Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Fevrietiste Lakhlifi sauvé de la foule par....Al Makhzen
20 juin 2011 22:52
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
haineux? pffff on hait des gens en cher et en os pas des pseudos voyant....disons que je vous titille, je vous réveil un peu.

Quand tu veux petit coquin grinning smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
La religion musulmane a été claire dans la philosophie d’accès au pouvoir, que tu le veuilles ou non, on accède au pouvoir par le billai de la chourra en islam et tu le sais très bien grinning smiley Mais nom de Dieu, vous allez jusqu'à où pour soutenir cette dictature et lui trouver tous les justificatifs religieux bidons soient ils, soit honnête et arrête avec ton hypocrisie...

ptdrgrinning smiley

merci pour le fou rire, en fait j'ai imaginé un fkih commencé son cours sur le pouvoir et l'islam en haut de son minbar par ta phrase: la religion musulmane a été claire dans la philosophie d'accès au pouvoir, c'est par le biais de la choura....wa salamou 3alikom

hahahaha, moi fqih? je kifferai grave, c'est un fantasme pour moi grinning smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
En fait tu a juste entendu parler de la religion musulmane... ghir sama3 biha. je l'ai déjà dis, vous avez des bribes de concept.
Mais si tu veux prouvez la non validité de la succession d'un enfant à son père au pouvoir d'un point de vu ISLAMIQUE, il faudrait me faire une démonstration ISLAMIQUE ou m'en chercher une sur internet (bon courage)
Je sais que toi tu t'en fou royalement mais madkholnich bi al islam sinon. si je veux attaquer tes idées de gauche par le marxisme, je vais utiliser les concepts du Marxisme....

Arrête Lmajdoub, les exemples ne manque pas, je vais me répéter pour te faire plaisir...
Après la mort du prophète, une assemblée s'est consulter pour désigner le commandant des croyants qui succedera au prophète pour diriger les affaires des musulmans.
Cette assemblée (sahaba) a désigné Abou bakr, (pourtant ce n'est pas le fils du prophète ^ ^)qui est décédé 2 ans de pouvoir, puis il a été remplacé par cette assemblée par Omar ibn al khattab (qui n'est ni le fils du prophète ni d'abou bakr d'ailluers). Omar a été assassiné après 10 ans de pouvoir pour être remplacé par Othman ibn 3afan (pourtant ce n'est le fils à aucuns à ses trois prédécesseurs). Othman a été assassiné pour être remplacé par Ali via cette assemblée (Ali, qui n'est fils d'aucun des quatre encore grinning smiley).

Ali a subi une résistance de la part du gouverneur de la syrie (Mouaaouia) et la veuve du prophète Aicha (de la même famille de ce dernier) pour le destituer au mépris de cette assemblée (représentant le peuple ^^) et s'emparer du pouvoir.
Mouaouia s'est installer à Damas et instaure ce système héréditaire pour transmettre le pouvoir à ses rejetons, système qui a été adopté par les abbassides etc...

Ali a été assassiné également, ce qui fait que 3/4 des successeurs du prophète ont été tout simplement éliminer physiquement...Vive la démocratie islamique...

Tu vois comment les musulmans ne respectent pas chourra? c'est parti en cacahuète dès la mort du prophète, tout le monde voulait s'accaparer du pouvoir, commençant par sa veuve grinning smiley

Bon, je te fais un résumé de fquih en hérbe grinning smiley J'espère que tu ne vas encore me sortir que c'est normale, à l'époque ils étaient sauvages blablabla ^^

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Le bon petit musulman défend les prostituées maintenant? C'est nouveau ça grinning smiley, je me souviens de tes attaques contre la nana qui expliquait aux prostituées comment utiliser les préservatifs (à l'aide d'un godemiché), tu te souviens de cette vidéo ou pas? ^^

Je ne défend pas les prostitués mais je ne les hais pas non plus pas comme toi qui veut instauré des visa de sortie pour TOUTES les femmes marocaines

Ah, on change d'avis entre deux interventions? grinning smiley
J'ai proposé de vérifier l'authenticité des contrats de travail que ces jeunes femmes, présentait comme pièce fondamentale pour avoir leur VISA à ces pays moyenâgeux...J'ai proposé que nos consulats bossent un peu et vérifient en lançant des enquêtes sur ces employeurs douteux, histoire de mériter leurs salaires exorbitants (au lieu se contenter d'amasser les devises qui puent le sexe^^)...
Tout en sachant que ces sauvages d'employeurs retirent les passeports à nos jeunes filles pour les maintenir sous l'esclavage sexuel, au grand plaisir de ces frustrés en rûtes...
l
20 juin 2011 23:32
Citation
a écrit:
Arrête Lmajdoub, les exemples ne manque pas, je vais me répéter pour te faire plaisir...
Après la mort du prophète, une assemblée s'est consulter pour désigner le commandant des croyants qui succedera au prophète pour diriger les affaires des musulmans.
Cette assemblée (sahaba) a désigné Abou bakr, (pourtant ce n'est pas le fils du prophète ^ ^)qui est décédé 2 ans de pouvoir, puis il a été remplacé par cette assemblée par Omar ibn al khattab (qui n'est ni le fils du prophète ni d'abou bakr d'ailluers). Omar a été assassiné après 10 ans de pouvoir pour être remplacé par Othman ibn 3afan (pourtant ce n'est le fils à aucuns à ses trois prédécesseurs). Othman a été assassiné pour être remplacé par Ali via cette assemblée (Ali, qui n'est fils d'aucun des quatre encore grinning smiley).

Ali a subi une résistance de la part du gouverneur de la syrie (Mouaaouia) et la veuve du prophète Aicha (de la même famille de ce dernier) pour le destituer au mépris de cette assemblée (représentant le peuple ^^) et s'emparer du pouvoir.
Mouaouia s'est installer à Damas et instaure ce système héréditaire pour transmettre le pouvoir à ses rejetons, système qui a été adopté par les abbassides etc...

Ali a été assassiné également, ce qui fait que 3/4 des successeurs du prophète ont été tout simplement éliminer physiquement...Vive la démocratie islamique...

Tu vois comment les musulmans ne respectent pas chourra? c'est parti en cacahuète dès la mort du prophète, tout le monde voulait s'accaparer du pouvoir, commençant par sa veuve grinning smiley

Bon, je te fais un résumé de fquih en hérbe grinning smiley J'espère que tu ne vas encore me sortir que c'est normale, à l'époque ils étaient sauvages blablabla ^^

Mais tu es ridicule là...c'est pas un mauvais cours d'Histoire que j’attends, c'est des preuves irréfutable via des textes coraniques ou hadith....toi et l'Islam ça fait deux
Sans ce mouawia (rahimaho allah) l'islam ne se serait propagé à la rapidité avec laquelle il s'est propagé....lave toi la bouche avant de parler de cet homme

Citation
a écrit:
Ah, on change d'avis entre deux interventions? grinning smiley
J'ai proposé de vérifier l'authenticité des contrats de travail que ces jeunes femmes, présentait comme pièce fondamentale pour avoir leur VISA à ces pays moyenâgeux...J'ai proposé que nos consulats bossent un peu et vérifient en lançant des enquêtes sur ces employeurs douteux, histoire de mériter leurs salaires exorbitants (au lieu se contenter d'amasser les devises qui puent le sexe^^)...
Tout en sachant que ces sauvages d'employeurs retirent les passeports à nos jeunes filles pour les maintenir sous l'esclavage sexuel, au grand plaisir de ces frustrés en rûtes...

Est-ce que dire que les prostitués ont une morale supérieur à celle des athées de 20 février c'est de les défendre...ça vas pas bien toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 23:32 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
21 juin 2011 23:42
Citation
a écrit:
"salam,

www.youtube

On peut comprendre qu'il ne voulait pas dire 3ach Al Malik, mais : la ilaha illa allah (swt) ? merci qui? merci al makhzen"]

c'est honteux! ce ne sont que des bandes de décervelés . j'espère qu'ils ne sont pas nombreux au maroc. car si c'est le cas alors il y aura un immense du boulot à faire!
mais c'est peut-être une bande de "malhacine" qui peuvent se transformer en mains du pouvoir pour faire les salles besognes (genre balatéja en egypte et chabiha en syrie). je ne vois pas pourquoi le régime marocain se priverait de ce genre de miliciens.
a
22 juin 2011 10:02
ainsi est la liberté d'expression , tant qu'il n ya pas acte de violence ça me va à condition qu'on lui laisse à lui aussi le temps de s'exprimer.
dans les pays democratiques il existe toujours les pro et les anti
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
23 juin 2011 14:14
Il vue son salaire à la DST doublé ...sans commentaire
23 juin 2011 16:12
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Mais tu es ridicule là...c'est pas un mauvais cours d'Histoire que j’attends, c'est des preuves irréfutable via des textes coraniques ou hadith....toi et l'Islam ça fait deux

Mais quelle mauvaise foi grinning smiley J'hallucine grinning smiley
Le coran en parle de façon claire, je te propose de lire le verset 159 de la 3éme sourate (AL-IMRAN) :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Sérieusement, tu n'es pas objectif ni crédible d'ailleurs...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Sans ce mouawia (rahimaho allah) l'islam ne se serait propagé à la rapidité avec laquelle il s'est propagé....lave toi la bouche avant de parler de cet homme.

S'il y a quelqu'un qui doit se laver la bouche (selon ta logique) c'est bien toi, qui me sort des arguments à dormir debout pour défendre ce vendeur d'alcool...
Mouaouia, je suis désolé, il a méprisé le principe de chourra donc sa propre religion pour s'accaparer du pouvoir (et il n'est pas le seul d'ailleurs^^).
Premièrement, il a levé ses armées contre celle du commandant des croyants, légitime, qui est Ali ibn abou taléb (4éme calife rachidit élu par une assemblée représentant les musulmans).
Deuxièment, il a prit en otage l'accès au pouvoir en instaurant l'héritage du pouvoir de père en fils...
C'est ce que je te disais, tu es prêt à tout nier pour défendre l'indéfendable ^^

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Est-ce que dire que les prostitués ont une morale supérieur à celle des athées de 20 février c'est de les défendre...ça vas pas bien toi...
Moi au moins j'ai proposé une option, qu'est ce que tu as proposé toi?
à part dire a3oudo billah!
Aréjou3 lillah?
Tu crois qu'en prononçant ces deux phrases magique, on va résoudre cet esclavage sexuel dont soufre nos jeunes filles en Arabie Saoudite (terres saintes)? grinning smiley
l
23 juin 2011 22:45
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mais quelle mauvaise foi grinning smiley J'hallucine grinning smiley
Le coran en parle de façon claire, je te propose de lire le verset 159 de la 3éme sourate (AL-IMRAN) :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Sérieusement, tu n'es pas objectif ni crédible d'ailleurs...

les laïques deviennent f9ih, c'est la fin du monde!
où est ce que tu vois l'interdiction de la royauté dans ce verset ?
walliti ghir katkharba9...

sir tan3as sir...
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
23 juin 2011 23:03
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mais quelle mauvaise foi grinning smiley J'hallucine grinning smiley
Le coran en parle de façon claire, je te propose de lire le verset 159 de la 3éme sourate (AL-IMRAN) :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Sérieusement, tu n'es pas objectif ni crédible d'ailleurs...

les laïques deviennent f9ih, c'est la fin du monde!
où est ce que tu vois l'interdiction de la royauté dans ce verset ?
walliti ghir katkharba9...

sir tan3as sir...

Quand on manque d'arguments, on s'attaque à la personne qui t'amène des arguments et des exemples concrets...
Tes méthodes ne me sont pas étrangères...

où est ce que tu vois l'interdiction de la royauté dans ce verset ?
Quelle mauvaise foi, wa sidi wejhék s7i7 ^^
Transmettre le pouvoir à son rejeton est autorisé par la religion musulmane peut être?
Sort moi tes références qui autorise ce genre de transfert grinning smiley
Stp épargne moi tes histoires de bay3a, on sait tous ce qu'elle vaut ^^
X
23 juin 2011 23:08
La royauté est blâmée chez les Musulmans. Elle est décrite négativement dans le Qur'an (je parle de la royauté humaine) et vilipendée dans la Sunnah.

Mais si un roi/un monarque transmets le pouvoir à un "fiston" juste et capable de gérer les affaires de sa communauté, je ne vois pas qui s'y opposerait. A part les adorateurs de la démocratie.
l
23 juin 2011 23:20
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mais quelle mauvaise foi grinning smiley J'hallucine grinning smiley
Le coran en parle de façon claire, je te propose de lire le verset 159 de la 3éme sourate (AL-IMRAN) :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Sérieusement, tu n'es pas objectif ni crédible d'ailleurs...

les laïques deviennent f9ih, c'est la fin du monde!
où est ce que tu vois l'interdiction de la royauté dans ce verset ?
walliti ghir katkharba9...

sir tan3as sir...

Quand on manque d'arguments, on s'attaque à la personne qui t'amène des arguments et des exemples concrets...
Tes méthodes ne me sont pas étrangères...

où est ce que tu vois l'interdiction de la royauté dans ce verset ?
Quelle mauvaise foi, wa sidi wejhék s7i7 ^^
Transmettre le pouvoir à son rejeton est autorisé par la religion musulmane peut être?
Sort moi tes références qui autorise ce genre de transfert grinning smiley
Stp épargne moi tes histoires de bay3a, on sait tous ce qu'elle vaut ^^

mais tu crois vraiment que tu m'en bouche un coin là? et que tu as des argument solide?grinning smiley
c'est que c'est débile ce que tu écris, ça ne mérite pas réponse

tiens un exemple

Citation
a écrit:
Sort moi tes références qui autorise ce genre de transfert grinning smiley

la règle dans le droit musulman c'est l'autorisation et non pas l'interdiction : tout ce qui est pas interdit est autorisé
il n y a pas une liste de chose autorisées mais une liste de chose interdit (ou pas conseillé)

C'est donc à toi (selon le droit musulman auquel tu t'essaye maladroitement) d’apporter les preuves de tes dires
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
23 juin 2011 23:28
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
La royauté est blâmée chez les Musulmans. Elle est décrite négativement dans le Qur'an (je parle de la royauté humaine) et vilipendée dans la Sunnah.

Merci rasta pour ton honnêteté intellectuelle, je suis entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, il y a un verset coranique qui élustre cette vision que tu viens de décrire, à savoir le verset 34 sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS) :

En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

D'ailleurs ce verset a été interdit de diffusion dans toutes les radios et télés marocaines à l'époque d'Hassan II. Je ne sais pas si le roi des pauvres a continué l’approbation dans la censure de verset? grinning smiley

PS : Ce verset est interdit de diffusion en Arabie Saoudite également grinning smiley

Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Mais si un roi/un monarque transmets le pouvoir à un "fiston" juste et capable de gérer les affaires de sa communauté, je ne vois pas qui s'y opposerait. A part les adorateurs de la démocratie.

Très intéressant, mais qui pourra juger si ce fiston est juste et capable de gérer les affaires de sa communauté???
X
23 juin 2011 23:51
Je ne vois pas comment un Verset peut être interdit de diffusion en Arabie...Quand l'Imâm de la Mecque arrive à ce Verset, il y a un "bip"?

Mu'awiyyah est considéré comme le premier roi. Il y a eu d'autres rois par la suite, des monarques, des Califes...
L'Islam ne prévoit pas de forme de gouvernement particulière. C'est aux Musulmans de s'organiser, selon l'époque. Ce qui était possible autrefois (Califat très étendu) est rendu très difficile aujourd'hui.

Moi je suis pour la séparation des pouvoirs et le nom assujettissement de la Religion aux monarques.
l
24 juin 2011 01:25
boutrioult1 dit help i need somebody
haha

enfin bref si le khalif Omar Bnou Abd Al Aziz est un grand pêcheur par sa fonction, ça va être déprimant la vie ici bas

tiens boutrioult, je te met au défit :
ne te contente pas de *Raminagrobîs*, tu vas voir l'imam de la mosquée de ta ville, tu cherche sur internet, tu peux mettre au travail tout le forum religion...
si tu me prouve que la royauté est interdite en islam, je me désinscrit de yabiladi...comme ça je t'embête plus

je te donne 1 mois

dacodac?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
24 juin 2011 13:40
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
boutrioult1 dit help i need somebody
haha

grinning smiley même pas, mais j'avoue que tu es un peu pénible quand tu es de mauvaise foi, j'aime bien débattre avec toi grinning smiley mais là, bon, tu nies tout, ce n'est pas très intéressant.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
enfin bref si le khalif Omar Bnou Abd Al Aziz est un grand pêcheur par sa fonction, ça va être déprimant la vie ici bas

tiens boutrioult, je te met au défit :
ne te contente pas de *Raminagrobîs*, tu vas voir l'imam de la mosquée de ta ville, tu cherche sur internet, tu peux mettre au travail tout le forum religion...
si tu me prouve que la royauté est interdite en islam, je me désinscrit de yabiladi...comme ça je t'embête plus

je te donne 1 mois

dacodac?

Je ne me contente pas de l'avis de Rasta, il se trouve que c'est mon avis également, tu es le seul à vouloir t'acharner à nier cette évidence pour des raisons qui m'échappent encore d'ailleurs grinning smiley (la grima? ^^).
L'imam d'Agadir tu veux dire? tu sais qui embauche ces imams? le plus honnête d'entre eux, te dira : "écoute tu es bien gentil, mais je tiens à mon travail, je m'abstiens de répondre à tes questions" grinning smiley

L'islam a clairement précisé le mécanisme d'accès au pouvoir, à savoir chourra (consultation entre musulmans), il se trouve que la monarchie marocaine ne consulte personne dans la passation de pouvoir de père en fils...

Maintenant, tu peux toujours peaufiner tes analyses basées sur : "tout ce qui n'est pas interdit en islam et permis etc..."
C'est loin d'être convainquant...

Tu vois, je n'ai même pas besoin d'un mois, je suis un fquih manquégrinning smiley

Tu ne m'embête pas, j'aime bien te lire de temps en temps, ça me détend ^^
24 juin 2011 13:53
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Je ne vois pas comment un Verset peut être interdit de diffusion en Arabie...Quand l'Imâm de la Mecque arrive à ce Verset, il y a un "bip"?

Je n'ai jamais été à la Mecque et je n'ai jamais suivi la prière de la Mecque via les chaines satellites. Donc je ne peux malheureusement pas te dire comment se pratique cette censure.
J'ai juste lu sur un site internet que ce verset est effectivement interdit dans ce pays, ce qui ne m'étonne pas du tout, quand on connait la nature du régime en place grinning smiley



Voici ma source : [tunisdivagation.blogspot.com]

mercredi 26 septembre 2007

Le Verset Interdit

Quel est le Verset Coranique dont la récitation est strictement interdite dans les Radios ou TV Saoudiennes, et dont la publication dans les journaux et les livres d'enseignements est aussi strictement interdite ?

Réponse:

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34


قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

La Monarchie Saoudienne, ne tolére pas la récitation séparée de ce verset parce qu’il n’y as pas de royauté en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.




Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Mu'awiyyah est considéré comme le premier roi. Il y a eu d'autres rois par la suite, des monarques, des Califes...
L'Islam ne prévoit pas de forme de gouvernement particulière. C'est aux Musulmans de s'organiser, selon l'époque. Ce qui était possible autrefois (Califat très étendu) est rendu très difficile aujourd'hui.

Moi je suis pour la séparation des pouvoirs et le nom assujettissement de la Religion aux monarques.

Malgré toutes nos divergences (et Dieu seul sait qu'il y en a beaucoup grinning smiley), je ne peux que être d'accord avec toi, sur cette analyse.
B
24 juin 2011 13:58
Je dirai seulement si le prophète avait voulu laissé quelqu'un de sa famille au pourvoir il l'aurait fait sans aucune contestation possible ... ou même préconiser ce genre du système politique par héritage .

Maintenant à toi de nous prouver le contraire et je ne suis nullement pour un Maroc laïc, ni islamique d'ailleurs.

L'histoire des Alaouis n'a pas échappé à personne surtout aux vieux marocains...les circonstances ont été favorable pour eux. tant mieux pour eux mais à vouloir persister et signer à insister sur la légitimité divine des descendants du prophète ... cela leur tombera un jours ou l'autre sur la tête.

Qui écrit l'Histoire ? par Dieudonné... un peu d'humour ...ptdr
[www.youtube.com]
l
24 juin 2011 16:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Je ne vois pas comment un Verset peut être interdit de diffusion en Arabie...Quand l'Imâm de la Mecque arrive à ce Verset, il y a un "bip"?

Je n'ai jamais été à la Mecque et je n'ai jamais suivi la prière de la Mecque via les chaines satellites. Donc je ne peux malheureusement pas te dire comment se pratique cette censure.
J'ai juste lu sur un site internet que ce verset est effectivement interdit dans ce pays, ce qui ne m'étonne pas du tout, quand on connait la nature du régime en place grinning smiley



Voici ma source : [tunisdivagation.blogspot.com]

mercredi 26 septembre 2007

Le Verset Interdit

Quel est le Verset Coranique dont la récitation est strictement interdite dans les Radios ou TV Saoudiennes, et dont la publication dans les journaux et les livres d'enseignements est aussi strictement interdite ?

Réponse:

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34


قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

La Monarchie Saoudienne, ne tolére pas la récitation séparée de ce verset parce qu’il n’y as pas de royauté en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.




Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Mu'awiyyah est considéré comme le premier roi. Il y a eu d'autres rois par la suite, des monarques, des Califes...
L'Islam ne prévoit pas de forme de gouvernement particulière. C'est aux Musulmans de s'organiser, selon l'époque. Ce qui était possible autrefois (Califat très étendu) est rendu très difficile aujourd'hui.

Moi je suis pour la séparation des pouvoirs et le nom assujettissement de la Religion aux monarques.

Malgré toutes nos divergences (et Dieu seul sait qu'il y en a beaucoup grinning smiley), je ne peux que être d'accord avec toi, sur cette analyse.

Bon, j'espère qu’après ce que je vais écrire tu va la boucler pour de bon sur ce sujet

Celle qui a dit cette phrase :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

C'est la reine de Sabaa (c'est elle qui a 9alat)....LA REINE
elle est elle même reine. Elle parlent des Roi envahisseur . à l'époque il n y avait pas de présidents élus au suffrage universelle
Ina al moulouk IDA DAKHALOU...c'est à dire viennent en envahisseur.

Et elle a dit ça pourquoi?
parce que le prophète ROI souleiman (3S) fils de son père ROI David (3S) lui a envoyé une lettre menaçante "Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission" - 31 de la même sourat.
Elle a dit ça à ses ministres et conseillés

D'autres roi bienfaiteurs dans le Coran:

Talout
(إن الله قد بعث لكم طالوت ملكا، قالوا أنى يكون له الملك علينا، ونحن أحق بالملك منه، ولم يؤت سعة من المال قال: إن الله اصطفاه عليكم وزاده بسطة في العلم والجسم- البقرة:247

da al 9arnein

إنا مكنا له في الأرض وآتيناه من كل شيء سببا فأتبع سببا-الكهف:84

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
25 juin 2011 14:06
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Bon, j'espère qu’après ce que je vais écrire tu va la boucler pour de bon sur ce sujet

Celle qui a dit cette phrase :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

C'est la reine de Sabaa (c'est elle qui a 9alat)....LA REINE
elle est elle même reine. Elle parlent des Roi envahisseur . à l'époque il n y avait pas de présidents élus au suffrage universelle
Ina al moulouk IDA DAKHALOU...c'est à dire viennent en envahisseur.

Et elle a dit ça pourquoi?
parce que le prophète ROI souleiman (3S) fils de son père ROI David (3S) lui a envoyé une lettre menaçante "Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission" - 31 de la même sourat.
Elle a dit ça à ses ministres et conseillés

Me la boucler? You talking to me? grinning smiley

Je veux bien de ton interprétation, mais alors comment expliques tu le fait que ce verset a été censuré à l'époque de ton Commandent en chef Hassan II (et le Commandant des terres saintes grinning smiley)? On peut avancer deux réponse (à mon sens) pour essayer de répondre à cette question...

1- Soit, c'est par crainte (de mal interprétation) du à l'effet secondaire de sa politique d'alphabétisation de son peuple, pour des raisons qu'on connait tous (d'ailleurs le Maroc en souffre encore aujourd'hui vu ses classements mondiaux en la matière).

2- Soit c'est parce que ton commandant en chef, s'est senti visé par ce verset grinning smiley (et je vote OUI pour cette réponse ^^).



Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley
l
25 juin 2011 15:47
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Bon, j'espère qu’après ce que je vais écrire tu va la boucler pour de bon sur ce sujet

Celle qui a dit cette phrase :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

C'est la reine de Sabaa (c'est elle qui a 9alat)....LA REINE
elle est elle même reine. Elle parlent des Roi envahisseur . à l'époque il n y avait pas de présidents élus au suffrage universelle
Ina al moulouk IDA DAKHALOU...c'est à dire viennent en envahisseur.

Et elle a dit ça pourquoi?
parce que le prophète ROI souleiman (3S) fils de son père ROI David (3S) lui a envoyé une lettre menaçante "Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission" - 31 de la même sourat.
Elle a dit ça à ses ministres et conseillés

Me la boucler? You talking to me? grinning smiley

Je veux bien de ton interprétation, mais alors comment expliques tu le fait que ce verset a été censuré à l'époque de ton Commandent en chef Hassan II (et le Commandant des terres saintes grinning smiley)? On peut avancer deux réponse (à mon sens) pour essayer de répondre à cette question...

1- Soit, c'est par crainte (de mal interprétation) du à l'effet secondaire de sa politique d'alphabétisation de son peuple, pour des raisons qu'on connait tous (d'ailleurs le Maroc en souffre encore aujourd'hui vu ses classements mondiaux en la matière).

2- Soit c'est parce que ton commandant en chef, s'est senti visé par ce verset grinning smiley (et je vote OUI pour cette réponse ^^).



Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais c'est ridicule cette idée d’interdire une ayatgrinning smiley on atteint le sommet de la bêtise
ça se passe comment cette interdiction? la ayat est rayé du coran ? il y a 6236 moins 1 ayats dans le coran imprimé au Maroc?
dans les Tarawih du Ramadan, on boucle le Coran sans prononcer cet ayat dans les mosquées du royaume?
Dans les Kotabs, on apprend pas au enfants cet ayats, ils font leur Salka amoindrie d'une Ayat?

Tu sais quoi, dans les dourous Hasania, je me rappel même qu'un 3alem a exposé un sujet qui traité de ce point devant Hassan II lui même.

Citation
a écrit:
Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais bien sûr qu'il les consulte....il consulte même les non musulman et les athées...puisque tout le monde à voter pour toutes les constitutions depuis 1908 où le régime est royale. Et tout partis politiques, syndicats, élus du peuple, armée....prononce la Bay3a le jour de la succession.

Que je t'attrape plus parler de la non légalité de la royauté dans l'islam dans ce forum...yallah sir allah yhanik
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
25 juin 2011 17:22
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Bon, j'espère qu’après ce que je vais écrire tu va la boucler pour de bon sur ce sujet

Celle qui a dit cette phrase :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

C'est la reine de Sabaa (c'est elle qui a 9alat)....LA REINE
elle est elle même reine. Elle parlent des Roi envahisseur . à l'époque il n y avait pas de présidents élus au suffrage universelle
Ina al moulouk IDA DAKHALOU...c'est à dire viennent en envahisseur.

Et elle a dit ça pourquoi?
parce que le prophète ROI souleiman (3S) fils de son père ROI David (3S) lui a envoyé une lettre menaçante "Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission" - 31 de la même sourat.
Elle a dit ça à ses ministres et conseillés

Me la boucler? You talking to me? grinning smiley

Je veux bien de ton interprétation, mais alors comment expliques tu le fait que ce verset a été censuré à l'époque de ton Commandent en chef Hassan II (et le Commandant des terres saintes grinning smiley)? On peut avancer deux réponse (à mon sens) pour essayer de répondre à cette question...

1- Soit, c'est par crainte (de mal interprétation) du à l'effet secondaire de sa politique d'alphabétisation de son peuple, pour des raisons qu'on connait tous (d'ailleurs le Maroc en souffre encore aujourd'hui vu ses classements mondiaux en la matière).

2- Soit c'est parce que ton commandant en chef, s'est senti visé par ce verset grinning smiley (et je vote OUI pour cette réponse ^^).



Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais c'est ridicule cette idée d’interdire une ayatgrinning smiley on atteint le sommet de la bêtise
ça se passe comment cette interdiction? la ayat est rayé du coran ? il y a 6236 moins 1 ayats dans le coran imprimé au Maroc?
dans les Tarawih du Ramadan, on boucle le Coran sans prononcer cet ayat dans les mosquées du royaume?
Dans les Kotabs, on apprend pas au enfants cet ayats, ils font leur Salka amoindrie d'une Ayat?

Tu sais quoi, dans les dourous Hasania, je me rappel même qu'un 3alem a exposé un sujet qui traité de ce point devant Hassan II lui même.


Mdr! Bien sûr qu'il a été censuré ce verset pendant tout le règne de ton monstre assissin grinning smiley tu n'as qu'à te renseigner, je n'invente rien, sinon je ne serai pas là à m'amuser à parler à un petit musulman, prêt à cracher sur une partie de sa religion pour soutenir UN MONSTRE ASSISSIN qui a légué son pouvoir à un VENDEUR d'ALCOOL (ça aussi c'est faux peut être vu que ce n'est pas écrit dans le coran grinning smiley).

Et bah, l'islam d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport au moyen âge M. Lmajdoub grinning smiley a wa sidi wéjhék s7i7 o maka tmrég

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Mais tu ne réponds pas au reste M. lmajdoub???
Est ce que le roi consulte les musulmans (oumma marocaine) pour transférer son pouvoir à son fils? grinning smiley

Mais bien sûr qu'il les consulte....il consulte même les non musulman et les athées...puisque tout le monde à voter pour toutes les constitutions depuis 1908 où le régime est royale. Et tout partis politiques, syndicats, élus du peuple, armée....prononce la Bay3a le jour de la succession.

Que je t'attrape plus parler de la non légalité de la royauté dans l'islam dans ce forum...yallah sir allah yhanik

Mdr! Tu n'as pas honte et en plus tu confonds constitution écrite par ces dictateurs et la passation de pouvoir entre papa assassin et son fils vendeur d'alcool grinning smiley

Parce que le peuple pouvait se prononçait librement dans le temps de ton ASSISSIN (oups Amir al mouminin grinning smiley), pour ses constitution????

Tu appelles ça des constitutions quand elles sont approuvées par 99.8% grinning smiley Franchement tu n'as pas honte??? Tu m'excuseras, mais tu es entrain de vomir sur ta religion avec cette façon de défendre ces dictateurs...
Je vais te donner un conseil (oui moi grinning smiley) : Prie le plus possible pour que tu puisses rattraper toutes ces conneries avec lesquelles tu salis ta religion...

Que Dieu (s'il existe) te pardonne et surtout que tous ces gens (musulmans) que ton Assissin que tu défends bec et ongles (ici) à tuer dans ses prisons secrets et ses commissariats... (parce que dire : Allah irhémhom, ça ne va pas laver ton soutien à ces assassins).

Aller basta, j'arrête de débattre avec un malhonnête intellectuellement, prêt à nier et à sacrifier ses propres principes religieux pour des dictateurs, pour des raisons obscures d'ailleurs...
Franchement, ça ne sert strictement à rien...

Hanna mkhélik tél7éss 3la khatrék khénz dénia, la3alla wa 3assa tchéd chi grima ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook