Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 février 2011 : Délit d'initié à la bourse de casa
1
18 février 2011 23:28
Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite, en convalescence au Maroc depuis le 22 janvier, "va très bien" et "il repart le 20 Fevrier 2011 en Arabie Saoudite", a déclaré à l'AFP Mohamed Ben Abderrahmane Al Bichr, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite à Rabat.

En suite ...

08/02/2011
ECHANGE D’ACTIONS LESIEUR CRISTAL SUITE A LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE DE 100,00 A 10 ,00 MAD (SPLIT)

08/02/2011
ECHANGE D’ACTIONS CENTRALE LAITIERE SUITE A LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE DE 100,00 A 10 ,00 MAD (SPLIT)

04/02/2011
LESIEUR CRISTAL PROCEDE AU SPLIT DE LA VALEUR NOMINALE DE SES ACTIONS

03/02/2011
REVISION DU FACTEUR FLOTTANT D’ATTIJARIWAFA Bank

A suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/11 12:19 par 1ch0u.
S
19 février 2011 00:57
Citation
1ch0u a écrit:
Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite, en convalescence au Maroc depuis le 22 janvier, "va très bien" et "il repart le 20 Fevrier 2011 en Arabie Saoudite", a déclaré à l'AFP Mohamed Ben Abderrahmane Al Bichr, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite à Rabat.

En suite ...

08/02/2011
ECHANGE D’ACTIONS LESIEUR CRISTAL SUITE A LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE DE 100,00 A 10 ,00 MAD (SPLIT)

08/02/2011
ECHANGE D’ACTIONS CENTRALE LAITIERE SUITE A LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE DE 100,00 A 10 ,00 MAD (SPLIT)

04/02/2011
LESIEUR CRISTAL PROCEDE AU SPLIT DE LA VALEUR NOMINALE DE SES ACTIONS

03/02/2011
REVISION DU FACTEUR FLOTTANT D’ATTIJARIWAFA Bank

A suivre ...


Ouai..... et?..... g pas bien compris le rapport.
1
19 février 2011 12:33
Définition du délit d’initié :

Les responsables d’une société coté en bourse étant parfaitement au courant des projets de l’entreprise n’ont pas le droit d’effectuer des achats ou des ventes d’actions car ils ont connaissance de ces projets qui sont de nature à modifier le cours de ces actions.
Bien évidemment, ils n’ont pas le droit de communiquer ces informations à des tierces personnes qui pourraient agir en leur nom propre.

Celui qui est au courant est donc un « initié »

Définition d’un non juriste, mais c’est ça le sens de ce terme
S
19 février 2011 14:06
Citation
1ch0u a écrit:
Définition du délit d’initié :

Les responsables d’une société coté en bourse étant parfaitement au courant des projets de l’entreprise n’ont pas le droit d’effectuer des achats ou des ventes d’actions car ils ont connaissance de ces projets qui sont de nature à modifier le cours de ces actions.
Bien évidemment, ils n’ont pas le droit de communiquer ces informations à des tierces personnes qui pourraient agir en leur nom propre.

Celui qui est au courant est donc un « initié »

Définition d’un non juriste, mais c’est ça le sens de ce terme

Merci 1ch0u pour la définition du "délit d'initié" qui n'est pas complète....Même par un non juriste.... mais c pas grave, ma question était plutot que je ne vois pas le rapport entre le départ du Roi Saoudien avec les split des actions...
1
19 février 2011 15:06
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
1ch0u a écrit:
Définition du délit d’initié :

Les responsables d’une société coté en bourse étant parfaitement au courant des projets de l’entreprise n’ont pas le droit d’effectuer des achats ou des ventes d’actions car ils ont connaissance de ces projets qui sont de nature à modifier le cours de ces actions.
Bien évidemment, ils n’ont pas le droit de communiquer ces informations à des tierces personnes qui pourraient agir en leur nom propre.

Celui qui est au courant est donc un « initié »

Définition d’un non juriste, mais c’est ça le sens de ce terme

Merci 1ch0u pour la définition du "délit d'initié" qui n'est pas complète....Même par un non juriste.... mais c pas grave, ma question était plutot que je ne vois pas le rapport entre le départ du Roi Saoudien avec les split des actions...

Le split permet de réduire le prix de chaque action en faisant une division des cours et une multiplication des actions. Cette division permet de rendre des actions plus accessibles aux investisseurs particuliers.

Par exemple l'action dial la7lib à eu un split de 10 il y a quelques jours, son cours était à 100 DH par action et commencé à refroidir les investisseurs, après ce split l'action est devenue plus abordable à 10 DH.
S
19 février 2011 17:01
[/quote]

Le split permet de réduire le prix de chaque action en faisant une division des cours et une multiplication des actions. Cette division permet de rendre des actions plus accessibles aux investisseurs particuliers.

Par exemple l'action dial la7lib à eu un split de 10 il y a quelques jours, son cours était à 100 DH par action et commencé à refroidir les investisseurs, après ce split l'action est devenue plus abordable à 10 DH.[/quote]


Merci encore une fois pour la definition du split.... (tu prend tout le monde pour des cruches ou quoi????) je dis que je ne vois pas le rapport entre un split et le départ du roi d'arabie...... je ne te demande pas de me faire un cours de finance ni un cours de vocabulaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook