Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles 2012
c
8 mars 2012 18:55
Bonjour les filles,

je souhaite initier une nouvelle discussion sur les fiançailles parce que j'ai beau cherché mais j'ai pas trouvé toutes les infos dont j'ai besoin.moody smiley

Je souhaite savoir comment ça s'est passé avec vous? y avait combien d'invité? est ce que la mariée assite depuis l'arrivée de la famille du marié et au diner ou elle entre à la fin?? qu'est ce qu'elle doit porter?.....

Je veux dire par fiançaille, le jour ou les mariés mettent leurs bague et boivent le laitgrinning smiley

dans l'attente de vous lire
s
8 mars 2012 23:10
Moi aussi j'ai besoin de ces infos.......
9 mars 2012 10:59
Salam
soyez cool et zen
en ce ki concerne les invités pr des fiançailles c les proches frères sœurs tantes oncles cousins cousines du 1er degré
des 2familles réciproques
vs pouvez mettre 1joli caftan sobre et simple et accueillir les membres de la famille
le fiancé ramène 1bouquet du chocolat et éventuellement 1gateau et bien sur 1bijou symbole des fiançailles
le diner 3adi en famille avec si possible traiteur et serbayas
voila en tt cas ce ki c passé pr les miennes
allahykelbelkhir inchaallah
s
9 mars 2012 12:10
bonjour capucine84 je comprend ta situation j'ai passé par la même smiling smiley mais t'inquiète pas tout passera a merveille inchaalah .
pour le jour de fiançailles j'ai organiser une petite de 2 table mais c'était que la famille très proches, le soir ver 20h la famille de mon fiancé dakhlo avec sla o slam o zgharit o jabo si tu connai slilat ( des petits paniers décoré ) fihom tmar o lhlib o les dragé
et des plateau fihom tafssila pour takchita et autre fiha jalaba et 9aftan et une petit coffret fih bague et bracelet
dakhlo bi chi 15 min 3ad khrajt 3andhom lbasst 9aftan 2 piece et maquillage leger ( bach matbssalich nhar tbarzi fi 3arssak il faut etre simple et plutot naturelle bach yatla3 lik sar le jour de mariage lool ) apres salamt 3la kolchi o glasst 7da mamat rajli o la fete a commancé on a mi la chaine avec des cd ja zwin ,apres la3cha ja mon cheri glasst ana o yah au fond du salon pour prendre des photos avec tt la famille puis darna tarkab lkhatam o lhlib 9ata3na le gateau li jabo o fara9na les dragé 3la les invité
o kolchi hamdolilah daz ghzal wakha kant khayfa bazaf avant

j'esper 3awntak chwiya et pour plus d'info je suis a ta disposition ma chére o lah ykamal bilkhir
11 mars 2012 17:51
Beh enfaite ca dépend si tu vas faire un truk grand ou juste ta3arouf fih tlbass les bagues et tt

bref moi cété comme suite : (g fai 1er jour du ta3arouf ils ont apporté du chocolat / fleur / gateau . g mi un caftan simple brushing et cété un diner entre les 2 famille biensur avc des soirée jus / thé gâteau maroc1 .. ) grinning smiley

Pour la grande féte ( kmalet l3tya ) :

jaw la famille de mon fiancé avec d9ay9ia et dfou3 ,

1- les jus et les soirée ( j avai environs 60 personne grinning smiley ma famille mes amies et sa famille )$
2- je suis rentré avec une takchita en bleu je suis resté un peu ( la zik -DJ- dance et tt )
3- le diner (c g mangé avc ma belle famille )
4-g changé pour mettre une takchita en beige doré pour mettre les bague et tt
5-dkhelt avec mon fiancé on a met les bagues wa majawarahoum
6- thé gateau ( zik et dance tjrs grinning smiley )
7- gateau de fiançailles avec une belle musique d Elissa et voila
s
11 mars 2012 23:11
salam les filles

voila je vais vous raconter un peux keski c passer avec moi on esperant t'aider un peux ::

*la premier fois ke ca famille va venir chez nous c'etais pour passer les condoleances "laezou" et aprés ils sont précisé le jour de revenir
*juste aprés jeudi mon chéri est revenu avec sa famille pour demander ma main avec un bouquet de fleur +chocolat et guateau...aprés on a fais les guateaux et thé..ext et aprés le diner ..aprés g mis un caftan blanc et je suis rentré s'asseoir avec eux et cela kan a decider le jour de l'acte alor il ma mit un braceler et on a manger le guateau ki la ramener...
*vendredi on a fé l'acte de marriage chez nous ala maison avec l'adoul on a signé l'acte ..et voila les zgharit avec les jus et les guateaux...
* le lendemain c samedi mon mari ma fait une surprise comme c'etais mon anniversaire alor la fete c fé comme cela:

POUR ME PRECISER BEAUCOUP MIEUX G DEJA FAIS TT CA PENDANT MON FIANCAILLE POUR PLUS DETAILLER :

g fais traiteure boulehbak avec (datte et lait a l entree, jus et gateaux soiree, dinner: salade, pastilla poulet, demi mechoui grand avec garniture, dessert et glace); limonade, the cafe gateaux marocains.

aussi j ai pris une neggafa ki as des accesoire tres chic et des tenues super joli+henna...3issawa ki ont ramener le dfou3+tyafer+photographe et camera voila tt ca dans le jardin de la maison ........

C POUR CELA JE CHERCHE KELKE CHOSE DE SPECIAL POUR MON MARRIAGE SI VOUS VOULEZ BIEN M'AIDER SUR MA DISCUSSION G OUVERT "
s
11 mars 2012 23:12
"ORGANISATION DE MON MARRIAGE CASA 2012"
s
14 mars 2012 13:11
G OUBLIER DE CITER KE VENDREDI LE JOUR DE L'ACTE DE MARRIAGE MON MARI A RAMENER UN MOUTON POUR "DBIHA DE HALAL" D'APRES NOS TRADITION
c
14 mars 2012 13:45
Salam les files,

Merci beaucoup pour vos retourssmiling smiley
mes fiançailles s'étaient très bien passées al hamdoulilah.
En fait, cette visite est la 2ème, on a déjà fait le Ta3arouf. ce que j'ai fait c'est Kmalet la3tya.

Voila je vous racontre comme ça s'était passé:
la famille de mon mari était venu à 20h( mère, père, soeur, nièce, cousine, cousin, beau frère, grand mère....)
ils ont ramené avec eux des grands plateaux en argents ou ils ont mis du lait emballé, dattes,kemoussat dial henné, ward,une carafe de l'eau de fleur,3oud la9mari et meska horra. tefssila pour tekchita et une autre pour jellaba, 2 escarpiins, sac et une pochette, bague et bracelet, bouquet de fleur.la negafa les a accueilli b salat 2la nbi avec ma famille. le traiteur s'est occupé de la disposition des cadeauxWelcome.moi je suis entrée après la lecture de al fatiha, j'ai porté une tekchita en vert bouteille, j'ai mis un maquillage sobre et pour mes cheuveux babylisssmiling smiley
après on a diné et je suis sorti pour réapparaitre avec mon chérigrinning smiley la negafa a ramené le plateau ou elle a mis les écrins des bagues et des bracelets,dattes, lait et 1 petit tyafer ou elle a mis du henné et lward. ma belle mère a donné le bol du lait à mon chéri et après elle me l'a redonné. après lebbesna les bagues et ma belle mère lebssatni les bracelets. et après on a démaré les photoswinking smiley

Organisation:
g engagé le traiteur Hamid beauséjour qui est EXCELLENT, il m'a fait une très bonne mise en place, la bouffe était super bonne: gateau galcé et jus, des petit verres remplis de mousse de chocolat, vanille, citrons..pastilla de poisson, épaule d'agneau farcis+ salades variées,fruit exotiques et glace. gateau soiré: dial louz et des macaron+ muffin....JE VOUS LE RECOMMANDE.


voili voilou,
s
1 avril 2012 13:39
je remonte le topic! alors fine waslo les futures fiancées?!
n
1 avril 2012 23:44
alf mabrook capucine trés heureuse pour toi smiling smiley
pour beauséjour,tu as raison il est vraiment bien
a combien 7sseb lik la table pour tes fiancailles si ca ne te dérange pas stp ?
c
2 avril 2012 18:06
Citation
nwiwira a écrit:
alf mabrook capucine trés heureuse pour toi smiling smiley
pour beauséjour,tu as raison il est vraiment bien
a combien 7sseb lik la table pour tes fiancailles si ca ne te dérange pas stp ?

Lah ibarek fikWelcome

A 3700 dhs la table.

je reste à ta dispo pour plus d'infoBye
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook