Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "20 Fevrier" est il democratique
H
9 avril 2011 11:34
Quand on regarde la compostion et les soutiens de cet étrange comité du 20 février, on imagine aisément quel sera l'aprés révolution au Maroc ... c est à dire plus de Maroc : un Maroc avec comme religion l'athéisme d'état , plus de sahara occidental , un gouvernement-pantin dirigé depuis la france , une politique économique désastreuse autour d 'idées économiques et sociales digne des "bisous-nours" avec l'exploitation des populations via un tourisme de masse pire qu'en tunisie, et pourquoi pas la légalisation des maisons closes comme en Hollande tant qu on y est .


Même loin d'être parfait, le système monarchique actuel est de loin préférable.



Extrait de : [www.20fevrier.com]
Organisations du comité :

AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS,Le mouvement 20 février-France-Collectif 20 Février: Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts.

Organisations soutenant le comité :
PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05.
o
10 avril 2011 10:10
c'est pas des mangeurs de ramadan et des homos qui vont faire tomber notre monarchie. Dieu La Patrie Le Roi.
10 avril 2011 17:57
Salam
Perso j'étais attaquée que je suis une profiteuse que j'attends les fruits de ce mouvement, parce que j'ai écrit sur yabiladi avant le 20 février que je suis contre ce mouvement.

J'ai démissionné par choix mais aussi pour des raisons personnelles, je n'ai pas cherché ni à adhérer ni à contrer ce mouvement.

Mais j'ai une question, où est ce qu'ils étaient les gens du 20 février quand des marocains wlad cha3b essaient à leur manière de contribuer au changement du pays??? je parle surtout des gens qui ont milité dans l'associatif depuis des années qui sont touchés dans leur dignité.

J'ai constaté une chose que leur principe est le suivant : tu es avec nous, ou avec nous ou avec nous sinon tu es contre nous. Ils sont contre les agissement du makhzen mais font pire.

Maintenant, ils crient sous et sur tous les toits qu'ils sont nos sauveurs, sans eux nous n'étions pas des marocains, avant on vivait pas et maintenant on va commencer à devenir des humains, Soubhane Allah.

Étant marocaine et musulmane avant tout, je n'ai pas peur ni honte de dire que je suis contre certaines revendications qui ne vont pas avec nos convictions religieuses.

salam.
10 avril 2011 18:13
salam
je voulais ajouter une chose : être avec le 20 février et les suivre à l'aveuglette ne veut pas dire être plus marocain que les marocains, et ne pas être avec eux, ne pas adhérer et partager TOUTES leurs revendications ne veut pas dire que ne nous sommes pas marocains ou que ne sommes pro Fassi.

Ils doivent "respecter la différence" qu'ils revendiquent.

Nous sommes tous marocains.
Et on doit rester marocains.

à méditer.

salam.
a
14 avril 2011 17:10
Salam,

L'individualisme à la sauce européenne; exigence de droits égaux et aspiration à la différence. Comment expliquer cette contradiction vivante? Un penseur allemand l'explique ainsi: l'individu est une vanité fragile.

Montrez du courage et dire la vérité dans son sens le plus noble - au diable les véracités nées des attributs de l'esclave! -, même si elle blesse... Il semble qu'au Maroc, les parasites et les gens les plus nuisibles aient confisqué la définition morale du marocain: être marocain, c'est être comme nous et pas autrement. Allah leur a retiré l'affect le plus élémentaire: la pudeur! Car s'ils en avaient, en se voyant dans un miroir, ils refuseraient de jauger les autres à l'aune de leurs attributs misérables...

Mon conseil: laissez-les ainsi. Ce sera un excellent entonnoir pour la vindicte populaire... Le "marocain en soi". Quelle horreur.
b
15 avril 2011 10:44
Ce que je trouve drôle dans cette suite de posts c'est qu'il n'y aucun argument de fond pour critiquer les manifestants du 20 février.

Ils sont traités au fur et à mesure de traîtres, homos, mangeurs de ramadan, fachos etc...

D'ailleurs c'est sans doute à cause de ça que le roi vient de libérer des islamistes de prison. Les mangeurs du ramadan qui font libérer des islamistes c'est quand même extraordinaire non? :-)

Au fond je pense qu'il y'à deux sortes de personnes qui postent ce genre de choses:

1- des gens de la brigade électronique qui occupent les forums de Marocains et sont payés par nos impôts. Je suis vraiment triste que des gens qui devraient être payés pour assurer la sécurité des Marocains se retrouvent à les surveiller sur internet.

2- Des gens terrifiés par le mouvement de fond qui touche le Maroc et qu'ils n'ont pas vu venir. Je dis à a ceux là le Maroc appartient à tout le monde. Si vous voulez vous exprimez, faites le mais pitié arrêtez avec les insultes. Essayez d'apporter des arguments de fond sur les demandes faites par le mouvement du 20 Février.

En écrivant "Ce sont des homos, pas des vrais Marocains" vous vous discréditez tout seuls.
x
16 avril 2011 14:08
vous parlez du 20 février mais où sont les jeunes du 20 février ils se sont évaporés après avoir essayer de créer un peu de zizanie pour le compte d'organismes qui se cachent comme des taupes. ils ont cru que les marocains été des dupes maintenant en ne voit que des vieux qui parlent au nom des jeunes de 20 février est ils n'ont pas honte de dire la révolution des jeunes. tous des hypocrites
b
16 avril 2011 14:41
Citation
xor111 a écrit:
vous parlez du 20 février mais où sont les jeunes du 20 février ils se sont évaporés après avoir essayer de créer un peu de zizanie pour le compte d'organismes qui se cachent comme des taupes. ils ont cru que les marocains été des dupes maintenant en ne voit que des vieux qui parlent au nom des jeunes de 20 février est ils n'ont pas honte de dire la révolution des jeunes. tous des hypocrites

Personne ne se cache monsieur l'adepte de la théorie du complot.

Il y'a une nouvelle manif le 24 Avril. Tu n'as qu'à venir pour voir de tes propres yeux. :-)
x
17 avril 2011 20:56
BEZE3TA!!!
c
17 avril 2011 21:20
Citation
ouldabbas a écrit:
J'ai trouve cette video qui montre que des gens ont ete maltraites pour avoir ose demander des questions
dans un meeting du "20 Fevrier". Click


Maintenant ce meme "20 Fevrier" a des courants tres suspect dans leur rangs. (Talibans et Communistes Sans mentioner les mageurs de Ramadan."

Donc ce goupe de jeunes avec un fondateur chomeur Bac+2: Sont ils democratique?

Je note que jusqu'a maintenant ils nous ont menti sur des choses extremement importantes:
a) Le chiffre des marcheurs le 20 Fevrier. Ils l'ont gonfle.
b) La democatie=Monarchie parlementaire alors qu'il y a bien d'autres models.
c) Qu'ils sont independants de tout parti politique

Ils agressent les gens qui sont contre ce mouvement et ils demandent a la police de ne pas les agresser.
Ils nous disent que nous sommes tous des makhzenienx et que eux ils savent sont les seuls a savoir
ce qui est bien pour le maroc.

Bref ils deviennent de plus en plus violents. Ils confrontent la police et font beaucoup de simulation d'etre blesse.
Leurs filles font bcp de bruit quand la police approche. Faut voir les videos c'est pathetique.

Est ce que vous avez confiance en ces gens. Moi non. A la tele j'ai vu des jeunes du "20 Fevrier" dans
un debat sur "AlOula". Ils n'ont vraiment rien a dire. A part les cliches genre "les partis ne nous represente pas ...",
ils repetent leur demandes sans vraiment vouloir comprendre que le discours du roi demande a se mouiller
et a innover et non a la confrontation.

Perso je crois qu''ils deviennent de plus en plus violent car ils voient que la majorite des marocains
les boude et que le discours du roi a eu un tres bon echo parmi la population.
Q'en pensez vous?

L'essentiel c'est que les jeunes du 20 février soient contre LA GRANDE INJUSTICE qui affecte le Maroc et les Marocains.

[complotpacifiquecontrelesousdeveloppement.blogs.nouvelobs.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook