Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles avec une rifaine
r
8 décembre 2011 18:33
salam a tous

je voudrais des infos concernant les fiancailles chez les rif1. qu'est ce que je dois offrir à la futur marie lors des fiancailles!? je ne connais pas la tradition chez eux alors si vous voulez bien m'aider biidnillah, ALLAH ijazikoum bil kheir amine jamihan

salam.
N
8 décembre 2011 20:12
t'es pas rifi ?

en lisant ton pseudo je l'ai cru
tu es chelhi ?

ben je sais pas je ne suis pas rifia grinning smiley
T
8 décembre 2011 22:12
Salam !

En ce qui concerne les cadeaux pour la mariée tu peut lui offrir plusieurs choses comme:

-Parfum,
-Chaussure,
-Caftan,
-Takchita,
-Sac à main,
-Foulard (si elle en porte) ect ...

Voila moi c'est ce que j'ai eu, de plus tu peut lui demandé a elle aussi se qui lui plait.

Et ne pas oublier un joli et gros bouquet de fleurs ...
a
9 décembre 2011 02:12
Je suis ok avec melle Tariifecht je suis rifia et j'ai eu un peu près ces cadeaux plus des cadeaux plus dans mes goûts c'est mieux quand tu connais ta future moitié inchallah
9 décembre 2011 07:42
Salam.

Contente toi de la tradition musulmane au lieu d'étudier les traditions familliales et régionales.

La Sunna ...

Lis des Hadiths, informe toi. Quoi qu'il en soit, on ne se rend pas chez des gens les mains vides. Des petits gateaux et une petite attention pour ta future suffira.
Une petite rose, des chocolats.
Un conseil, n'ai pas la folie des grandeurs, c'est un moment beau pour toi et toute ta future belle famille, la luxure ne changera rien.

Saramellia
r
9 décembre 2011 08:13
salam

le truc c'est que chez les rif on melange bcp traditions a religion.
merci a tous mais concernant les fiancailles qui est ce qui les prepare, les finance?
r
9 décembre 2011 08:35
Salam alaykoum Abdelmalik

Frere je me suis renseigné au niveau religieux depuis longtemps, mais le truc c'est que les rif sont attachés a leur traditions.
Mon seul but c'est de plaire à ma belle famile et vice versa et sans problème biidnillah! c'est pour cela que je demande l'avis des rifains sur les quections du fiançailles. Mais BarakALLAH oufik mon ami.
r
9 décembre 2011 08:38
Salam abla78

mais c'est normal que la dot soit aussi élevé chez vous? et ya pas de bijou a amener lors des fiançailles mis a part la bague?

Merci
9 décembre 2011 09:45
Re mon frère, tu t'adresse à une soeur. C'est Saramellia.

Malheureusement, les traditions ne changent pas de régions en régions mais de parents en parents ! Scandaleux ...

En bref, plaire aux beaux parents n'est pas forcément les couvrir de jolies choses. Sauf si matérialiste ils sont.
Consernant la dot, beaucoup vont te dire que chez les rifs, les dot sont très haute et que c'est une tradition... Ce qui est bien évidement faux. C'est ta fiancée qui choisi et si elle a la folie des grandeurs ... Bon courage.

Mabrouk en tt cas. smiling smiley
R
9 décembre 2011 09:50
Moi je te conseille de lui offrir un nouveau forfait téléphonique avec un nouveau numéro bien sur, comme ça ses ex n’arriveront pas à la recontacter ..... Surement elle va aimé !!
R
9 décembre 2011 09:57
Voila pourquoi la dot est généralement élevée chez les rif et spécialement chez certaines familles marocaines :

[www.yabiladi.com]

Citation
rifchleuh a écrit:
Salam abla78

mais c'est normal que la dot soit aussi élevé chez vous? et ya pas de bijou a amener lors des fiançailles mis a part la bague?

Merci
d
9 décembre 2011 10:16
Citation
rifchleuh a écrit:
salam a tous

je voudrais des infos concernant les fiancailles chez les rif1. qu'est ce que je dois offrir à la futur marie lors des fiancailles!? je ne connais pas la tradition chez eux alors si vous voulez bien m'aider biidnillah, ALLAH ijazikoum bil kheir amine jamihan

salam.
tout ce qui fait plaisir en plus si tu t amene avec un bouquet c est le top apres il faut pas etre rif pour aimer recevoir des cadeauxgrinning smiley
t
9 décembre 2011 10:58
Citation
rifchleuh a écrit:
salam

le truc c'est que chez les rif on melange bcp traditions a religion.
merci a tous mais concernant les fiancailles qui est ce qui les prepare, les finance?

wa alaykoum salam,

le fiancaille se fait chez la fille mais tu paies tous sauf les poulets lol c'est à dire que c'est toi qui paie la viande, les fruits, la robe qu'elle va mettre ce jour là etc...qui prépare généralement c'est chez la fille mais bon c'est toi qui finance
t
9 décembre 2011 11:01
Citation
rifchleuh a écrit:
Salam abla78

mais c'est normal que la dot soit aussi élevé chez vous? et ya pas de bijou a amener lors des fiançailles mis a part la bague?

Merci

oui la dot en géneral est de minimum 4 mlllions et bon sa peut aller à 6 millons ...voire plus
mais bon fait en fonction de tes moyens
t
9 décembre 2011 11:06
Citation
rifchleuh a écrit:
salam a tous

je voudrais des infos concernant les fiancailles chez les rif1. qu'est ce que je dois offrir à la futur marie lors des fiancailles!? je ne connais pas la tradition chez eux alors si vous voulez bien m'aider biidnillah, ALLAH ijazikoum bil kheir amine jamihan

salam.

tu peux lui offrir une bague, une robe marocaine, un 9obo=djelaba
l
9 décembre 2011 11:34
slmmmmmm je dirai pour les fiancaille sa nest pas a lui de payer sa se fait chez la fille donc c c parent qui paye bref la nest pas la question en ce qui concerne les cadeau tu lui ramene ceux que tu veut et pour la dote ce que tu a envie de lui donner perso je trouve que sa ne se fait pas de demander un montant , tu donne ce que tarive a donner , et pour cadeau moi jai eu une takchita des babouche ,foulard parfum coffret de maquillage puis oublie pas la bague et kalb sucar(sucre) petetre que chez les rif ya des tradition mais chez moi on tabak pas la tradition on suit la religion et je suis bien rifia
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
9 décembre 2011 13:28
salam

arfum coffret maquillage etccc je trouve ca has been mais vraiment has been, genre la nana elle a pas eu tout ca avant de le connaitre certes ca fait toujours plaisir les cadeaux mais un peu d'originalité, c'est toujours la meme chose.

met toi d'accord avec elle, apres tout c'est elle qui est concernée mais bon dieu sois original, j'ai l'impression que toutes les mariées recoivent toutes les memes choses et au nom de quoi ? des traditions ? ah ouai le maquillage ca existait avant ? bref mdrrrr

le pire c'est la savon ca j'ai jamais compris

pour finir allah i kemel hlikom bel kheir o salama et que dieu benisse votre future union
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
9 décembre 2011 13:57
moi j ai eu

un mouton
sac de semoule 25 kilos
de l huile
du sucre

peignoir et deux pijamas etam
parfums
deux tissus
savons
cremes
4 sortes de gateaux
deux sacs
un tapis de prière pour mon papa avec une boussole
une bague
babouche
foulard
coffret sephora de produits de beauté
et ma dote en chèque
un gros bouquet


mais je n'ai pas eu de kinderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr crying(crying(


mais je ne suis pas rifia mais ca peut te donner des idées
et moi j'ai fait la fatha le jour des fiançailles avec un IMAM
S
10 décembre 2011 08:52
salam, fcht jai jamais compris les sommes astronomiques que demandaient CERTAINES familles rifias, jen cotoies pas mal et je trouve ca assez choquant, ca en devient limite un business voire une competition pr voir celle qui a touché le plus pactol, c PATHETIQUE!
Le mariage c pour debuter une nouvelle vie avec l etre aimé...pas pour se ruiner des le debut...
10 décembre 2011 10:37
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, fcht jai jamais compris les sommes astronomiques que demandaient CERTAINES familles rifias, jen cotoies pas mal et je trouve ca assez choquant, ca en devient limite un business voire une competition pr voir celle qui a touché le plus pactol, c PATHETIQUE!
Le mariage c pour debuter une nouvelle vie avec l etre aimé...pas pour se ruiner des le debut...

Calmes toi hbiba, soyons zen Zen. Chacun sa vie et heureusement pour toi, dieu merci tu n'es pas rifaine alors dis hamdoulilah.eye rolling smiley

D'ailleurs on est un peu hors sujet là, le posteur demande une idée pour cadeaux de fiançaille, il ne vient pas se plaindre d'une dotte" astronomique".

Pour rester dans le sujet: Cela dépend de chaque famille, le mieux est de lui demander directement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook