Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancé,un cas !!!
h
2 juin 2008 00:40
Salam
j'ai trop hésité d'envoyer ce message,mais franchement,comme on dit " j'en ai ral bol ",et il j'ai que dieu et vous pour m'aider dans mon dilem.
je comprend rien dans les comportements de ma fiancé et qui sera ma femme inchaallah dans 2 mois,cela fait plus de 6 mois qu'on est fiancés et depuis,on s'est vu plus de 6 ou 7 fois plus les visites familiales,vous allez me dire que c'est pas suffisant pour se comprendre l'un et l'autre,je vous répond que tout nos rencontres se passent quasiment dans le silence total,j'ai tout essayé: parler de ma vie personelle,de ma famille,de sa famille,un peu d'amour,mais toujours des " commentaires de sa part ",des petits mots " oui,c'est bien,je penses pas,... " j'ai meme pas eu un plaisir de la rencontrer un jour d'ou le petit nombre de nos rencontres.le seul moyen entre nous pour communiquer est le sms,alors là,et la plupart des temps,c'est moi qui doit toujors commencer,et je me dis,c'est pas grave," nsabrou",je vous cache pas,on a parler de tout dans nos sms,mais je constate toujours qu'elle n'as pas de forte sentiments envers moi,je m'exprime toujours envers elle par tous les expressions d'amour qui peuvent exister dans cette terre,mais de son coté,des commentairs et toujours des commentaires "c'est bien,moi aussi,toi aussi tu me manques,... "juste juste koi !!! cette dérniére semaine,elle m'a choquée,elle m'a proposé qu'on parle plus de l'amour et que je demande plus est ce qu'elle m'aime ou elle pense à moi,elle m'a dit de laiser ca aprés le mariage !!! je comprend rien dans cette fille,franchement je doute qu'elle n'as vraiment aucun sentiment envers moi,pas parcequ'elle m'aime pas,mais parcaqu'elle n'arrive pas à sentir cet amour ! est ce une question d'education ? j'ai constaté qu'elle trop attachée à son pére " bent baha " et qu'elle a eu une éducation vraiment trop reservée !
je comprend pas,aidez moi svp,je pense trop à ca surtout notre mariage approche et je veux pas echouer " la 9addara llah" dans mon premier amour.
Merci
e
2 juin 2008 00:48
est ce que tu est sur quelle veu t epouser et que ce n est pas une obligation familiale moi mon futur mari je l espere lui osi ses parents veulent qui se mari avec sa cousine
L
2 juin 2008 00:53
Salam,

Je ne pense pas que cela soit méchant ,il n'y pas de quoi s'en inquieter,c'est dû à son éducation et qu'elle soit chouiya sur la reserve,elle veut garder le meilleur après le mariage comme beaucoup le font.

Il n'y a pas de quoi s'affoler,juste un peu de patience et inchaAllah cela ne sera que du bonheur avec ta future smiling smiley

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
2 juin 2008 00:59
J epense que c'est une fille timide, réservée. Laisse lui le temps, c'est pas simple tout ca. Par contre, elle doit etre sure d'etre prete à se marier.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
2 juin 2008 01:03
Salem

La connaissai-tu avant ce projet de mariage?
C'est un mariage arrangé par vos familles respectives?

Peut-etre qu'elle n'a pas envie de se marier alors
h
2 juin 2008 01:10
salam
je la connaissais pas avant,elle travaillait avec ma soeur pour plus de 2ans et alla m'a toujours parlé des son éducation et de ses comportements,mais question est ce qu'lle n'as pas envie de se marier,je penses pas,je pense qu'lle le contraire,mais ses sentiments ne sont pas encore fortes envers moi,pourkoi?je sais pas !
s
2 juin 2008 14:15
moi je pense que ta fiance est timide laisse lui un peu de temps et tu verra que apres le mariage tout ira bien tu sais on est passer par la comme toi et apres le mriage et avec gentillesse complessiter dans le couple tout va bien tu verra tout ira bien il faut que tu la copmrends et respect son choix
S
2 juin 2008 15:05
Salam,

Je pense que cela fasse partie de sa personnalité. Elle est peut être juste un peu introvertie et puis cela n'est pas évident de faire part de ses sentiments (sincères).

Toutes ces manifestations sentimentales tant attendues viendront après l'union.

On ne change pas une personne du jour au lendemain...

Un peu de patience...

Bon courage
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
2 juin 2008 15:34
Ecoute moi cher frére,les femmes ne fonctionnent pas de la même maniére...chaqu'une sa façon d'exprimer ses sentiments (si ils sont sincères bien évidement).donc je crois juste qu'elle n'est pas assez démontrative.

Moi par exemple...je me manifeste pas chaque seconde avec mon chéri et pourtant il est ma In love
Chaqu'un sa guise de passer son message,donc soit patient.

Wa salam.
s
2 juin 2008 15:47
salam

je pense quand ta présence, elle est très timide, tu dois la troubler, mais c'est vrai que si elle à eûe

une éducation très réservé, ça poseras pb plus tard ds votre couple perplexe

car apparement vs êtes très différent, mais comme on dit, les opposés s'attire Oups

cela fait-il longtemps que vs êtes fiancés ???? si cela ne fait pas longtemps, c'est normal !!!

mais je pense que plus tard tu regretteras ce moment où elle était pas très bavarde ptdr

jou plizante Danse
P
2 juin 2008 15:56
Salam,

C'est pas très gentil M. de dire que sa fiancé est un cas tongue sticking out smiley

Je pense que c'est rien, elle est sur la réserve, elle attend le mariage alors attends aussi

Tout ira très bien pour vous inchaallah

Voili voila Welcome
l
2 juin 2008 16:00
salam

je comprend ton angoisse car tu aimerais qu elle exprime ses sentiments de maniere plus ouvert envers toi

et ce n est pas le cas mais cela ne veut absolument rien dire cela ne veut pas dire qu elle ne t aimes pas

seulement il y a des personnes qui sont plus ouvert que d autre

bien sur dans ce cas la tu te poses mille et une question qui pour moi sont legitime on n a besoin d etre

rassure et se sentir aime les mots doux sont la pour ca

peut etre qu elle a ete eleve dans une ambiance ou l on n exprime pas ses sentiments dans ce cas la accorde

accorde lui du temps

oui le temps c est tout ce qu il faut et rassure la dis lui que tu es son mari et qu elle ne soit pas ti

mide et qu elle peut sans probleme de devoile ses sentiments et que cela est normal

et que cela en meme temps te rassures voila bon courage
P
2 juin 2008 16:06
Salam,

Elle doit être reservé, prefere attendre le mariage avant de parler de chose intime, bah elle est normale quoi, t'aurai preferé une fille qui fasse tout l'inverse??? perplexe J'ai pas compris ce que tu lui reproche en faite moody smiley
Le monde à l'envers!

Et puis si tu veux qu'elle te parle, arrete de lui raconter ta vie! Pose lui des questions sur elle, et pas sur "parler de ma vie personelle,de ma famille,de sa famille,un peu d'amour" Essaye d'apprendre à la connaitre, en lui posant les bonnes questions.
Voici des questions qui pourrait t'inspirer, etl'inspirer...

Quelle est ta conception du mariage ?
As-tu déjà été marié ?
Es-tu marié maintenant ?
Quelles sont tes attentes du mariage ?
Quel est le rôle d’un mari ?
Quel est le rôle d’une épouse ?
Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie
Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie
Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
Es-tu une personne spirituelle ?
Comment conçois-tu un mariage islamique ?
Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Quelle est ta relation avec ta famille ?
Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
Comment as-tu fait leur connaissance ?
Pourquoi sont-ils tes amis ?
Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
As-tu des amies du sexe opposé ?
Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
Quel sera son niveau après le mariage ?
Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?
Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
Voyages-tu ?
Comment passes-tu tes vacances ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Lis-tu ?
Que lis-tu ?
Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
Aimes-tu écrire tes sentiments ?
Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Tes amis en profèrent-ils ?
Ta famille en profère-t-elle ?
Comment exprimes-tu ta colère ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique?
Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus?
À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant?
Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque?
Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical?
Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation?
Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation?
Quelle est ta définition de la richess?
Comment dépenses-tu ton argent?
Comment économises-tu ton argent?
Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l’argent?
As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t’en acquitter?

Suite et fin de la liste ici

ps/ je pense pas que ta fiancée est un cas, c'est toi qui doit être lourd tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:09 par malika_malika.
P
2 juin 2008 16:18
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Elle doit être reservé, prefere attendre le mariage avant de parler de chose intime, bah elle est normale quoi, t'aurai preferé une fille qui fasse tout l'inverse??? perplexe J'ai pas compris ce que tu lui reproche en faite moody smiley
Le monde à l'envers!

Et puis si tu veux qu'elle te parle, arrete de lui raconter ta vie! Pose lui des questions sur elle, et pas sur "parler de ma vie personelle,de ma famille,de sa famille,un peu d'amour" Essaye d'apprendre à la connaitre, en lui posant les bonnes questions.
Voici des questions qui pourrait t'inspirer, etl'inspirer...

Quelle est ta conception du mariage ?
As-tu déjà été marié ?
Es-tu marié maintenant ?
Quelles sont tes attentes du mariage ?
Quel est le rôle d’un mari ?
Quel est le rôle d’une épouse ?
Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie
Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie
Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
Es-tu une personne spirituelle ?
Comment conçois-tu un mariage islamique ?
Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Quelle est ta relation avec ta famille ?
Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
Comment as-tu fait leur connaissance ?
Pourquoi sont-ils tes amis ?
Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
As-tu des amies du sexe opposé ?
Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
Quel sera son niveau après le mariage ?
Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?
Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
Voyages-tu ?
Comment passes-tu tes vacances ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Lis-tu ?
Que lis-tu ?
Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
Aimes-tu écrire tes sentiments ?
Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Tes amis en profèrent-ils ?
Ta famille en profère-t-elle ?
Comment exprimes-tu ta colère ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique?
Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus?
À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant?
Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque?
Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical?
Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation?
Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l’argent?
As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t’en acquitter?

Suite et fin de la liste ici

ps/ je pense pas que ta fiancée est un cas, c'est toi qui doit être lourd tongue sticking out smiley

Bin si il lui demande tout ça d'un coup eye popping smiley, tu l'aides pas mdrr et il va être encore plus lourd lol

Elle pourra légitimement venir nous dire que son fiancé est un cas ptdrr evil
P
2 juin 2008 16:22
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Bin si il lui demande tout ça d'un coup eye popping smiley, tu l'aides pas mdrr et il va être encore plus lourd lol

Elle pourra légitimement venir nous dire que son fiancé est un cas ptdrr evil


Ah bah oui!

j'ai oublié de presiser!

Choisi 2/3 question hmida pas plus!!! grinning smiley
p
2 juin 2008 16:23
Maintenant je me demande si elle avait été plus entreprenante est-ce qu'elle ne t'aurait pas fait fuir.
Vu les films que tu te fais en si peu de temps, tu l'aurais cataloguée dans les filles faciles, qui ne se respectent pas qui n'ont aucune pudeur. Et on aurait eu droit à un post complètement différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:31 par pseudonyme007.
L
2 juin 2008 16:29
Salam,

Ah non merci ,sans façon No no

Citation
malika_malika a écrit:

Suite et fin de la liste ici


Déja que c'est long rien que de lire tout cela Oh,alors si c'est pour avoir une liste de plus sleeping


Ps : vous auriez pô un ch'ti jwinta par hasard les yabis smoking smiley merci grinning smiley
L
2 juin 2008 16:34
malika malika grinning smiley

Si j'ai bien compris,avant d'aller voir sa ou son fiancé,il faut se munir d'un calepin et prendre des notes !

Sinon avoir un magneto comme dans une enquête policière Ill


Je plaisante Welcome winking smiley
f
2 juin 2008 16:37
Si ca peut te rassurer, moi mon copain m aime beaucoup, mais pour ce qui est d exprimer ses sentiments, il n y arrive pas...Moi je lui dit tout ce que je ressens, et lui ne dit rien, mais il me fait comprendre qu il m aime...
Il y a des gens qui ont du mal a dire ce qu il ressente, et ta fiancé est peut etre comme ca!
P
2 juin 2008 16:37
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Ah non merci ,sans façon No no

Citation
malika_malika a écrit:

Suite et fin de la liste ici


Déja que c'est long rien que de lire tout cela Oh,alors si c'est pour avoir une liste de plus sleeping


Ps : vous auriez pô un ch'ti jwinta par hasard les yabis smoking smiley merci grinning smiley

Salam,

Mais c'est pas une liste de plus, c'est la même que j'ai posté sauf qu'il n'y avait pas aasez de place pour le mettre en entiere.

Moi je pense que ça peut lui être utils, parceque visiblement il ne parle à sa fiancée que de "lui, de leur famille et d'amour", soyons realiste, c'est pas suffisent pour la connaitre. Peut être que dans cette liste il y a 2 ou 3 themes qu'il aimerait abordé avec sa fiancée.

J'ai jamais dit qu'il fallait toute les posés, c'est pas possible ça grinning smiley

Et pas besoin d'un bloc note, j'ose espere qu'il retiendra au moins 1 question en tête mdrrr

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:38 par malika_malika.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook