Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles devenu un vrai cauchemard...
15 février 2009 19:11
Citation
chamaliya a écrit:
Doucement !! On parle d'une pauvre rose non offerte pour un anniv'

Perso je vois pas ou est le pb ! elle en est pas morte !

sérieux mais allez vous trouver d'autres raisons plus constructives et plus valables que "il m'a meme pas acheté de rose!!!"

n'importe quoi
tout à fait d'accord avec toi.
j'espère qu'elle ne se mariait pas avec lui juste pour qu'il lui fasse des cadeaux?sutt que le pauvre il a encore la dote à financer;
et puis sache que beaucoup d'hommes ne penses pas aux anniverssaires et tout le tra la la ...et pour cause la plupart des familles maghrebines l'anniverssaire ne se fête pas.Donc arrête de te casser la tête et si tu attends de lui qu'il subvienne à tes besoins,attend d'être mariée à lui pour le moment c'est à tes parents de le faire donc pas de jalousie quand il fait ses courses.
k
15 février 2009 19:24
c'est trop to pour parlé de separation!!!!

en plus tu l'a conu que 7 mois avant de vous fiancé, donc c'est un peux logique, il faut du temps pour apprendre a connaitre une personne, et tu la connaitra jamais tres bien!
et en plus de sela, certes il a des defauts, mais on en a tous, et peux etre qu'il a aussi des qualité qui on pu faire chaviré ton coeur, ce qui a ete la cause pour laquel t'a accepté les fiancailles avec!!!!

relativisé les filles arrété de voir que les mauvais coté! etant donné en plus qu'il yen a pas un pour raptrappé l'autre, et c'est pareil pour les filles!

l'etre humain est bouré de defaut! le truc c'est de voir les qualités et de peser et le pour et le contre!
je suis daccord avec chamaliya et wassila69
n
15 février 2009 19:29
Citation
khemissia69 a écrit:
c'est trop to pour parlé de separation!!!!

en plus tu l'a conu que 7 mois avant de vous fiancé, donc c'est un peux logique, il faut du temps pour apprendre a connaitre une personne, et tu la connaitra jamais tres bien!
et en plus de sela, certes il a des defauts, mais on en a tous, et peux etre qu'il a aussi des qualité qui on pu faire chaviré ton coeur, ce qui a ete la cause pour laquel t'a accepté les fiancailles avec!!!!

relativisé les filles arrété de voir que les mauvais coté! etant donné en plus qu'il yen a pas un pour raptrappé l'autre, et c'est pareil pour les filles!

l'etre humain est bouré de defaut! le truc c'est de voir les qualités et de peser et le pour et le contre!
je suis daccord avec chamaliya et wassila69

thumbs up




ps pour la posteuse: 3indek t'as flashé sur un autre ... No no donc tu nous mets ses défauts pour que nous ou certaines te disent "non non non c'est pas un bon..." comme dirait mon papa "ha wadni menak" grinning smiley
p
15 février 2009 19:32
salam les filles ,

Certes la posteuse a insisté sur un de ses défauts mais elle a aussi parlé d 'insultes , de mensonges et de sorties noctures tardives ????????

Vous êtes capables d'accepter ça vous ?
D
15 février 2009 19:33
Salam Alikoum,

Au bout de 7 mois tu n'as rien vu ?
k
15 février 2009 19:34
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
c'est trop to pour parlé de separation!!!!

en plus tu l'a conu que 7 mois avant de vous fiancé, donc c'est un peux logique, il faut du temps pour apprendre a connaitre une personne, et tu la connaitra jamais tres bien!
et en plus de sela, certes il a des defauts, mais on en a tous, et peux etre qu'il a aussi des qualité qui on pu faire chaviré ton coeur, ce qui a ete la cause pour laquel t'a accepté les fiancailles avec!!!!

relativisé les filles arrété de voir que les mauvais coté! etant donné en plus qu'il yen a pas un pour raptrappé l'autre, et c'est pareil pour les filles!

l'etre humain est bouré de defaut! le truc c'est de voir les qualités et de peser et le pour et le contre!
je suis daccord avec chamaliya et wassila69

thumbs up




ps pour la posteuse: 3indek t'as flashé sur un autre ... No no donc tu nous mets ses défauts pour que nous ou certaines te disent "non non non c'est pas un bon..." comme dirait mon papa "ha wadni menak" grinning smiley


mdr!!!!!!!!

tro marrante l'expression ha wedni menak!
surtout quand elle est suivie du celebre geste : la tete legerement incliné ver l'avant, avec un regard fixe sur la personne a qui on sadresse, en se touchant l'oreille avec l'indexe de la main droite ! mdrrrrrr


faut dire que les filles d'aujourdui (ze3ma moi je suis une fille d'hier lol), veulent vivre comme des bisounours, elles veulent des hommes sans defauts tongue sticking out smiley
n
15 février 2009 19:45
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
c'est trop to pour parlé de separation!!!!

en plus tu l'a conu que 7 mois avant de vous fiancé, donc c'est un peux logique, il faut du temps pour apprendre a connaitre une personne, et tu la connaitra jamais tres bien!
et en plus de sela, certes il a des defauts, mais on en a tous, et peux etre qu'il a aussi des qualité qui on pu faire chaviré ton coeur, ce qui a ete la cause pour laquel t'a accepté les fiancailles avec!!!!

relativisé les filles arrété de voir que les mauvais coté! etant donné en plus qu'il yen a pas un pour raptrappé l'autre, et c'est pareil pour les filles!

l'etre humain est bouré de defaut! le truc c'est de voir les qualités et de peser et le pour et le contre!
je suis daccord avec chamaliya et wassila69

thumbs up




ps pour la posteuse: 3indek t'as flashé sur un autre ... No no donc tu nous mets ses défauts pour que nous ou certaines te disent "non non non c'est pas un bon..." comme dirait mon papa "ha wadni menak" grinning smiley


mdr!!!!!!!!

tro marrante l'expression ha wedni menak!
surtout quand elle est suivie du celebre geste : la tete legerement incliné ver l'avant, avec un regard fixe sur la personne a qui on sadresse, en se touchant l'oreille avec l'indexe de la main droite ! mdrrrrrr


faut dire que les filles d'aujourdui (ze3ma moi je suis une fille d'hier lol), veulent vivre comme des bisounours, elles veulent des hommes sans defauts tongue sticking out smiley



aaaaaa l'expérience est là !! mdrrr smoking smiley

ehhhhh oui elles veulent touuuuus Are you crazy !! redescendEZ sur terre grinning smiley... Raj3ou lillah...

enfin bref, il est vulgaire quand même, il l'insulte, il sort tard... là c'est pas la séparation qu'il faut envisager c'est UNE DISCUSSION !! Mets les points sur les "i" ...
Si il ne change pas là faudra éviter le pire avant le mariage...

Mais il est possible que l'a demoiselle est trouver mieux... wAllah o a3lem

Allah i 3awnkoum

Salam.
k
15 février 2009 21:08
ta supposition tien debout nihad1330... qui sais!! perplexe
l
15 février 2009 22:52
je suis toute a fait d'accord avec vous tout le monde a des défauts et faut savoir les accepter mais y'a certaine limites...

il est vrai que j'ai bcp insisté sur sa radinerie(euh je sais pas si sa dit lol) pke c'est le defaut que je ne peux supporter chez une personne je demande pas la lune non plus mais sa fait tjr plaisir d'être chuchoté et surtt quand on y était habitué la est le probleme!!!

sinon je reponds a quelques posts non j'ai rencontrer personnes...oui c'est vrai 7mois c'etait un peu trop tot sachant que je suis de Marseille et lui de nimes donc ce ne fut pas trop la porte a coté...

le seul moment ou nous sommes restés assez longtemps près de l'autre c'était lors de nos vacances a oran d'ailleurs c'est la ou nous nous sommes rencontrer a la plage...mais bon y'a les autres défauts qui rattrape aussi et c'est sa qui me fais peur ..
S
16 février 2009 09:22
Oublie ce mec viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
S
16 février 2009 09:52
Salam, je suis d'accord avec princess819 qui serait prête à accepter ce genre de choses (mensonge, sortie noctures tardives,....)Grrrr



Citation
princess819 a écrit:
salam les filles ,

Certes la posteuse a insisté sur un de ses défauts mais elle a aussi parlé d 'insultes , de mensonges et de sorties noctures tardives ????????

Vous êtes capables d'accepter ça vous ?
l
16 février 2009 15:08
salam,

je te raconte lhistoire de ma cousine :
Elle sortait avec un homme, franco-algérien, depuis trois ans, on l'enviait toutes. Tu vois en apparence, le gars super gentil, serviable, amoureux, généreux et beau en plus donc le reve...
Bref, un jour, ses parents apprennent qu'elle sort avec lui. Franchement, ils n'étaient pas pour quelle épouse un algérien français mais bon elle a tout fait mais vraiment tout fait pour qu'ils acceptent. Il est venu la demander en mariage et c'est là que ça se gate...

La fete des fiançailles était magnifique, ils ont invité du monde mais après c'etait le calvère pour elle.
Il a commencé à la frapper et de plus en plus fort et avec des bleus apparents, à linterdire de sortir avec les cheveux lachés, de se maquiller, elle devait marcher tete baissée dans la rue et lui aussi c'était un gros radin. C'est elle qui a payé entièrement la fete de ses fiançailles, Lui est venu presqu'en invité. En fait, elle devait lui obéir au doigt et a loeil sans dire un mot... Et le pompom, c'est qu'il lui a dit dès que tu es ma femme, je te fais un gosse comme ça tu es coincé avec moi et à la maison Are you crazy.

Elle narretait pas de pleurer et après un an de fiançaille, son père l'a obligé a rompre les fiançailles.

Bref elle est mieux sans lui maintenant mais le problème c'est quelle a fait tellement une grande fete pour ses fiançailles que tout le monde croit que c'était un mariage et la prenne maintenant pour une divorcée.

Et moi dans tout ça, je vais bientot me fiancer avec un algérien et je sens déjà que ma tante va vouloir retourner le cerveau à ma mère sad smiley
n
16 février 2009 15:52
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

je te raconte lhistoire de ma cousine :
Elle sortait avec un homme, franco-algérien, depuis trois ans, on l'enviait toutes. Tu vois en apparence, le gars super gentil, serviable, amoureux, généreux et beau en plus donc le reve...
Bref, un jour, ses parents apprennent qu'elle sort avec lui. Franchement, ils n'étaient pas pour quelle épouse un algérien français mais bon elle a tout fait mais vraiment tout fait pour qu'ils acceptent. Il est venu la demander en mariage et c'est là que ça se gate...

La fete des fiançailles était magnifique, ils ont invité du monde mais après c'etait le calvère pour elle.
Il a commencé à la frapper et de plus en plus fort et avec des bleus apparents, à linterdire de sortir avec les cheveux lachés, de se maquiller, elle devait marcher tete baissée dans la rue et lui aussi c'était un gros radin. C'est elle qui a payé entièrement la fete de ses fiançailles, Lui est venu presqu'en invité. En fait, elle devait lui obéir au doigt et a loeil sans dire un mot... Et le pompom, c'est qu'il lui a dit dès que tu es ma femme, je te fais un gosse comme ça tu es coincé avec moi et à la maison Are you crazy.

Elle narretait pas de pleurer et après un an de fiançaille, son père l'a obligé a rompre les fiançailles.

Bref elle est mieux sans lui maintenant mais le problème c'est quelle a fait tellement une grande fete pour ses fiançailles que tout le monde croit que c'était un mariage et la prenne maintenant pour une divorcée.

Et moi dans tout ça, je vais bientot me fiancer avec un algérien et je sens déjà que ma tante va vouloir retourner le cerveau à ma mère sad smiley

Rabbi m3ak smiling smiley

kheir inchAllah


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
16 février 2009 16:28
nous aussi on a fait une grande fete une en france et une a oran et oui le gros pb c'est une confusion avec un mariage..mais bon grosse fete ou pas peu importe c'est le comportement le plus important...

felicitation itazia Clapet ta maman n'a pas a entendre les dire de ta tante apres tout c'est pas ta mére alors du vent...
m
16 février 2009 16:50
oalalalalal c'est dur tout çà.....j'ai pas de conseil à donner mais je dirait lah yahdi ljami3
O
17 février 2009 14:46
Citation
lalumieredusud a écrit:
bonsoir a tous..cela fais un bon moment que je vous lis sans vouloir trop me lancer..aujourd'hui je voulais vous faire partager mon ti coup de chagrin et avoir quelques conseils de votre part...

il est de plus en plus maladroit; insultes; mensonges; sorties tard le soir et surtout avare..et son avarisme me rend folle..il ne m'achete rien du tout..y'a quelques jours c'était mon anniversaire et j'ai mm pas eu le droit a une rosecrying(

merci les yabis de bien vouloir m'orienter..

il est jamais trop tard pour faire demi tour
O
17 février 2009 14:51
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

je te raconte lhistoire de ma cousine :
Elle sortait avec un homme, franco-algérien, depuis trois ans, on l'enviait toutes. Tu vois en apparence, le gars super gentil, serviable, amoureux, généreux et beau en plus donc le reve...
Bref, un jour, ses parents apprennent qu'elle sort avec lui. Franchement, ils n'étaient pas pour quelle épouse un algérien français mais bon elle a tout fait mais vraiment tout fait pour qu'ils acceptent. Il est venu la demander en mariage et c'est là que ça se gate...

La fete des fiançailles était magnifique, ils ont invité du monde mais après c'etait le calvère pour elle.
Il a commencé à la frapper et de plus en plus fort et avec des bleus apparents, à linterdire de sortir avec les cheveux lachés, de se maquiller, elle devait marcher tete baissée dans la rue et lui aussi c'était un gros radin. C'est elle qui a payé entièrement la fete de ses fiançailles, Lui est venu presqu'en invité. En fait, elle devait lui obéir au doigt et a loeil sans dire un mot... Et le pompom, c'est qu'il lui a dit dès que tu es ma femme, je te fais un gosse comme ça tu es coincé avec moi et à la maison Are you crazy.

Elle narretait pas de pleurer et après un an de fiançaille, son père l'a obligé a rompre les fiançailles.

Bref elle est mieux sans lui maintenant mais le problème c'est quelle a fait tellement une grande fete pour ses fiançailles que tout le monde croit que c'était un mariage et la prenne maintenant pour une divorcée.

si c'est que ca le probleme ...

les gens ils savent que parler mais elle a eu raison de rompre
apres ils la considèrent comme ils veulent, elle a le droit au bonheur elle aussi

pour le reste entre nous ca ne m'étonne pas, ca me rapelle mon ex (un algérien aussi...)
A
17 février 2009 15:06
et bien c'est ça ce que tu appelles "un vrai cauchemar" ?

il ne t'a pas acheté une rose le jour de ton anniversaire?

c'est vrai qu'il mérite la pendaison pour pareil crime!
m
17 février 2009 16:09
N
23 février 2009 02:02
Comme on le dit : "el fet7a maftou7a" les fiançailles existent car c'est une période qui permet de connaitre d'avantage l'être aimé tout en étant dans une relation officielle, et cela pour décider par la suite de s'engager définitivement ou pas. Cette période d'essai t'a prouvé que ça ne va pas donc il est inutile de t'attarder, la vie est courte il ne faut pas la gâcher avec et pour n'importe qui!
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook