Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fevriettes 2013 inchallah c'est par ici que cela se passe !
6 février 2013 23:29
salam alikoum les filles

Merci pour tous vos encouragements et félicitations cela m'a beaucoup touché merci encore, je suis sortie avec Ilyes ce mercredi aprés midi de la maternité, hamdoullilah mon petit prince va bien smiling smiley il est tro chouuuuu un gros petit péper machallah qui beaucoup mangé ptdr( cest normal j'ai fait que mangé pendant la grossesse en salle d'accouchement tout le monde disait que la cantine de maman était bonne confused smileyconfused smiley

Je viendrai plus tard vous raconté mon accouchement, car je suis épuisée à l'hôpital on se repose pas comme chez nous , Djebellette alf mabrouk pour toi ma soeur félicitations à la famille Djebellette bienvenue à la pupuce Yasmine Allah islaha lik bel baraka inchallah

gros bisous les amies yawning smiley
s
7 février 2013 01:17
coucou les filles, je tiens a felicité les nouvelles maman je ss tres contente pr vs et llah ykheli likom wlidatkom
de ma par g passé une mauvaise periode malheureusement mon beau pere est decédé avt de voir mon fils, on a passé d momen difficile mais hamdoullah pr tou, ça fai 11jr mnt kil est parti et il ns manque enormement
sinn la bonne nouvelle c kon a fixé la date de la cesarienne ça serai le 21 fevrier date de mon anniversaire apres ke mon mari et ma mere mont suplié de patienter juska cette date, le doc etai daccor mai il ma di si le douleur arrive rdv a la clinique
voila tt je vs embrasse tte et surtt tte celle ki ont demandé dapres moi
gros bisou et ma brouk encore une fois les filles
t
7 février 2013 06:46
Salam oualaikoum les mamounettes,
Sarranouar, Allah irham ton beau père, Allah issaberkoum ma belle.... Nous appartenons tous au Créateur....
Insha Allah tout se passera bien pour la césarienne... Qu Allah swt te facilite et apaise ta douleur...
Bousssaaaaaa
m
7 février 2013 09:56
Coucou
j'espère que vous vous portez bien
ça va mieux habiba pour ta poitrine? du coup tu envisages un 4 ème? ptdr
je confirme que nous sommes masochistes lol , même 2 mois après l'accouchement je me surprends encore à toucher mon ventre, faut dire c'est violent la transition, pareil les 2 derniers mois j'en pouvais plus et puis là ça me manque Are you crazy lol
Adam a 2 mois passés , ça passe vite les filles profitez en bien...
l
7 février 2013 11:52
Bonjour les filles ca va? Les mamans comment est la nouvelle vie avec les bbs ,c mieux que la grossesse nn? Les filles en attente de la delivrance comment ca va?pas trop fatiguees? Oh moi si si trop de fatigue ..hamdoulah .saranour lbaraka frasskom lah issbrkom ..
7 février 2013 12:08
coucou les fifilles Bye

Alf Alf Mabrouk pour les heureuses mamans qu'Allah vous accord une belle et longue vie à vos et vos petits icnhaalah

gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
P
7 février 2013 12:38
Coucou les miss

Rajaouia ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien ainsi que ton petit prince!! A3la slamtkom à tout les deux je vous souhaite un bon retour à la maison avec papa et la grande soeurwinking smiley
Reposes-toi bien pour bien récupérer et prend soin de ton loulou gros bisous à vous deux!!

Sarranouar allah i rahmo pour ton beau-père je suis dsl pour cette mauvaise période allah a3tikom sbaa3!! Inchaalah une heureuse nouvelle très bientot grace à la venue de ton bébé jespère que tt se passera bien pour ta césarienne et un jolie bébé en bonne santé inchaalah!! Jte fais pleins de bisous profites de ces derniers jours pour bien te reposés ma belle!!

Loulou la fatigue moi c'est + en fin de journée on y peut rien c'est comme ca on doit faire avec faut se dire qu'on aura bientot nos bébés dans nos bras pour se motiver à tenir jusqu'au bout du chemin inchaalah!! Bon courage à toi bisous!!

Je vais vous laissés, je vais aller me préparer à manger je commence à avoir un petit creux lol!
J'essayerais de me reconnecter ce soir inchaalah pour vous tenir au courant pour mon rdv inchaalah kheir!!

Bonne aprem' à vous bisous!!
b
7 février 2013 13:34
Coucou les filles

Avant tout je te présente toute mes condoléances sarranouar ina mollah wa Illahi raji3oun
Allah y sebarkoum.

Rajaouia ça fait plaisir de te lire a3la slametek chez toi avec ton ptit bou winking smiley

Habiba mamanjetaime comment ça va les filles ?
Pour le ventre je savais pas que c'était aussi long ... 4 5 mois Whaouh
Non pas que j'avais un ventre plat loin de la loool mais la le côté flasque et la ligne sombre je trouve ça moche
Mais hamdoullah a3la lol hal jsuis ridicule de le plaindre de ça c'est pas si important

Miss maya moi aussi j'ai subi une
Césarienne car ma petite était en siège
Hamdoullah tout s'est bien passé. J'étais juste très stressée mais sinon ça va.
Bien entendu le plus dure est après cad que c'est qd même une opération donc faut bcp se reposer pas porter de chose lourde. Hamdoullah ma mère est venue m'aider
Donc t'inquiète pas inchaallah tout va bien se passer et puis faut se dire que hamdoullah on a cette solution pour pvr avoir nos bébés

Bises
7 février 2013 14:28
Salam les filles!

Comment ce va?

Malanjetaime pour moi les envie sont tout de suite parti! Maintenant je mange comme quelqu'un de normal lool!

Taboudrart tu ma bien fait rire avec tes envies! Lool! Heureusement Ue ton mari t'avais envoyer au Maroc :-)

Rajaouia sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels ma belle! Hamdoulilah tu es rentrée à la maison! Repose toi la belle et prend soin d'Ilies et Aya!

Saranouar Allah y rahm ton beau père! Qu'Allah lui ouvre les porte du paradis inchaAllah!

Sarasofia comment tu va ma belle? Comment ce passe la fin de la grossesse? Prend soin de toi!

Melmoulette ouii ça va beaucoup mieu pour la poitrine! Elle a dégonfler hamdoulilah! Maintenant j'ai seulement de temps en temps quelque petit picotement au niveau des tétons.
Heuuu pour le 4ème ouiii c'est prévu mais pas pour tout de suite! J'attend de profiter de ma fille et puis si mon mari est d'accord eh Ben on lancera le 4ème inchaAllah! J'aime beaucoup les enfants et mon mari aussi! Plus on est nombreux plus on est heureux lol! Je c je suis folle lool! On a toujours voulu moi et mon mari faire des enfants d'âge rapprocher comme mes deux premier qui on seulement 1ans de différence donc du coup je suis tenter de faire pareil avec Lina
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
7 février 2013 18:27
Ah Ouaih super Habiba t es courageuse smiling smiley moi si on avait une meilleure situation j aurai voulu un autre rapidement mais bon on verra smiling smiley
Pour le ventre Dieu merci en deux semaines c est revenu comme
Avant déjà j ai allaite un peu ça aide et puis bon je sais pas mais c est redevenu comme avant donc c'est tjs ça de gagné
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
t
7 février 2013 18:39
Sarasofia, amineeeeeee baraka Allah oufik pour tes douaas... Allah issahel ljami3...
t
7 février 2013 18:39
Sarasofia, amineeeeeee baraka Allah oufik pour tes douaas... Allah issahel ljami3...
M
7 février 2013 20:53
Salam Alikoum les hbibates

Comment ça va ?

Sarranouar hbiba, je suis désolée pour ton beau-père meskin, tu nous avais dis qu'il était malade.. Allah Y Rhmou, qu'Allah l'accueille en Son Paradis et lui construise une belle demeure.
Toutes mes condoléances à toi et à ta belle-famille, qu'Allah soulage votre peine..
InchaAllah Ya Rabi Kheir pour la césarienne, je te souhaite que tout se passe bien, qu'Allah te facilite.
En attendant essaie de te reposer ma belle et prends soin de toi InchaAllah, je t'embrasse hbiba.

Rajaouia khti ça fait plaisir de te voir poster :-)
Marahba au petit prince Ilyes dans sa maison. Prends bien soin de vous hbiba et on a hâte de lire ton récit InchaAllah.

Taboudrart mdrrrrr tu m'as tuée avec les envies et les braises, Hamdoulillah t'as pu aller au bled ! Et bien tenté le coup à la maternité, trop mdr !
Sinon j'espère que Lilou se porte bien, je vous embrasse toutes les deux.

Loulou hbiba ça va ? Allah Y Chafik pour la fatigue, InchaAllah essaie de bien te reposer.

Sarasofia, d'après la réponse de Habiba j'ai cru comprendre que tu es enceinte aussi, Allah Y Kemel Bi Kheir et un bébé en bonne santé InchaAllah et bon musulman.

Melmoulette, MachaAllah ton petit pousse, ça passe vite..
Tu m'as fait rire avec le ventre, c'est déjà ça de gagné comme tu dis !

Bentelmdina Hamdoulillah ça va merci.
J'espère que toi aussi ainsi qu'Aya.
Lol c'est pas ridicule hbiba, c'est normal d'avoir ces soucis, le plus important est de Hmed Rabi comme tu le fais :-)

Habiba ma chérie ça va ?
Mdrrr tu m'as tuée, tu re-manges comme quelqu'un de normal !
Donc comme vous avez dit avec Taboudrart, ça part aussitôt alors, SoubhanAllah..
Hamdoulillah pour ta poitrine et InchaAllah Ya Rabi pour un 4ème bout'chou :-)) Je trouve ça trop bien MachaAllah et tu as bien raison, surtout rapprochés ça doit être magnifique.. Qu'Allah nous accorde une belle descendance pieuse..

Paca ma chérie, je pense fort à toi, j'espère que ton rdv s'est bien passé InchaAllah. Viens nous voir quand tu peux pour nous dire InchaAllah.
En attendant je t'embrasse bien fort ma belle.

A part ça, Hamdoulillah moi ça va.
J'ai encore rangé des placards aujourd'hui. J'ai tout ré-organisé..
Puis j'ai repassé les habits du bébé mais je me suis arrêtée à la moitié car j'en pouvais plus.. InchaAllah je vais continuer demain..

Miss Caviar tout va bien ? Où en es-tu ? Kheir InchaAllah pour toi ma belle.

Toutes les févriettes je vous embrasse et espère que tout se passe bien InchaAllah.


8 février 2013 01:06
Salam alikoum les filles


Je viens vous raconter mon accouchement winking smiley

Samedi 3 février, je me lève rien quelques douleurs de règles normale pour moi car cela fait un moment que je me trimbale avec ces douleurs ... Dans la journée cela me lançait de temps en temps mais sans plus , le soir après avoir préparer le dîner j'ai mangé et vers 21 h je commence à avoir des douleurs aux reins que je gèrent, je regardais la télévision de temps en temps je m'allongeais.

A 22h30 je commence a avoir de grosse contractions toutes les 20 minutes environ mais qui me font trés trés mal , quand une contraction passe j'appréhende le moment ou l'autre va commencer, je vais prendre une douche chaude je lutte pour me rhabiller mon mari m'aide, à 23H 30 je peux plus gérer j'ai trop mal malgré que les contractions ne soient pas rapprochées toujours toutes les 20 minutes. Là on se décide d'aller à l'hôpital mon mari m'aide à m'habiller , il habille notre petite Aya (je ne veux pas appeler mes parents tout de suite j'attends de voir si vraiment j'accouche ou pas) on arrive à la maternité mon mari m'aide à rentrer et va patienter avec la petite en attendant que l'on m"examine à ce moment la sage femme me dit cest pas pour aujourd'hui le col est à 2 cm n'a pas bougé il est encore long et postérieur et elle me fait un monitoring elle me dit que bb va bien et que les contractions ne sont pas assez régulières j'y croit pas eye popping smiley j'ai trop mal elle me dit cest un faux travail elle me dit de prendre du doliprane et spasfon en même temps, je sors rejoindre mon mari on rentre à la maison il est un peu prés 1 h du matin, je prends du doliprane et spasfon je me mets dans mon lit j'ai toujours mal, vers 2H30 du matin je commence à avoir horriblement mal cest ingérable cela revient toutes les 5 minutes je peux plus je pleure tellement j'ai mal , je vais au toilette qu'est ce que je voit plein de sang cest rouge vif là je panique eye popping smiley mon mari me dit vite on y va il me dit s'il te garde pas j'appelle les flics ptdrptdrOups (habituellement mon mari est d'un tempérament assez calme mais là il était perturbé le pauvre ) le temps que l'on se rhabille qu'on parte de la maison et qu'on réveille la petite il est 3h mon mari m'aide à marche jusqu'à la voiture je lutte pour ne pas hurler réveiller les gens ...
on arrive à la maternité vers 3h30 du matin là elle me réxamine j'ai tro tro mal on attend qu'une contraction passe pour qu'elle puisse m'examiner elle me dit que mon col est à 4 voir 4,5 et qu'il va falloir faire vite eye popping smiley si je veux la péridurale ! et elle me dit que des fois pour une femme qui a déjà accouché le col peut se dilaté trés rapidement en une heure les choses peuvent se modifier et aller trés vite ... le temps de m'examiner que l'on perfuse et que je me déshabille et j'enfile une blouse de l'hôpital on me fait monté en salle de travail... entre temps mon mari part déposer la petite Aya chez mes parents , j'ai le coeur serré de la voir partir sad smiley maman poule comme je suis , je suis émue... Ensuite mon mari repars à la maison chercher ma valise ... moi toujours en salle de travail entrain de souffirrrrrrrr on me dit que l'anesthésiste et sur une urgence et qu'elle ne vas tarder à venir .... là il est bientôt 4 h30 du matin l'anesthésiste arrive vers 5h20 je n'en peux plus de souffrir je hurle tellement j'ai mal eye popping smileyeye popping smiley, là on me place pour faire la péridurale il faut vraiment pas que je bouge ...elle essaie d'attendre qu'une contraction passe pour me piquer dans le dos elle me pique dans le dos , j'ai troo mal mais hamdoullilah je me dis que cela va aller après ... la péridurale est enfin poser faut attendre qu'elle fasse effet... mon mari fini par arriver en salle de travail il me rejoins,la sage femme me dit à combien evaluez vous la douleur je lui hurle à achla ptdrptdr
Oups

là elle me dit pardon Oh mon mari confused smiley lui dit à 10 , (mon mari m'a dit tellement tu délirer tu lui a répondu en arabe Oups)
petit à petit la péri fait son effet je sens la contraction passé mais plus de douleur enfin smiling smiley par contre au bout quelques minutes j'ai fait un petit malaise avec chute de tension à 8 et j'ai commencé à vomir donc de la on m'a perfusé pour me rebouster et on ma mis sur le coté droit , aprés cela à passer , on m'a explique que cest parfois les effets de la péridurale qui font cela ...
Aprés je jour se léve je suis toujours là en salle de travail on me dit vers 8 h que dans deux heures mon petit loulou sera là ... je suis en compagnie de mon mari on discute un peu , et je récite le coran et je fais des douaas tous le long du travail à 9 h on me dit que le bébé descend bien dans le bassin et que je suis dilaté à 9 cm ... A 10 h je commence à ressentir d'énorme contractions je sens la douleur passé la péridurale commence à ne plus faire tro d'effet .... j'essaie de sbar et de prendre sur moi même si j'ai horriblement mal , je pleure de douleur, mon mari me tient la main.... la sage femme me dit qu'il va falloir pousser elle me met les pied dans les étrier , j'ai toujours très mal, elle m'explique qu'en poussant je vais être soulagé ... et c'est vrai je ressens un besoin trés grand de pousser je pousse trés trés fort j'ai trés mal je pousse trois fois trés trés fort et mon Ilyes arrive vers 10 h30 on le sort on le met sur moi il est tout chaud tout mimi ... Je pleure à ne plus m'arrêter je suis toute émue mon mari aussi est émue , son papa lui fait le adhan dans l'oreille je n'ai pas eu d'épisotomie ni les forceps comme le premier accouchement alors que lui est plus gros que sa soeur comme quoi cela ne veut rien dire le poids , j'ai qu'une petite déchirure ...
Mon petit Ilyes est né avec une hypoglycémie donc on lui a fait des dextro (prélevement pour voir son taux de gluocose) au début cétait tous les 6h et ensuite tous les 12h on m'a expliqué que cela était fréquent chez les gros bébé... hamdoullilah au bout du troisiéme dextro son sucre s'est stabilisé donc là je lui donne le sein et je le complète avec des biberons car le pédiatre à la mater m'a dit quand il y a hypoglycémie au début faut faire des compléments et je dois continuer même à la maison ...
A la maternité cest dur de se reposer avec le va et vient du personnel pour prendre la tension, la température etc ... et pour qu'il contrôle bébé etc donc on est mieux que chez soi winking smiley
Demain inchallah j'emmène Ilyes pour le peser car il faut peser bébé pendant son premier mois de vie une fois par semaine smiling smiley
voilà les filles je vous embrasse yawning smiley toutes je vais aller donner à téter à Ilyes
inchallah khir pour les filles qui restent un bel acouchement et des bébé en bonne santé inchallah
t
8 février 2013 11:20
Ohhhhh rajaouia quel beau moment... Mâcha Allah ton mari a été auprès de toi c est ça le plus important d avoir le soutien de nos époux... Le poids d un bebe ne veut pas tout dire. Mon premier est né a 4kg080 quand tu le vois la il et grand est mince....
En tout cas je suis super contente pour toi et te souhaite bcp de bonheur auprès de ton époux et tes enfants... Bousssaaaa
t
8 février 2013 11:58
Salam oualaikoum mes mamounettes....

J espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés...

Moi pas top aujourd'hui je crois que la famille m a contaminé. Mes parents avaient la grippe la semaine dernière... Ça me fais peut pour ma lilouuuu...
Insha Allah qu elle n attrape pas ce virus... Faites douaas pour nous svp. Baraka Allah oufikoum...

Tigrou et Mamajetaime, je vous invite à lire ce post [m.yabiladi.com]étant donner qu on parlait de contraception franchement l'implant j'oublie....
Je suis encore perdu mais il faut que je m'y prenne vite...

Bousssaaaaa mes chéries....
8 février 2013 14:11
slmmmm les filles je suis une futur maman de juillet incha'allah , je tient a vous féliciter , mabrouk a celle qui on accoucher et l3okba a celle qui reste , dérniére ligne droite , j'ai hate d'etre a juillet pour voir mon petit bébé lol

rajaouia tu ma fait pleurer ton récit macha'allah et tres émouvant

gros boussa les filles incha'allah un bébé en bonne santé bizouuuuu
P
8 février 2013 14:12
Salam a3likom les filles

Vous allez bien? Moi ca va tjr hamdlr!!

Sosomo oui jte remercie mon rdv d'hier s'est bien passé hamdlr!
La gynéco a juste fait une écho, elle a vérifié si bébé va bien et si y'a tjr assez de liquide amniotique hamdlr rien à signaler y'a plus qu'à attendre le jour J.
Mon terme est le 14/02 soit jeudi prochain inchaalah si je n'ai tjr pas accouchée d'ici là je dois y retournés pour faire un monito voilà les nouvelles pour moi.
T'as bcp donnés hier, bon courage pour la suite!!
Moi aussi je voulais faire le ménage today mais finalement la flemme...je pense faire ca ce week-end inchaalah!!
Bisous!!

Rajaouia merci pour ton récit d'accouchement, c'est très émouvant et différent à chaque fois des uns des autres ca serait pas top si ils se ressemblaient tous lol!
Tu as vrt souffert jusqu'au bout meskina, mais je suis sur tu as oubliés tt ca dès que tu as eu ton bébé dans les bras machaalah je suis contente pour toi et ta famille je vous souhaite encore + de bonheur dans votre nouvelle vie à 4 la famille s'agrandit hihi!
Cmt va Aya sinn? Elle est contente d'etre devenue grande soeur?
Amine inchaalah merci ma belle!
Bisous à toi et à tes loulous!!

Taboudrart allah y chafik jespere que tu vas pas tombés malade!! En ce moment, la grippe est de retour malheureusement inchaalah qu'Allah nous en épargne!! Gros Bisous

Passez une bonne après midi et un bon joumou3a à vous!!
l
8 février 2013 14:40
Coucouu,rajaouia kel beau recit je pleurais en tr lisant soubhan allah,je ressentais chaque mot comme si c etait moi..mashallah et hamdoulah que tn bb est ds tes bras c le puuure bonheur..en attend aussi ce jour avec impatience..moi au fait mn terme c le 15fevrier d apres le gygy je le vois le 15 si dici la ya rien ..j espere que mn bb decide de sortir sans pouvoir le declencer..
8 février 2013 18:24
Salam les filles

Rajaouia contente de te lire! Quel beau récit :-)
Hamdoulilah tu n'a pas eu d'episio! Comment va ta fille? Alors elle est contente d'avoir un petit frère!!
Prend soin de toi ma belle!

Taboudrart Allah y chafik ma belle! J'espère que ta fille n'aura pas la grippe inchaAllah!

Mamanaout merciiii c'est gentil! T'inquiète sa passe tellement vite la grossesse! On tout k je te souhaite une belle grossesse! Je pense que ton ancien pseudo était aussi "la rifia" je me rappel de toi dans le poste des essayeuse j'étais super contente pour toi lorsque tu avait annoncer ta grossesse :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 18:27 par habibaa.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook