen de t'imposer a ses parents et il a reussi si tu dis que maintenant qu'ils t'ont vu ca passe
donc s'ils t'acceptent maintenant ca va
par contre si t'es musulmane je sais pas pourquoi tu t'amuses a rencontrer ses parents sans les tiens
Y
16 octobre 2015 13:22
Salam alaykum ibdel. Lisez correctement svp, j'ai rencontré ses parents avec membre de famille... vos critiques sont très agaçante quand l'ont cherche des conseils
Y
16 octobre 2015 13:24
Ok Malcom X... (ironie)
16 octobre 2015 13:25
d'accord dans ce cas je te prie de m'excuser, tu as rien a te reprocher tu as tout fait dans les regles
que disent ses parents maintenant? ils t'acceptent? t'apprecient?
si il leur fallait juste une occasion de passer au dela des prejugés et que leur fils leur a donné cette occasion, ca peut bien se passer entre vous. deja tu vois que ton fiancé est de ton coté et tient a toi
Citation
YBCF a écrit:
Salam alaykum ibdel. Lisez correctement svp, j'ai rencontré ses parents avec membre de famille... vos critiques sont très agaçante quand l'ont cherche des conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook