Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes fiancailles pour le 19/05 inchalALLAH
n
24 mai 2012 13:58
Merci bcp tulipe et ihssanees cheries lghzalat reby ykhelikom liya
Ihssane,alf mebrook ma puce smiling smiley c pour quand ton mariage inchalAllah ?
j
24 mai 2012 17:23
nora ma belle fine ghbarty smiling smiley twahachtek ...j 'espère que tu va bien ....
n
24 mai 2012 23:22
Jamoorty hana ma cherie smiling smiley j'ai un prob de connex chez moi je ne sais pas pk et me connecter trop de mon telephone hlekli mes yeux crying(
i
24 mai 2012 23:28
Nwiwira dyalna, moi c le 1 septembre ncha3llah, et toi c en aout yak
n
25 mai 2012 12:38
Ihssane cherie,moi c'est une semaine avant toi inchalAllah grinning smiley le 25/08
b
27 mai 2012 17:03
Je reposte mon message dans cette discussion, je l'ai déja posté dans le sujet "Futures fiancées 2012"

Bonjour les filles!

Je suis nouvelle sur le forum, et je fête mes fiançailles samedi prochain! Mazal mabdatni lkhl3a mais je commence à stresser un peu parce que je voudrais que touuuuut soit parfait et je veux tout superviser, et j'étudie à Casa donc à peiiiine si j'arrive à gérer ça avec mes aller-retours!

Je suis ce forum depuis longtemps déjà et c'est seulement aujourd'hui que j'ai osé m'inscrire tongue sticking out smiley

Mes fiançailles étaient prévues pour fin juin, le temps que je termine mes études, c'est ma dernière année, mais j'ai décidé d'avancer la date pour éviter tout problème de famille. Vers fin juin début juillet, y'aura toute ma famille qui réside à l'étranger ici au Maroc, et je ne voudrais pas que toute la famille assiste aux fiançailles, en même temps je ne pourrais en inviter quelques un et les autres non. J'ai don décidé de tout avancer grinning smiley
Finalement une tante de la famille de mama sera présente, et un cousin de la famille de papa avec sa femme, et une amie, sans oublier mes parents et mes deux freres et ma soeur.
Mon chéri ramène ses parents, sa soeur et son mari, trois tantes paternelles, un oncle maternel et sa femme.
Je sais pas si c'est bon, oula ghanban ma3ndi 3a2ila avec toute sa famille lli majya..... confused smiley oula j m'en fou ou safi, c'est eux qui viennent demander ma main machi l'inverse...

La maman de mon chéri et sa soeur nous ont visité vendredi dernier, j'ai porté un caftan très simple sans ceinture, et je me suis maquillée toute seule (une peu de fond de teint, blush et eyeliner-mascara) et elles étaient très surprises quand elles m'ont vu
Elles étaient très gentilles et agréables. En gros la visite sest bien passée, et d'après les échos que j'ai reçu de mon chéri, on les a impressionné et 3jbnahoum bzzaf. grinning smiley Ma mère les a accueilli avec ma soeur, et je les ai rejoins quelque temps après.

Je voulais vous demander si une d'entre vous est originaire de Meknes ou aurait une idée de leurs traditions je vous en suppliiiiiiiiie!

Je vous donne un aperçu du déroulement de la soirée et dites moi ce que vous en pensez et si une d'entre vous a une idée des traditions de Meknes quelle me corrige SVPPPP:

Je vais leur dire de venir vers 20h, 20h30, le temps que ma famille arrive, que je termine mon maquillage et coiffure et pour que je puisse superviser les derniers détails avant leur arrivée.

Y'aura une serveuse, en plus de ma soeur et ma copine, donc hi ydkhlou on va distribuer le lait b zzher (pour ceux qui en veulent) et les dattes m3emmrin. Ensuite, les soirées et les jus. Le temps qu'ils discutent un peu, et je ferai mon entrée (adekhlni ma soeur ma copine et la soeur de mon chéri, bzgharit ou ljah l3ali). Je n'ai pas fait appel à une neggafa ou quoi que ce soit, je veux rester simple et garder l'effet neggafa jusqu'au mariage pour ne pas griller les étapes, et donc je ne vais porter qu'une seule tenue, un caftan blanc nacre, satin duchesse, brodé, avec un dessous rose fushia, pour profiter de hbiba dyali et ne pas devoir rentrer et sortir plusieurs fois
Je m'installe a coté de mon chéri, et quelques temps après on sert le diner. On a prévu Bastilla au poisson et L7em m7emmer avec br9ou9 m3essel et les amandes, sans oublier le panier de fruits à la fin.

Après on sert le thé, gateaux marocains, café noir, et on passe aux bagues. On a choisi nos bagues mercredi derniers, j'ai choisi des étuis blancs, même pour le bracelet. Sa mère m'en offrira en guise de cadeau. J'ai su indirectement qu'il va me ramener une montre aussi, et peut etre meme des tissus, sans oublier chocolat gateau et bouquet de fleurs, et je sais pas si je devrais ouvrir les cadeaux en leur présence ou quoi au juste... A votre avis je devrais le faire?

Bien sur avec trkab lkhwatem ancherrbou l7lib et tmer, et lui pareil, et on fera une autre tournée de lait et dattes pour tout le monde.

Et puis on passera le reste de la soirée binatna ou safi.

J'ai prévu de mettre de la musique ( l 2ala et Andaloussi) tout au long de la soirée, ou n9eeeess le volume.

Qu'est ce que vous en pensez pleaaaaaaase???

SVP une d'entre vous connais un bon salon d'esthétique pas chère pour une jolie french manucure avec pose de petits bijoux et nail art à Rabat? Vous connaissez celui qui se trouve à Label Vie tri9 Zaers? Il est bien?

Je fais mon make up et la coiffure (j'ai de longs cheveux, je veux les gardes détachés avec un demi chignon très simple) chez Jamal Lahlou a Hay riad.

SVP les filles vos feedbacks....

Je vous souhaite à toutes TOUT LE BONHEUR DU MONDE!! Allah ykemmel 3likoum blkhir smiling smiley smiling smiley

PS: Nwiwira jiti ghzala tbarkllah, je vous lis ya qq temps deja tongue sticking out smiley Allah ykmmel 3lik blkhir yarebbi!
i
27 mai 2012 23:17
Nwiwira dialna, fayn rioubek, twahachnak, j espere que tous ce passe bien, tu sais ma belle, le forum lui manque ta touche qu on adre toutes
n
28 mai 2012 00:16
kiko ihssane chérie j'éspère que tu vas bien aussi ma belle smiling smiley
je suis là,j'étais juste trop prise cette semaine... tu me manque aussi al ghzala dyali

zinouba,alf mebrook mosaba9an et trés bonne chance ma puce.tu sais j'aime bcp ton planing fais le winking smiley
28 mai 2012 11:18
@nwiwra: frassek ana mkhasma m3ak angry smileyo mkhasma kbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiira yallahcrying(, jai pas pu voir t'es tof je sais pas pourquoi et j tai déjà ecris et tu mas pas repondusad smiley, safi ana tanbki daba o maghadich ntssalé7 m3ak wakha tjibiliya gaaaaaaaaaaaaaa3333 bonbons tongue sticking out smiley
@ zinouba: alf mabrouk o lah ykamal 3likbelkher o ydouz kolchi kima bghiti o tmaniti pour les cadeaux biensur que non tu vas pas les ouvrir ça se fais pas, et je sai pas pourquoi tu vas servir le lait et tmar au début khalihom tal trkab lkhwatem ça ce qu'il faut faire et pour andaloussi moi jai fais la mm choz a mon fiançailles vu que c'étais une simple soirée pas de ngaffa ni traiteur, donc music andaloussi c' préférable, o 7ssan 7aja c' que tu as avancé t'es fiançailles khayro lbiri 3ajilouh o kon b9iti ta jaw ta famiile o kon tla3at lik la soirée bghsiil l fanda9 grinning smiley, jai aimé ton planning il est bien o lah y3awnek o yssahal 3lik
L
28 mai 2012 13:22
salam zinouba

allah yehkmal bi alkhir

j'ai aimé ton programme c simple et zuiine et tu as bien fais de n'a pas appeler tt le monde f les fiançailles

pour les cadeau, tu les ouvres pas je pense, any way c pas toi qui va t'occuper de ça

mé bien sûr pour le gateau qu'ils vont rammener vous devez le servir et si ya du choco suffisant pour tt le monde et bein serve le

c ce que gé fait moi aussi le jour de la erncontre

allah yekml bi lkhor

PS noraaah tu va bien cco bella le moral et top après engagement i hope ^^
S
28 mai 2012 17:00
@ Zinouba : pr la famille tu as bien faits d'avancer les choses vaut mieux hta le mariage Inchallah dik sa3ate tu pourras inviter tt le monde sachant que pr les fiançailles c'est une féte intime, et ne tkt pas ma cherie le nombre de ta famille houa hadak ay7emerlek lewjeh Inchallah
Pr les coutumes à Meknes ce que je peux te dire c'est que je pense qu'il faudra faire rapp à un moment de la soirée de l'air Meknassi c'est à dire men moura maydekhlou 3melhoum chi CD tkoune fih de9a Meknassia (je parle des 3issawa Meknassiyine qui chante à propos de notre Prophéte Mohamad sala Allah 3alayhi wa salam) pr le scénario de la soirée j'ai personellement aimé mais si tu peux changer le truc du lait+tmer genre tkhelihoum au moment li atrekbou fih lkhwitmate ça serais top !! pr le reste c'est nickel !! thumbs up
J'ai jamais essayé le centre qui se trouve à Label'vie sinon j'ai déjà essayé une pose frensh avec dessin papillon chez Franck Provost au Mega Mall et j'ai bcp aimé c'était beau et clean et pas du tt cher !! pr Jamal Lahlou faytli sme3te bihmais je connais personne li jerbou si tu es habitué à le fréquenter vas y fonce et pr l'idée coiffure c'est parfait pr les fiançailles
Voili voilou, Allah ykemel blkhir Inchallah
Plein de bonheur !!
n
28 mai 2012 17:12
Khribicha dyaliiiiiii sooo sorry il y avait tellement de msg que j'ai vrmnt oublié hbiba dyali grinning smiley safi don't worry ce soir ikon 3endek dakchi
B
28 mai 2012 19:05
Bonjour Nwiwirtna,
Alf alf alf mebrouk,désolée pr ce retard à te féliciter mais depuis pas mal de temps je me suis pas connecter au forum....mashaalah jiti ghzala tbarkellah,w dfirat fianlement jaw ghziwline du coup la recette maquique pr dfirat c'etait la cure de 3 mois awla hadouk ces des faux ongles awla des ongles en gel pack ghzaline tbarkellah...?

Lah ykemel blkhir al7biba
n
28 mai 2012 19:40
Merci bcp Bettyk cherie
Pour dfirat hadok ce sont de faux ongles 3adiyin pas en gel 7iyedthom le jour d'apres car je ne savais pas comment manipuler avec mes mains hhhhhhhh grinning smiley sinon le traitement herome pour mes ongles que j'ai faite 7ta howa est excellent ! Mnt j'ai mes ongles vrmnt duuur par rapport a ceux que j'avais avant grinning smiley
b
28 mai 2012 21:02
Bonsoir les filles!

Lhla ykhettikoum 3liya ou khlass! Merci infiniment vous m'aidez vraiment!

Finalement je ne fais pas de tournée de lait et dattes tal trkab lkhwatem winking smiley et je veillerais à mettre 3issawa aussi winking smiley Merci encore les filles vous êtes adorables! Allah yshhel 3likoum ou ysser likoum l oumour! Vous méritez ce qu'il ya de mieux smiling smiley

Pour le centre à Label vie je vous le conseille vivement! Surtout une fille smitha Meriem, j'ai fait un tour chez eux aujourd'hui et j'ai vu leur travail, ils sont vraiment excellents!

Bonne soirée banawates! Je vous embrasse In love
Allah ykmmel 3likoum blkhir kamlin
P
29 mai 2012 16:50
nwiwiraaaaaa tu es la meilleur je te kiffffffffffffffffffff tu es tjr la pour les yabi tbaarkellah aalik
29 mai 2012 17:21
ykhalikl ili nwiwirti lah yssahal 3lik o y3awnek o yfar7ék bma tmaniti yarbi
n
29 mai 2012 23:15
les filles j'aimerai bien me rejoindre à vous c possible? WELAH JE ME SUIS inscrite sur ce forum pr me déstressée un peu sinn je risk de devenir folle tellement je stress
mon mariage c le 1er septembre
n
30 mai 2012 14:33
Merci les fiiillllles i love you tooooo
y
11 juin 2012 21:38
coucou nora,
ça fait un bail, je voulais juste te dire Mbarek ou mas3oud ma belle, allah ykemmel 3lik belkhir... ma belle.

bises
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook