Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille/fatiha
a
15 septembre 2011 16:21
Quelqu'un pourait me renseigner sur '' quel genre de robe '' porter pour le jour de la fatiha svp ?
s
17 septembre 2011 21:04
SAlam

Tout dépend un caftan, une jolie jelaba chic bien entendu ou une takchita ... tout dépend du budget ...

Au mieux une robe de soirée chic bien habillée.

Sunshine* winking smiley
a
17 septembre 2011 21:43
et le caftan de quelle couleur,
ca fait pas bizarre si je met la ceinture du caftan avant le mariage, ? ( etant donner que la mariée ne porte de ceinture qu'apres son mariage .. ) non ??
s
18 septembre 2011 11:16
Salam

Pour la couleur aujourd'hui les filles mettent de tout ... si tu veux respecter la tradition sans ceinture ça existe aussi des caftans ou jabador à porter sans ceinture .. mais ca choque pas .. ou plus smiling smiley

Sunshine
m
18 septembre 2011 13:13
salam

On m'a toujours dit qu il fallait porter du vert donc tu peux porter un joli caftan vert et si tu ne veux pas mettre de ceinture tu prends un caftan qui s'attache dans le dos avec des ficelles

j espere t avoir aidé mais pour la couleur je ne suis sure de rien c ce que j ai entendu c tout
f
21 septembre 2011 16:13
Salam!

Je suis aussi intéressée par les réponses! Je n'ai pas de famille en France, et je n'ai donc jamais de caftans quand je suis en France. Or mon fiancé vient faire les fiançailles en décembre, alors que pourrais-je porter? quelque chose de respectueux, et en même temps joli? Et au niveau de la coiffure et du visage, faut-il faire quelque chose?

Merci les filles!!
c
22 septembre 2011 20:47
Salem

Une couturière marocaine ( moi je suis algérienne à m'a dit que pour le Hlal ( fatha comme tu dis) de préférence on porte un caftan ou takchita blanche et la ceinture se porte même avant le mariage, ça ne choque plus...
et le Vert ou le rouge se portent surtout pour la Henna , cependant si tu comptes mettre de la henna avec ton fiancé le jour du Hlal tu pourras porter une takchita ou caftan vert ou rouge voir bordeaux ( les couleurs du henna quoi )

mais elle m'a dit que ça ne posait pas de souci de mettre de la henna en takchita blanche...
en bref, pour le Hlal c'est du blanc/doré ou blanc/ argenté en takchita ou caftan voila

c'est une femme qui s'y connait en tradition marocaine. contrairement à moi...lol

petite question : quelle est la différence entre un Caftan et une Takchita ? perso, je n'en vois aucune.


Salem les filles
s
22 septembre 2011 23:29
il y a qu'une piece dans le caftan contrairement aux takchitas qui sont composées de plusieurs pieces
A
23 septembre 2011 09:47
La récitation de la fatiha, c'est le mariage, donc vous allez vous marrier et non vous fiancez non ???

Moi je te conseille un caftan, ivoire pas blanc non plus. Je connaissais pas le truc de la ceinture.
c
23 septembre 2011 10:18
Salem
baraka ALLAH oufik sephora !

La récitation de al fatiha c'est le mariage quand y a un acte avec non ? ( soit un acte devant des témoins musulmans, écrit, soit un chez un juge , notaire...)

si y a pas d'acte il faut attendre l'acte civil pour qu'on puisse considérer le mariage accompli.


donc moi aussi je compte faire fatiha le jour des fiançailles quoi que je me considérerais quand même mariée à lui, mais c'est le jour ou je signerai l'acte que je considérerai que le mariage est finalisé !

après c'est ce que j'ai compris après de longues recherches. ce qui est tout a fait discutable
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook