Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles : Definition ?
N
8 octobre 2005 18:17
Salam et Ramadan Moubarak a toutes et tous !!!

Alors voila ma question :

Pour vous, que sont les fiançailles ? Je ne parle pas de l'engagement mais si certain(es) veulent en parler qu'il fasse. Je veux parler de la "ceremonie".

D'abord, y a t il une ceremonie ? Cmt ça s' passe ? etc etc etc ...

Chokranesmiling smiley
p
8 octobre 2005 20:03
pourquoi tu veux faire des fiançailles
Jai été à celles d'une copine mais cest des tounitouns donc je sais pas si ça peut t'interesser
8 octobre 2005 20:05
barakallahoufik ramadan moubarak karim à toi aussi ainsi qu'a ta famille et proches


Pour ma part, du coté de chez moi, amis, famille, les fiances c'est au moment du sdaq.
Il y a la khatba, le sdaq et le mariage meme si les 2 derniers sont pareils en quelques sortes.
Le sdaq c'est au moment ou la dote est remise et el ka3ét est fait avec logiquement el fatha.
Le mariage, on lit la fatha, et la mariée ainsi que le marié mettre el henna!

Enfin du moins c'est ce qui se fait dans mon coin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 octobre 2005 20:06
Définition de Fiançailles =réservationsmiling smiley et s'il y a cérémonie c'est réservation avec plein de témoins grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
8 octobre 2005 20:15
bonsoir Nissrine_J,
moi j'ai fais mes fiançails cet été, sache tout d'abord que chacun les fais comme il l'entend, moi et mon fiancé on été trés heureux (ça à fais 3 ans qu'on été ensemble en aout) et donc on a voulu le faire savoir, puis nous amuser avec nos amis(es) et nos famille..donc voilà, le vendredi 19/08 j'ai invité que desjeunes filles (mes amies), les soeurs de mon fiancé et des cousines pour le henné.il y'avait de la musique et tout et elles dansaient pendants que la neggaffa mefaisait le henné, aprés elles leur a fais à elles aussi..mon fiancé été venu cherché ses soeurs et elle lui a mis un tu rond dans sa paume..
le samedi 20/08, c'était le dîné hommes et femmes, moi avant le soir j'ai été au coiffeur pour la coiffure, le maquiilage et le tralala...j'avais loué une takchita blanche avec deux accessoires en plus de mes deux robes que j'avais déjà..donc voilà, aprés que les gens ai manqé, la soirée à commencer avec de la musique forte, moi qui suis habiller 3 fois, 9 genres de gateau, une tarte, du thé, les dragés, et tout s'est arréte à 5h30 du matinbref, les gens ont cru que c'était un mariage winking smiley..c'était magnifique, je suis sortie avec 300 photos, et deux cd vidéo lol..
y'en a qui font un petit dîner entre petite famille, et pis c'est fini..moi ça m'aurait pas suffit..
voilà, j'espère t'avoir répondu..
smiling smiley
8 octobre 2005 20:20
ah ouais, on dirait que c'etait un mariage, tu as fais comme une amie sauf qu'elle avait loué une salle, y avait un orchestre, neggafa, bref on se croyait dans un mariage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
8 octobre 2005 20:24
Merci.

Brunette, c'est noté.Mais tu vois,deja que j'ai pas envie d'un gd mariage mais on va en faire un parce que mon fiancé y tient a chaud,j'ai pas envie de faire une grande soirée pour mes fiançailles au risque que ça se transforme en soirée mariage.Une petite "fête" en petit comité (famille amis proches) me suffit avec 2 ou 3 robes.Enfin je sais pas,on me parle de location de salle pour mes fiançailles je trouve ça abusif mais apres c propre a chacun.

Autre question :

Si vous deviez choisir : mariage en France ou au Maroc ? Avantages inconvenients?

8 octobre 2005 20:47
tu peux faire ca en famille et avec quelques amis, du moins c'est ce qui ce fait dans ce que j'ai vu et entendu près de chez moi.
La salle, pas besoin, 3 robes meme là je pense qu'il y a pas besoin, 2 si tu veux mais pas obligatoire.



Sinon, c'est clair qu'un mariage au maroc ca serait top, ils s'y connaissent grave, l'ambiance, et surtout prix moins couteux qu'ici.
Maintenant le hic, c'est que tout ceux que tu voudrais inviter comme ami(e)s ne pourront pas forcément tous pouvoir etre présents, mais bon tu as aussi ta famille qui sera quasiment au complet.
Faut voir, mais en tout cas un mariage sans ami(e)s c'est pas un mariage pour moi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
8 octobre 2005 21:30
Salam aalikoum

On est invité confused smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
9 octobre 2005 00:21
Oui shams tu as tt compris,c'est ce qui me gene c kil ne puisse pas y avoir tt mes invités au maroc.Si ça tenait qu'a moi je ne ferais rien lol.Et puis tte façon ici je serais bien obligé de faire une fete vu kon doit passé a la mairie,jvais pas alé signé en jean comme une voleuse lol.Enfin bref ché pas.
N
9 octobre 2005 00:23
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> On est invité
>
> plus rien ne m'etonne


Non tongue sticking out smiley
9 octobre 2005 00:24
tu sais nissrine, si vraiment le coeur ne t'en dis pas pour un mariage, un petit truc entre convives avec famille et ami(e)s proches ca se fait souvent, j'ai souvent assisté a des mariages en comité restreint et c'était super bien!
Pas trop de chiche, juste ce qu'il faut pour ceux qui aiment et pas trop pour ceux qui aiment pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
9 octobre 2005 00:33
Oui c clair,mais bon,c pour faire plaisir a mon fiancé,faut bien faire des concessions et puis c pas comme si il me demandais de m'arracher une jambe,se faire poupouner et etre la reine pdt tte une soirée ça doit être agreable je pense.
I
9 octobre 2005 11:27
cbonjour Nessrine_J,
personnellement je ne l'ai pas fais dans une salle mon fiançail, ce sera pour le mariage nchallah..mais entre nous, des fois j'ai pas envie non plus de faire un trés grand mariage, un petit truc avec les plus proche puis faire un grand et beau voyage de noce et meublé un peu notre appartement mais bon, je me dis aussi que je ne me marirai qu'une seule fois dans ma vie donc pourquoi pas..
je vais faire mon mariage au maroc, parce que ma famille est là-bas, ses parents aussi(parce qu'il vit au maroc), et puis mes deux meilleur copine aussi(parce que j'ai vécu 22 ans au Maroc avant de venir ici)..d'un autre coté c'est trés bien fais au maroc parce qu'il s'y connaissent bien, et c'est moi couteux qu'ici..enfin moi ça m'arrange plus de le faire au maroc..j'ai même une copine yabiladienne qui est de casablanca qui y sera nchallah..en tout cas j'espère..
sans oublier de te dire que c'est trés agréable que tu sois la reine de ta soirée..lol
9 octobre 2005 11:47
En tout cas pour le fiancailles, ca se fait à la maison, en général celle de la demoiselle, enfin faut surtout voir le coté pratique, la maison qui a la plus grande capacité pour prendre des gens!
Allah y aoun, et mabrouk
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
10 octobre 2005 13:17
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas pour le fiancailles, ca se fait à la
> maison, en général celle de la demoiselle, enfin
> faut surtout voir le coté pratique, la maison qui
> a la plus grande capacité pour prendre des gens!
> Allah y aoun, et mabrouk
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


En generale les fiançailles c'est chez la fille non ? Et le mariage aussi.
a
10 octobre 2005 13:25

si tu veux parler de la grande fête et bien moi je ne trouve pas necessaire, un petit repas en famille suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook