Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille ca n existe en islam ?
m
25 mars 2012 15:51
salam a tout le monde

je voulais savoir d ou vient cette coutumes de fiançailles

est ce que vos parent se sont fiancé avant de se marier

et qu est ce que sa représente pour vous

excuser moi pour les fautes d orthographes n hésitez pas a me corriger merci
m
25 mars 2012 16:00
moi ce que j'appelle fiancaille c'est faire le hellel, le mariage religieux, et attendre le mariage civil

après pour les autres je ne sais pas ce que ça veut dire
P
25 mars 2012 16:03
Citation
mobidick a écrit:
salam a à tout le monde mais en fait ce serait sans le "à" grinning smiley

je voulais savoir d ou d'où vient cette coutumes coutume de fiançailles ?

est ce est-ce que vos parent se sont fiancé fiancés avant de se marier ?

et qu est ce que sa représente qu'est-ce que ça représente pour vous ?

excuser moi excusez-moi pour les fautes d orthographes d'orthographe n

hésitez pas a
n'hésitez pas à me corriger merci


Voilà pour la correction, ça me démangeais grinning smiley

Sinon oui, ça existait toujours, moi mes parents se sont fiançés et 15 jours après leurs fiançailles ils se sont mariés.

Pour moi ça signifie que c'est bon, la fille a quelqu'un dans sa vie et inversement, le temps que les futurs mariés aient les moyens

de se marier et que les préparatifs du mariage puissent se faire.
e
25 mars 2012 16:11
pour moi c’était la période entre le faite de demander ma main de chez mes parents et la préparation du mariage.
la période de fiançailles a des avantages et des inconvénients. quand tu vois le nombre de filles qui ont rompu leurs fiançailles. tu te dis que c bien d'avoir cette période sinon ça allait être des divorces .
Y
25 mars 2012 16:12
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
mobidick a écrit:
salam a à tout le monde mais en fait ce serait sans le "à" grinning smiley

je voulais savoir d ou d'où vient cette coutumes coutume de fiançailles ?

est ce est-ce que vos parentS se sont fiancé fiancés avant de se marier ?

et qu est ce que sa représente qu'est-ce que ça représente pour vous ?

excuser moi excusez-moi pour les fautes d orthographes d'orthographe n

hésitez pas a
n'hésitez pas à me corriger merci



Voilà pour la correction, ça me démangeais grinning smiley

Sinon oui, ça existait toujours, moi mes parents se sont fiançés et 15 jours après leurs fiançailles ils se sont mariés.

Pour moi ça signifie que c'est bon, la fille a quelqu'un dans sa vie et inversement, le temps que les futurs mariés aient les moyens

de se marier et que les préparatifs du mariage puissent se faire.




grinning smiley


Un fiancaille c'est une promesse de mariage, sans avoir fait la fatha (= mariage religieux)
K
25 mars 2012 16:25
Salam, smiling smiley

Les fiançailles en Islam c'est la période à partir de laquelle l'homme demande la main à la femme. Celui-ci sera appelé "khatib".

Attention le "halal" ou "fatha" c'est le mariage religieux en Islam et non des fiançailles. Lorsqu'on fait son halal on est marié devant Allah et si on rompt cet engagement c'est un divorce. Rappelons que le divorce est la chose permise la plus detestée par Allah 'Azza wa Jal.
d
25 mars 2012 17:43
Salamalaykoum

Petite rectification:

Le prophete alayhi salat wa sallam a dit quun homme ne demande pas la main dune femme a qui elle a deja ete demande .

Dc les fiancailles cest laccord mutuels et rien dautre .cest lacte khatib ms pendant cette periode le renoncement peut avoir lieu . Il ny a rien dofficiel.

La bague de fiancaille est une tradition des mecreants et une innovation ds lislam.

Je le dis et redis ms le divorce nest pas la chose la plus detestee dAllah car cest un hadith daif et croiyez vs sil le serait le prophete aurait repudie deux femmes.

Par contre la chose la plus detestee dallah cest le shirk .

Allahou ahlam.
M
25 mars 2012 21:29
Salam

A mon sens, deux personnes sont fiancées quand la demande en mariage a lieu, car ils sont engagés pour un mariage.
P
2 avril 2012 16:40
Les fiançailles, à ma connaissance et suivant ce qu'on m'a appris, ça permet de connaître le mec ou la fille! Parce que l'Islam ne nous permet pas de se fréquenter dans la rue sans Ma7ram pour faire connaissance, bah en étant fiancée, une fille peut recevoir son prétendant chez elle, en présence d'un ma7ram...le tout afin de discuter à propos des grandes lignes d'une éventuelle vie conjugale. Et donc...comment peux-tu dire que les fiançailles n'existent pas? Que quelqu'un me corrige je vous prie, je suis très tolérante smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook