Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles, musulman avec non musulmane
Z
28 juin 2020 21:18
Salam à tous,
Je suis un jeune musulman de 19 ans, et j'ai une petite amie du même âge que moi. Malheureusement elle n'est pas musulmane et il n'est pas envisageable pour elle de se reconvertir. Hors, je sais que dans notre religion le mariage d'un homme avec une non musulmane est permis seulement si elle appartient aux gens du livre (ce qui est le cas).
Je me demandais donc comment le fiancaille et ensuite la mariage, doivent se passer pour ce genre de relation ? Est ce que la recitation de Al fatiha est elle obligatoire pour nous deux ?
J'aimerais en savoir d'avantage. Merci d'avance pour votre aide.
L
28 juin 2020 21:21
Si tu es pratiquant comment vois-tu votre avenir ?
Votre descendance, l'éducation que vous souhaitez leur donner? l'orientation vers une religion?

Ce sont des questions d'importance.
Citation
Ziwbxizlzlw a écrit:
Salam à tous,
Je suis un jeune musulman de 19 ans, et j'ai une petite amie du même âge que moi. Malheureusement elle n'est pas musulmane et il n'est pas envisageable pour elle de se reconvertir. Hors, je sais que dans notre religion le mariage d'un homme avec une non musulmane est permis seulement si elle appartient aux gens du livre (ce qui est le cas).
Je me demandais donc comment le fiancaille et ensuite la mariage, doivent se passer pour ce genre de relation ? Est ce que la recitation de Al fatiha est elle obligatoire pour nous deux ?
J'aimerais en savoir d'avantage. Merci d'avance pour votre aide.
M
28 juin 2020 21:44
Salam

Es tu assez fort religieusement parlant pour éduquer tes enfants dans le dine malgré qu’ils seront avec leur maman qui pourrait ne jamais leur rappeler Allah ta3la ?Heu

Qu’Allah te facilite mon frère
Citation
Ziwbxizlzlw a écrit:
Salam à tous,
Je suis un jeune musulman de 19 ans, et j'ai une petite amie du même âge que moi. Malheureusement elle n'est pas musulmane et il n'est pas envisageable pour elle de se reconvertir. Hors, je sais que dans notre religion le mariage d'un homme avec une non musulmane est permis seulement si elle appartient aux gens du livre (ce qui est le cas).
Je me demandais donc comment le fiancaille et ensuite la mariage, doivent se passer pour ce genre de relation ? Est ce que la recitation de Al fatiha est elle obligatoire pour nous deux ?
J'aimerais en savoir d'avantage. Merci d'avance pour votre aide.
I
Inv
28 juin 2020 21:46
Salam ,va consulter les avis des différents oulémas ,le mariage avec ceux qui ont mécru d entre les gens du livre
est interdit ,il n était autorisé qu avec le peu d entre eux qui sont restés sur le tawhid et la religion originale tel qu Allah l a révélé aux anciens messagers d Allah .
Donc c est non ,en plus tu as dit qu elle refuse de se convertir pour le mariage ,donc elle refuse de croire et de n adorer que Allah .Tu es croyant ,donc réfléchis un peu ,qu attends tu de bien d elle pour la vie éternelle de l au dela.
Non ,implore Allah de te trouver une femme pieuse et retournes vers Allah (les du3as en question sont trouvables sur internet).
Qu Allah protège tous les musulmans
C
28 juin 2020 23:03
Non mais on vous a demander votre avis sur son mariage???

Ah non, c'est juste par gentillesse que vous le donnez. Ok.

Bref, ce garçon épouse qui il veut, que Dieu lui accorde un magnifique mariage, avec une belle fête et une vie encore plus belle.

A part ça, je peux te dire que le mariage peut se faire simplement à la mairie. Il n'y a pas forcément de cérémonie à la mosquée. Si tu es marocain, il faut prendre deux témoins hommes et musulmans pour le faire valider à la doul (les affaires familiales marocaines). Car dans l'Islam c'est la seule condition. Réciter la fatiha, c'est l'imam ou un homme de la famille qui la récite, je n'ai jamais vu les mariés la réciter lors du mariage.
I
Inv
28 juin 2020 23:40
@Clementine@ Lis sa situation jusqu au bout sans omettre des parties ,la femme ne veut pas être musulmane .
Qui nous dit qu il ne recevra des insultes ou de l intolérance tot ou tard. Ce n est pas une question de peuple car tant que le conjoint est musulman il n y a aucune différence entre un arabe ou un non arabe sauf au niveau de la piété.
29 juin 2020 00:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.
Et c'est pareil dans le Judaïsme et dans le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

En Islam, les fiançailles n'existent pas. Soit on est marié, soit on ne l'est pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
30 juin 2020 18:16
N'importe quoi. Parce qu'un musulman ne donnera jamais de coup ou d'insulte?
Il y a des femmes très gentilles qui ne sont pas musulmanes. Ainsi que des adorables et très gentilles qui le sont.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook