Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille incha allah
d
28 avril 2012 00:05
salam, les parnets de mon fiancé vont venir chez nous pr la premiere fois, pr lkhetba et la rencontre de mes parents, ghadi ykono mes parents ces parents à lui son frere et soeur et son oncle, ghadi yjiw b3chiya, achno nelbess wach 3adi ola darorio chi caftan ola autre, et wach n7eto ghir ataye et l7elwa ola il faut un plat 3ad autre, j attend vos proposition les filles
n
28 avril 2012 00:11
tout d'abord alf mebrook ma chérie
si je comprend bien,ca sera la première visite alors pas lkhetba smiling smiley
pour la première visite pas de plats,il faut prévoir gateaux soiré avec des jus,des salés avec thé et café,amandes,dattes et fruits sec si possible (pas obligée)
ce que j'ai fais moi c'est comme ca : à leur arrivé dowezna un jus de lait aux amandes préparé à la maison et puis aprés un petit peu de temps dowezna gateaux soiré avec 3 sortes de jus et dattes mejhoul avec gerga3
puis mama 3emrat atay et t7et dakchi sur la table : thé,café,lait,macarons,gateaux salé,mini vienoiseries,gateaux aux amandes
et puis on a coupé les deux gateaux que mon chéri jab m3ah voila
d
28 avril 2012 00:17
merci bcp a kheti et pr lbass achno lbessti?
s
28 avril 2012 00:28
slt dalame allah ikamal 3lik balkhir!
alors pour ma part, lors de la première visite on les a reçu pour le dîner.
mali jaw vers 18h derna le thé avec gâteaux puis darna le dîner vers 21H, ensuite on a servi le gâteau ke mon chèri a ramené ou man ba3d ils ont demandé ma main à papa et le blabla qui s'en suit et puis c tout.

pour lbass je portais un caftan sans ceinture en m'lifa, je m'avais fait un brushing et je me suis maquillé moi même faut pas trop de chichi lors de la première rencontre reste la plus naturelle possible.

ah oui quand ils sont venu mes parents et mes frères les ont acceuillis, moi je suis passé directement à la cuisine pour préparer le thé et les gâteaux, puis dakhalt fidi le plateau 3ad salamt 3lihom et c'est moi qui faisais le service pendant toute la soirée ( comme d'hab)!!
si t'as d'autres questions n'hésite pas!
n
28 avril 2012 00:46
moi j'ai porté un caftan en velour
et puis mes parents et frères ont acceuillis ma futur belle famille,et 7ta gelso au salon ghad bach jit ana oselemt 3adi smiling smiley
moi aussi je n'ai fais qu'un simple brushing avec un trés simple maquillage fais par moi même
sinon le diner khelinah tal les fiancailles,mon chèri a insisté que ca ne sois que une visite au tour d'un thé pour que ca sois simple et puis dakchi t9il tal fiancailles et voila grinning smiley
M
29 avril 2012 16:34
Salam,

Alors tu parle de khetba c ça? donc la prochaine étape sera directement drib sda9 awla l3erss? Parce que si tu prévois une autre khetba après, celle ci gher ta3arouf, donc ce n'est pas la peine de faire lmakla (ghda awla 3cha), mais flkhetba après darouri le plat, bach may9oloch makebbertouch bihoum :p

Anyway, pour ma part, le jour dial ta3arouf, ja mon fiancé et ses parents, et j'étais moi et mes parents, je portais lebsa très soignée, pas de caftan, et l'ambiance était décontractée, flouwel jus avec gateaux après thé et café avec salés et autres sucrés, je faisais le service aussi, et on les a accueilli tous les 3 (mes parents et moi) quand ils sont arrivés, flkhetba par contre, j'ai attendu hta tout le monde s'installe 3ad je suis rentrée pour selm 3lihoum. Flkhtba je portais une tekchita bien sur et on a mis leghda.

Voila pour mon expérience, alf mabrouk o Lah yekemmel 3lik belkher
s
30 avril 2012 16:31
mbrouk lah ykml bl khir Svp lé filles pr la 1ér rencontr est ce que je dois mettr un caftan avec ou sans lmdema sachant k ca sera just ta3arof entr lé 2familles
n
30 avril 2012 16:53
tout depend de ton gout ma chérie,moi pérso j'ai porté un beau caftan en velour khfiiif avec une mdema dyalo r9i9a pour faire la difference entre toi et les invités smiling smiley moi j'adore rester sur les traditions smiling smiley
j
30 avril 2012 17:15
moi la première visite de ta3arouf je porT mes habilles normal c'est le jour de mes fiançailles que j 'ai porté un caftan en velour avec mdama tout dépend de toi s.sweety
s
30 avril 2012 18:08
moi aussi fta3arouf je portais un caftan simple sans mdema!! mais aux fiançailles je porterai tekchita avec mdemma bien sur.
S
30 avril 2012 21:19
Inchallah je compte pr ta3arouf porté un caftan sans mdema simple, et pr les fiançailles Inchallah takchita/caftan avec mdema (la tradition qui fait apppppppeeeelllllle smiling smiley )
s
1 mai 2012 18:19
Nwiwira stp vou avez servi le thé et café o méme temp? jveu servir thé+ halwa aux amandes+ fruits secs apré café,macarons veinoiserie,Cake,crépes,msemen... kesk tu en penses pr la 1ér rencontr biensur
n
1 mai 2012 19:49
Sweety,ce n'est pas la peine de servir les crepes et msemen !! Dejas macarons,gato,fruits secs ochi lakhour kafi faut etre classe winking smiley
Alors on a servis the et cafe en meme temps 7it on a tout mis sur deux tables et dakchi à volonté osafi
S
1 mai 2012 20:52
sweety je pense que pr boisson (jus+café+thé) et pr consommation ( Vienoiserie+Macarons+dwaz atay+dattes+gateau) c'est laaaargement suffisant pr ta3arouf, Inchallah pr le miens je vais opté pr la méme chose (sans oublier dekhla avec du lait et dattes)
s
2 mai 2012 13:17
lool nwiwira tu ma fé rire msemen é la classe ma kaytla9awch
n
2 mai 2012 14:17
Wayeeeeh mssemen c'est pour teghmass hhhhhh grinning smiley
f
2 mai 2012 15:27
c'est vrai la classe makhassakche teghalki bla keyasse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook