Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles oujda
D
23 mai 2016 18:28
Salam à toutes et à tous j'aurai une question je vais me fiancer cet été à oujda et j'aurai aimer savoir comment se passe les fiançailles je veux faire qqchose de bien sans en faire trop déjà par rapport aux repas on m'a dit que normalement c'est au futur mari de ramenée le repas et que la femme doit rajouter de sa poche merci pour vos réponses sa me stress lol
I
23 mai 2016 19:03
Ça existe les fiançailles en Islam ? perplexe

Garde tes sous ou marie-toi... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 19:04 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
23 mai 2016 19:15
Oui sa existe et heureusement je veux pas me marier cet été je préfère faire des fiançailles et le mariage l'été prochain
I
23 mai 2016 19:18
Ok, mais ça sert à quoi exactement des fiançailles ? Je n'ai jamais compris l'utilité puisque de toute façon tu ne peux pas voir ton "fiancé"...

Cet argent serait plus utile pour des habits, une voiture, meubler le futur appartement, faire un voyage de noce...

...
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
Oui sa existe et heureusement je veux pas me marier cet été je préfère faire des fiançailles et le mariage l'été prochain
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
23 mai 2016 19:19
Je viens de vérifier ça n'existe pas les fiançailles en Islam. Tu as un verset ou un hadith ?

C'est juste pour ma culture générale grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 19:20 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
23 mai 2016 19:26
Salam

Non les fiançailles n'existent pas en islam
L'origine est païenne. Les fiancailles c'est dans la culture chretienne pas la nôtre.

Chez nous c'est mariage religieux et civile o Safi.
Je ne discute pas avec les hommes.
D
23 mai 2016 19:35
Ben et si moi j'ai envi de me fiancer j'ai encore le droit ?? Lol
I
23 mai 2016 19:41
Pardon. Je pensais que tu étais musulmane. Encore 1 an de hram et tu seras mariée.

Mabrouk (c'est la mascotte de 30 000 000 d'amis grinning smiley)
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
Ben et si moi j'ai envi de me fiancer j'ai encore le droit ?? Lol
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
i
23 mai 2016 20:40
Nous ce qu'on appelle les fiancailles c le mariage religieux ou bien la demande en mariage
Y
23 mai 2016 20:53
Moi non plus jai jamais compris ce nouveau concept de fillançaille trop d'étape tue l'étape!
I
23 mai 2016 21:02
Le seul mariage valable pour Dieu c'est le mariage religieux avec témoins, tuteur et dot.

Les fiançailles N'EXISTE PAS.
Citation
ikrame-el a écrit:
Nous ce qu'on appelle les fiancailles c le mariage religieux ou bien la demande en mariage
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
i
23 mai 2016 21:08
fo pa chipoter pour des mots
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Le seul mariage valable pour Dieu c'est le mariage religieux avec témoins, tuteur et dot.

Les fiançailles N'EXISTE PAS.
D
23 mai 2016 22:02
Ben oui pour moi c'est sa les fiançailles c'est le mariage religieux avec la fatiha tout sa et ne te permet pas de me juger stp tu pense être musulman toi à dire que je ne suis pas musulmane??? Qui te dit que je fréquente dans le haram?? Yen a il ferai mieux de se taire laisse pas de commentaires si c'est pour être hautain
I
23 mai 2016 22:14
Quel rapport entre le mariage religieux et la Fatiha ? Il n'y a pas de Fatiha dans un mariage religieux. Les gens la lisent s'ils le souhaitent, ce n'est pas une obligation.


En plus dans tes réponses précédentes, tu ne parles pas de mariage mais de fiançailles.

Dans le Christianisme, les fiançailles annoncent la promesse en vue du mariage. Tu peux très bien être chrétienne et pas musulmane.


Parle mariage et dis que tu vas le fêter l'année suivante.


Restons calme, c'est juste que tu ne sais pas t'expliquer correctement. Si tu trouves les fiançailles dans le Coran ou les Hadiths, fais moi signe...


...
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
Ben oui pour moi c'est sa les fiançailles c'est le mariage religieux avec la fatiha tout sa et ne te permet pas de me juger stp tu pense être musulman toi à dire que je ne suis pas musulmane??? Qui te dit que je fréquente dans le haram?? Yen a il ferai mieux de se taire laisse pas de commentaires si c'est pour être hautain
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
23 mai 2016 22:30
J'ai pas dit que j'avais vu sa dans le coran mais ma belle famille n'a pas encore faite la demande en mariage ils vont la faire cet été justement et on avait penser à faire une petite fête entre famille rien de plus
I
23 mai 2016 22:35
Voilà c'est plus clair comme ça. Moi quand je vois des musulmans parler de fiançailles, ça me rend dingue.


Que Dieu bénisse ton mariage, te bénisse et vous unisse dans le bonheur

بارَكَ اللّهُ لَك، وَبارَكَ عَلَـيْك، وَجَمَعَ بَيْـنَكُما في خَـيْر




Toutes mes félicitations Sarahoujdiaa.
...
Citation
sarahoujdiaa a écrit:
J'ai pas dit que j'avais vu sa dans le coran mais ma belle famille n'a pas encore faite la demande en mariage ils vont la faire cet été justement et on avait penser à faire une petite fête entre famille rien de plus
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
23 mai 2016 23:25
Merciii c'est gentil
j
24 mai 2016 12:51
Vous l'avez agressée meskina, je pense qu'elle veut faire un pti truk pour sa khotba ya rien de mal. Si elle a bcp de famille ( frère et soeur ) c normal qu'elle veuille que tt lmonde assiste et donc faire une fête. Et à mon avis, le principe du forum c de répondre si on peut aider si non c pas la peine, a quoi sa sert de la juger ou autre chose ? Imaginer c'est son père qui veut jma3 la famille et faire une fête vs aller aller le voir et lui dire non en islam on fait pas sa donc c du hram etc... Sa ce fait pas wlh. Mouhim a la posteuse, je suis pas de oujda DC niveau tradition je connais pas, mais dans la famille de mon futur mari ils amène le fiancé en musique avk les pâtisseries et un bouquet de fleurs, il y a les frère et soeur on mange, l'après midi entre femme on danse on discute histoire que les 2 famille se rencontre. Moi je fait sa cet été et le mois d'apres je fait lhenna et mariage voilà célèbre ta khotba ma sœur c le premier jour où ton futur amène sa famille chez toi. Allah i kemel 3likom b lkheir inchaAllah.
D
24 mai 2016 21:27
Slm merci bcp pour ton message qui me va droit au ceur! Comme j'ai di plus haut j'avais besoin d'avis et pas de jugement c'est exactement sa j'ai beaucoup de famille je voulais faire un repas pour réunir tout le monde c'est la khotoba et je suis en train de préparer tous sa inshalah ce sera pour août tu es la bienvenue en tt cas si tu passe par oujda! Encore merci pr ton message
14 juin 2016 15:14
Salam sarah, fine wselti m3a les préparatifs? moi je pense que c'est la mariée qui se charge du diner et non pas le mari. moi aussi je vais faire les fiançailles à oujda et je me stress autant que toi vu que je n'ai pas trouvé une bonne negafa, bonne pâtisserie pour le gâteau, un bon fleuriste et tous les autres prestataires.
j'attends ton retour aussi et lay ykemel belkheir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook