Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles + études
h
14 mars 2016 11:38
À mon humble avis : tu m'as l'air sérieux et mature, probablement que ton amie aussi >

Faites un halal "mariage religieux" : vous n'êtes plus dans le haram quand vous vous voyez, etc.

Mais à part ça, ne faites rien de plus que ce que vous faisiez avant ce halal : pas de bisous je ne sais quoi. Mais juste vous pouvez vous voir sans probleme.

Comme ça ta mère a priori ça va la calmer : tu lui expliques bien que vous ne ferez rien de plus que ce que vous faites aujourd'hui

La famille de la fille saura que tu es vraiment intéressé par elle (et à ta place je vais voir son père et je lui explique la situation : Ta mère étant bornée elle accepte que tu fasses un halal comme ça meme si tu ne fait rien avec sa fille ça montre que tu es sérieux et que tu veux vraiment l'épouser comme il faut plus tard = le civil).

Et l'intérêt pour la fille (si vous ne faites rien) : si jamais vous changez d'avis d'ici vos études, que vous vous rendez compte que ça n'en vaut pas la peine Ben au moins elle se sera préservée


Voilà c'est pas la solution idéale, mais c'est l'une des plus optimales au vu de ton cas. Et elle ne fonctionne que si tu expliques au père de la fille et à ta mère que tu la toucheras pas; et que tu es vraiment sérieux et elle aussi


Que Dieu vous assiste



Citation
mirai06 a écrit:
que préconise l'islam dans mon cas ?
serais-ce une bonne idée de faire cette fête religieuse en attendant de terminer ou serais-ce mieux de ne rien faire? bien évidemment aucun vivre ensemble ne serai permis tant que je n'ai pas la situation nécessaire.

il y a aussi cette peur des beaux parents j'imagine, faire attendre leurs filles deux ans sans aucun reel engagement... je sais pas.

je comprends que mon cas est très ambigu
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
m
15 mars 2016 01:30
un grand merci pour le conseil alRazi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook