Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille.....mariage....bouquet de fleurs ou.....
r
31 mars 2006 13:35
Salam,

Je suis invitée ce soir à des fiancailles d'une amie à moi avec ma mère....

Hier soir j'ai eu un petit débat avec ma mère (pas méchant car je l'aime beaucoup),grinning smiley (mouah ma petite maman)

Ma mère dit que pour des fiancailles on donne normalement de l'argent et

moi je lui dit que le mieux c'est d'offrir des fleurs...et que c'est plutôt au mariage

que l'on donne soit de l'argent ou un cadeaux....

Alors ki a raison ?moody smiley
P
31 mars 2006 13:36
je sais pas c'est bizarre de l'argent ..

moi j'offrirais des fleurs comme toi je crois ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
31 mars 2006 13:36
moi generalement je ramene des fleurs mais kan c'est une copine vrement proche je lui offre des bijoux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
31 mars 2006 13:41
j'ai été a des fiancailles d'une amie
Je lui ait offert de l'argent! Jme voyais pas trop lui offrir un bouquet de fleur face à son mari lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mars 2006 13:44
j'ai une solution !!
tu donne ton bouquet de fleurs !! Clap

et laisse ta maman fait comme elle souhaite au maroc il appel ça " zeroura " elle a plus de valeur au yeux des femmes traditionnel y copmris ma maman elle est commença aussi grinning smiley
k
31 mars 2006 13:46
moi chui daccor avec faloussa toi les fleur et ta maman la zroura!!!
r
31 mars 2006 13:48
Citation
kissette a écrit:
moi chui daccor avec faloussa toi les fleur et ta maman la zroura!!!

merci beaucoup pour vos réponses les filles !!grinning smiley

et comment aussi vous vous habillées pour des fiancailles ?grinning smiley
d
31 mars 2006 13:52
Citation
faloussa a écrit:
j'ai une solution !!
tu donne ton bouquet de fleurs !! Clap

et laisse ta maman fait comme elle souhaite au maroc il appel ça " zeroura " elle a plus de valeur au yeux des femmes traditionnel y copmris ma maman elle est commença aussi grinning smiley

tout a fait d'accord les fleurs pour toi et la zroura pour ta maman comme ca se serrais tres beau et avec bcp de valeur
31 mars 2006 13:55
kaftan,chabador....ou robe de soirée....et des chaussures plates pour bien dansergrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
31 mars 2006 13:56
bahhhhhhhhh en kaftan moderne "sans cinture " si tu es marié met du maquiage si non reste naturelle ou met ql touche legeres surtt au yeux winking smiley
31 mars 2006 14:01
pourquoi "si tu es marié" met du maquillage? moody smiley
k
31 mars 2006 14:03
caftan sa fai léger et bien habillé laisse la takchita pour lmariage lol
f
31 mars 2006 14:06
heheh c'est simple pour les femmes traditionelle c'est juste la femme marié qui se maquille grinning smiley pour elle et pour leur mari commeça le mari ne voi que elle à la fête

mais pour les filles c'est plus pour impressionné les mamans qui cherches des femmes pour leur fils ! c'est pourtant simple je pensais que ttlmd savais ça moody smileymoody smiley
r
31 mars 2006 14:09
Citation
kissette a écrit:
caftan sa fai léger et bien habillé laisse la takchita pour lmariage lol

Oui un caftan c'est bien, mais un jabador ?
h
31 mars 2006 14:54
Bonjour,

Alors moi je te conseillerai un caftan pour la soirée et pour le cadeau je te conseillerai de lui offrir un énorme bouquet de fleur que tu dépose près d'elle si il s'agit de ta meilleure amie je te suggére de lui offrir aussi un bijou quand à la tune je la laisserai pour le mariage car si tu lui offre maintenant la tune que vas tu lui offrir pour le mariage? Je te dit tt cela car à mes fiancailles toutes mes amies ont réagis comme ca je me suis retrouvée avec d'énormes bouquets et de très nombreux j'en avais pleins chez moi (cela rendait ma maison très vivante et éblouissante) en ce qui concerne mon mariage, j'ai eu une GROSSE ENVELOPPE et je peux te garantir que ca m'a drôlement servie j'ai pas gaspillé cet argent je l'ai mis en banque jusqu'à ce que j'ai acheté ma maison et je l'ai équipé avec plein de choses utiles qui nécessitait pas mal de tune (couette, tapis, serviettes de bains ect....)

Donc en conclusion les futurs mariés auraient besoin qu'on leurs face plaisir personnellement à elles pour leurs fiancailles (bijoux, coffret de maquillage, parfums etc...) et le jour du mariage de TUNE car c'est ce qui va leurs rendre le plus service mais ce n'est que mon point de vue personnelle. smiling smiley
b
31 mars 2006 14:55
L'argent ça fait tjs plaisir : je ne prends plus la tête à trouver LE cadeau qui ferait plaisir....

Bonne soirée !
N
31 mars 2006 16:41
Salam aleikoum

Si c´est un mariage religieux, je vous avouerai que mieux vaut avoir de l´argent sa peut toujours servir. Elle pourra commencer a acheter le necessaire pour sa future demeure. De toute facon, elle recevra encore de l´argent pour la fete du mariage donc... autant lui faciliter
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
31 mars 2006 16:47
vous avez déja vu la tete des fleurs en milieu de soirées?!!
N
31 mars 2006 16:52
oui c vrai lol ils enlevent les petales pour les jeter sur la mariée mdr et y a des personnes qui mettent de l´argent dans ces bouquets... les nerfs grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
31 mars 2006 17:07
Rania, ASSALAMOU alaiki, tiut le monde a raison, pourquoi l'argent dans la tradition? pour justement répondre aux besoins du mariage, alors si on donne de l'argent aux fiançailles, on pour donner les fleurs pour le mariage... j'ai bien dit dans la tradition mais si la famille est aisée, alors donner un cadeau symbolique et donner l'argent aux pauvres et aux orphelins...il est temps qu'on change les mentalités mieux encore la mentalité doit etre changeante constament en fonction des circonstances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook