Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles à 19 ans?
19 octobre 2014 22:49
Mahram (ou tuteur) non musulman :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

La définition exacte du Mahram d’une femme – pendant le voyage - est l'époux ou tout autre homme définitivement interdit en mariage à une femme en raison de leurs liens de consanguinité, d'alliance ou d'allaitement.

On notera que l’interdiction définitive diffère de l’interdiction momentanée, celle par exemple de l’homme qui se voit interdit momentanément sa belle-sœur sans pour autant être son Mahram ; bien au contraire, il lui est illicite de voyager seul avec elle, de lui serrer la main en la saluant ou encore de s’isoler avec elle.

L'un des exemples de l'interdiction définitive à cause de l'alliance est la femme par rapport à l'époux de sa fille (par enfantement ou par allaitement) même s'il n'a pas consommé son mariage avec elle.

Le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « L’allaitement interdit ce qu’interdit la parenté (la lignée) ». Ceci veut dire que l'allaitement produit la même interdiction en matière de mariage que produit l'enfantement.

Le père, le frère, le fils et l’oncle par allaitement d’une femme sont ainsi des Mahram par rapport à cette dernière.

Pour ce qui est de votre question « est-ce qu’un non musulman peut être un mahram pendant le voyage ? ». La réponse est que oui il peut l’être.

En effet, la majorité des Oulémas, ne font pas de différence dans ce domaine entre un musulman et un non musulman. Une femme musulmane peut donc voyager avec son père, son frère, son fils ou son oncle non musulman.

Et Allah sait mieux.
B
19 octobre 2014 22:49
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent


cest une verité constatée par tout le monde elles sont tres loin detre pieuse , ya bcq de mensonge d ela part des amghrebine ces tun fait , ya pas de fumée sans feu ya une reputation , je voi pas pkoi tu vien te justifier tu fai ce que tu ve car si cetai une amghrebine qui posterait le sujet tu verrai un groupe de fille qui defendront cette maghrebine qui est dans le haram et qui dirotn qu 'ells fait ce qu 'elle veut , et puis sans compter toute les fois ou les maghrebine font passer des homme non pieu pour un musulman qd cest pas un compatriote

bref ta pas de lecon de morale a recevoir d'aucune fille car si ya bien une chose quon retient ici : cest lhypocrisie !!!!!

Et les françaises elle sont pire que les beurettes !!

C vous les hypocrites !
Z
19 octobre 2014 22:49
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent

Elle est la , l'attaque !!!!!
T'as dit que tu ne pouvais pas faire confiance aux musulmanes

Et ta chrétienne , tu l'a mise sous ecoute ? tu l'as faite suivre par un détective ?
y a pas de musulmane dans ton collége que tu connaisses bien ...ou pas?

On espère qu'elle va saigner la nuit de noce , ta "pieuse" chrétienne.

Je n'ai jamais attaqué les femmes musulmanes, j'ai seulement parlé des femmes musulmanes que je connaissais, il y a un malentendu je crois bien
19 octobre 2014 22:51
Citation
Zohane a écrit:
Mes parents savent que je "suis" avec elle, je leur ai raconté ce que j'ai pu faire de haram, je me sentais mal. C'est pour moi meme que je souhaite me fiancer, pour que j'ai l'esprit libre en me disant que j'ai ma fiancée et qu'on puisse se parler et encore mieux se connaitre

(Attention je ne parle pas de mariage directement, seulement se fiancer pour mieux se connaitre et parler de facon plus libre)

desolé mais t'as du louper quelques etapes dans ton education musulmane, pas grave je vais te rafraichir la memoire:

- les fiancailles n'existent pas, elles nedonnent aucun statut particulier vous restez des etrangers l'un pour l'autre autant que dans une frequentation quelconque
- le mariage n'est pas un moyen halal de se faire des bisous derriere le buisson c'est un contrat entre deux individus matures qui s'engagent dans une vie de famille, ce qui suppose que l'homme doit avoir les moyens de faire vivre un foyer
- le mariage avec une femme du Livre est permis si elle est pieuse et qu'elle accepte de se conformer a un minimum dans l'islam (elle va pas se mettre en faire cuire des lardons en plein ramadan...) et surtout qu'elle eduque ses enfants dans l'islam. Honnetement t'en connais beaucoup des gens d'une religion qui vont eduquer leurs enfants dans une autre religion?
- le medisance est un peché et tu dois vouloir pour tes freres et soeurs musulmans le meilleur. Donc pas la peine d'essayer de justifier ta relation avec une chretienne en denigrant tes soeurs musulmanes. Surtout que tu leur reproches exactement ce que toi meme tu fais.
19 octobre 2014 22:52
Citation
Zohane a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Si tu veux des "frères" , il me semble qu'il faut plus être dans le religion mais bref.
Si tu insultes les "soeurs" , normalement les "frères " devraient pas être contents et prendre leur défense.

Juger le caractere et l'image d'une personne sur un sujet. Incroyable. Juste parce que j'ai fais un peché (qui est assez consequent je dois l'avouer) et que j'essaie de me remettre correctement dans le droit chemin, je suis un des pires musulmans au monde (encore faudrait il que vous me jugiez comme tel). Je suis meme pas d'origine arabe, j'ai appris le Coran, appris a le lire tout seul, je me suis instruit moi meme, je fais tout pour etre dans le droit chemin et la seule chose que vous me dites cest que je ne suis pas musulman. Serieusement, avant de juger, apprenez a connaitre. La societe a vraiment changée. On s'eloigne du sujet. Si la prochaine reponse a un hors sujet avec le topic qui a ete créé vous saurez que je n'y repondrai pas, bonne nuit

Tu fais comme tu veux . C'est juste qu'on est saturé des ces musulmans qui veulenz épouser des chrétiennes soi disant qu'elles sont bien . Alors que les musulmanes elles, ne trouvent plus de musulmans alors qu'elles ont 17 et 18 ans


ça donne pas envie de taider en islam , si toi meme tu n'as aucune conscience communautaire . Mieux tu nous insultes toutes

j'épouse une chrétienne parce les musulmanes sortent avec des non musulmans . la bonne blague

c'est sur que si tous les musulmans sortaient qu'avec les gentilles chrétiennes, les musulmanes , ils leur reste pas 36 solutions non plus . Tu saisis ? Ouf qu'il y a les non musulmans d'ailleurs. T'aimerais bien les voir nonnes. Lol
19 octobre 2014 22:53
Citation
Zohane a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?

Si j'ai bien compris tu souhaite "mieux" connaître ta future femme dans un cadre halal ? C'est bien ça ?

Donc pour cela il suffit de demander sa main auprès de son mahram (tuteur), et la voir de temps en temps en présence de ce dernier, afin de ne pas se retrouver seul à seul tant que vous n'êtes pas religieusement et civilement mariés.

Bon courage, et je souhaite plein de bonheur

Oui c'est exactement ca. Merci beaucoup

Et donc juste pour mon interet personnel, 19 ans est ce trop jeune ou pas? Parce que le mariage logiquement arriverait au plus tard du tard du tard 2 ans apres, donc 21 ans, financierement parlant, je ne pourrai pas etre totalement independant puisque je compte obtenir un master, et donc serait encore en pleines etudes. Est il possible d'etre marié et de vivre chacun de son coté en attendant qu'une situation financiere soit plus stable? (Etre marié pour qu'on puisse parfois se voir tout seuls etc)

Ce n'est pas une question d'âge, mais de maturité, si tu te sens prêt et mature pour le mariage, alors bismillah, il est même recommandé de se marier jeune, afin d'éviter de tomber dans la zinna (fornication).
Z
19 octobre 2014 22:59
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Mes parents savent que je "suis" avec elle, je leur ai raconté ce que j'ai pu faire de haram, je me sentais mal. C'est pour moi meme que je souhaite me fiancer, pour que j'ai l'esprit libre en me disant que j'ai ma fiancée et qu'on puisse se parler et encore mieux se connaitre

(Attention je ne parle pas de mariage directement, seulement se fiancer pour mieux se connaitre et parler de facon plus libre)

desolé mais t'as du louper quelques etapes dans ton education musulmane, pas grave je vais te rafraichir la memoire:

- les fiancailles n'existent pas, elles nedonnent aucun statut particulier vous restez des etrangers l'un pour l'autre autant que dans une frequentation quelconque
- le mariage n'est pas un moyen halal de se faire des bisous derriere le buisson c'est un contrat entre deux individus matures qui s'engagent dans une vie de famille, ce qui suppose que l'homme doit avoir les moyens de faire vivre un foyer
- le mariage avec une femme du Livre est permis si elle est pieuse et qu'elle accepte de se conformer a un minimum dans l'islam (elle va pas se mettre en faire cuire des lardons en plein ramadan...) et surtout qu'elle eduque ses enfants dans l'islam. Honnetement t'en connais beaucoup des gens d'une religion qui vont eduquer leurs enfants dans une autre religion?
- le medisance est un peché et tu dois vouloir pour tes freres et soeurs musulmans le meilleur. Donc pas la peine d'essayer de justifier ta relation avec une chretienne en denigrant tes soeurs musulmanes. Surtout que tu leur reproches exactement ce que toi meme tu fais.

Je ne reproche rien aux musulmanes! Si vous lisez et relisez bien ce que j'ai dis, je parlais seulement des personnes qui m'entouraient et ce n'est qu'une constatation, rien de plus. Je hais juger lorsque je ne connais pas. Mais quand tu vois une femme voilée qui tient la main d'un homme et qui ne se cache pas de l'embrasser devant des centaines de personnes au lycee, ca fait quand meme reflechir. Et je ne souhaite pas me marier avec ma petite francaise comme vous le dites mais bien avec une femme qui s'interesse egalement a l'Islam, je ne souhaite pas la forcer a se convertir, ca ne se passe pas comme ca, elle est libre de faire ce qu'elle souhaite. Si elle a envie de se convertir, je l'aiderai sinon non, elle n'aura qu'a rester une pauvre chretienne comme vous me l'avez fait si bien comprendre
Z
19 octobre 2014 23:04
Dans tous les cas je pense demander sa main a son pere, qui est son tuteur par defaut mais reste encore a determiner le bon moment. Je veux mieux la connaitre en parlant avec elle et en voyant vraiment ce qu'elle a dans ne ventre. Les fiancailles n'existent peut etre pas dans l'Islam, mais dans ce cas si on se mariait sans decouvrir un peu l'autre et voir ses differents visages, ca serait un peu bizarre non? Ca serait un peu jouer le tout pour le tout et choisir la personne sur son physique (ce qui n'est pas recommandé dans l'Islam)
Z
19 octobre 2014 23:05
Merci pour tes reponses Polly-pocket, je pense demander sa main dans les annees qui suivent et de faire d'elle une tres bonne femme et la future mere de mes enfants Inchallah.
19 octobre 2014 23:05
Citation
Zohane a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Mes parents savent que je "suis" avec elle, je leur ai raconté ce que j'ai pu faire de haram, je me sentais mal. C'est pour moi meme que je souhaite me fiancer, pour que j'ai l'esprit libre en me disant que j'ai ma fiancée et qu'on puisse se parler et encore mieux se connaitre

(Attention je ne parle pas de mariage directement, seulement se fiancer pour mieux se connaitre et parler de facon plus libre)

desolé mais t'as du louper quelques etapes dans ton education musulmane, pas grave je vais te rafraichir la memoire:

- les fiancailles n'existent pas, elles nedonnent aucun statut particulier vous restez des etrangers l'un pour l'autre autant que dans une frequentation quelconque
- le mariage n'est pas un moyen halal de se faire des bisous derriere le buisson c'est un contrat entre deux individus matures qui s'engagent dans une vie de famille, ce qui suppose que l'homme doit avoir les moyens de faire vivre un foyer
- le mariage avec une femme du Livre est permis si elle est pieuse et qu'elle accepte de se conformer a un minimum dans l'islam (elle va pas se mettre en faire cuire des lardons en plein ramadan...) et surtout qu'elle eduque ses enfants dans l'islam. Honnetement t'en connais beaucoup des gens d'une religion qui vont eduquer leurs enfants dans une autre religion?
- le medisance est un peché et tu dois vouloir pour tes freres et soeurs musulmans le meilleur. Donc pas la peine d'essayer de justifier ta relation avec une chretienne en denigrant tes soeurs musulmanes. Surtout que tu leur reproches exactement ce que toi meme tu fais.

Je ne reproche rien aux musulmanes! Si vous lisez et relisez bien ce que j'ai dis, je parlais seulement des personnes qui m'entouraient et ce n'est qu'une constatation, rien de plus. Je hais juger lorsque je ne connais pas. Mais quand tu vois une femme voilée qui tient la main d'un homme et qui ne se cache pas de l'embrasser devant des centaines de personnes au lycee, ca fait quand meme reflechir. Et je ne souhaite pas me marier avec ma petite francaise comme vous le dites mais bien avec une femme qui s'interesse egalement a l'Islam, je ne souhaite pas la forcer a se convertir, ca ne se passe pas comme ca, elle est libre de faire ce qu'elle souhaite. Si elle a envie de se convertir, je l'aiderai sinon non, elle n'aura qu'a rester une pauvre chretienne comme vous me l'avez fait si bien comprendre

et qu'est ce qu'il faut dire alors des musulmans qui embrassent des chretiennes? tu vois pas le probleme ?
bref sinon pour te repondre, le probleme c'est pas qu'elle reste une "pauvre chretienne", le christianisme c'est bien pour les chretiens. A toi de voir si tu veux que tes gamins aillent ecouter un pretre qui leur explique que Jesus 3alayhi salam est le fils de dieu et aussi dieu lui meme tant qu'on y est.
et pour te repondre encore plus serieusement (je l'ai fait dans mon premier post mais ca a pas attiré ton regard) les fiancailles n'existent pas en islam
il y a que le mariage, et pour ca il faut que l'homme ait les moyens d'assurer un foyer et il faut un engagement total de la part des deux, c'est pas un moyen de se frequenter tout en etant dans les regles et apres la seance de ciné chacun rentre chez soi. C'est un contrat entre 2 personnes qui veulent fonder un foyer
c
19 octobre 2014 23:06
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Si tu veux des "frères" , il me semble qu'il faut plus être dans le religion mais bref.
Si tu insultes les "soeurs" , normalement les "frères " devraient pas être contents et prendre leur défense.

Juger le caractere et l'image d'une personne sur un sujet. Incroyable. Juste parce que j'ai fais un peché (qui est assez consequent je dois l'avouer) et que j'essaie de me remettre correctement dans le droit chemin, je suis un des pires musulmans au monde (encore faudrait il que vous me jugiez comme tel). Je suis meme pas d'origine arabe, j'ai appris le Coran, appris a le lire tout seul, je me suis instruit moi meme, je fais tout pour etre dans le droit chemin et la seule chose que vous me dites cest que je ne suis pas musulman. Serieusement, avant de juger, apprenez a connaitre. La societe a vraiment changée. On s'eloigne du sujet. Si la prochaine reponse a un hors sujet avec le topic qui a ete créé vous saurez que je n'y repondrai pas, bonne nuit

Tu fais comme tu veux . C'est juste qu'on est saturé des ces musulmans qui veulenz épouser des chrétiennes soi disant qu'elles sont bien . Alors que les musulmanes elles, ne trouvent plus de musulmans alors qu'elles ont 17 et 18 ans


ça donne pas envie de taider en islam , si toi meme tu n'as aucune conscience communautaire . Mieux tu nous insultes toutes

j'épouse une chrétienne parce les musulmanes sortent avec des non musulmans . la bonne blague

c'est sur que si tous les musulmans sortaient qu'avec les gentilles chrétiennes, les musulmanes , ils leur reste pas 36 solutions non plus . Tu saisis ? Ouf qu'il y a les non musulmans d'ailleurs. T'aimerais bien les voir nonnes. Lol
si toi meme tu n'as aucune conscience communautaire""
"conzscience comunautaire "

ah bon mdr quesquon rigole jai rarement vu une conscience communautaire de la part de sfille ici bref encore uen fois il a pas a recevoir de lecon de morale
c
19 octobre 2014 23:17
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent


cest une verité constatée par tout le monde elles sont tres loin detre pieuse , ya bcq de mensonge d ela part des amghrebine ces tun fait , ya pas de fumée sans feu ya une reputation , je voi pas pkoi tu vien te justifier tu fai ce que tu ve car si cetai une amghrebine qui posterait le sujet tu verrai un groupe de fille qui defendront cette maghrebine qui est dans le haram et qui dirotn qu 'ells fait ce qu 'elle veut , et puis sans compter toute les fois ou les maghrebine font passer des homme non pieu pour un musulman qd cest pas un compatriote

bref ta pas de lecon de morale a recevoir d'aucune fille car si ya bien une chose quon retient ici : cest lhypocrisie !!!!!

Et les françaises elle sont pire que les beurettes !!

C vous les hypocrites !
mdr je croi que la gente masculine est tres bien placé pour voir ce quon voit , nan les beurette cest les pire , elles nont aucune limite ya de quoi fuir les beurette qui represente quand meme uen bonne partie des fille rebeu , les fille maghrebine bien existent mais bon , je croi que tu epeux nous donner tous les defaut du monde mais les rebeux ont vite compris ce que sont devenu les arbiate !!! et tu me parle dhypocrisie cest qui qui utilsie des excuse cest les arbiate pour justifier leur haram leur comportement est faux
19 octobre 2014 23:20
Citation
Zohane a écrit:
Dans tous les cas je pense demander sa main a son pere, qui est son tuteur par defaut mais reste encore a determiner le bon moment. Je veux mieux la connaitre en parlant avec elle et en voyant vraiment ce qu'elle a dans ne ventre. Les fiancailles n'existent peut etre pas dans l'Islam, mais dans ce cas si on se mariait sans decouvrir un peu l'autre et voir ses differents visages, ca serait un peu bizarre non? Ca serait un peu jouer le tout pour le tout et choisir la personne sur son physique (ce qui n'est pas recommandé dans l'Islam)

euh et comment tu pense que va reagir un pere francais quand un musulman va venir lui demander la main de sa fille de 18 ans?
perplexe
19 octobre 2014 23:38
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Dans tous les cas je pense demander sa main a son pere, qui est son tuteur par defaut mais reste encore a determiner le bon moment. Je veux mieux la connaitre en parlant avec elle et en voyant vraiment ce qu'elle a dans ne ventre. Les fiancailles n'existent peut etre pas dans l'Islam, mais dans ce cas si on se mariait sans decouvrir un peu l'autre et voir ses differents visages, ca serait un peu bizarre non? Ca serait un peu jouer le tout pour le tout et choisir la personne sur son physique (ce qui n'est pas recommandé dans l'Islam)

euh et comment tu pense que va reagir un pere francais quand un musulman va venir lui demander la main de sa fille de 18 ans?
perplexe

Il se fiche du monde

soit disant que la beauté ne serait pas un critère de choix de l'épouse en islam alors il veut la demander pour la connaitre
Soit disant qu'il faut se decouvrir un peu avant le mariage donc il a va demander sa main

Ah .Mais pauvres musulmanesä Elles qui reveraient d'un homme comme ça. Qui des le début va demander leur main a leur père....pour les protéger elle

Mais on demande la main de la chrétienne qui fornique a tout , personne ne le lui reproche c'est sa culture . et personne ne lui demande d'âtre vierge. Elle a droit a un passé chargé. Toujours sa culture

Et la musulmande, dixit ce forum, on les oblige a sortir, souvent a coucher pendant des années en leur faisant miroiter le mariage. Mais personne ne va voir leur père

Si les musulmans allaient demander la main des musulmanes a leur père, ce qu'elles cherchent desserrement, elles ne sortiraient pas ni avec des musulmans ni avec des non musulmans

mas de nos jours, on est serieux avec les chrétiennes et on batifole avec les musulmanes

tte facon, ceux qui critiquent les arbiates,,,poussez qui vous voulez , d'ic ou du bled, mais un jour ce sont VOS filles , qui iront avec ces non musulmans. ce sont VOS filles qui seront ces arbiates que vous n'aimez pas, que vous critiquez tant!

Fn du monde. C'est certain
j
19 octobre 2014 23:47
je vous dit que cette amour sa vient du grand createur c allah le grand amour moody smiley
19 octobre 2014 23:47
Salam

Pour le posteur je trouve que tu est mais si tu te sens prêt et que tu pense que c'est la bonne vas y mais faut penser au problème futur que tu risque de rencontrer du fait quel soit chrétienne et notamment sur léducation des enfant après.

Autre chose une fois passer devant l'imam tu sera marie devant Allah ( marie et non pas fiance!) Donc faut vraimentque tu soit sûre de toi et que tu ai pesé le pour et le contre.

Bonne conti uation
19 octobre 2014 23:49
Je voulais dire" je trouve que tu est jeune"
c
19 octobre 2014 23:54
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Dans tous les cas je pense demander sa main a son pere, qui est son tuteur par defaut mais reste encore a determiner le bon moment. Je veux mieux la connaitre en parlant avec elle et en voyant vraiment ce qu'elle a dans ne ventre. Les fiancailles n'existent peut etre pas dans l'Islam, mais dans ce cas si on se mariait sans decouvrir un peu l'autre et voir ses differents visages, ca serait un peu bizarre non? Ca serait un peu jouer le tout pour le tout et choisir la personne sur son physique (ce qui n'est pas recommandé dans l'Islam)

euh et comment tu pense que va reagir un pere francais quand un musulman va venir lui demander la main de sa fille de 18 ans?
perplexe

Il se fiche du monde

soit disant que la beauté ne serait pas un critère de choix de l'épouse en islam alors il veut la demander pour la connaitre
Soit disant qu'il faut se decouvrir un peu avant le mariage donc il a va demander sa main

Ah .Mais pauvres musulmanesä Elles qui reveraient d'un homme comme ça. Qui des le début va demander leur main a leur père....pour les protéger elle

Mais on demande la main de la chrétienne qui fornique a tout , personne ne le lui reproche c'est sa culture . et personne ne lui demande d'âtre vierge. Elle a droit a un passé chargé. Toujours sa culture

Et la musulmande, dixit ce forum, on les oblige a sortir, souvent a coucher pendant des années en leur faisant miroiter le mariage. Mais personne ne va voir leur père

Si les musulmans allaient demander la main des musulmanes a leur père, ce qu'elles cherchent desserrement, elles ne sortiraient pas ni avec des musulmans ni avec des non musulmans

mas de nos jours, on est serieux avec les chrétiennes et on batifole avec les musulmanes

tte facon, ceux qui critiquent les arbiates,,,poussez qui vous voulez , d'ic ou du bled, mais un jour ce sont VOS filles , qui iront avec ces non musulmans. ce sont VOS filles qui seront ces arbiates que vous n'aimez pas, que vous critiquez tant!

Fn du monde. C'est certain

"mas de nos jours, on est serieux avec les chrétiennes et on batifole avec les musulmanes"

mdr le sarbiate pour bcq dentre elle batifole meme avec des temoin de gehova , et pusi bcq elle sionteresse qua largent et tu croi que al reputation est venu par hasard , totue ces beurette en ont fait baver aux compatriote sans pitié depuis des année elels ont voulu la liberte , vivra a l'occidentale personne ne les empeche mais on dirait meme que les daronne rebeu ont bcq de sympathie pour les belle fille francaise bcq plsu respectueuse . et puis regardon en face les arbiate sont loin detre des fille pieuse , certe on est pas parfait moi je comprend le scompatriote qd tu vois toute ces arbiate qui lorsque ca les arrangent sont pret a rabaisser frere , comaptriote parent pour un kouffar , les arbiate ont voulu jouer et la elles payent pot cassée aujourdhui de leur hypocrisie plus personne ne les prend au serie.
B
19 octobre 2014 23:57
pommegrenade a tout dit comme d'habitude,
les non musulmanes on leur essuie tout, parce que c'est pas leur culture, les maghrébines on en fait des
tonnes, bref c'est pire que de la schyzophrénie, je vais finir par y croire au complexe d'infériorité des
maghrébins, ils se couchent comme des labradors devant l'occidentale, c'est juste pathétique m'enfin bref
20 octobre 2014 00:08
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Dans tous les cas je pense demander sa main a son pere, qui est son tuteur par defaut mais reste encore a determiner le bon moment. Je veux mieux la connaitre en parlant avec elle et en voyant vraiment ce qu'elle a dans ne ventre. Les fiancailles n'existent peut etre pas dans l'Islam, mais dans ce cas si on se mariait sans decouvrir un peu l'autre et voir ses differents visages, ca serait un peu bizarre non? Ca serait un peu jouer le tout pour le tout et choisir la personne sur son physique (ce qui n'est pas recommandé dans l'Islam)

euh et comment tu pense que va reagir un pere francais quand un musulman va venir lui demander la main de sa fille de 18 ans?
perplexe

Il se fiche du monde

soit disant que la beauté ne serait pas un critère de choix de l'épouse en islam alors il veut la demander pour la connaitre
Soit disant qu'il faut se decouvrir un peu avant le mariage donc il a va demander sa main

Ah .Mais pauvres musulmanesä Elles qui reveraient d'un homme comme ça. Qui des le début va demander leur main a leur père....pour les protéger elle

Mais on demande la main de la chrétienne qui fornique a tout , personne ne le lui reproche c'est sa culture . et personne ne lui demande d'âtre vierge. Elle a droit a un passé chargé. Toujours sa culture

Et la musulmande, dixit ce forum, on les oblige a sortir, souvent a coucher pendant des années en leur faisant miroiter le mariage. Mais personne ne va voir leur père

Si les musulmans allaient demander la main des musulmanes a leur père, ce qu'elles cherchent desserrement, elles ne sortiraient pas ni avec des musulmans ni avec des non musulmans

mas de nos jours, on est serieux avec les chrétiennes et on batifole avec les musulmanes

tte facon, ceux qui critiquent les arbiates,,,poussez qui vous voulez , d'ic ou du bled, mais un jour ce sont VOS filles , qui iront avec ces non musulmans. ce sont VOS filles qui seront ces arbiates que vous n'aimez pas, que vous critiquez tant!

Fn du monde. C'est certain

"mas de nos jours, on est serieux avec les chrétiennes et on batifole avec les musulmanes"

mdr le sarbiate pour bcq dentre elle batifole meme avec des temoin de gehova , et pusi bcq elle sionteresse qua largent et tu croi que al reputation est venu par hasard , totue ces beurette en ont fait baver aux compatriote sans pitié depuis des année elels ont voulu la liberte , vivra a l'occidentale personne ne les empeche mais on dirait meme que les daronne rebeu ont bcq de sympathie pour les belle fille francaise bcq plsu respectueuse . et puis regardon en face les arbiate sont loin detre des fille pieuse , certe on est pas parfait moi je comprend le scompatriote qd tu vois toute ces arbiate qui lorsque ca les arrangent sont pret a rabaisser frere , comaptriote parent pour un kouffar , les arbiate ont voulu jouer et la elles payent pot cassée aujourdhui de leur hypocrisie plus personne ne les prend au serie.

ca va calme toi. je sais pas ou vous allez pour rencontrer des filles pareilles, moi dans ma vie simple (c'est a dire metro boulot) je vois que des gens normaux. Et les filles maghrebines pareil, je vois que des jeunes filles simples qui prennent le metro pour aller a la fac. Apres si j'allais dans un bar je dis pas mais c'est pas le cas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook