Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille ou mariage que choisir ?
j
8 septembre 2015 15:59
Coucou les yabis mon copain et moi souhaitons s'installer ensble.Il veut venir demander ma main mais nous ne savons pas trop si nous devons nous fiancé ou nous marié directement.Nous somme tous 2 etudiants il me reste encore 2 ans et lui aussi.J'avais d'abord envisager de nous fiance a la fin de cette année comme sa nous resterons fiancé 1 ans et nous nous marions a la fin de notre derniere année d'etude (Dans 2 ans ).Mais je ne suis pas sur si c'est uen bonne idée pusique que nous sortirons d'etude nous ne seros pas forcement stable financierement .
merci d'avance de vos conseil et si vous etes dans le meme cas n'hesitez pas a me le dire smiling smiley
s
8 septembre 2015 16:33
Pourquoi voulez-vous vous fiancer ? Peur de le perdre, envie de passer à l'étape superieure...
Vous ne pourrez pas vivre ensemble avec de simples fiançailles. Il faut également se marier civilement et religieusement. C'est les conditions sine qua non pour vivre ensemble.

Le mieux c'est de patienter apres les études. Une situation d'étudiants mariés je pense que ça pourrait vous fragiliser. Mais peut-être qu'il y a des personnes sur yabi qui ont vécu ou vivent comme ca. Ils seront plus a même pour te guider.
j
8 septembre 2015 22:57
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi voulez-vous vous fiancer ? Peur de le perdre, envie de passer à l'étape superieure...
Vous ne pourrez pas vivre ensemble avec de simples fiançailles. Il faut également se marier civilement et religieusement. C'est les conditions sine qua non pour vivre ensemble.

Le mieux c'est de patienter apres les études. Une situation d'étudiants mariés je pense que ça pourrait vous fragiliser. Mais peut-être qu'il y a des personnes sur yabi qui ont vécu ou vivent comme ca. Ils seront plus a même pour te guider.




Je nai as peur de le perdre c'est seulement que nous ne voulons pas continuer cette relation en la cachant a nos parents si nous nous fiancons au moins on poeut se parler se voir sans. Leur mentir
P
8 septembre 2015 23:02
Salam 'aleikoum,


êtes vous musulmans ? ( où d'une autre religion ? )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
11 septembre 2015 23:42
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'aleikoum,


êtes vous musulmans ? ( où d'une autre religion ? )
Aleikum salam oui nous sommes musulmans
12 septembre 2015 01:16
Salam,
Parler à vos parenta chacun de votre côté afin de prendre la température
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook