Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille (question pour femmes)
s
30 août 2015 19:22
Bonjour les yabis
j'ai une petite question à vous poser (partiellement celles qui ont déjà passé par la)
comment s'est passé votre fiançailles coté organisationnel, les invités, traiteurs musique, bague, ... ou alors rien de rien nombre restreint de personnes invités le future mari doit apporter des choses le jours de fiançailles ou rien de rien, comment les négociations se font entre les futurs époux y il une gène pour discuter de ça ou pas
merci pour vos témoignage
l
30 août 2015 21:12
Salam

Pour mes fiançailles on a fait sa chez mes parents parce qu'on avait pris la salle pour le mariage. Côté invité on a privilégier sa famille et un peu restreint la mienne par respect pkil sont une grosse famille et pour bien les accueillir. Normalement ton fiancé doit ramener des trucs le mien a ramener deux paniers avec tissus bague de fiançailles sous vêtements maquillage parfums etc avec une enveloppe mais sa c en fonction des moyens du mari et moi c le miens qui a voulu tout sa. Ma mère a fait le couscous avec le mouton que mon mari a égorger pour l'occasion homme femme separer prier avec l'iman couscous a la mosquée après mon mari m'a rejoint chez les femmes pour me mettre ma bague quelque photos il est retourner chez les hommes par contre pas de musique pkil y avait les imams et en général les fiançailles c plutôt religieux. Yavais mis la musique la veille pour mon henna parce qu'on était entre femme etc... Après tout le monde ne fait pas toujours pareil
J'espère que j'ai pu t'aider
e
30 août 2015 21:28
Quand tu parles de fiançailles tu parles du mariage religieux? Le halal?
A
30 août 2015 22:41
Si tu veux faire mariage islamique c'est très simple et peu cher.
Si tu veux faire mariage "non" islamique c'est beaucoup d'organisation et c'est très cher.

Et Allah dit qu'il descend la baraka sur les mariages les plus modestes.

Et c'est prouver, 90% des mariage avec tout le tralala finissent toujours en divorce.
A contrario 90% des mariages simples comme nos parents, reste unies jusqu'à la fin de la vie.
M
30 août 2015 23:04
Citation
AsOne a écrit:
Si tu veux faire mariage islamique c'est très simple et peu cher.
Si tu veux faire mariage "non" islamique c'est beaucoup d'organisation et c'est très cher.

Et Allah dit qu'il descend la baraka sur les mariages les plus modestes.

Et c'est prouver, 90% des mariage avec tout le tralala finissent toujours en divorce.
A contrario 90% des mariages simples comme nos parents, reste unies jusqu'à la fin de la vie.


Salam,

Statistiques tirées d'une enquête insee je suppose...
A
30 août 2015 23:53
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Statistiques tirées d'une enquête insee je suppose...

Non suffit d'être réaliste d'accepter les faits et de regarder autour de soit.
M
31 août 2015 00:00
Citation
AsOne a écrit:
Non suffit d'être réaliste d'accepter les faits et de regarder autour de soit.


Ce qui se trouve autour de soi est subjectif...
31 août 2015 00:28
Salem

Moi à la maison les hommes dans le salon les femmes dans la chambre et la cuisine bien sûr ! il n'y avais que ma famille proche frères soeurs parents et lui pareil car pas très grand l'appartement l'homme ramène ce qu'il veut selon ses moyens fleurs agneau bague gateaux etc puis l'imam parle avec ton tuteur ton futur mari il te demande ce que tu veux comme dote et si tu est d'accord pour le mariage après recitation corannous l'imam à mange puis il est parti donc après on c tous retrouve ensemble passage de bague manger rigolade oui par contre pas de musique lol et voilà tranquil hamdullah
R
31 août 2015 00:31
A la maison ma famille et la sienne c'est môn père qui nous a mariés In love
31 août 2015 00:57
Citation
AsOne a écrit:
Si tu veux faire mariage islamique c'est très simple et peu cher.
Si tu veux faire mariage "non" islamique c'est beaucoup d'organisation et c'est très cher.

Et Allah dit qu'il descend la baraka sur les mariages les plus modestes.

Et c'est prouver, 90% des mariage avec tout le tralala finissent toujours en divorce.
A contrario 90% des mariages simples comme nos parents, reste unies jusqu'à la fin de la vie.



C'est prouvé scientifiquement? Il y a un lien de causalité qui a été démontré avec, évidemment, un p inférieur à 0,05?

Bref.
e
31 août 2015 10:35
Lol c'est vrai qu'inventer des chiffres c'est pas top et infondé.

Il existe des couples ayant fait de grands mariages , avec du haram : musique, mixité & co et qui ont une vie sereine.

Mais je dirai que ce cas de figure craint le plus. Car Allah ne les punit pas ici bas. C'est réservé pour l'au delà.
Sauf s'ils se repentent biensur (regret sincère au point que si c'est à refaire ils ne le refont pas, demander pardon..)

Mais dans tous les cas, la baraka est dans les mariages modestes, pas besoin de statistiques pour le prouver, la parole du prophète alayhi salat wa salam prévaut sur toutes les statistiques possibles et imaginable.
s
31 août 2015 10:59
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Moi à la maison les hommes dans le salon les femmes dans la chambre et la cuisine bien sûr ! il n'y avais que ma famille proche frères soeurs parents et lui pareil car pas très grand l'appartement l'homme ramène ce qu'il veut selon ses moyens fleurs agneau bague gateaux etc puis l'imam parle avec ton tuteur ton futur mari il te demande ce que tu veux comme dote et si tu est d'accord pour le mariage après recitation corannous l'imam à mange puis il est parti donc après on c tous retrouve ensemble passage de bague manger rigolade oui par contre pas de musique lol et voilà tranquil hamdullah
Merci Samira pour ton témoignage et ta réponse pertinante à mon poste c'est ce genre de témoignage que je cherchais à travers ma question/ Alors je me permet de vous posez une autre question si votre chéri vous dit qu'il ne va rien ramener le jour d la khotba il va venir juste parler à mes parents et me demander au mariage il ne veut faire quoi que se soit dans l khotba, ni bague ni rien du tout juste les paroles quelle sera votre réaction /réponse. Moi personnellement cela m'a choqué sachant qu'il a les moyens pour le faire il a un très bon poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 11:02 par salam22.
31 août 2015 15:21
Salem

Si c pour la demande en mariage moi mon mari a juste ramene des fleurs et un gâteaux pâtissier, moi ce que je t décrit c le halal mon mariage religieux. Après ça ce fait pas de venir les mains vide même pour une demande. Il va venir avec ses parents ?
r
31 août 2015 17:08
Citation
OumSalmân a écrit:
Lol c'est vrai qu'inventer des chiffres c'est pas top et infondé.

Il existe des couples ayant fait de grands mariages , avec du haram : musique, mixité & co et qui ont une vie sereine.

Mais je dirai que ce cas de figure craint le plus. Car Allah ne les punit pas ici bas. C'est réservé pour l'au delà.
Sauf s'ils se repentent biensur (regret sincère au point que si c'est à refaire ils ne le refont pas, demander pardon..)

Mais dans tous les cas, la baraka est dans les mariages modestes, pas besoin de statistiques pour le prouver, la parole du prophète alayhi salat wa salam prévaut sur toutes les statistiques possibles et imaginable.

J'espère bien qu'ils ne le referont pas c'est un mariage sinon c'est qu'il y a eu divorceptdr
s
31 août 2015 19:43
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Si c pour la demande en mariage moi mon mari a juste ramene des fleurs et un gâteaux pâtissier, moi ce que je t décrit c le halal mon mariage religieux. Après ça ce fait pas de venir les mains vide même pour une demande. Il va venir avec ses parents ?
il va venir avec ses parants et pour lui c'est une khotba officielle
d
31 août 2015 21:04
Famille proche aussi ça c'est tres bien passer si le mariage est dans longtemps je pense que l'idéal est de le faire en famille proche puis grande fête pour le mariage. En tout cas félicitation
31 août 2015 22:58
Slm oui c officiel je comprends bien mais kotba c la demande mouhim si tu parle toi du mariage de toute façon il est au minimum obligé d'emmener ta dot mais si il vient avec ses parents ses parents vont lui dire ça ce fait pas de rien emmener
l
31 août 2015 23:57
Citation
AsOne a écrit:
Si tu veux faire mariage islamique c'est très simple et peu cher.
Si tu veux faire mariage "non" islamique c'est beaucoup d'organisation et c'est très cher.

Et Allah dit qu'il descend la baraka sur les mariages les plus modestes.

Et c'est prouver, 90% des mariage avec tout le tralala finissent toujours en divorce.
A contrario 90% des mariages simples comme nos parents, reste unies jusqu'à la fin de la vie.


Slm

D'où sors tu tes statistiques ?? Sais tu que le nombre de divorce doit etre plus ou moins identiques entre ceux qui se marient avec tt le tralala et ceux qui se marient en fesant juste une mosquée et un petit repas. Le pb est ailleurs je penses
1 septembre 2015 09:29
Citation
OumSalmân a écrit:
Lol c'est vrai qu'inventer des chiffres c'est pas top et infondé.

Il existe des couples ayant fait de grands mariages , avec du haram : musique, mixité & co et qui ont une vie sereine.

Mais je dirai que ce cas de figure craint le plus. Car Allah ne les punit pas ici bas. C'est réservé pour l'au delà.
Sauf s'ils se repentent biensur (regret sincère au point que si c'est à refaire ils ne le refont pas, demander pardon..)

Mais dans tous les cas, la baraka est dans les mariages modestes, pas besoin de statistiques pour le prouver, la parole du prophète alayhi salat wa salam prévaut sur toutes les statistiques possibles et imaginable.


Elle ne parle pas de religion mais de divorce... religieusement il n'est dit nullepart que plus le mariage est simple moins y a de risque de divorce ou inversement..
e
1 septembre 2015 11:41
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle ne parle pas de religion mais de divorce... religieusement il n'est dit nullepart que plus le mariage est simple moins y a de risque de divorce ou inversement..[/quo

Ne pas divorcer ne veut pas dire être heureux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook