Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 20 février: L'évènement
z
23 février 2011 20:02
A lire et à commenter:

"Par Younes Fennich
Le 21.02.2011 à 13h03min

Le 20 février : L’Evènement

Un grand évènement a eu lieu le 20 février 2011 : Le retour effectif de la chaîne Alnas après qu’elle avait été interdite par l’ex régime égyptien corrompu aujourd’hui déchu grâce à Dieu. Il est important de connaître la position des illustres cheikhs de la chaîne Alnas durant la révolution des jeunes en Egypte. Que devaient-ils faire ou entreprendre alors que rien n’était clair au début, lors du déclenchement de la révolution ? Pousser les jeunes à affronter des forces de police capables de tirer à balles réelles sur les jeunes civils désarmés ou demander aux jeunes de rentrer chez eux pour éviter d’être assassiné ? L’un des jeunes héros de la révolution glorieuse d’Egypte, la mère du monde, a affirmé que le régime corrompu avait signé sa propre perte en interdisant la chaîne Alnas ce qui avait plongé les gens dans l’obscurité totale or après la nuit est venu le jour, la lumière, la révolution des jeunes d’Egypte. L'Egypte, la mère du monde.

Les illustres cheikhs de la chaîne Alnas qui avaient subi de très grandes injustices de la part du régime égyptien corrompu déchu ont encore une fois prouvé au monde la bonté de l’Islam et des musulmans. Pendant la révolution certains d’entre ces illustres cheikhs ont choisi d’encadrer des jeunes sur le terrain pour protéger les institutions publiques, d’autres se sont consacrés à la prière en faveur de la révolution avec le moins d’effusion de sang possible dans l’isolement total et certains d’entre ces illustres cheikhs ne pensaient qu’au meilleur moyen d’éviter que le sang des innocents coule davantage même s’il fallait passer dans une télévision du régime corrompu -unique perspective possible à un moment donné- avant sa chute.

Bref, la bonté de l’Islam a été pleinement mise en relief encore une fois grâce aux bons cheikhs de la chaîne Alnas. Pendant la révolution, tous les cheikhs de la chaîne Alnas ont donné libre court à leur bonté dans une bravoure exemplaire. Des cheikhs de grande envergure comme par exemple Safwat Hijazi qui s’est pleinement acquitté de sa tâche de guerrier pacifique mais d’un courage à toute épreuve, le cheikh Houssein Yaâkoub toujours fidèle à lui-même même dans les moments les plus critiques et qui s’est parfaitement acquitté de sa tâche de grand maître de la sagesse et des grandes perspectives d’avenir, le brave cheikh Mahmoud Al Masri toujours fidèle à lui-même et parfaitement dans son rôle de conciliateur humaniste sincère préférant toujours le dialogue avant toute autre initiative. Et bien évidemment tous ces cheikhs étant chapeautés par l’excellent et illustre cheikh pacifique Youssef Alkaradaoui.

L’action des cheikhs en Égypte pendant le soulèvement général et la révolution a encore apporté la preuve irréfutable à un certain occident que le régime pourri d’Egypte, avant sa chute, véhiculait au sujet des « islamistes » des idées fausses dans l’intention de duper un occident qui avait été bien naïf en jouant le jeu d’un régime qui ne cherchait que couverture pour continuer à piller les richesses du grand Peuple d’Egypte.

L’action des cheikhs en Egypte a encore prouvé au monde la bonté de l’Islam qui rejette la haine et la violence, la bonté des musulmans qui ne réclament que justice, liberté, honnêteté, respect et dignité.

Grâce à la révolution, l’occident a gagné en Egypte, sans jamais le vouloir, un nouveau régime honnête avec lequel toutes les affaires seront bonnes, propres et enrichissantes pour toutes les parties sans exception aucune dans le respect, la dignité et la cordialité.

Dimanche 20 février. Rabat. Maroc. Les jeunes du 20 février étaient au rendez-vous. Ils ont admirablement véhiculé leurs messages. Sans aucun faux pas, les jeunes du 20 février ont procédé avec grand art, un art de grande civilisation. Leur revendications étant logiques ils se sont retirés dans le calme en attendant que justice soit faite le plus vite possible par les hautes instances de l’Etat désormais informées par les doléances du Peuple à bout de patience.

Si justice est faite rapidement à l’initiative des hautes instances de l’Etat, le Maroc aura réussi la meilleure des révolutions avec zéro morts. Espérons et prions Dieu qu’en dix à vingt jours tous les vœux des jeunes du 20 février et par conséquent du Peuple seront exaucés par les hautes instances de l’Etat. Puisse Dieu nous venir tous en aide."
a
23 février 2011 20:44
Le monde Arabe s'attendait à un nettoyage des grands jours à la manière des Tunisiens , des Egyptiens , des Libyens et des Algériens ,,,en fin de compte j'ai été frappé par la "" mollesse des manifestants "" tout comme tout Arabe à travers notre vaste monde Arabe.
A ce rythme le pauvre continuera a être plus misérable et le riche plus riche encore.
Dormez bien sur les 2 oreilles ou...attendez vous que les autres viennent faire la révolution à votre place ???
Et le comble vous passez votre temps à dénigrer vos frères qui ont du NIF à en revendre.
Je suis rabattu parce que j'avais une autre idée sur le Marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook