Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Feux rouges en Algérie lol
S
24 janvier 2016 22:09
Salam a3leykoum
J'écris ce poste un peu pour rien lol
Alors enfaite j'étais à Oran et on était en voiture.
Et un moment on s'arrête à un feu rouge.
Et les voitures dernier nous nous klaxonné on avait pas trop compris pourquoi.
Puis un moment les voitures de derrière nous on dépasser en nous lançant des regard scarface ptdr
Depuis ce jour on a compris que les Feux rouges à Oran sa n'existe pas ptdr
C'est pareil au Maroc/ Tunisie ??
S
24 janvier 2016 22:16
A3likoum salam,

au bled il faut pas compter sur le respect du code la route, d'ailleurs y'a t-il un code là-bas ? Chacun fait sa loi sur la route.

Franchement je ne critique jamais mon pays, mais au niveau de la sécurité routière c'est une catastrophe, là-bas les gens conduisent comme des fous, l'état de certaines voitures est déplorable et la signalisation n'est pas toujours au rendez-vous.

C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'accidents au bled et qu'on déplore pas mal de blessés et de morts malheureusement chaque jour.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
J'écris ce poste un peu pour rien lol
Alors enfaite j'étais à Oran et on était en voiture.
Et un moment on s'arrête à un feu rouge.
Et les voitures dernier nous nous klaxonné on avait pas trop compris pourquoi.
Puis un moment les voitures de derrière nous on dépasser en nous lançant des regard scarface ptdr
Depuis ce jour on a compris que les Feux rouges à Oran sa n'existe pas ptdr
C'est pareil au Maroc/ Tunisie ??
B
24 janvier 2016 22:16
Alaykum Salam,

Le code de la route n'existe pas au Maroc on a meme un chrono au dessus des feux lol
i
24 janvier 2016 22:18
Le nouveau code prévoit trois classes d’amendes. La première, comprise entre 700 et 1400 dirhams (dhs) sanctionnera des infractions comme la circulation en sens interdit, le non-respect de l’arrêt sur « Stop » ou un feu rouge, le dépassement de vitesse de 30 à moins de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Il est important de signaler à ce niveau qu’une marge de 7km/h est autorisée. Tout dépassement de 7 à 20 km/h sera puni d’une amende de 300 dhs, 500 dhs pour une vitesse comprise entre 20 et 30 km/h. Au dessus de plus de 50 km/h d'excès, en plus de l'amende, le permis peut-être retiré immédiatement et le véhicule immobilisé. Le contrevenant devra alors comparaître devant un tribunal.

...Suite : [www.yabiladi.com]
R
25 janvier 2016 00:52
Salam,

oui c'est grosso modo pareil au Maroc , ça dépends des villes en fait... à Kech c'est respecté, mais t'as d'autres villes ou t'as des feux oranges clignotant et rien d'autre mdr , à quoi ça sert ? à rien mdr bref àa dépends des endroits faut connaître

j'ai mm vu un rond point ou faut laisser la priorité à droite, genre t'es engagé, ben faut que t'arrêtes en plein milieu pour laisser passer une voiture nn engagée sous peine d'amende mdr
25 janvier 2016 00:53
Au Maroc il y a des feux rouges et les chrono je trouve que c'est une bonne chose tu sais quand tu peux passer la première
L
25 janvier 2016 07:54
Salem!

Je te rejoins.Quand j'étais en voiture avec mon Père j'ai cru qu'on était dans Fast and Furiousptdr

C'est simple mes parents ne reviennent jamais du bled sans avoir la voiture bousillée.lol.

Mais bon parfois ici c'est pas mieux.La dernière fois je me suis fait klaxonné et j'ai eu droit à un bras d'honneur d'une charmante dame parce que j'ai marqué un stop.ptdr
S
25 janvier 2016 10:31
Mdrrr ils se prépare à faire la course ouais
Citation
samiraD a écrit:
Au Maroc il y a des feux rouges et les chrono je trouve que c'est une bonne chose tu sais quand tu peux passer la première
P
25 janvier 2016 12:22
maghrebia, si il existe il est juste différent.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
l
25 janvier 2016 15:07
Salut tous le monde .

Il ya de feux rouge avec le chrono à Alger .

Je ne sais pas est ce que tu serais mon ami ou tu vas ME FATIGUER .


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
J'écris ce poste un peu pour rien lol
Alors enfaite j'étais à Oran et on était en voiture.
Et un moment on s'arrête à un feu rouge.
Et les voitures dernier nous nous klaxonné on avait pas trop compris pourquoi.
Puis un moment les voitures de derrière nous on dépasser en nous lançant des regard scarface ptdr
Depuis ce jour on a compris que les Feux rouges à Oran sa n'existe pas ptdr
C'est pareil au Maroc/ Tunisie ??
25 janvier 2016 18:20
salam,

au maroc si l'on veut survivre, on respecte le code de la route, rouler à vitesse normale vous évite de percuter un 7mar en gros 4x4 qui se prend pour le roi de la route et vous dépasse sur la voie d'arrêt d'urgence à droite, les klaxons et les files de 14 véhicules sur deux voies est monnaie courante, à Marrakech tu te croirais dans la Chine d'il y a 30 ans avec tous les scooters, ils faut avoir mille rétroviseurs et encore, ils te rentrent dedans même à l'arrêt, et ils te disent que tu ne conduis pas bien, ah oui le racisme contre la plaque étrangère existe, c'est évident les marocains conduisent mieux que partout ailleurs, alors un conseil, à l'heure de moghreb, restez chez vous, n'essayez pas de conduire une voiture, parce que les gars, pour une tasse de 7rira, ils peuvent vous tuer...
Je ne parles même pas de ces policiers où t'es obligé de raquer, ils sont à l'entrée des autoroutes, suffit que tu fasses un petit walou, et ils te font sortir pour la kahwa, faut voir les comédiens, et ils te sortent la souche pour les amendes, toi tu sors le 100dhs, et là ils te font la danse du ventre, peut-être qu'il y a des flics honnêtes, peut être qu'il y a des conducteurs conscients, mais c'est pas la majorité, le seul endroit où j'ai vu des corps répandus dans la route, c'est au Maroc, et avec mon expérience, je pense que les espagnols respectent mieux le code de la route que les français, ce n'est que mon avis, Allah i ghferlana ouleykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 18:21 par jisuikiyes.
S
26 janvier 2016 09:03
???
Citation
lilia6 a écrit:
Salut tous le monde .

Il ya de feux rouge avec le chrono à Alger .

Je ne sais pas est ce que tu serais mon ami ou tu vas ME FATIGUER .
M
26 janvier 2016 09:53
Moi aussi j'ai rien compris ??? LOL

Bref, cette discussion m'a fait rire!!!!

Ça me rappelle un jour ma sœur et moi étions arrêtées au feu rouge et toutes les autres voitures ont continué sans s'arrêter. (ok on a fait comme eux)
Quelques jours plus tard, on voit un feu rouge donc automatiquement on continue, Bein non, toutes les voitures se sont arrêtées. On avait rien compris mais on a éclaté de rire!!!

Quelle souvenir!!! eye rolling smiley

En gros, c'est pour ça que Algérie a l'un des taux de mortalité routière les plus élevés du monde.

La sécurité routière au bled est une chose qui doit réellement être pris au sérieux. Quand, je sais pas.... Oups
Citation
Souleyman95500 a écrit:
???
S
26 janvier 2016 11:38
Ptdrrrr c'est l les flics t'attrape ptdr
Citation
Malika0207 a écrit:
Moi aussi j'ai rien compris ??? LOL

Bref, cette discussion m'a fait rire!!!!

Ça me rappelle un jour ma sœur et moi étions arrêtées au feu rouge et toutes les autres voitures ont continué sans s'arrêter. (ok on a fait comme eux)
Quelques jours plus tard, on voit un feu rouge donc automatiquement on continue, Bein non, toutes les voitures se sont arrêtées. On avait rien compris mais on a éclaté de rire!!!

Quelle souvenir!!! eye rolling smiley

En gros, c'est pour ça que Algérie a l'un des taux de mortalité routière les plus élevés du monde.

La sécurité routière au bled est une chose qui doit réellement être pris au sérieux. Quand, je sais pas.... Oups
l
29 janvier 2016 15:37
Non ,je ne voulais rien dire , Excuse-moi
Citation
Souleyman95500 a écrit:
???
s
30 janvier 2016 13:42
Les feux pour ceux qui ne respecte pas le code un seul ou deux feux rouge sans trouver des policier à la place
30 janvier 2016 15:11
En Algérie, c'est le vrai cafouillage aux rond points

Les panneaux "céder le passage" sont si peut respectés aux rond points (où la priorité est pour celui qui vient de gauche) que lorsque je cède le passage, je suis obligé de faire un signe de la main au prioritaire pour qu'il ose s'engager.
K
30 janvier 2016 23:41
Pas besoin de chrono. Tu refais passer le feu à l'orange avant qu'il repasse au vert.

A la limite, le chrono, tu le mets pour les piétons qui traversent.

Citation
samiraD a écrit:
Au Maroc il y a des feux rouges et les chrono je trouve que c'est une bonne chose tu sais quand tu peux passer la première



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 23:43 par KaZa92.
i
31 janvier 2016 00:11
.


Au Maroc tu as intérêt de t’arrêter au feu rouge sinon on te coupe en deux
Si la route est vide tu as le policier qui sort de terre, on se demande ou il était planqué.



.
K
31 janvier 2016 00:21
Oui en effet, vaut mieux s'arrêter au feu rouge, les flics sont partout. Tu peux te faire verbaliser pour avoir grillé un feu vert. Déjà vu.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au Maroc tu as intérêt de t’arrêter au feu rouge sinon on te coupe en deux
Si la route est vide tu as le policier qui sort de terre, on se demande ou il était planqué.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook