Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mes fiancailles"
a
19 janvier 2016 23:43
Salam les filles,

J'ai la tete comme un pastèque mdrr ! Je vous explique, je dois préparé "mes fiancailles" pour avril !!!! Et j'ai rien commencer lol.

On m'a demander la main la semaine dernière et tout c'est décidé a ce moment la. Le mariage doit ce faire en septembre. Je suis d'origine tunisienne. Donc pour l'organisation en gros, l'après midi ce déroulera chez moi le mariage religieux, en petit communauté. Ensuite la fête se poursuivra dans une salle avec l'arrivée du fiancé, de sa famille et des cadeaux hihi. Mais la fête est à mes frais et c'est moi qui doit l'organiser

Pour la fête on a compter a peu près 150 invités. Mais... Je ne sais pas du tout par ou commencer, quel budget, qu'est ce qu'il faut préparer ? Je suis perdue.

J'ai déjà commencer à chercher la salle... Mais ensuite ?

SVP les filles aidez moi. J'ai personne autour de moi pour me conseillé. Merci d'avance pour vos réponses. Bisous.
S
20 janvier 2016 07:01
Salam

Alors tu doit impérativement chercher un traiteur ( si tu en veux un ) ou une femme qui fait la cuisine
Après la déco si tu ne veux pas la faire toi même cherché un prestataire
Après il faut que tu achète ta ou tes tenus
Que tu prenne rdv pour coiffeur et maquillage si tu souhaite le faire faire
Après il y a tous se qui est gâteau , photo ...
Je ne sais pas comment tous souhaite faire ton fiançailles
a
20 janvier 2016 15:07
Merci pour ta réponse.

Tu pense que je dois prévoir quel budget ?

Pour le repas des tantes qui on l'habitude vont s'en occuper.

La déco j'aimerai tellement faire appels à un prestataire mais j'ai peur que sa me coute trop cher. Sinon je serai obliger de faire l'impasse dessus.

Apres je ne sais pas ou me diriger pour tout ce qui est faire part, dragées...

J'habite dans une petite ville en plus, sa arrange rien. lol
*
20 janvier 2016 15:21
Salam 3alaykoum

Les "fiançailles" et "le mariage religieux", ce n'est pas la même chose.

La remarque étant faite,
C'est à toi de déterminer le type de fête que tu souhaites => histoire de mieux orienter les yabies qui t'aideront dans tes choix.
C'est aussi à toi de définir un budget (avoir une idée de quelle somme (maximale) tu es prête à allouer à chaque poste de dépenses)

Allah ykemel bl kheir.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
20 janvier 2016 16:28
Salam,

J'ai l'impression que tu prépare un mariage : D !

Je sais pas trop comment faire non plus.

^^ !
a
20 janvier 2016 17:41
Alors enfet c'est 2 fêtes qui ce fera en 1 seule. Je m'explique...

Le mariage religieux qui aura lieu l’après midi chez moi, avec seulement la famille proche. Dans la salle le soir même on servira le repas à un nombre d'invités plus important (mais j'ai réduit le nombre d'invités à 80 car plus de salle dispo).

Comme je suis d'origine tunisienne, la mariée doit organiser une fête qu'on appelle l'outia qui précédé normalement la fête du mariage d'une semaine, faute de temps et de moyens. Je vais combiner cette fête le soir de mon mariage religieux.

Du coup je vais prévoir des robes pour me changer, et la famille du marié me ramèneront le zhez (cadeaux pour la marié) ce soir la aussi.

Sa sera du coup une petite fête. Pour le budget je ne voulais pas trop dépenser. La location de la salle me revient à 150 euros et pour le reste je ne voulais pas dépasser les 2000 euros. Est ce que c'est possible ?

Je sais pas si je suis très clair hihi.
m
25 janvier 2016 20:38
Salam aleykom ma soeur, alors moi j'avais fais mes fiançailles aussi dans une salle juste après la demande en mariage en famille privé chez moi et la fatiha bref..
Pour moi aussi à la salle j'en ai eu pour 150personnes voir plus, la salle je l'ai eu à 2000€ sans compter la déco qui a été faite par la responsable de la salle (450€ les 15tables)
Après on a du payer aussi tout le matériel pour le repas, les plats, verre de thé, four ect... je crois que c'était vers les 300€ et quelque aussi.
On a pas pris de traiteur les femmes de la famille ont cuisiné, même les gateau orientaux (la meilleure chose à faire d'ailleur), on avait opté pour un couscous au raisin caramelisé avec poulet rôti et viande de mouton cuite au four (mfewer) plus le dessert, il y'avait un orchestre aussi , franchement on en a eu pour plus de 5000€, c'était presque un mariage vue qu'il a eu les échanges de robes (que mn fiancé m'avait ramené se soir là à la salle), y'a eu la céremonie henné avec une tenue verte,
Pense à preprer une robe aussi avec laquellz tu vas accueillir tn mari à la salle, moi j'ai du louer une tenue aussi, j'ai fait faire des bougies décoré aussi, verte et doré pr décorer la table des mariés, après tt dépend des traditions..
Dsl pr se roman, j'ai essayé de résumer :/
Mabrouk à toi ma soeur no stress tt ira bien inch'Allah winking smiley
n
30 janvier 2016 22:44
Salem alikoum
Félicitation !!!
Tu as une salle dans le 95 à osny qui est Disponible pour le 30 avril 2016.
Le palais de la rose.
Nora
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook