Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Fevrietiste Lakhlifi sauvé de la foule par....Al Makhzen
l
25 juin 2011 21:16
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Bon, j'espère qu’après ce que je vais écrire tu va la boucler pour de bon sur ce sujet

Celle qui a dit cette phrase :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

C'est la reine de Sabaa (c'est elle qui a 9alat)....LA REINE
elle est elle même reine. Elle parlent des Roi envahisseur . à l'époque il n y avait pas de présidents élus au suffrage universelle
Ina al moulouk IDA DAKHALOU...c'est à dire viennent en envahisseur.

Et elle a dit ça pourquoi?
parce que le prophète ROI souleiman (3S) fils de son père ROI David (3S) lui a envoyé une lettre menaçante "Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission" - 31 de la même sourat.
Elle a dit ça à ses ministres et conseillés

Me la boucler? You talking to me? grinning smiley

Je veux bien de ton interprétation, mais alors comment expliques tu le fait que ce verset a été censuré à l'époque de ton Commandent en chef Hassan II (et le Commandant des terres saintes grinning smiley)? On peut avancer deux réponse (à mon sens) pour essayer de répondre à cette question...

1- Soit, c'est par crainte (de mal interprétation) du à l'effet secondaire de sa politique d'alphabétisation de son peuple, pour des raisons qu'on connait tous (d'ailleurs le Maroc en souffre encore aujourd'hui vu ses classements mondiaux en la matière).

2- Soit c'est parce que ton commandant en chef, s'est senti visé par ce verset grinning smiley (et je vote OUI pour cette réponse ^^).



Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais c'est ridicule cette idée d’interdire une ayatgrinning smiley on atteint le sommet de la bêtise
ça se passe comment cette interdiction? la ayat est rayé du coran ? il y a 6236 moins 1 ayats dans le coran imprimé au Maroc?
dans les Tarawih du Ramadan, on boucle le Coran sans prononcer cet ayat dans les mosquées du royaume?
Dans les Kotabs, on apprend pas au enfants cet ayats, ils font leur Salka amoindrie d'une Ayat?

Tu sais quoi, dans les dourous Hasania, je me rappel même qu'un 3alem a exposé un sujet qui traité de ce point devant Hassan II lui même.


Mdr! Bien sûr qu'il a été censuré ce verset pendant tout le règne de ton monstre assissin grinning smiley tu n'as qu'à te renseigner, je n'invente rien, sinon je ne serai pas là à m'amuser à parler à un petit musulman, prêt à cracher sur une partie de sa religion pour soutenir UN MONSTRE ASSISSIN qui a légué son pouvoir à un VENDEUR d'ALCOOL (ça aussi c'est faux peut être vu que ce n'est pas écrit dans le coran grinning smiley).

Et bah, l'islam d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport au moyen âge M. Lmajdoub grinning smiley a wa sidi wéjhék s7i7 o maka tmrég

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais bien sûr qu'il les consulte....il consulte même les non musulman et les athées...puisque tout le monde à voter pour toutes les constitutions depuis 1908 où le régime est royale. Et tout partis politiques, syndicats, élus du peuple, armée....prononce la Bay3a le jour de la succession.

Que je t'attrape plus parler de la non légalité de la royauté dans l'islam dans ce forum...yallah sir allah yhanik

Mdr! Tu n'as pas honte et en plus tu confonds constitution écrite par ces dictateurs et la passation de pouvoir entre papa assassin et son fils vendeur d'alcool grinning smiley

Parce que le peuple pouvait se prononçait librement dans le temps de ton ASSISSIN (oups Amir al mouminin grinning smiley), pour ses constitution????

Tu appelles ça des constitutions quand elles sont approuvées par 99.8% grinning smiley Franchement tu n'as pas honte??? Tu m'excuseras, mais tu es entrain de vomir sur ta religion avec cette façon de défendre ces dictateurs...
Je vais te donner un conseil (oui moi grinning smiley) : Prie le plus possible pour que tu puisses rattraper toutes ces conneries avec lesquelles tu salis ta religion...

Que Dieu (s'il existe) te pardonne et surtout que tous ces gens (musulmans) que ton Assissin que tu défends bec et ongles (ici) à tuer dans ses prisons secrets et ses commissariats... (parce que dire : Allah irhémhom, ça ne va pas laver ton soutien à ces assassins).

Aller basta, j'arrête de débattre avec un malhonnête intellectuellement, prêt à nier et à sacrifier ses propres principes religieux pour des dictateurs, pour des raisons obscures d'ailleurs...
Franchement, ça ne sert strictement à rien...

Hanna mkhélik tél7éss 3la khatrék khénz dénia, la3alla wa 3assa tchéd chi grima ptdr

La folle se déchaine encore
à chaque fois qu'elle est dos au mur, elle se déchaine...une vrai ja3wa9a

je crois qu'il ne sert plus à participer à ce forum
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
25 juin 2011 21:37
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
La folle se déchaine encore
à chaque fois qu'elle est dos au mur, elle se déchaine...une vrai ja3wa9a

je crois qu'il ne sert plus à participer à ce forum

à bat la religion et vive le roi des rois sacré, n'est ce pas? C'est ça finalement le fond de ta pensée?

wa ta sir fin tbél7éss, la3alla wa3assa ichouffek men fou9 jetski dyalo, wi lou7 lik chi grima...

Tu n'es plus crédible, tu as vendu ta religion pour un homme...

Pathétique...
l
25 juin 2011 21:59
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
La folle se déchaine encore
à chaque fois qu'elle est dos au mur, elle se déchaine...une vrai ja3wa9a

je crois qu'il ne sert plus à participer à ce forum

à bat la religion et vive le roi des rois sacré, n'est ce pas? C'est ça finalement le fond de ta pensée?

wa ta sir fin tbél7éss, la3alla wa3assa ichouffek men fou9 jetski dyalo, wi lou7 lik chi grima...

Tu n'es plus crédible, tu as vendu ta religion pour un homme...

Pathétique...

Le mec, tu lui prouve par A+B que la royauté n'est pas interdite en Islam, tu lui montre même qu'il y a au moins deux prophètes ROI dans le Coran. Que si la royauté était Haram, dieu n'aurait pas permit à un Roi d'être prophète.
Et malgré ça il trouve le moyen d'ouvrir sa grande gueule et se la jouer Fa9ih, lui le pro-homo, l'athée à deux sous
mais ton jugement sur mes convictions religieuses est un compliment....ça veut dire que je suis sur la bonne voie

PS : si je ne participe plus sur ce forum, ce n'est pas à cause de toi, ne crois pas que tu as "gagner" tu es insignifiant pour moi....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
25 juin 2011 23:48
je veux bien intervenir sur ce sujet . mais je crois que le titre du fil n'a rien avoir avec les dernières discussions.
c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau fil que je nomme "islam et modernité" en cliquant sur ce lien
26 juin 2011 00:16
Salam

Si tu pense que ceux qui sont royaliste ont vendu leur religion pour un homme tu as faux,je t'ai déjà dis que la royauté était voulu par le peuple et comprend ce que je dis quand je dis celà
Revois ton histoire toi qui est berbère revoie ce nous sommes aux delà de tout !!! N'as tu pas vu! n'as tu pas appris!
Cette impatience a vouloir changé et de suite n'est pas ce que nous sommes apprend à voir au dessus plus loin ,dans le temps et dans la globalité
Apprend que le changement pour etre bon et durable doit se faire de façon posé claire et cohérente et doit s'allonger dans le temps et non dans l'urgence et l'immédiat
Il doit s'écrire dans la durée et si celà doit mettre encores des dizaines d'années là n'est pas l'essentiel
L'essentiel est le bien etre de TON pays et ce que tu vas laissé a chaque génération
Je te l'ai dis ni cahos ni rien d'autres avec l'aide Dieu ne souffleront sur le Maroc car il n'est voulu et souhaitable pour personne à part les impatients
Quand au roi tu l'as dit toi meme il est le socle de la religion au Maroc car tels à été la volonté d'un peuple il y a plus de milles ans
Ce qui fait du Maroc un pays d'exception comprend ce que je dis pour une fois et comprend pourquoi une monarchie à été voulu

Qu'elle doive changer elle le sera mais avec le temps comme toute choses elle évoluera avec son peuple et deviendra ce que son peuple veut et non pas ce qu'une bande d'anarchiste et d'islamiste obscurantiste veut!
Car tu vois ces deux choses représent excactement ce que le peuple ne veut pas
De part son histoire et ce qu'il est et à toujours voulu etre
Nous n'avons besoin de personne pour nous dire ce qu'est la religion nous l'avons appris de nos anciens et ces valeurs perdureront
Alors si tu veux faire le jeux de nos ennemis en leur laissant la porte ouverte sache qu'il y aura toujours un courant d'air pour la fermer aussi sec
Le Maroc n'est pas le roi, le Maroc est un peuple avant tout qui veut sa monarchie, son ROI

Mais surtout apprenez à échanger avec respect ,les gens ne sont pas forcément du meme avis que toi et alors !!!!
Moi qui te dis tout ça n'attend aucune grima de qui que ce soit mais j'ai juste l'amour de mon pays comme toi qui me porte
Je le pose juste de façon différente alors tout comme je me dois de respecter ton avis respecte celui des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 00:28 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
t
26 juin 2011 14:31
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
La folle se déchaine encore
à chaque fois qu'elle est dos au mur, elle se déchaine...une vrai ja3wa9a

je crois qu'il ne sert plus à participer à ce forum

à bat la religion et vive le roi des rois sacré, n'est ce pas? C'est ça finalement le fond de ta pensée?

wa ta sir fin tbél7éss, la3alla wa3assa ichouffek men fou9 jetski dyalo, wi lou7 lik chi grima...

Tu n'es plus crédible, tu as vendu ta religion pour un homme...

Pathétique...


le vrai Pathétique et par excellence !!!! c'est bien toi !! boutrioult1 !!

je crois que tu ne te rend pas compte ,de toi même!!! ta manière de débattre agressive , ton désaccord maladif et
l' impolitesse de ton style sont tous des vices qui te rongent et dans la foulée ils rendent tes propos moin que bidon !! , s'ajoute à cela un entêtement enfantin plutôt bizarre !!!
résultat :
chaque fois qu' un participant essaye de rentrer dans une discussion constructive avec tes idées , il réalise que des type comme toi n' en valent pas la peine !!! et se rend compte que c'est une pure perte de temps pas plus !!!

@lmajdoub20600 est un énième exemple !!!

pour ca je m'adresse à monsieur @lmajdoub20600 :

je suis déjà passé par là avec cet apprenti politicien et ta conclusion est très réussie il ne vaut pas la peine laisse lui rabâche sa critique haineuse autant que ca lui chante !!
il s'avère qu'il prône pour le " je suis contre donc j'existe ...!! "
ca veut dire qu'il n'existe que s'il est contre !!! donc essayer lui convaincre par la logique et les raisonnement c'est gâcher des effort pour un resultat vain !!!
et bon chance cher ami !!
f
26 juin 2011 15:09
à mon avis :
si le coran autorise la royauté , alors il faut se poser la question : est-il favorable à ce qu'un roi peut gouverner. moi , je crois que oui, car la conception de la gouvernance de l'époque n'avait pas prévu la monarchie parlementaire .
Or, un roi qui gouverne est contraire à la démocratie puisque le peuple n'a pas le pouvoir .
je conclu que l'islam n'encourage pas la démocratie.
26 juin 2011 17:36
Pas de démocratie, ni quoi que se soit sans Justice (justice = aussi pas de rechwa) le reste c'est du blabla dans l vent
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
26 juin 2011 18:07
Citation
a écrit:
cro-magnon
Pas de démocratie, ni quoi que se soit sans Justice (justice = aussi pas de rechwa) le reste c'est du blabla dans l vent

justement, la démocratie est un ensemble de principes à respecter dont la justice . donc ça va de soi.
26 juin 2011 21:18
Citation
sheera a écrit:
Salam

Si tu pense que ceux qui sont royaliste ont vendu leur religion pour un homme tu as faux,je t'ai déjà dis que la royauté était voulu par le peuple et comprend ce que je dis quand je dis celà
Revois ton histoire toi qui est berbère revoie ce nous sommes aux delà de tout !!! N'as tu pas vu! n'as tu pas appris!
Cette impatience a vouloir changé et de suite n'est pas ce que nous sommes apprend à voir au dessus plus loin ,dans le temps et dans la globalité
Apprend que le changement pour etre bon et durable doit se faire de façon posé claire et cohérente et doit s'allonger dans le temps et non dans l'urgence et l'immédiat
Il doit s'écrire dans la durée et si celà doit mettre encores des dizaines d'années là n'est pas l'essentiel
L'essentiel est le bien etre de TON pays et ce que tu vas laissé a chaque génération
Je te l'ai dis ni cahos ni rien d'autres avec l'aide Dieu ne souffleront sur le Maroc car il n'est voulu et souhaitable pour personne à part les impatients
Quand au roi tu l'as dit toi meme il est le socle de la religion au Maroc car tels à été la volonté d'un peuple il y a plus de milles ans
Ce qui fait du Maroc un pays d'exception comprend ce que je dis pour une fois et comprend pourquoi une monarchie à été voulu

Qu'elle doive changer elle le sera mais avec le temps comme toute choses elle évoluera avec son peuple et deviendra ce que son peuple veut et non pas ce qu'une bande d'anarchiste et d'islamiste obscurantiste veut!
Car tu vois ces deux choses représent excactement ce que le peuple ne veut pas
De part son histoire et ce qu'il est et à toujours voulu etre
Nous n'avons besoin de personne pour nous dire ce qu'est la religion nous l'avons appris de nos anciens et ces valeurs perdureront
Alors si tu veux faire le jeux de nos ennemis en leur laissant la porte ouverte sache qu'il y aura toujours un courant d'air pour la fermer aussi sec
Le Maroc n'est pas le roi, le Maroc est un peuple avant tout qui veut sa monarchie, son ROI

Mais surtout apprenez à échanger avec respect ,les gens ne sont pas forcément du meme avis que toi et alors !!!!
Moi qui te dis tout ça n'attend aucune grima de qui que ce soit mais j'ai juste l'amour de mon pays comme toi qui me porte
Je le pose juste de façon différente alors tout comme je me dois de respecter ton avis respecte celui des autres

Tu n'as rien à m'apprendre, comme je l'ai déjà dit. J'ai mon avis aussi et s'il ne te plait pas, c'est pareil.
Tu es qui toi pour parler au nom des marocains? Tu as été élu par quelqu'un? pour l'instant tu ne représentes que ta petite voix et moi de même, donc tes leçons de morales et de soumissions, tu te les gardes pour toi.

Ton roi (parce qu'il n'est plus le mien personnellement), c'est un dictateur que tu le veuilles ou NON, Son père a été un boucher sanglant, ça aussi que tu le veuilles ou NON

Je ne fais le jeu de personne Miss sagesse, je viens exprimer mon point de vue différent du tiens!
Alors quoi? dès qu'on n'a un avis différent du tiens, on est forcement des ennemis????? C'est quoi ces raisonnements à la fin??? Tu as envie qu'on soit tous pareils? avoir le même avis et répéter bêtement 3acha al malik????

Réveille toi Miss, on n'est plus des moutons à gober des salades qu'on veut bien nous servir...
26 juin 2011 21:23
Citation
taha 2 a écrit:

le vrai Pathétique et par excellence !!!! c'est bien toi !! boutrioult1 !!

je crois que tu ne te rend pas compte ,de toi même!!! ta manière de débattre agressive , ton désaccord maladif et
l' impolitesse de ton style sont tous des vices qui te rongent et dans la foulée ils rendent tes propos moin que bidon !! , s'ajoute à cela un entêtement enfantin plutôt bizarre !!!
résultat :
chaque fois qu' un participant essaye de rentrer dans une discussion constructive avec tes idées , il réalise que des type comme toi n' en valent pas la peine !!! et se rend compte que c'est une pure perte de temps pas plus !!!

Toi, tu n'as même pas les couilles de venir débattre, tu viens à la fin d'un débat comme un charognard...
Tu as été où au début du débat??? Ou bien tu préfères venir à la fin et faire ton arriviste???

Quand tu veux pour commencer un débat charognard!
l
26 juin 2011 22:37
Citation
freespirit64 a écrit:
à mon avis :
si le coran autorise la royauté , alors il faut se poser la question : est-il favorable à ce qu'un roi peut gouverner. moi , je crois que oui, car la conception de la gouvernance de l'époque n'avait pas prévu la monarchie parlementaire .
Or, un roi qui gouverne est contraire à la démocratie puisque le peuple n'a pas le pouvoir .
je conclu que l'islam n'encourage pas la démocratie.

Voilà qui est de bon sens. un démocrate laïque qui s'assume...je préfère
mais venir jouer le fa9ih alors qu'on a pas le 1/100000 des connaissances d'un Fa9ih est d'un ridicule, et on fini par se ridiculiser de toute façon.
Tu veux t'attaquer à la légitimité de la royauté, tu t'attaque aux bases sur lesquelles repose cette royauté: la tradition et la religion, tu peux le faire d'un point de vu laïque, marxiste, libérale, ou que sais-je, mais ne viens pas raconter des bêtises sur la religion que tu connais pas et que tu hais....le coup d'une pierre deux coups ça ne marche pas ici

je vais te dire une chose freespirite
l'Islam c'est pas qu'il n’encourage pas le démocratie OCCIDENTALE mais qui la refuse carrément. Parce que la démocratie occidentale est un "pacage" ...un ensemble qui comprend la laïcité..... kamal man 3andak....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
26 juin 2011 22:46
taha 2 et sheera

Ne vous prenez pas la tête. Ce boutrioult va se dire qu'on est tous contre lui et va croire qu'il a quelque peu raison. Alors qu'il est son propre ennemi. Ne lui donner pas le privilège du statu de la victime

Je suis l’initiateur du poste, j'avais une certaine "responsabilité" d'aller jusqu'au bout, sinon j'aurais arrêter l'échange il y a longtemps....je sais que ça ne sert à rien

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
26 juin 2011 22:53
Ce qui est ridicule, c'est de vendre ses principes religieux pour un homme sacré...
Ce qui est ridicule, c'est de vomir sur chourra et fermer les yeux sur l'accaparation du pouvoir par une famille au détriment d'une partie du peuple et son consulter le peuple en entier, ce qui est ridicule, c'est de continuer de fermer les yeux sur horreurs de ton commandant des croyants (d'un point de vu religieux) et humain tout cours.

Si tu es un vrai musulman (avec tes 100000/1 des connaissances d'un Fa9ih) comme tu le prétends l'être, dis nous ce que tu penses de tous ces hommes et femmes disparus et tuées par ton commandant des croyants qui est Hassan II? Réponds au lieu de fuir, montre nous comment le bon petit Fa9ih que tu es, voit ces horreurs????

Mais bon, je connais déjà ta réponse, la langue de bois et l'hypocrisie comme d'habitude...

Watta sir tsséli o tjmé3 l7assant, rak ghi ka tchéttéthom héna...
m
27 juin 2011 08:10
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Le mec, tu lui prouve par A+B que la royauté n'est pas interdite en Islam, tu lui montre même qu'il y a au moins deux prophètes ROI dans le Coran. Que si la royauté était Haram, dieu n'aurait pas permit à un Roi d'être prophète.
Et malgré ça il trouve le moyen d'ouvrir sa grande gueule et se la jouer Fa9ih, lui le pro-homo, l'athée à deux sous
mais ton jugement sur mes convictions religieuses est un compliment....ça veut dire que je suis sur la bonne voie

PS : si je ne participe plus sur ce forum, ce n'est pas à cause de toi, ne crois pas que tu as "gagner" tu es insignifiant pour moi....

Mr lmajdoub20600,
La Bay3a pratiquée au Maroc, comme dans toutes les monarchies musulmanes actuelles, est une Bay3a de soumission au nouveau roi. Elle n'est en aucun cas un processus de choix d'un nouveau chef ou d'un nouveau commandant pour et par la OUMA.

La Bay3a dans sa version marocaine actuelle se passe toujours après l'intronisation du nouveau roi, qui est en général le fils aîné de l'ancien roi et qui était avant la mort de son père le prince héritier.....

Dans le processus Choura/Bay3a dans l'islam, il n'y a pas de la notion de famille régnante (dynastie), à la disparition du chef, les jeux sont ouvert pour le succéder... seule la compétence, la sagesse, l'approbation d'une majorité comptent dans le choix final... donc théoriquement le nouveau chef à plus de chance qu'il soit d'une autre famille que celle du chef défunt....

Je ne suis pas et je ne serai jamais un Fa9ih, mais je sais que l'islam est vrai et juste.... et que nous avons la chance d'avoir la religion de la justice sociale par excellence, donc un maquillage et des ruses ne feront jamais d'une Bay3a de soumission, une authentique Choura/Bay3a ....
m
27 juin 2011 08:18
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Voilà qui est de bon sens. un démocrate laïque qui s'assume...je préfère
mais venir jouer le fa9ih alors qu'on a pas le 1/100000 des connaissances d'un Fa9ih est d'un ridicule, et on fini par se ridiculiser de toute façon.
Tu veux t'attaquer à la légitimité de la royauté, tu t'attaque aux bases sur lesquelles repose cette royauté: la tradition et la religion, tu peux le faire d'un point de vu laïque, marxiste, libérale, ou que sais-je, mais ne viens pas raconter des bêtises sur la religion que tu connais pas et que tu hais....le coup d'une pierre deux coups ça ne marche pas ici

je vais te dire une chose freespirite
l'Islam c'est pas qu'il n’encourage pas le démocratie OCCIDENTALE mais qui la refuse carrément. Parce que la démocratie occidentale est un "pacage" ...un ensemble qui comprend la laïcité..... kamal man 3andak....

La démocratie n'est qu'un outil, elle n'est ni une idiologie ni un objectif en soi....
C'est un outil/processus, de désignation des dirigeants pour le bon fonctionnement d'une société.
La différence de la démocratie des anciennes manières de choix des dirigeants : c'est la manière la plus juste puisque tout les membres de la société ont une et une seule voie... et que au final c'est le choix de la majorité qui sera appliquer

J'insiste sur le fait que la démocratie n'est un outil, qui peut servir à élire un libérale, un communiste, un islamiste, un taliban..... suivant la volonté de la majorité de la société au moment du vote.
Donc dire que l'islam est contre un outil, c'est comme dire que l'islam est contre un poste de télévision ou un ordinateur....... ça n'a pas de sens.....
27 juin 2011 11:12
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
taha 2 et sheera

Ne vous prenez pas la tête. Ce boutrioult va se dire qu'on est tous contre lui et va croire qu'il a quelque peu raison. Alors qu'il est son propre ennemi. Ne lui donner pas le privilège du statu de la victime

Je suis l’initiateur du poste, j'avais une certaine "responsabilité" d'aller jusqu'au bout, sinon j'aurais arrêter l'échange il y a longtemps....je sais que ça ne sert à rien

salam

En plus d’être un bon petit musulman, le voici qui devient psychologue. Une nouvelle compétence qui se rajoute à son palmarès déjà chargés de diplômes de bonne conduite, moralisateur et religieux avec tout ce que porte le mot de noblesse..

En fait, le nouveau psychologue du forum, m’explique que je suis l’ennemi de moi-même, chose qui n’est pas à prendre à la légère de la part d’un religieux honnête et sincère.
Ennemi de soi-même? Qu’est ce que ça peut bien être comme pathologie? Est-ce être soi même et avoir sa propre vision des choses? Ou c’est dû au fait de ne pas être d’accord avec un honnête religieux, qui a forcement raison et plus marocain que Marrakech?
Je me le demande?

Ne lui donner pas le privilege du statu de la victime grinning smiley

La sagesse de ce Monsieur est inégalable, mais il peine toujours à répondre à des questions pourtant très simples.
Mais comment ça se fait, qu’un tel honnête homme ne puisse pas répondre à ce genre de questions? Pourtant, il connait pertinemment les réponses?
Est-ce une non dénonciation délibéré de notre honnête et religieux pieu? Comment est ce possible de vivre avec de telles contradictions au fin fond de soi? Encore pire, comment peut on défendre l’indéfendable? Comment arrive t on à justifier l’injustifiable?
J’espère que notre psychologue en herbe est conscient de sa propre pathologie qui le ronge et qui s’illustre à travers ses écrits.

@maati : Avant de débattre avec M. l’honnête religieux sur la démocratie (qu’il rejette d’ailleurs, pourtant il a quitté la dictature qu’il défend, pour venir vivre en démocratie), il faut déjà qu’il respecte tout d’abord sa propre idiologie et qu’il soit cohérant dans ses idées.
Sinon c’est une pure perte de temps de débattre avec un schizophrène…
t
27 juin 2011 13:02
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:

le vrai Pathétique et par excellence !!!! c'est bien toi !! boutrioult1 !!

je crois que tu ne te rend pas compte ,de toi même!!! ta manière de débattre agressive , ton désaccord maladif et
l' impolitesse de ton style sont tous des vices qui te rongent et dans la foulée ils rendent tes propos moin que bidon !! , s'ajoute à cela un entêtement enfantin plutôt bizarre !!!
résultat :
chaque fois qu' un participant essaye de rentrer dans une discussion constructive avec tes idées , il réalise que des type comme toi n' en valent pas la peine !!! et se rend compte que c'est une pure perte de temps pas plus !!!

Toi, tu n'as même pas les couilles de venir débattre, tu viens à la fin d'un débat comme un charognard...
Tu as été où au début du débat??? Ou bien tu préfères venir à la fin et faire ton arriviste???

Quand tu veux pour commencer un débat charognard!

ne t'inquiète pas ah sii !!!!
le debat je l'ai suivis depuis le debut et si je n'ai pas participé c'est parceque :
1- j'ai déja realiser que tu ne vaut pas la peine d'un débat constructif , j'ai déja essayer !!!
2- monsieur lmajdoub était d'une éloquence sans équivoque !!! et son raisonnement est irreprochable !!!
3- tes propos sans nuls !!!
ca te va ca !!!
27 juin 2011 13:40
Citation
taha 2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:

le vrai Pathétique et par excellence !!!! c'est bien toi !! boutrioult1 !!

je crois que tu ne te rend pas compte ,de toi même!!! ta manière de débattre agressive , ton désaccord maladif et
l' impolitesse de ton style sont tous des vices qui te rongent et dans la foulée ils rendent tes propos moin que bidon !! , s'ajoute à cela un entêtement enfantin plutôt bizarre !!!
résultat :
chaque fois qu' un participant essaye de rentrer dans une discussion constructive avec tes idées , il réalise que des type comme toi n' en valent pas la peine !!! et se rend compte que c'est une pure perte de temps pas plus !!!

Toi, tu n'as même pas les couilles de venir débattre, tu viens à la fin d'un débat comme un charognard...
Tu as été où au début du débat??? Ou bien tu préfères venir à la fin et faire ton arriviste???

Quand tu veux pour commencer un débat charognard!

ne t'inquiète pas ah sii !!!!
le debat je l'ai suivis depuis le debut et si je n'ai pas participé c'est parceque :
1- j'ai déja realiser que tu ne vaut pas la peine d'un débat constructif , j'ai déja essayer !!!
2- monsieur lmajdoub était d'une éloquence sans équivoque !!! et son raisonnement est irreprochable !!!
3- tes propos sans nuls !!!
ca te va ca !!!

1- Parce que toi, tu sais ce que ça veut dire un débat constructif peut être? Depuis quand un beni oui oui du makhzen a tenu un débat constructif??
2- Ton gourou a un sérieux problème de schizophrénie, il défend un régime qui baffoue ses propres principes religieux et le pire c'est qu'il n'arrive même pas à dénoncer les horreurs du régime qu'il défend. Comment veux tu qu'il alimente un débat constructif? Parce que nier tout en bloc est constructif peut être?
3- Je veux bien que tu trouves mes propos nuls, mais tu n'as même pas eu les tripes pour venir en débattre, tu as préféré attendre la fin du débat pour ramener ta fraise, comme un charognard.

J'espère que ça te va ça aussi!!
l
27 juin 2011 13:47
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Le mec, tu lui prouve par A+B que la royauté n'est pas interdite en Islam, tu lui montre même qu'il y a au moins deux prophètes ROI dans le Coran. Que si la royauté était Haram, dieu n'aurait pas permit à un Roi d'être prophète.
Et malgré ça il trouve le moyen d'ouvrir sa grande gueule et se la jouer Fa9ih, lui le pro-homo, l'athée à deux sous
mais ton jugement sur mes convictions religieuses est un compliment....ça veut dire que je suis sur la bonne voie

PS : si je ne participe plus sur ce forum, ce n'est pas à cause de toi, ne crois pas que tu as "gagner" tu es insignifiant pour moi....

Mr lmajdoub20600,
La Bay3a pratiquée au Maroc, comme dans toutes les monarchies musulmanes actuelles, est une Bay3a de soumission au nouveau roi. Elle n'est en aucun cas un processus de choix d'un nouveau chef ou d'un nouveau commandant pour et par la OUMA.

La Bay3a dans sa version marocaine actuelle se passe toujours après l'intronisation du nouveau roi, qui est en général le fils aîné de l'ancien roi et qui était avant la mort de son père le prince héritier.....

Dans le processus Choura/Bay3a dans l'islam, il n'y a pas de la notion de famille régnante (dynastie), à la disparition du chef, les jeux sont ouvert pour le succéder... seule la compétence, la sagesse, l'approbation d'une majorité comptent dans le choix final... donc théoriquement le nouveau chef à plus de chance qu'il soit d'une autre famille que celle du chef défunt....

Je ne suis pas et je ne serai jamais un Fa9ih, mais je sais que l'islam est vrai et juste.... et que nous avons la chance d'avoir la religion de la justice sociale par excellence, donc un maquillage et des ruses ne feront jamais d'une Bay3a de soumission, une authentique Choura/Bay3a ....



Je ne suis pas Fa9ih non plus....

à la mort du prophète (sws) les jeux n'étaient pas ouvert pour TOUS pour lui succéder, ils étaient ouvert pour ses proches disciples qui sont à même de mener à bien la continuité de "l’État"

Al bay3a n'est pas un choix entre des candidats, et ce n'est pas un vote. Al bay3a est un vœux de fidélité et de "Ta3a" (je ne sais pas comment le traduire) de la part du mobayi3 au mobaya3

Citation
a écrit:
Dans le processus Choura/Bay3a dans l'islam, il n'y a pas de la notion de famille régnante (dynastie)

quand vous faites une affirmation, veuillez la prouver svp. Sur quel verset ou hadith tu te base pour affirmer qu'on ne peut pas accéder à un pouvoir pour le simple fait qu'on a un lien de parenté avec le détenteur de ce pouvoir.

Citation
a écrit:
La Bay3a dans sa version marocaine actuelle se passe toujours après l'intronisation du nouveau roi, qui est en général le fils aîné de l'ancien roi et qui était avant la mort de son père le prince héritier.....

complétement faux, dans le régime marocain, l'intronisation n'a aucun sens sans al bay3a, il y a des guerres dans l'histoire du Maroc à cause de ça. le prince héritier est officialisé roi après al bay3a devant d'ailleurs entre autres des oulemas (qui connaissent mieux que nous ces choses là)
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook