Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles + études
m
13 mars 2016 15:35
Salam wa 3alaykoum,

je suis étudiant a l'université, j'entame ma 6eme année d'étude et il m'en reste 2 ans et demi inchallah. ( j'ai raté deux fois en 1er d'ou le retard). J'avais pour but de ne rien entamer avant de terminer ces études. Mais les choses on fait que ca ne sois pas le cas, j'ai rencontrer une fille il y'a 3ans maintenant, et vu que j'approche de la fin de mes études j'ai pensée qu'il était bon d'en parler a ma mère et lui expliquer que c'est avec cette jeune fille je veux faire ma vie ( cela fait bientôt 1 an que je lui en ai parler). L'idée était donc de pouvoir faire des fiançailles d'ici septembre et quand je terminerai mes etudes de faire un mariage. Donc rester fiancer durant 2 ans (si tout se passe bien), cette fête a pour but de garder l'intégrité de la jeune fille par rapport a sa famille et les siens.

Le souci dans cette histoire c'est que ma mère est formellement contre ces fiançailles, elle ne veux rien savoir et rien faire avant d'avoir terminer mes études. Mais la belle famille voudrais au moins avoir une fete religieuse(sans acte) pour protéger l'honneur de leurs fille ( je suis personnellement d'accord).

La jeune fille et moi-meme nous sommes mis d'accord pour ce marier seulement après mes etudes et les beaux-parents accepte cette conditions. Mon père est également d'accord pour cette fete religieuse sans acte. il n'y a "que" ma mère qui est contre. et quand je lui demande pourquoi, elle me réponds que " ca ne se fait pas, les gens font "rigoler" si je fais des fiançailles a mon fils qui étudies encore, je préfère que vous restiez copain copine, si les deux familles sont au courant de votre relation alors il n'y a pas de problème en attendant que tu termines. " Elle me dis également qu'elle ne sais rien de c'est gens , pour elle l'idéal c'est que je me marie avec quelqu'un dans son cercle d'amies...