Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles 2014
A
9 octobre 2014 20:15
Salut les yabies,

Lah ykemel aalikoum bel khir pour celles qui se lancent dans l'incroyable aventure de l'organisation du mariage (ou plutôt des céremonies du mariage, je pense à lkhotoba, lhammam, lhenna, lila lkbira....) Pour commencer, je voudrais lancer une discussion au sujet des fiançailles et échanger des informations autour de l'organisation.
Les points que j'aimerai qu'on aborde sont:

- Le nombre d'invités
-Les cadeaux
-La tenue portée
-Le coté ambiance (cd, petit orchestre, dj...)
-Le repas

Je prévois de faire une petite fête chez moi avec mes proches et ses proches (parents, grand-parents, les oncles et tantes et leurs conjoints, les cousins et quelques amis proches) Ce qui fait une quarantaine de personnes
Pour les cadeaux, je pensais à un grand bouquet de fleur, un gâteau de fiançailles et 3 mini-tyafers (chocolat....). Qu'est ce qu'on peut mettre dans ces tyafers? Et bien sûr un bijou en or pour r'chim.

Je compte nkhiyet chi kfiten de couleur pâle. J'aimerai bien tester une demi-coiffure chez Fettah pour voir si je le prend pour mon mariage. J'irai surement faire un tour chez Badia TAZI pour khit rih et autre accessoires.

Pour l'ambiance, comme on sera nombreux, je pense prendre un petit orchestre andalou et pour dekhla, mon chéri amènera d9ay9ia.

Le repas: 4 tables. Quels plats sont posés en général pour des fiançailles? Des idées de traiteurs à Rabat?

Voila je pense avoir fait le tour. Qu'en pensez-vous?
J'attend vos avis et commentaires smiling smiley



a
9 octobre 2014 22:40
G écrit tt un msg et il n'était pas posté a cause de ma connexion :@ ok j pren mon mal en silence et je reprends. ..
Invités : mes tantes oncle cousins cousines.maxi 5tables.
Les cadeaux :
5 tyafer
1er pour dattes farcies
2eme wared et henne
3eme lait
4eme tissu takchita plus escarpin plus pochette
5 coffret bijoux make up et parfum
Tu peu rajouter le coran ds une boite
Bouquet de fleurs
Gâteau
Tenu portée : cafran blanc cassé avc dessous couleur pastel ( g pa le temp pr le faire moi même alors j vai louer si vs pouvez me recommendez des tuyaux ) avc un serre tete com celui des princesses lol
Coiffure simple et make up khfif
Ambiance : dj suffit avc de9ay9a a l'entrée bien sûr et g a séparé les hommes des femmes fel barka.
Repas dépendra de mn budget mai généralement c jus avc gâteau soirée apres viens petit four plus thé et pour diner c pastilla plus viande a la fin c dessert et j laisserai gâteau lors de terkab khwatem
Et surtt ramener qui va servir 2 gars suffisent
G un détail a rajouter j pense ne pa faire de fête de mariage g pa le temp pr préparer a ma lecture des posts ici g vu kil yona qui réserve un an a l'avance lol alors pas le temp pr attendre c pk j veu ke les tyafer ressemblent a ceux du mariage un peu et après j ferai une soirée pr lacre entre nos petiiites famille seulement llah yej3al baraka
A
11 octobre 2014 22:52
Merci pour ta réponse Antipoils lah ykemel bel khir.
Moi aussi j'ai un problème avec mon caftan. Comme je suis actuellement à l'étranger, je sais pas si j'aurai le temps d'en faire coudre un à temps. Dans le cas extrême, je pense en acheter un déjà prêt et faire les petites retouches la semaine de mes fiançailles.



m
9 décembre 2014 16:37
Ou en es tu avec les preparatifs ? c pour bientot tob jour J ?
Pour ce qui en est du traiteur, on a pris Bensaid avec menu pastilla fruits de mer et demi mechoui...
Photographe et un pour la soiree, ca sera aussi une quarantaine de personnes...
Pour les cadeaux, ca sera coffret chocolat, tissu tekchita, dattes farcies, henna et hlib, et la bague..
A
9 décembre 2014 20:46
mailita ghir skout, je commence à stresser c'est dans deux semaines.
Pour le moment j'ai bouclé tekchita, j'attend de l'essayer.
Le traiteur ça sera Himmi inchaalah, ma mère li chaft m3ah le menu. Je pense aussi prendre un petit orchestre de 4-5personnes.
Maintenant ce qui me tracasse c'est le nombre d'invités. On a reservé 5 tables et je viens d'apprendre que la famille du mari seront une vingtaine.
Normalement ch'hal kay kounou aailat laaris?
A
9 décembre 2014 20:47
mailita ghir skout, je commence à stresser c'est dans deux semaines. Zen
Pour le moment j'ai bouclé tekchita, j'attend de l'essayer.
Le traiteur ça sera Himmi inchaalah, ma mère li chaft m3ah le menu. Je pense aussi prendre un petit orchestre de 4-5personnes.
Maintenant ce qui me tracasse c'est le nombre d'invités. On a reservé 5 tables et je viens d'apprendre que la famille du mari seront une vingtaine.
Normalement ch'hal kay kounou aailat laaris?
m
10 décembre 2014 11:54
Citation
Alandaloussia a écrit:
mailita ghir skout, je commence à stresser c'est dans deux semaines. Zen
Pour le moment j'ai bouclé tekchita, j'attend de l'essayer.
Le traiteur ça sera Himmi inchaalah, ma mère li chaft m3ah le menu. Je pense aussi prendre un petit orchestre de 4-5personnes.
Maintenant ce qui me tracasse c'est le nombre d'invités. On a reservé 5 tables et je viens d'apprendre que la famille du mari seront une vingtaine.
Normalement ch'hal kay kounou aailat laaris?


Allah ykemel belkhir !!
Pour Himmi, combien il a demandé et pour quel menu ?
Jusqu'a hier on pensait prendre Bensaid mais ils ont l'air trop perdus, ne veulent pas montrer leur materiel et lebig boss n'est jamais la.. c tres louche et ma mere se mefie bcp
Donc on va faire le tour des autres traiteurs
tu as une idee du prix de maymana benkabbou et rahal ?
Pour la famille du marié, normalenemt c'est parents, freres/soeurs, grands parents oncles tantes, amis... mais tout depend de l'evenement, je vois que ca sera une grande fete Inchalah donc 20 personnes est un nombre normal, quoique, moi, a ta place, j'essairai de trancher le nombre definitif pour etre sur et qu il y ait pas de surcharge Clap
10 décembre 2014 12:34
Bonjour Alandaloussia / les yabis :

Tout d'abord, Cela fait un bon bout de temps que je vous suit et que je lis tout vos écrits et sérieusement ce Forum m'a beaucoup aider Alors que je passais des Moments a vous suivre et a lire ce que vous publier que j'ai décidé de vous écrire moi aussi et de vous informez que Mes fiançailles Approchent et je suis trèèèèèèèèèès excité, je veux partager vc vous les moments les plus délicats.
Tout d'abord j'explique : On se connait moi et Mon Futur Mari chéri il y a 4ans ( ça a prit du temps parce qu'on étudier toujours / pas de travail pas d'engagement / ) (NB : les familles se connaissent déjà) et il est venu le temps de décider que ça soit officiel devant les autres membres des deux Familles et ça serai pour le 07 Mars 2015 (il ne reste plus que 3 mois Youuuuuuuuuuuuuupii) I'm So So So Happy.
J'ai bcp penser a comment ça se passera et comment ce fameux jour sera bien organiser : je prévois de grands fiançailles 4 tables (40 personnes presque) chez nous a la maison bien sur vc un traiteur avec qui je viens de confirmer (C'est une Dame si généreuse et si gentille et elle a des prix plutôt raisonnables) Elle se nomme : Traiteur Afrah Karima (sur Casablanca) pour le menu On a conclu /Table :
1 pastilla Fruits de mer
1 assiette de 5kilos de viande avec mechmache, bar9o9 et Garga3
1 coupe de fruit
1 glace (touts les saveurs: Chocolat, Vanille, Fraise, Pèche, Ananas, Nougat ..... )
1 plateau de gâteaux marocains
Des jus, Du thé, Du café.

Alors que mon Mari Chéri m'apportera :
1 coffret de parfum (Dolce & Gabbana)
1 bague en Or
1 bracelet en Or
1 coffret de chocolat (Pralinor)
1 bouquet de Fleurs
1 Grand Gâteau de Fiançailles (Amoud )

et j'ai prévue aussi qu'une clé USB pleine de variante musicales un peu de tout quoi : (Music marocaine / orientale / occidentale .....) pour un peu d'ambiance, et j'ai prévue un Caftan en Velours de couleur Rouge que je n'ai pas encore cousu mais c'est pour bientôt inchallah vu que c'est la femme de mon oncle qui me le fera j'avais envie d'aller chez la coiffeuse pour faire du maquillage aussi bien qu'une petite coiffure simple et jolie mais j'ai du changer d'avis vu que je suis douée en maquillage et en coiffure ( hiwaya pas plus je n'ai jamais étudier ceci) je me suis dite que je ferai un broshing bien chic bouclé et je me maquillerai toute seule (comme une grande hhhh) .

Qu'est ce que vous en dites les Yabis ?? Une de vous connait ce traiteur (Afrah KARIMA)? Pouvez vous me conseiller ou me proposer d'autres trucs Concernant ce jour la ?

Merci d'avance mes belles chéries / Allah ikamal 3likoum JAMIAAN.

Gros bisous
A
10 décembre 2014 12:47
Franchement les trois que tu as cité sont superbes.
Maymana est vraiment bien, des pro mais le prix bezzaf.
rahal hors categorie, la table la plus simple kat 3mel 5000 (bastilla dial djaj ou louz, mechoui et dessert)
Moi je te le cache pas j ai hesité entre Benkabbou et Himmi. Benkabbou fayt hdertlou ghzaaal, la bouffe est très bonne, exellent service mais j ai finalement j'ai opté pour Himmi parce que kan t3amlou bezzaf maahoum et ils nous font des petits gestes. Ce qui est bien avec Himmi c'est que c'est une valeur sure, ma 3emmerhoum may hechmouk.
Avez vous fait votre choix concernant la coiffure et maquillage?
m
10 décembre 2014 13:01
Maman ira voir Himmi et Benkabbou aujourd'hui inchallah, croisonsles doigts smiling smiley
En ce qui concerne le coiffeur, on a contacté le salon Zen a Agdal, tu peux checker leur page facebook.Ça a l'air pas mal... Ils demandent entre 1200 et 1500 pour le pack fiancee ( coiffure-maquillage-deux poses verni)
Et Jacques Dessange c'est a 2000Dhs pack fiancée ( coiffure-maquillage) mais d'apres plusieurs connaissances, leur maquillage est trop light...
J'aimerai bien savoir combien ca coute chez abdelghani et fettah mais j'ai pas leeurs num et nous ne sommes pas sur place...


A
10 décembre 2014 13:13
Je compte faire ma manucure chez pause vernis (label vie). Donc je cherche juste coiffure.
I checked la page facebook de zen salon, j'aime beaucoup leur coiffures mais pas le maquillage. j'ai pas encore d'idée precise du maquillage que je veux mais je sais que j'aime bien quand c'est light. Le plus important pour moi c'est un teint net et bien travaillé et une belle mise en valeur des yeux. Si tu as du nouveau concernant fettah et abdelghni, let me know.
h
10 décembre 2014 15:33
slt tous les yabies
pour moi je vais faire un manicure pedicure chignio trés trés simple 3i bach manetlo9ch mes cheveux et un trés trés simple maquillage k je pourrai l faire moi meme 7ite l maquieusse khayfaha dirli chi 7aja m3ay9a wana bagha neban simple
j ai juste 4 table et j ai fé comme future bride wa7ed la femme kannete khdite les cordonée dyalha men 3and les ancienne mariée f le forume ghadir li les plateaux soirées ; les plateaux beldi , pastillas fruit de mer ,poulet roti au four hada kay7ame9 fayta daye9ah darto lwahed ma copine c tout et pour les jus on les preparer chez nous et tous ca avec un prix trés raisonable mabghitch nakhod traiteur tan ke 3ir dar maghayferech lya ma walou o la femme deja jarebetha le jour de rencontre
mé lebnate j ai juste un peti bleme je c pas koi apporté j ai des caftan des gandoura des tekchita ach ban likom
10 décembre 2014 16:54
LLah ikamal belkhir ma chérie bessaha ou raha smiling smiley , tu as bien fais lach un traiteur de Prestige (un montant si élever) pour 4h max personnellement je ne trouve pas ou est l'intérêt et parfois tu tombe sur des traiteur qui ne sont pas du tout connus mais qui sont très professionnels et correctes ou dak chi li kaysawbou Ghzaaal (kaynin des traiteurs Ghir daw chen3a wallah / et parfois ça devient même de l'arnaque) en ce qui concerne ton maquillage y a pas mieux de se mettre au Naturel vu que ce sont des fiançailles mets en valeurs tes yeux vc du mascara et un peu d'ILiner noir ou marron ça dépend de ce que tu portera comme couleur et essayes de rester légère sur tes lèvres et évites les fards a paupières sombres pars vers les nacrés un peut ca fait ressortir la beauté naturel de l'œil je te promets essayes de creuser un peut le creux de la paupière et termine avec un peu de fard a joue Pèche si tu en a un peu de Gloss transparent et te voici prête pour accueillir ta belle famille Welcome . Pour ce que tu vas mettre : moi je te propose de mettre un beau caftan bien brodé d'une couleur remarquable si tu en a et juste après vers la fin tu peux changer de tenue et mettre une gandoura en blanc cassé/ champagne/ rose pale/ beige ..... et dans tous les cas c'est a toi de voir .
h
11 décembre 2014 16:05
merci hbiba pour tes conseil o tbarekellah 3lik rak tu es professionnelle f make up thumbs upwinking smiley
sinn pour c ke tu as di a propos des traiter wlayla che7al men wa7ed da chen3a 3i belfom mai fach katji tchoufi ra c rien ou ya des traiteur katel9ayhom mamae3rofinch bzaf o tbarekelah ti wzahrek ana golte hadi khotba o la femme katessib hya les traiteur lekbar kaycommandiw 3anedeha les pastialla o les plateuax ......... 3anedeha dakchi l haute gamme o kadir un bon prix 7essen lya men traiteur 7etal le mariage o nchouf
11 décembre 2014 16:41
D'abord Merci houda 88 et si vous avez besoin de plus de conseils je suis la c'est avec un très grand plaiisir en ce qui concerne les traiteur tu as bien fais de wallah il faut garder le grand jeu pour le mariage un bon traiteur un bon menu une Negafa a la hauteur aussi bien qu'un bon orchestre et une bonne salle un coiffeur ou une coiffeuse professionnel(le) même si raghma hadchi Kamel llah irza9na wi rza9koum Ghir lmawada ou rahma ou tafahoum (pas mal de gens commencent en prendre des crédits d'ici et d'ailleurs alors qu'en fin de compte c'est juste une seule nuit ou a vrai dire journée dans la vie de l'être (je préfère avoir peu de gens 8 Tables par exemple (les plus proches) pour pouvoir se permettre ce que je veux sans penser au budget parce que avec peu de Personnes wakha tkoun la table a 4500 ou 5000 et negafa a 15000 ou plus un peu c'est faisable (personnellement c'est mon point de vue) vous etes de mon avis ou pas le futures Dames thumbs up / thumbs down ??
h
11 décembre 2014 17:13
future bride lana be3da chui avec toi hbiba oneti rak 3arefa an be3eda je px pa prendre un credit pour mon mariage wakha ndir 3i 7efla fdar hhhhhhhh deja /eram ila khditi men la banque o ila khditi dmen la famille ra ateb9ay khedama bach trej3i flouss l3aress hhhhhh ana be3eda kanemchi 3la jehdi o li 3ando pk pas ifera7 brasso kif bgha winking smiley
11 décembre 2014 17:49
Voila excactement c'est tout a fait ce que je dis moi aussi smiling smiley Donc on est sur la bonne voix Danse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook