Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille été 2012
s
26 juin 2012 16:22
Salut les filles, je me prépare pour la fiancaille qui aura lieu le samedi 14 juillet si vous avez des idées à me proposé ca me rendra un grand service j'ai pas encore choisi ni le coiffeur ni rien j'ai besoin de votre aide sssssssssssvvvpppppppppp !!!!
i
26 juin 2012 17:15
Salut smiling smiley

Dis nous d'abord de quelle ville tu es? est ce que tu veux faire une petite ou une grande fête? etc...winking smiley
s
26 juin 2012 17:29
mercii hbiba pr ta reponse en faite il s agit po d une grande fete prsk c juste nos familles et klks amis mais j veux etre a la hauteur si tu peu me proposé un traiteur et un bon coiffeur j ai vrmt besoin d aide sad smiley
i
26 juin 2012 17:49
Alors ma puce pour le coiffeur, aucune idée, faudra attendre les autres yabies, mais pour le traiteur,

je ne connais pas tes moyensmoody smiley, d'habitude on prend a la maison soit bensaid soit maymana (naima berrada), elle a toujours été a la hauteur et ces gateaux sont délicieux, bensaid pareil sauf bastilla dialou elle est bof :s
Mais ana perso avec les retours des yabis de Casa, j'ai contacté Abdelhakim Namla, qui m'a fait un devis pour un diner de drib sdak a 3000 dh et il bosse sur Rabat aussi , si tu veux voir le devis envoie moi ton mail par MP

Mais si tu veux des traiteurs moins chers, ra yen a plein sur Rabat smiling smiley
s
26 juin 2012 20:02
ouiii 3000 la table n est ce po ? en tt cas envoie moi le devis mais diis moi cmt je peu te passé mon mail au privé ?
s
27 juin 2012 02:30
Biiien recuuu merciiiiiiiii j ai bien apprecié ton geste waalaah (k) sinn pr celui la ke tu mas envoyé est ce k il travaille sur rabat avc le meme priix??? si c le cas c biien et siinn tu connais po un bon dj sur rabat grinning smiley
n
27 juin 2012 13:21
Je trouve que 3000dhs rien que pour fiancailles est cher smiling smiley 3000dhs pour le mariage d'accord mais rien que pour les fiancailles je trouve que c'est over smiling smiley c'est mon point de vue perso walakona wassi3o anadar smiling smiley
L
27 juin 2012 13:26
je suis su même avis que nwiwira, fo pas oublié ma souer que mazal tab3ak l3arss donc ba9i lw9t dyal khssrane lflouss
fiançaille essaye de fiare un dinner intime pas troop de monde pou bien profitter smiling smiley
mbrook
i
27 juin 2012 13:50
Oui c le prix pour Rabat, ana il m'a fait ce devis pour un diner dial drib sdak , je ne sais pas si ce sera différent pour les fiançailles, je pense que ça dépend du menu etccc.

Les filles il m'a également fait un devis pour un cocktail dinatoire à 400 dh par personne, vous trouvez que c trop ou c raisonnable??? smiling smiley
i
27 juin 2012 13:52
Oh j'oubliais, aucune idée par rapport au DJ, j'en cherche un aussi mais un Dj qui a déjà travaillé ds des réceptions, mariages etccc smiling smiley
b
27 juin 2012 15:54
Bonjour Mayah,

Pour le traiteur je suis de meme avis que Nwiwira et les filles, c que des fiancailles, 3000dh c un peu trop. Laisse a tes parents le soin de gerer ca, ils sauront quoi faire. Si vous navez pas assez de tables pour le nombre de personnes prévu, tu peux en louer avec les chaises et tout le tralala, ca ne depassera pas les 300dh/table, faut négocier. Mais pour la bouffe, vous pouvez acheter vous meme les gateaux marocains, soirées, préparer vous meme les jus a base de jus naturels, le thé et le café pareil.
Fixe le menu avec ta maman, et faites appel a une tyaba, et ca vous reviendra moins cher.

Pour le déroulement de la cérémonie, ca depend de ce que vous avez prévu de faire (wach vos parents et familles vont juste discuter et y9raw lfatiha, ou bien vous comptez faire trkab lkhwatem aussi). Les moments-phares de la soirée sont:

- L'arrivée de ta belle famille (faut bien les accueillir, ou tkebbrou ou tre77bou bihoum, ta famille khas ysaynouhoum flbab)
- Vous pouvez leur servir des jus, macarons, soirées, en attendant que tu fasses ton entrée
- Ton entrée (avec des youyou, ljah l3ali, a toi de voir wach radekhlek ta maman ou tante ou soeur...), tu t'installes ou tu veux, généralement a coté de ton fiancé (Ana le jour de mes fiancailles teeeeellement jetais 7chmana de mon pere que jai pas voulu m'installer 7da mon fiancé, 3yaw fiya sa famille et jai pas voulu grinning smiley mchit glesst 7da sa soeur grinning smiley)
- Vous pouvez ensuite servir le diner ou dejeuner, selon ce que vous avez prévu de faire (moi je suis pour le diner, en soirée dest très agreable de feter ses fiancailles)
- Apres le diner vous faites tourner le thé ou café + gateaux marocains
- Ensuite: Tmer et lhlib et trkab lkhwatem (katcherbih ou ycherbek lhlib etc grinning smiley et apres trekbou lb3diyatkoum les bagues, et autres bijoux sil ten ramene)
- Vous faites tourner le lait et les dattes 3la les invités kamlin
- Lfatiha
- Et vous découpez ensemble le gateau qu'ils vont ramener

Moi je navais pas fait de DJ 7it ce netait pas necessaire (yavait pas de chti7, la soirée a peine kfat, et salina a 3h du matin), par contre touuut au long de la ceremonie, mon pere avait gravé wa7d 4CD (andaloussi et l ala, che3bi light (El Asri...) etc.), et les chansons passaient en boucle, ca a crée une ambiance sympa.

Pensez aussi dirou l3oud avant leur arrivée, et mlli ydkhlou aussi, jadore lambiance fer7, 3oud et andaloussi, cest très agréable.

Faites appel a une femme de menage le jour des fiancailles, elle joue un role eeeeeenorme! a la fin de la soirée tout le monde est fatigué, et personne ne veut faire le menage ou la vaisselle, on avait ramené une dwzat tte la journée m3ana et mchat tal 4h du matin ta salat le menage et la vaisselle, cu que le traiteur allait venir chercher sa vaisselle et couverts le lendemain donc tout devait etre clean a la 1ere heure!

Noubliez pas de ramener un serveur ou meme deux! ils assurent tous le service et comme ca ta mere pourra rester avec les invités.

Pour make-up et coiffure, essaye de rester simple, pas de coiffe sophistiquée ou de maquillage chargé, reste simple, des boucles doreilles, et un collier fin, comme ca tu gardes la sophistication pour le grand jour winking smiley

Jespere navoir rien oublié! Bon courage et Allah ykmmel 3lik blkhir smiling smiley Et profite suuurtout de ce grand jour! c'est le début de ta nouvelle vie winking smiley
b
27 juin 2012 15:55
du meme avis pas de meme...
s
28 juin 2012 00:38
LES FIIILESS MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BCPPPP POUR VOS CONSEEEIL CA MA FAIT CHAUD AU COEUR VS M AVEZ DONNER KE DE BONS IDEEEEEES J AIIIIME TROOOOOOOOOOOOP MERCI ENCORE A VS TOUS (NWIWIRA ; ZINOUBA ; IZZY ; TULIP ) C EST TRES GENTIIIIIIIIIIIL WLAAAAAH

pr repondre a ZINOUBA oui homa deja jaw le 1er jour de rencontre on a fé dakchi simple entre mes parents et ses freres car mon fiancé a perdu ses parents il y a lentemps sad smiley dc kona bina chi 6 pers derna lihom le dejeuner poulet et viande apres les gateau avc du thé ils ont parlé w ils ont fixé le jr de fiancaille pr invité tte la famille dyalo w dyali w ndiro trkab les bagues et tt dakchi 3lach brit had lméra ykon dakchi 7ssen men l autre fois mais j aime l idee de ne pa trop depensé f la fiancaille vs avez raisons les filles pr le dj n9dér ndir kima 9olti liya ZANOUBA un cd fih chaabi et andaloussi yb9a mtlo9 et je vais voir avc ma mere concernant tyaba et les gateaux bach hya tkléf daba ma tante 9aliya ndir 2 tenu w ngafa mais j trouve ke cpo vrmt le bon moment pr faire tt ca qu est ce ke vs pensez les filles 1 seul tenu c po suffisant ??
b
28 juin 2012 11:07
Je ten priiiiie Mayah smiling smiley On est la pour nous entraider winking smiley

Alors moi je navais mis qu'une seule tenue, je lavais faite specialement pour mes fiancailles, pour profiter de la soirée et de mon chéri dailleurs mlli dkhelt wana galssa manedtch grinning smiley et aussi pour laisser leffet neggafa jusqu'au grand jour inchallah... Mais ya bcp de filles qui ont fait appel a une neggafa le jour des fiancailles, et darou plus d'une tenue, ca a son charme aussi. Mais le plus important cest ce que toi tu veux faire, ana dhabitude makansme3ch l mes tantes et ma mere fhadchi, je ne fais que ce qui me ferait plaisir winking smiley

Ou Allah ykmmel 3lik blkhir smiling smiley
n
29 juin 2012 23:48
maya je te raconte les miens comme ca tauras une idée
ana derte 3 tables a 3000 dhs chacune fiha bastila fruit de mer et du poulet le dessert les glaces et les gateaux soirée et marocains jus café et du thé avec le service déco et aussi les traiteurs voila et sinn yavais mon cousin mon oncle f dekhla pr les acceuillir et ma famille aussi ana jétai assise f le salon meni dekhlou je me suis assise acoté de sa mama et houa m3a rjal puis le traiteur fere9 7lib et tmer neguffa lebsatni une telchita rouge et aprs le diner je me suis installé a coté de lui pr terkabe dial khwatem et 7lib we tmer et g changé le caftan derte un en blanc voila et pr la musik derte un cd indalouss et on a pris de photos et salina vers minuit voila en bref c ca
L
30 juin 2012 22:10
Izzi bonjouur,pour le traiteur 3000dh chno fiha?chwa et pastilla,djaj,ou lhem mhemer,koi exactement hit hta ana sme3t bih meziane!
i
30 juin 2012 22:30
Alors voila le menu qu'il m'a proposé:


Accueil
Jus de fruits variés
Assortiment de gâteaux et mousses de soirée
Thé, sales chauds

Menu
Pastilla aux poulets
Méchoui d’agneau garni
Fruits de saison
Boissons de table, eau minérale, pain
Matériel et service + centre florale de table

Les douceurs
Café, thé
Gâteaux marocains variés
Petit four parisien, m’hancha

J'espère que ça pourra t'aider
winking smiley
s
6 juillet 2012 04:15
Mercîiiiiiiiiiiiii bop les fiiiiilles alors finalement g pris deux tenu de chez benomar et pr le coiffeur g opter pr un libanais ki fais un maquillage khfiiif et de très jolies coiffures pr le traiteur on trouve po moin de 2500. Dh la table on a po encore choisii sachant que je ne veut po faire un truc de maison cette fois pr changer......
i
6 juillet 2012 11:07
Pour le traiteur tu peux aller voir sbai aussi, il fait de bonnes choses et pas trop cher je pense smiling smiley,
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook