Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
C
1 avril 2011 00:15
Salam smiling smiley
C 'est un immense privilège pour moi d' ouvrir ce nouveau post.
En effet, avec une dpa au 26 mars 2011 et un accouchement le 29 mars, je n avais aucune raison d' appartenir au post des Fevriettes 2011... Après 2 ou 3 lectures, je n ai pu m empêcher de m attacher a quelques énergumènes et ai fini par m incruster définitivement dans ce post... Je sais pas si incruster est assez fort, sachant que j ai abusé de leur hospitalité au point de prolonger le post de deux mois LOL ! Ceci n est pas un poisson d' avril et ce sujet ne doit pas être déplacé sans Halka...
Tout ceci est une histoire vraie et j espère que l'on se marrera dans ce post autant que dans l autre ...
Bon qui veut ouvrir le bal ? Qui a une histoire passionnante de colique ou autre quantité de lait ?
Des infos sur la prochaine promo pampers ?
C est a vous les meumeuh...
D
1 avril 2011 08:15
Slm slm slm ....

Waw le déménagement a été long !!!!
Me voilà ventre plat !!!!
Comment vas tu ?! Tu t'es un peu remise ?

Today je rentre a la maison... Jevrecois une copine pour le gouter....

Je reviens plus tard... Bxx
Je t'aime mon amour !!!
C
1 avril 2011 08:48
Salam ma Xena smiling smiley
T as vu ça un peu je suis la reine des déménagements...
Je suis encore fatiguée car je n arrive toujours pas a dormir...
J ai réussi a me lever mais ça tire et au bout de quelques minutes j ai le tournis...
J espère pouvoir donner le bain a choupette aujourd'hui mais j ai des doutes...
Coté allaitement c est la galère, j ai du colostrum mais madame veut pas se fatiguer a téter , elle me mord comme une malade et sendort en 5-5... J ai testé un complément et je pense que ya rien de mieux que le bib Parce que on sait combien elle a mangé... Ça fait pas mal ( avec les bouts de sein elle me tue !!!!)
LOL la fille qui abandonne au bout de 2 jours...
Je sens que l auxiliaire va m engueuler... Le complément c'était pour un test, elle l avait oublié...

Dis moi Xenouche, tu tes mise a marcher des le lendemain de ta cesa ? Attend je suis sortirez la salle d' op a 18h et ils ont essayé de me faire marcher des le lendemain matin...
Chochotte ou pas m en fiche les ai envoyé bouler...

C était bien chez mamoune alors ? Encore un goutoche mais taret pas LOL
Cote ventre le mien est toujours gros...

Bon j espère que les autres cops vont pas tarder a nous rejoindre...

Gros bisous et a toute
c
1 avril 2011 10:36
Coucou!!!!!
Wawwww on est passé dans la cours des grands!!!!
Merci Chireen!!!!!
Comment ça va ma belle?? C'est normal que tu sois fatigué!!! Moi avec un accouchement par voie basse, je n'ai marché que le lendemain!!!! Alors toi qui a eu une césa!!!! Repose toi, et n hésite pas à les appeller pour changer Ines... le bain, tkt tu auras tt le temps de lui donner seule, à la maison. Et les nuits se passent comment?? Tu la laisses à la pouponnière ou c'est ton mari et toi qui la surveillait?

Doc: de retour à la maison?? Tu passes pas le week end chez le sparents?? Tu as été à la réeduC??

Sinon, moi hamdoullah, j'ai passé une bonne nuit, contrairement à ce que j aurais penser. La fièvre de ma croquette s'est arrété hier... mais je continue à lui mettre le suppo, au moins aujourd hui. La prochaine fois je suivrai le conseil de leila. C'est vrai que la pharmacien me l avait dit.

Bon à tte les filles!!!! yawning smiley
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
n
1 avril 2011 10:45
Welcome

Mabrouk a Vous toutes les filles

Allah yhfad vos bebes et longue vie au post

yawning smiley
l
1 avril 2011 11:56
salam
bien CHIREEN t'as pas perdu de temps a ouvrir notre nouveau post!!ca y eest c officiel en tt cas t'as tenu parole c cool!!

alors pour les bout de sein ne l'habitue pas a cette m**** je me ss fait avoir moi je te raconte :
moi aussi faris me tuait les seins j'avais trop mal et trop de crevasses donc il m'ont dit de mettre ca et comme j'ai eu d crevasses lontemps je mettais souvent ce truc et le hic c que mnt sans rien il arrive pas a téter!!
j'ai ma soeur (celle qui n'aime pas l'allaitement)elle me fait bah pk tu l'allaite si tu rajoute un bout de sein ca sert a rien ca m'a casser le moral franchement moi qui ait eu tellement de mal a donner le sein surtout que j'ai pas eu bcp de lait au début ca ma remis en question c pour ca que j'hésite a continuer!!
d'ailleurs les filles les maternels ce matin c'était le sujet,vous avez vu ou pas??ils disaient que le lait maternel ne protège pas les bb contre les microbe que c faux,mais par contre il tisse un lien particulier entre le petit et nous,donc ca vaut le coup qd méme!!
CHICHI moi aussi j'ai donné d complément a la mater le pauvre il crevait trop la dalle!! je leur ai dit donnez leur qlq chose il a trop faim!sinon tu feras comme nous a la maison donne un bib qd t trop fatigué mais attention a l'engorgement!!
t'as eu ta montée de lait déja???
sinon moi je me ss levée d le lendemain de la césarienne je ss monté dans ma chambre vers 16h30 (j'ai accouché a 12h21)et d le lendemain matin jétais debout (avec aide)je trouve ca tot moi aussi mais je me ss forcée!!mais toi ca faisait encore plus tot!!si t'as la téte qui tourne signale le c l'anémie j'avais eu ca pour mon gd je tombais dans les pommes a chaque levée du coup je voulais plus!!de toute facon jusqu'au jour de la sortie tu vas pas courir c long pour récupérer moi la vieille je me demandais comment j'allais marcher jusqu'a la voiture je trouvais ca trop loin!!
faut que tu te force a marcher c la seule solution pour récupérer au plus vite!!je sais que ca fait mal mais t'as pas le choix promène toi dans le couloir d que tu pourras!!mais la ca fait que 3jour que t'as eu la césa t'as le temps!!
pour info j'ai fait le bain au petit que la vieille de sortie avant je le déshabillais mais au bout d'un moment debout obligée je m'asseyais donc tqt pas!!
t'as vu quelle gd message je t écris,bon sinon les réaction du papa??comment il a réagi??

CASA elle t'a dit quoi comme conseil leila??j'ai pas du tt suivre!!
sinon elle a dormi cette nuit ta puce???

DOC attention au gouter moi j'ai pris un kilo depuis mon accouchement j'arrète pas de bouffer faut dire entre les copines qui viennent la famille j'ai pas arréter et puis j'en mange d connerie!!

bon je v faire rager LILOUCHE j'ai bien dormi je me sens en forme mon poussin a dormi de 00h30 a 8h j'ai de la chance!!!hein???mais il était réveillait avant je l'entendais gazouiller d'ailleur le matin il pleure pas qd il se réveille pourtant j'ai cru entendre son ventre qui gargouillait le pauvre!!!
par contre le soir il pleure tjr et il a du mal a rester +de 1/4 d'heur dans son transat il adore les bras!!
je voulais faire une promenade mais il fait tt gris j'hésite je ss dég je pensais qu'il allait faire beau moi!!!
bisous
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
l
1 avril 2011 12:00
oh la faute d'orthographe que je viens de faire moi qui ait engueulé mon fils pour la conjugaison la honte vous remarquez que j'ai écrit:
il était réveillait c'te honte c'est il était réveillé
je ss trop nullle
c
1 avril 2011 12:01
salam les filles
waou le nouveau post je suis trop contente, j'espere qu'il marchera aussi bien que l'autre dc promis je m'y met a fond, fini les longues absences......
comment allez vous? vous avez vu ce beau soleil? jcrois que dimanche ca va etre promenade en poussette, vous allez rire mais apart pr les courses je m'en sert pas
bon jdois y aller, elle chouine...crying(
a bientot biz
c
1 avril 2011 12:29
re les filles!!!

Léna: leila m a conseillé de mettre un suppo de doliprane avant le vaccin. Le pharmacien me l avit déja dit, mais j ai écouté la pédiatre qui ma dit de lui mettre seulement si température sup à 38!!!! J aurai du lui mettre avant messkina.
Sinon, ça va elle a bien dormi, c'est pas des nuits comme celles de faris malheuresement mais ça va: dodo à 22h jusqu à 3h30, biberon 150, redodo à 4h jusqu au réveil de son papa à 7h. Sobhanallah, depuis la naissance dès que le réveil du papounet sonne, elle se réveille, jpense que jvais pas avoir de mal pour l'école lol. Et à 7h: biberon et redodo jusqu à 9H. En fait si on me demande si elle fait ses nuits, je réponds qu elle ne se réveille qu une seule fois, c'est ça?? le réveil de 7h ne doit pas compter jpense.

Cimoi: tu as pas intéré à nous lacher!!!! C'ets pareil pour toutes les autres!!!!!!grinning smiley

Pour ce qui est de l'habitude des bars, la mienne c'est pareil Léna!!!! Olalaaaaa ya que le matin qu elle est tranquil devant les clips à la télé!!!! dans sa balancelle de l extreme!!!!
Dailleurs Chichi je te la conseil!!!! ça les calme direct mdr!!!!

yawning smiley a+ les mamounettes!!!
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
p
1 avril 2011 12:50
Salam,

on a enfin changé d adresse lol !! le demenagement etait si long !

alors chireen; ca va mieux mnt??

les autres voisines?? comment vs vs portez aujourd hui?

comme je vous ai dis, je recois des amis demain inchallah ...dc je commence les preparatifs aujourd hui inchallah. Je rsique d etre absente les jours qui viennent...
Prenez soin de vous et de vos bébés
l
1 avril 2011 14:40
yé on a emmenager dans un loft plus grand la!! ben oui il nous fallait de la place avec nos bébés!!! donc ce post c'est jusqu'a quand? allé les filles, faut tenir jusqu'a leurs 18 ans, on va se raconter nos miseres!

alors chichi,, tu veux deja courir ou quoi? prend ton temps, faudrai pas que ta cicatrice s'ouvre! j'ai une copine qui a eu une cesa et elle s'est rouverte de l'interieur! alors va y molo!!!
tu devrai avoir ta montée de lait aujourd'hui ou demain normalement, aprés ca devrai mieu se passer, mais c'est clair que faut pas hesiter a leur demander de lui donner un complement.

léna, OUI je suis jalouse! arrete de me narguer, moi mon fils il ne dort bien ni la journée ni la nuit!! la il es en train de pleurer mais je calcule plus! je l'ai changé, nourri, il a ni froid , ni chaud, il veut juste que je le porte mais 6kg au bout d'un moment, ca deviens trop lourd, alors je le laisse pleurer en esperant qu'il s'endorme!!

pour le poids, moi j'ose meme pas me peser! j'ai été m'acheter un jeans y'a 3 semaines, j'ai pris du 42!!! j'été deguouté! maintenant je vois bien qu'il es trop large mais j'attend encore avan de me peser, de toute facon, je sais que j'ai pas encore retrouver mon 38 d'origine. ca c'est sans parler du ventre qui pendouille! beurk!!!

pink, tu a jusqte un diner et tu va t'absenter plusieurs jours? cherche pas d'excuse dés maintenant!!! on a besoin de ta touche de rose pour faire vivre notre nouveau post!

casa, tu m'a fait rire! t'a fait une faute de frappe et t'a dit que ta fille avait l'habitude des bars!!! déja alcoolique la gamine!! mais ca m'étonne pas avec le traitement que tu lui fait subir la pauvre!!!!

cimoi, nous nargue pas, car apparement tu es la seule a avoir du soleil, en idf il fait gris today!!! pas de quoi se rejouir!!

merci nadia! tu es la bienvenue sur notre post biensur!!

dok, tu va faire quoi pour le gouter???,


vous savez quoi?
aujourd'hui c'était l'ouverture de la pizzeria!!! mon mari doit me rappeler aprés ljoumouaa pour me dire si ca a marché ou pas!! j'angoisse un peu!!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
c
1 avril 2011 18:26
re!!! pas grand monde lol!!
J espère que l'ouverture de la pizzeria de chez leila a réunis plus de personnes!!!!! Mabrouk leilouche!!!!

Mdrrrr wé dsl pour la faute!!!! E c'est pas un labsus, promis!!!! Jlui donne que du galia pour le moment!!! Après si elle continue à me faire la misère, ptt que... lol

Allez les mamounes!!!!a+
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
s
1 avril 2011 18:48
Coucou les meuhhhhmeuhhh

Chireen : repose toi laisse les d' occuper d' Inès profites en tu auras l occasion après de t'en occuper.
Ne lâche pas l affaire pour l allaitement je pense vraiment que ça crée un lien fort

Casa: le bcg je vais le faire chez le pédiatre avec un autre vaccin pour ses 2 mois. Tu me dis quand on peut de voir

Bon les filles je vous l ai pas dis maiS ma fille fait ses nuits depuis son deuxième jours al hamdoulilah : mis a part quand elle a les coliques c'est 22h 6h hi hi
Bon pas de jalouses svp LOL

On a bien profite de cette belle journee été j'ai mange en terrasse ac une collègue ça fait plaisir!

Pour le boulot j'ai pris jusqu'à fin juin je bosse juillet et vacance en aout.
Je sais pas pourquoi je culpabilise pour le boulot. Mais je peux pas laisser ma fille a 2 mois même si c'est chez ma belle mère qui est adorable.

Bisous a plus tard
u
1 avril 2011 19:35
salam alaikoum les filles
j'allait vous taper les doigt parce que vous etiez en deuxieme page et j'ai vu que vous aviez déménagé !

chireen c'est un camp de redressement ou une maternité !!!
samnas la creme pediatryl de avene c'est pour l'acnée du nourisson ? c'est sur ordonnance moi aussi la mienne commence à en avoir
léna je comprend pas en quoi ça remettrait en question ton allaitement le fait que tu mette des bouts de sein, ça reste ton lait et ce qu'il y'a de meilleur pour bébé !
leila nkin toujours le mot qui rassure, mdrrr le coup de la cicatrice ouverte, chireen va mieu dormir avec ça loool

pour ma part nous sommes à lille pour quelques jours, yousra à bien grandit et grossit macha Allah et elle commence à faire des sourires macha Allah

bisous
Abd Allah <3
D
1 avril 2011 21:51
Bonsoir les filles, 

Aujourd'hui 1er avril 2011, officiellement a ouvert notre post et j'espère pour longtemps il restera open !!!

Winnie: mon petit bouchon, surtout si tu ne te sent pas prête pour bouger, ne te lève pas. Perso j'ai accouché a 11h00, on m'a proposé que le lendemain si je voulais me lever. J'ai fait un malaise en me levant, ils m'ont dit de me reposer et que c'était normal. Ils m'ont propose dans l'apres midi mais a mon rythme. J'avoue que c'est très douloureux et qu'il ne faut pas rêver pour bien dormir tout de suite. Surtout les côtes. 
Prends le temps et surtout personne ne t'obligera a te lever. Saches que légalement tu as le droit a 12 jours a l'hôpital quand tu as subi une césarienne. Ok ?! Repos repos repos. 
Et surtout sortie chez moman !!! Ok ?! 

Casa: alors comme ça vous allez vous voir avec asmaa ?! La chance !!! 
Hmd qu'inaya aille mieux. Tu es tranquille pour le vaccin thenniti. 
De mon cote je dois prendre rdv pour ma puce pour ses vaccins. J'ai la flegme mais je vais les faire avant mes vacances d'avril. Donc fin de semaine inchallah. 
J'ai adoré ton lapsus sur les bars !!!trop fort !! 

Nadiaa: merci de ton passage... Amin pour tes do3as... Et que dieu protèges ta progéniture aussi. 

Lena: comment je t'envie ma belle... Ton boutchou a tout compris a la vie !!!
Assya commence sa nuit a 19h30-20h00 jusqu'à 4h00 puis jusqu'à 6h30-7h00. Donc j'ai un sommeil un peu coupé !!! Pour le gouter j'ai rien préparé, je suis rentrée ce matin de chez mes parents. Ma copine n'avait pas mangé donc j'ai commandé des pizzas chez M.Lilouche. ( LOL).

Cimoi: tu as intérêt à venir plus svt. Mmmhhh une promenade au soleil. Je vais demander à mon zhom s'il veut demain qu'on en fasse une. On verra. 

Pink: bon courage pour tes invites !!! Moi mon chéri est allé diner a l'extérieur avec son père. Je suis trop pépère devant la teloche. Mais reviens nous vite !!!

Leilouche: mmmhhh la pizza etait bonne mais je trouve que la pâte etait un peu crue et vous avez oublié la sauce piquante. 

Asmaa: c'est normal s'angoisser de laisser ton bb. Mais dit toi que tu ne peut trouver meilleure personne que ta BM. Dis toi que moi je ne sais même pas qui va me la garder.... Ça me fend le cœur un truc de fou. 

Umm: ça fait longtemps !!! Passes de bonnes vacances et repose toi avec les filles. Reviens raconter tes misères !!! 

De mon cote, je suis k.o, j'ai fais du non stop chez ma mère. Je suis trop naze. Un truc de fou. Ce week end r.a.s....
Je suis un peu tristounette. Une connaissance est décédée. C'était une jeune femme formidable avec un grand cœur. Elle militait pour la place des musulmans. Elle a laissé derrière elle deux petites filles l'une âgée de 6 ans et  l'autre de 4 ans. Allah yarhamha. Allah l'a rappelé a lui. 
Et oui les filles a 34 ans, le cancer du sang a eu raison d'elle. Mais Allah soubhannaho wata3ala l'acceuillera dans son magnifique paradis....

Bon j'ai plombé l'ambiance les filles. J'en suis désolée. Mais aujourd'hui c'est pour cela que l'on doit sourire et dire alhamdolillah 3alla kolli Hal. 
                      smiling smiley smiling smiley smiling smiley 
Je t'aime mon amour !!!
l
2 avril 2011 00:46
Coucou les filles!!

J'ai vraiment honte de moi sa fait un bail que je ne suis as venue

J'ai lu que chireen avait accouchée alors mabrouk alik et bienvenue à ta princesse Ines j'espère que tour c'est bine passé pour toi et que vous vous portez bien:

Sa fait vraiment bizarre de se retrouvé de se côté du forum et de se dire qu'on a toutes évolué ensemble.

Pour les nuits Naël fait exactement les m^me nuits qu'Assya mon sommeil est aussi cassé ce qui fatigue bcp plus.

Dsl pour mon absence mais j'ai accumulé bcp de fatigue et comme je n'avais pas d'aide je passais mes journées à m'occuper de Naël je ne sortais pas toute la journée je traîner en pyjama et j'en passe au bout d'un moment le moral en prend un coup surtout que ma famille et loin de moi. Enfin maintenant hamdoulah tout est rentré dans l'ordre moi aussi j'ai une jeune sénégalaise chez moi elle m'aide énormément. J'ai fait 3 séance de rééducation du périnée et abdominal je vais au sport, hammam une fois par semaine coiffeur etc j'ai repris du poil de la bête.

J'espère que vous allez toutes bien je vais faire un tour sur notre ancien post pour rattraper mon retard de lecture

bisou à toutes
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
c
2 avril 2011 09:46
salam tt le monde
pas de soleil chez vous hier? ici c'était presque l'été, short hawaien, minijupe, chaussures ouvertes...
moi aujord'hui je suis invitée a un sbouh a midi( enfin pr le repas de midi dc vers 2h), jsuis encore en mode pyjama... faut que je m'active mais g trop la flemme... d'habitude on reste au lit pr le calin du matin jusqu'a au moins 10h30 confused smiley
bon allez motivation motivation...
biz et plus
profitez du soleil tongue sticking out smileygrinning smiley
C
2 avril 2011 13:29
Salam les mamans,

Enfin nous avons notre post tant attendu, merci Chireen! j'espère que tu as pu te reposer un peu;

samnas, la crème que j'applique sur le visage de ma fille pour ses boutons est :Ketoderm je désinfecte avec du diaseptil avant. Ishaq a toujours des plaques rouges sur le visage ou cela commence à partir?

asmaa, ta fille fait ses nuits dès le 2ème jour? tu l'allaitais ou tu lui donnais un biberon avant?

lena, j'ai vu les maternelle aussi hier, le pédiatre invité m'a trop fait rire lol, le sujet est très intéressant" l'allaitement" ce que j'ai retenu c'est que allaiter un bébé au sein est pareil que l'allaiter au bib. il ne sera pas forcément protégé des maladies ou allergie comme les idées reçues... Entre nous les filles, j'ai été rassurée car je commence à en avoir marre de donner le sein! je suis épuisée! je vais peut être arrêter quand elle aura 2 mois Inch'Allah.

Leila, j'espère que la pizzeria a bien marché hier

cimoi: t'es de Nice aussi? à Paris ils ont annoncé un beau temps hier mais non! il y avait beaucoup de vent avec un ciel gris!

doc: Allah yarham la dame qui vient de décéder, elle a laissé 2 jeunes orphelins sad smiley c'est triste

loulou, enfin tu es retour! je vois que tu as de l'aide maitnenant et que tu te portes à merveille, c'est cool smiling smiley; dis moi tu as commencé le sport avant de terminer tes séances de rééducation? j'ai cru comprendre que c'est déconseillé.

Ma fille pleure, je dois y aller

Bises
D
2 avril 2011 18:20
Cc les filles:

Un passage en cette journée très ensoleillée en idf. Je ne suis pas sortie car mon BP etait la. Il a déjeuné a la maison. Mon zhom et lui viennent de sortir pour l'aéroport.

Winnie: j'espère que ça va mon tit bouchon !!!
Je t'aime mon amour !!!
l
2 avril 2011 21:44
salam
CHICHI j'espère que tu as repris d force et que t'as moins mal a ta cicatrice allez courage!!et après t'auras ta maman pour s'occuper de toi moi j'aurai bien aimé mais c pas possible!!
LOULOU Tu es une méchante comment t'as pu nous abandonner t'as déprimé baronne aussi ou quoi???elle aussi a disparu!!non sans rire je comprend que c pas évident moi aussi j'ai rien le temps de faire d fois la journée passe trop vite,et d fois j'ai méme pas le temps pour le ménage et mon mari qui me dit en rentrant du taf bah t'as rien fait aujourd'hui???si si ca se voit pas j'ai dormi toute la journée!!moi aussi d fois je m'habille pas de la journée mais franchement faut se forcer a sortir méme un peu!!
CASA j'espère qu'inaya va mieux!!!
ASMAA ta fille a dormi direct toute la nuit???t'en a de la chance tu l'allaite ou pas???
LEILA j'espère que l'ouverture de la pizzéria s'est bien passé et que vous avez eu du monde??
PINK j'espère que ton repas se passe bien!!!
CIMOI demain il fait pas beau c raté pour ta promenade en poussette!!!
UMMABDALLAH bonne vacance pas trop dur de partir avec un bb???
LA DOUCE alors comment vas tu??moi aussi d fois j'ai envie d'arréter l'allaitement d fois j'hésite encore car il aime!!!mais le hic c que je complète c donc très très long!!!on verra bien mais je v commencer a diminuer car je lui donne le sein a chaque fois!!!
DOC assya aussi dort bien c juste qu'elle commence ses nuit très tot!!essaye de la décaler petit a petit pour lui faire prendre la dernière tétée que vers 22h par exemple qd tu compte elle dort plus que faris

bon les filles je vous laisse j'ai tjrs pas mangé!!!
bisous
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook