Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
c
15 juin 2011 22:03
je re
g une petite question pour celles qui font l'allaitement exclusif, combien de fois par jour vos bb prennentn le sein? moi en ce moment c presque toutes les 2heures....ca commence a faire beaucoup....
DOC bsartek le mariage, ca fait du bien de se defouler de temps en temps....
WINNIE dommage que ton message se soit effacé, un petit rappel a l'ordre ca fait pas de mal
YPSILON waou les dents ca doit faire trop bizarre...ma puce aussi rale beaucoup a cause des dents, tu lui mets quoi pour le calmer?
PINK ca y est la guerre est terminée ac ton mari? pas mal la technique du "je ressors tout meme les vieux dossiers"
je vous embrasse toutes mm les absentes
pour le recap ma fille est née le 24janv
l
16 juin 2011 08:43
salam les filles
PINK donc le fait d'allaiter ses 2 bb seraient pas bien???c pas conseillé d'avoir un autre enfant dans un délai de moins d'un an ca métonne pas mais mnt qd le bb est la!!comment faisaient les femme avant car il y avait pas de biberon par exemple!!
elles en donnaient un en mère nourricière peut etre??je ss chiante avec mes questions mais j'aime apprendre!!
en tt cas c vraiment très interessant!!

SAMNAS j'ai pas trouvé ton post sur l'allaitement j'ai pourtant cherché!!
t'as pas d'écho de prévu??j'espère que t'as pas trop de nausées et que le boulot ca va!!

CIMOI tu sais il y a tellement d'absente quon demande méme plus je pense que ce post va pas durer lontemps!!
pour le prénom de mon gd c d'origine arabe mais c vrai que c pas connu!!mon fils adore son prénom!!!
alors pk je me ss fixé vers le 20juin comme ca il aura presque 4mois et demi!!c pour ca moi aussi mon médecin m'a dit que je pourrai commencer qd je voudrai!!
ta soeur a 2petit qui ont un mois de différence tu voulais je pense dire un an????

bon grande nouvelle les solde débutent mercredi prochain chez nous!!je me ss organisé pour faire garder mon poussin chez ma mère car elle travaille pas le mercredi!!ca sera la première fois qu'il sera gardé!!par contre elle me dit de lui laisser la poussette pour qu'elle sorte avec lui mais normalement le matin il dort!!je lui laisserai le matin car l'après midi il y a mon mari qui revient vers 14h!j'ai plein de chose a acheter mon mari me dit de me prendre d vétement mais je v je pense prendre qu'aux enfants!!mon gd a besoin de tee shirt et short et mon bibouche de pyjama et body et si je trouve d vétement été en 1an!!c pas pratique le 6mois est trop petit il a méme pas profité de mettre ses vétement certains n'ont pas été porté du tt!!je ss dég!

sinon j'ai rappellé ma gygy elle m'a un peu engueulé "gentiment" en me disant mais je vous ai déja dit madame que c normal avec cérazette bcp de femme n'ont pas leur règle!!j'ai qd méme pris rdv pour mi juillet pour reprendre mon ancienne pillule mais faut du coup que j'arrète d'allaiter!de toute facon faris veut plus du sein il joue avec!!hier soir cétait la première fois qu'il le refusait le soir d'habitude il aime bien mon mari me dit que c peut etre que j'ai pas de lait!!
bon les filles j'attend de vos news moi je file je pense que faris est réveillé il m'attend tranquillement!!
a +
D
16 juin 2011 11:12
Slm les filles, 

Désole de mon absence, je suis tjrs chez mes parents. Eh oui j'ai l'impression que mes parents m'ont juste kidnappée !!! Non en fait je fais des achats ici caf je trouve des personnes pour me garder ma puce. Je termine mes emplettes pour le bled. 

Bon a ça que je vois ça débat allaitement !!! Je ne saurais donner mon avis car je suis très novice en matière de dogme religieux. Pink, c'est une question "d'étique" ou "médicale" qu'il est très déconseillé d'aillaiter pdt une grossesse. J'ai entendu dire que c'était déconseillé car le lait n'avais pas le même goût et qu'il pouvait rendre malade le bb. J'ai contacté un proche "3alim" ( théologien), il m'a dit qu'il allait mieux se renseigner auprès de son cheik ( professeur) a darul3ullum et il me contacte. 
Néanmoins je ne dis pas que j'aurai une réponse meilleure que celles que vous avez apporté. Surtt si pink tu as déjà des acquis en terbiya el'islamiya ( science religieuse) et Sam, si tu as contacté un imam. Wallakine comme vous dites, allaho a3lam. 

Sinon, lena quelle chance, les soldes.... Hi hi hi je vais coller mon mari pour qu'on les fasses ensemble. Je sens qu'il va me sortir un bon mytho pour m'esquiver. LOL 
Eh bien ce sera méthode pink !!! Par contre moi je n'aibpas de vieux dossiers ??!!! Bon je cas essayer de lui trouver une maitresse imaginaire ..... Genre comme dans la pub pour le canapé ( hhhhh c'est quoi ça ??!!! Je dors dans le salon).... LOL 

Cimoi: eh oui j'oublie tt le monde car moi même je me suis oubliée !!! LOL 

Les filles sans citer tt le monde je vous fait des bisousss.... 

Je file faire un peu de ménage, prendre ma douche et manger mmmmhhh les trop bonnes lentilles de maman avec du bon saucisson sec Turk !!! Et du pain maison, qui dit mieux ?! Personne ?! Je le savais !!! 

Et pour finir go to shopping !!!! 
Je t'aime mon amour !!!
l
16 juin 2011 12:11
coucou doc
concernant l'allaitement c que le gout du lait changerai pdt la grossesse??alors la tt s'explique!!
moi aussi je donne pas mon avis concernant la réligion car je ss encore plus novice que toi je pense!!
en tt cas j'aurai jamais pensé a ca peut etre dans le doute faut t'il mieux passé au biberon??
moi qui pensais que ca posait aucun souci comme quoi on en apprend tt les jours!!
sinon pour les soldes moi le matin j'irai seul ahhhhhhhhhh quel bonheur pas d'heure pour le bib!!
mais en fin d'après midi je pense que mon mari voudra faire un tour!!moi j'ai de la chance il aime bien faire les magasins !!bon d'ailleur j'ai un souci je voudrai acheter un cadeau a mon mari car c bientot son anniv j'ai pas d'idée il veut rien quil me dit!!
le saucisson turc mmmmmmm trop bon mais ici j'en trouve plus c pas la marque que je prenais avant et je les aime pas!!
moi ce midi ce sera bah rienn la flemme de faire a manger je ss tte seule!!m'en fous!!
doc tu rentre qd chez toi??pense a ton pauvre mari tu dois lui manquer qd méme!!
t'as pris tt les vétement pour ta fille pour le bled???attend les solde je ss sure que tu trouvera plein de choses!!
u
16 juin 2011 12:19
salam alaikoum wa rahmatulah,
samnas, moi aussi j'ai continué à allaiter yasmine enceinte d'amina en me basant sur ce hadith et sur les nombreaux avis mediacaux qui l'encourage
lena comment va tu ? et tes bonhommes
pink panic quel temps chez vous, en normandie c'est gris gris gris !!!! du coup pas de plage kheir incha Allah
doc profite bien de tes parents, moi ca me fait un bien fou d'être dans ma famille apres un an sans les voir !
cimoi j'ai vu 31° a toulouse je croit que je vais rentrer à la maison plus to que prevu lol
chireen comment va tu et ta puce sa hanche va mieu ?

boussas les filles !
Abd Allah <3
o
16 juin 2011 18:16
JUO XDEKIYY
GORILLE
z
16 juin 2011 20:13
alors je vous annonce la naissance de mes filles aliyah 1kg280 39 cm et housnia 1kg420 40cm elles sont nées a 4h27 et 4h30 je suis encore un peu dans les nuages elles ont réussi a respire toutes seule mais elles sont quand même en couveuse considerées comme des grandes prématuré c dur de les voir dedans mais el hamdullillah elles vont trés bien et selon le medecin leur vie n'est pas en danger el hamdullillah je reviendrai vous donnez des nouvelles des que je peux je vous embrasse
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
p
16 juin 2011 22:48
Salamo aleikom,

Zineb : alf mabrok pour tes jumelles... c est pas evident de ne pas pouvoir les porte ds tes bras pr l instant mais pense à leur santé avant tt... dans quelques jours, tu pourras les avoir à coté de toi et pr le reste de ta vie smiling smiley

bisous aux copinettes !!
c
17 juin 2011 10:33
salem les filles?
comment allez vous?
mabrouk ZYNEB reposes toi bien, elles sont nées a combien de semaines?
SIHAM? g pas compris ton message....
UMM 31 a tlse.... c trop....pour sortir ac la petite j'aime pas trop
tu reviens quand dans le sud? tu fais tjrs l'allaitement exclusif? petite question: ta fille mange cobien de fois par jour a peu pres?
LENA c bientot les soldes.....prepares toi, moi je vais surtout prendre d trucs pour la petite et en profiter pour regarder les sieges auto
pour la petite precision oui les petits a ma soeur ont un an de difference, je voulais dire qu'ils sont nés tous les deux au mois de mars
DOC c col que tu puisses laisser ta puce chez tes parents le temps que tu fasses tes courses..
mdr le coup de la maitresse...mais je crois que t'as pas trop a te plaindre cote mari non? winking smiley
bon je file car comme d'habitude mme javel m'attend en pplus le vendredi je fais le grand menage pour etre tranquille le weekend, comme ca je profite de mon mari In love
biz a ttes lles mamounettes et a vs tresors
l
17 juin 2011 16:06
salam
doc tu reviens qd????tu me manques!!méme si t'as posté c pas comme d'hab!!

chichi qd doc estpas la toi aussi!!!!

zyneb t'as déja accouché???toute mes félicitations!!je ss contente pour toi j'espère que tt s'est bien passé!!je suppose que tu as accouché avant terme!!repose toi bien et j'espère que t puce vont vite prendre d forces!!!

pink alors tu fais quoi ce weekend tu vas dévalisé les magasin hifi avec ton mari????

cimoi j'espère que mme javel est passé partout!!!!moi j'avoue que j'attend le samedi pour faire mon gd ménage comme ca mon mari m'aide!!moi aussi je profite de mon mari mais d'une autre manière j'ai besoin de lui pour secouer mon tapis il est trop lourd c bien beau les tapis a poil mais tt se met dedans quel galère!!

moi aujourd'hui j'ai pas mal speedé j'ai du aller chercher mon frère a perpète qui a fait les échalote ensuite retour a la maison ou il a mangé comme 2encore +que mon mari!!j'ai fait d panini pour lui faut bien se servir de l'appareil!!
je l'ai rammené chez ma mère et enfin je ss tranquille!!
ce soir c la kermesse a ma nièce j'ai promis a ma soeur d'y aller mais j'ai peur qu'il pleuve si pluie j'annule!!
mon fils est ko mais n'arrive pas a s'endormir comme hier soir!!hier je l'ai posé au lit et la je vous raconte pas la crise de larme je l'ai laissé pleurer le temps de faire ma vaisselle mais ensuite j'ai couru le chercher!!
il s'est endormi avec moi j'aime le sentir près de moi c si agréable!!par contre mnt il m'attrappe le visage avec ses mains et d fois ca fait mal et aussi il me tire les cheveux!!
pour ce weekend pas gd chose de prévu faut que j'essaye mon siège auto que j'ai acheté car tous ne vont pas dans ma voiture!!c vraiment pas une voiture familiale que j'ai quel galère pour les siège bb!!qd j'ai parlé a mon mari qu'on doit la changer il a fait une drole de téte en me disant mais j'espère que tu plaisantes??j'ai dit oui c pas pour tt de suite!!!!
j'en ai marre de cette pluie on peut rien faire!!
je vous fais de gros bisous
CASA j'espère que le taf ca va viens nous faire un petit coucou!!
ASMAA ca va??tu reviens qd sur le post t'as repris le taf toi aussi??
SAMNAS les nausée sont tjrs la??tu fais mixte allaitement et lait c ca??qd commence tu les petit pot??moi bientot!!je sens qu'il est pret et moi aussi!!par contre le souci c que le matin il boit de moins en moins il veut plus du sein et le bib c la galère pour qu'il boive 180 il fait que jouer aussi bien avec le sein qu'avec le bib il le prend téte 2seconde puis met la tétine sur le coté en rigolant!
je pensais lui prendre des céréales que j'ai vu a partir de 4mois mais j'ai peur qu'il s'y habitue et qu'il veuille plus du lait normal!!
bisou les filles
l
17 juin 2011 16:08
umm tu rentre qd???bah oui en normandie il doit pas faire très beau la france est coupé en 2!!en haut la pluie en bas le beau temps!!c vrai que ca fait du bien de chnger d'air!!dommage pour la plage!!
D
17 juin 2011 16:57
Bjr les filles, 

Alors alors....
Me  voilà de retour a la maison depuis hier soir !!! Bon pardon pour mon irrégularité. Bref, je vais un peu vous raconter ma vue histoire de déculpabiliser..... 
Pour commencer mabroukkkk zyneb..... Reposes toi bien et viens tt nous raconter !!! Bisouss !!! 

Sinon de mon cote mon mari est venu me chercher hier soir et on est rentré assez tard. Bref, c'était sympa.... Mmmhhh mon mari m'avait manqué et apparement moi aussi je lui avait manqué si vous voyez ce que je veux dire. LOL 

Ce matin toubib pour ma puce pour les vaccins mais je les ai oubliés dc on y retourne mardi. Elle est tte petite ma puce. Pour 4mois et 20 jours, elle mesure 62 cm et pèse 7k420.... 
Je commences la diversification alimentaire la semaine prochaine... 

De mon cote j'ai presque terminé mes achats pour le bled.... Je vais faire les valises comme ça je serais tranquille.... Et après je me prélasse !!! Il me reste qd même un mois avant d'y aller. 

Voilà mes poules a très vite !!! 
Je t'aime mon amour !!!
D
17 juin 2011 17:11
Lena toi aussi tu m'as manqué.
Et les autres vous êtes déjà en vacance ?!

Ypsi: tu t'es déjà volatilisée ?!

Pink, cimoi, winnie, um: un tit bisou

Sam: courage pour ta grossesse....

Asmaa: tjrs en train de taffer av monsieur ?!

Casa: reviens bichette !!!
Je t'aime mon amour !!!
c
18 juin 2011 14:42
Coucou les filles!!!!
Coment vous allez?? et vos bout'chou!!!??

Vous me manquez grave...... mais pas assez de temps pour venir papoter!!!!
Sinon toujours au même point: boulot, nounou, bébé, maison, dodo...
Ma puce va super bien hamdoullah, elle pèse 7k500, 62 cm, elle aura 5 mois mardi inchallah. Elle prend tjrs un petit pot de légume à midi et un pot de fruit ou un petit filou à 16h. Elle dort tjrs vers 21h et se réveille parfois une fois vers 4h pour un mini bib... mais mon medecin m a dit que c'était ptt les dents qui la réveillait.... pk en fait elle ne mange pas beaucoup à ce moment la.
Enfin voila...
Je sais pas si j'ai félicité Samnas pour sa grossesse!!!! Gros bisou!!! et encore mabrouk!!
Zineb: mabrouk ma belle!!!! Inchllah que du bonheur!!! J espère que tes puces vont bien et vont vite bien grossir...

Sinon je vois qu on a des fidèles au post des févriettes!!! Bravo à Léna, Doc, pink...
Et à part Doc qui part en vacance?? Moi rien, juste 2 jours à Montpellier le 1er juillet.

C'est déja ça... lol

Gros bisous mes bichettes!!!
a+
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
D
18 juin 2011 22:01
Coucou les filles,
Je vois que presque tt le monde est en week end. C'est bien faut décompresser un peu et profiter des sorties avec missiouuu !!!

Casa: bichette tu dois être naze ?! Hmd que tt se passe bien av le taff et la nounou.

Sinon il fait pas très beau part chez moi. Aujourd'hui sortie au restau avec mon homme. Puis on a sortit les valises on s'est amusé a mettre Assya dedans.... Hhhh parents indignes !!! Ensuite, vla un bon rayon de soleil, j'ai préparé un berrade dial attaye et on s'est mis sur le balcon. Bon ça n'a duré qu'une demi heurecar il s'est mis a pleuvoir...

Sinon les filles qui ont eu des césariennes, arrivez vous a mettre des culotes normales ?! Parceque moi lorsque je mets des culottes normales ça frotte av la cicatrice et ça m'irrite.

Et sinon qui se met au bb 2, et qd ?!
Euhhh moi pas de suite je vous rassure !!! LOL
Je t'aime mon amour !!!
z
18 juin 2011 22:31
Salam alikoum

merci a vous toute mes cheries
pour le moment tout vas tres bien avec mes filles el hamdullillah a part housnia qui nous a fais une grosse frayeur cette apres midi toute ses machine ce sont misent a sonné mon coeur c'est arrete de battre j'ai manque de faire une attaque toute les infirmieres ce sont precipité mais en fait elle avais juste debranché un fil el hamdullillah plus de peur que de mal je pense fort a vous

Que ALLAH vous accorde un grossesse prochainement et vous preserve AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
D
18 juin 2011 22:44
Cc zyneb,
Allah i3awnek, inchallah tout ça sera derrière toi dans quelques temps hbiba.
Essaie de te reposer un Max pour pouvoir profiter de tes puces qd elles rentreront a la maison.
Et.... Euhhh pour une prochaine grossesse prochaine, je passes mon tour... LOL
Inchallah dans deux/trois ans !!! LOL
Je t'aime mon amour !!!
c
19 juin 2011 09:15
salam tout lr monde
pett coucou rapide du weekend
jespere que tout lemonde va bien et que vos bb poussent
pour repondre a DOC nous on aimerait bien avoir bb2rapidement pour pas qu'il y ait bcp de difference mais on va quand meme attendre que ma puce marche pour s'y remettre histoire de pas trop galerer quand mm
hier c t courses et le soir on a mangé chez mon bof, on est rentré a 1h30 et ma puce me fait la fete depuis 8h sleeping
je vous laisse je vais faire ma loque dans le canape
bonne journée a plus
ah oui j'allais oublier BONNE FETE AUX PAPAS
l
19 juin 2011 14:51
salam les filles
DOC t enfin de retour!!apparemment t'as manque a ton mari waouuuu les retrouvailles!!!!
moi j'aimerai bien d fois aller ailleurs qlq jours car j'avoue que j'ai pas de jour de repos et mon mari m'aide plus bcp!je ss fatiguée en ce moment!!et faris dort tjrs très tard d fois c 23h30 il commence a s'endormir tt seul dans son lit mais pas tt le temps!!
moi aussi faris pèse je pense 7kg500 il est un peu plus gd que ta puce car il faisait 63cm a 3mois et 3semaine mais les enfant d fois grandissent d'un coup!!dis moi tu dois encore lui mettre du 6mois car moi c un peu juste j'avais plein de vétement été que j'avais acheté et du coup il les aura pas mis car il fait pas beau!!du coup je dois racheter d vétement en 9ou12 mois pour lété c fous comme il grandisse vite!!
pour les vaccin moi j'ira en fin de mois j'espère qu'ils auront pas trop mal!!!
pour assya dans la valise ca devait etre mimi!!!
pour les culotte j'avoue que je met tjrs mes slip en coton!!vive le glamour!!mais j'ai certaine culotte ca me fait pareil ca doit frotter et après c comme si ca me pincait la cicatrice!!ca me fait mal!!pourtant qd je regarde ca fait un gd trait et elle se voit déja plus bcp mais c encore fragile je pense!!
pour bb2 je préfère attendre un peu je pense arréter la pillule en février 2012!mon faris aura 1an mais comme je met du temps pour tomber enceinte faut pas que je tarde de trop je respecte juste le délai pour les césa au cas ou je tombe vite enceinte ce qui m'étonnerai!!

CASA c dommage que tu poste plus bcp mais je te comprend moi je me vois pas bosser car d fois j'ai pas le temps de faire tt!!et mon mari ne m'est d'aucune aide méme pour la bouffe alors qu'avant il cuisinait souvent!!
sinon moi je pars pas en vacance dommage mais c comme ca!!en juillet on fera d journée a la plage mais c vrai qu'en aout du coup je sortirai pas trop a part dans les parc!!

zyneb ma pauvre t'as du avoir peur!!la petite coquine commence déja a faire d frayeurs a sa maman!!
bon courage a toi!!

CIMOI alors prète a remettre ca pour bb2??c vrai que moi aussi je voudrai qu'ils aient pas trop d'écart!!
repose toi bien moi je v coucher faris et faut que jessaye le siège auto que j'ai acheté car j'ai tjr pas eu le temps!!

hier on a été voir a citroen pour une autre voiture on se renseigne je regarde les c4picasso cpas mal!!il y en avaitune quasi neuve a 18000et qlq euros mais franchement on va attendre mon mari me fait mais de toute facon on achète rien!!j'ai perdu 2heure pour rien je vois pas l'interet d'aller se renseigner si il veut rien acheter d fois il m'énerve!!
il a choisi cette voiture mais mnt elle est vraiment trop petite!!
bon je vous laisse mon poussin pleure il veut dodo ma mère a eu l'idée de lui enlever son doudou qui était sur son visage du coup il s'est réveillé et impossible de le réveiller!!
bisous a +
D
19 juin 2011 18:21
Coucou les filles, 

Quel dimanche !!! 
Bon j'espère que vous allez bien !!! 

Cimoi: tu as fait la larve sur ton canapé ?! Dc pour toi c'est comme lena plutôt dans un an pour bb 2. Dc vers février 2012..... Mmmhhh a suivre. 

Lena: alors la toi tu as du courage qd même passer deux heures chez un concessionnaire pour après même pas rêver de changer de bagnole. Ah ces hommes !!! 
Ma puce aussi adore mettre son Doudou sur le visage. Son Doudou c'est un petit mouton et pour s'endormir elle tête les oreilles ou la gueule. C'est trop mimi !!! 
Toi aussi c'est comme cimoi, vous voulez deux ans d'écart entre les deux bb?!  Mais comme on dit "allaho a3lam" (dieu seul sait). C'est vrai que si tu as eu du mal a tomber enceinte tu voudras prendre les devants. 

De mon cote, réveil a 7h00 comme d'hab. J'étais k.o. Puis mon zhom qui fait le sourd ça m'a gavé. Bref, vers 11h00 je le réveille en lui disant de surveiller la petite pour que j'aille faire des courses. Genre j'ai attendu 11h pour qu'il dorme in Max. Malgré son état de mort subite je fais la gentille pour que ce ne soit pas lui qui part faire les courses. Mais apparemment ça ne plait pas a monsieur. Il m'a envoyé chier comme du poisson pourri !!! Je vous dis même pas comment ça a explosé d'un seul coup !!! Alors la ça m'a pas plus du tt. Bref, grosse engueulade qui a rendu ce dimanche bien plus lourd qui ne l'était déjà !! 
Enfin ça a duré 5 minutes, monsieur est venu s'excuser et s'est occupé de sa petite et j'ai même eu le droit a mes desserts la laitière au chocolat.... Mmmhhh et oui on m'acheter très très facilement !!! 

J'ai passé mon après midi a repasser... Cool le dimanche hein ?!?!!!? En ce moment  je suis en train de flâner devant la tv, ma puce a décider de se faire entendre !!! Dc elle babille bien fort a cote de moi !!! 

Bon les filles je suis en attente de mes règles qui tardent un peu trop a arriver !!! J'ai arrêté la plaquette vendredi.... Mmmhhh j'attends j'attends et j'attends... Mon zhom est en mode " je ne sais quoi dire ". 
Bon vous allez me dire que je psychote pour rien et vous avez raison !!! 
N'empêche que j'ai grave envie d'une crêpe bretonne banane chocolat !!! Mmmhhh j'arretes les filles !!! 

Allez a plus les filles je vous tiens au courant. 
Pink: t'as électrocuté ton mari av ses appareils hifi ?! LOL 

Bisous 
Je t'aime mon amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook