News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Feuilletons égyptiens : Une vraie Mascarade
Grace aux feuilletons égyptiens une grande majorité des cerveaux arabes
stagnent.
Ne faudrait-il pas réduire leur nombre. Cette une vraie drogue pour calmer
le monde arabe et le garder stupide
Personnellement j'adoooooore ces feuilletons et je ne suis ps pour autant stupide, je travaille ds le milieu éducatif, je lis énormément, je suis musulmane pratiquante, j'ai un niveau licence et un bts, j'écris souvent, je lis aussi bien en arabe qu'en français ...Ou est la bêtise ds ce genre de feuilleton ? Cela fait 20ans que je regarde ces feuilletons et je ne m'en trouve pas plus stupide qu'une autre ? winking smileysmiling smiley

Oua allah aalam...
Cette une perte de temps !. Les sujets se répètent. Dans ton cas tu es instruite c'est bien.
J'AIME PAS DU TT LES FEUILLETONS EGYPTIENS ILS ME SAOULENT TJRS LES MEMES CHOSES " HENA BERHIBEK YA HABIBI " FRANCHEMENT C SAOULANT . TRES AMICALEMENT .

Oui je sais que c'est saoulant mais moi j'adore ! leur manière de dire les choses sans les dire, et puis ces sujets qu'ils traitent parfois à la légère mais qui m'amuse ... le feuilleton que j'ai adoré le plus c'était "kasr achaouk" ou le héros était "abd el gawad" ou qui était plus communément appelée "si sayyid" ce mec avait un de ces talents pr jouer le rôle d'un despote ds sa famille, un homme aux mille principes qui se faisait laver les pieds par sa femme, et qui l'engueulait pr un rien mais qui derrière elle n'hésitait ps à sortir avec des prostituées et à en entretenir plus d'une ...
une saga vraiment trsè belle, d'ailleurs j'ai aussi lu le roman d'ou c'est tiré : "bain el kasraine" de naguib mahfouz .

Oua allah aalam...
Il y a d'autres séries aussi qi sont pas mal, il y a aussi "anathera" ou la "directrice" il s'agit d'un feuilleton ou l'héroine est la directrice d'un institut pour jeunes filles, elle leur inculque les bonnes manières, la patience et le respect d'autrui et ce rôle a été interpréré par une actrice légendaire : "fatine hamama" dont l'âge ne semble pas avoir prise ...

Il y a certains feuilletons qui st vraiment à jeter à la poubelle mais aussi d'autres qui ont un vrai rôle d'information ...
Et les séries religieuses aussi st pas mal, qui reprennent les biographies des plus grands érudits arabes .La plupart de ces séries sont égyptiennes avec une proportion de séries syriennes, tunisiennes et marocaines...

Oua allah aalam...
Morocco1 j'ai déjà vu les feuilletons égyptiens c vrai que c redondant et saoulant, mais bon, il y a des feuilletons du même genre dans chaque pays: les soaps américains en sont un bon exemple. Je ne crois pas que ça abrutisse les esprits. Ça abrutit les esprits de ceux qui sont déjà abrutis c tout.





La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
contacte les directeurs des chaines arabes, je suis sure qu'ils prendront en considéraion ton avis





---------
Mme Romantik
------------------------------------
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
lollllllllllllllllllll





La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.


Salam tt le monde,

alors mon avis sur les feuilletons egyptiens....de un , leur generique due tjrs une heurrrrrrrrrrrrreeeeeee , lol, le temps d'une longue chanson en arabe!!Alors de deux, je sais pas si vs avez remarquez mais les actrices ont tjrs un "masque" sur leur tronche...eh oui elles sont maquilles a outrance k'elles viennent de se reveiller ou pas!! ca change wallou !!!

enfin moi ca me fait tjrs marrer ces series!!et puis l'actrice ki joue la fille et ki a le mem age ke l'actrice ki joue sa mere??!!et on rajeunit la fille on lui faisant des nattes mdrrrrrr!!c'est du n'importe koi!!enfin ca reste marrant qd meme!!
elflfla [ MP ]
26 janvier 2004 01:28
SALAM,


ALORS LA, TU AS DENICHE LE SUJET QUI A POUR HABITUDE DE ME METTRE HORS DE MOI.....C EST A DIRE EN DEHORS DE MOI MÊME....VERITABLEMENT A L EXTERIEUR DE MON MOI!!!

ET SI JE ME DEDOUBLE AINSI, CE N EST PAS POUR RIEN!!

EN EFFET, JE DETESTE, JE HAIS, JE MEPRISE, JE DEDAIGNE, J EXECRE, JE MAUDIS...PFFFFFF....J ABHORRE LES FILMS EGYPTIENS ET LEURS SEMPITERNELLES ET ABETISSANTES HISTOIRES D'AMOUR A DORMIR EN POIRIER DANS UN EVIER!!

PFFFF! TOUJOURS LA MÊME CHOSE, HAMED AIME SHAÏMA QUI FLIPPE SUR JAMAL QUI LUI MÊME BAVE SUR FATIMA QUI SE FICHE PAS MAL DE LUI PARCEQU ELLE FREQUENTE ZOUBEÏR QUI TROMPE SA FEMME AVEC SHAÏMA QUI ON L A DIT FAIS LES YEUX DOUX A JAMAL TOUJOURS AUSSI EPRI DE LA DELICIEUSE FATIMA DONT L INDIFFERENCE FEROCE LE FAIT BASCULER DANS UN OPAQUE ET PROFOND DESESPOIR, INCONSEQUENT QU IL EST, IL S EN VA SE CALMER LES NERFS EN ECUMANT LES MAISONS CLOSES DU VIEUX CAIRE JUSQU AU JOUR OU AHMED, TROP HEUREUX, LE PREND EN FLAGRANT DELIT ET S EN VA TOUT RACONTER A SHAÏMA (...CENSURED...) QUI EN DEVIENT FOLLE DE DOULEUR (CA FAIT MAL!) DE DECEPTION (ELLE QUI LE CROYAIT SI PUR, SI INNOCENT!! QUELLE SOTTE ALORS!!) ET QUI PAR DEPIT SUCCOMBE ENFIN AUX AVANCES ACHARNEES DE HAMED ( LE FOURBE!) QUI N EST AUTRE QUE LE BEAU FRERE DE FATIMA ET LE PETIT FILS DE SON PERE (OUI JE SAIS CA VEUT RIEN DIRE, MAIS C EST NORMAL!!) C EST ALORS QU IL APPREND QU ELLE EST ENCEINTE DE 8 MOIS (OUI DANS LES FILMS EGYPTIENS CE N EST VISIBLE QU A PARTIR DU 11 ème MOIS!!) ET QU ELLE ATTEND UN ENFANT DU BEL AUBERGISTE DE LA RUE D EN FACE, AZIZ (APRES 2 VERRES DE ROUGE C ETAIT FACILE!!) C EST ALORS QU ENTRE EN SCENE L ESPIEGLE, LE FACETIEUX "ADIL IMAM" (IL EST PARTOUT!!) QUI VIENT ALORS METTRE UNE BONNE DOSE DE BONNE HUMEUR DANS TOUT CA EN SE TAPANT TOUTES LES MONGOLIENNES CITEES PLUS HAUT (ATTENDEZ IL PEUT SLE PERMETTRE, C EST UNE STAR!!) TOUT EN FAISANT CROIRE QU IL EST PUCEAU DEPUIS CES 18 ANS (ENCORE UNE ABERRATION DU CINEMA EGYPTIEN! ALLEZ COMPRENDRE!)....

ET ATTENTION TOUT CA SANS SORTIR DU SALON, TOUT CELA S EST PASSE DANS UNE PIECE, ENTRE 4 MURS, COMDAB, JVOUS RACONTE PAS L INVITATION AU SUICIDE...Y A EMBOUTEILLAGE DANS LE SALON!!

LA SEULE CASCADE A LAQUELLE VOUS AUREZ DROIT INTERVIENT LORSQUE ZOUBEÏR S ALLUME UNE CIGARETTE ET QU IL S Y PREND A DEUX REPRISES POUR ENFLAMMER L ALUMETTE!! FICHTRE!!

QUANT AU SUSPENS, HUM, IL Y EN A AUTANT QUE LORSQUE JE M APRETTE A OUVRIR UNE BOÎTE DE SARDINE A LA TOMATE!! SUSPENS QUASI INSUPORTABLE!!

ET LA JE NE FAIS QUE RESUMER LES FAITS, PARCEQUE SI JVOUS PARLAIS DE LA BELLE FAMILLE DE SHAÏMA, DES COUSINES DE ZOUBEÏR, DES GRANDS PARENTS "HJJAJ" DE HAMED ET DU CANICHE NAIN DE ADIL, VOUS NE COMPRENDRIEZ PLUS RIEN AU TRUC....HUM...AH VOUS NE COMPRENIEZ DEJA PLUS RIEN DEPUIS UN MOMENT?? BA JVOUS L AVAIS DIT!!

OUI TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE LE CINEMA EGYPTIEN EST UNE ATROCITE SANS NOM, UNE DEBILITE SIDERALE, UNE INCOMENSURABLE PRISE DE TÊTE QUI VOUS IMPREGNE DE SON EFFARANTE INCONSISTANCE JUSQU AU TREFOND DU FOND DE VOTRE ÂME! BREF VOUS EN SEREZ MARQUE A VIE!! MÊME AU DELA POUR LES PLUS ATTEINTS!!

CHAQUE ETE, AU MAROC, J AI SOUVENIR DE CETTE AMBIANCE, CE SILENCE DE CATHEDRALE, QUASI RELIGIEUX QUI REGNE DANS LE SALON DE CHEZ MES COUSINS ET COUSINES LORSQUE RETENTIT LA DOUCE MUSIQUE DU GENERIQUE DU DIT FEUILLETON (AH OUI, UN GENERIQUE QUI DOIT BIEN DURER 3/4 D HEURE!! UN FILM DANS LE FILM!!) LA C EST SILENCE RADIO, QUE PERSONNE NE BOUGE, QUE PERSONNE NE RESPIRE, L APNEE GENERALE, LE GRAND BLEU SUR SDARI!! SSHHHUUUT LE CULTISSIME FEUILLETON DE CHEZ NOS AMIS LES ROIS DU SAUGRENU SAUCE EGYPTIENNE VA COMMENCER...S.O.S......

SHUUUUUUUUUUUUUUUT!!

DES LES PREMIERES IMAGES, DES LES PREMIERES SCENES, LES PREMIERES MIMIQUES, LES PREMIERES PAROLES, JE ME REND ALORS COMPTE A QUEL POINT ILS SONT TOUS INTOXIQUES A LA POUDRE DE NAVET, MES PAUVRES COUSINS DU BLED, C EST L OVERDOSE CARACTERISEE, LA PHASE TERMINALE DU L ABRUTISSAGE SAUVAGE ET INSIDIEUX, ILS SONT CUITS!!

VOUS SAVEZ DANS CES MOMENTS LA, JE PEUX PRENDRE UNE DE MES COUSINES (CE SONT LES PLUS ATTEINTES EN GENERALE, LES FILLES!!) LA PLIER EN 4, LA PLONGER DANS L EAU SAVONNEUSE ET ESSUYER LES VITRES AVEC SA TIGNASSE, SANS QU ELLE PUISSE S EN RENDRE COMPTE, TELLEMENT ELLE EST OBNUBILEE PAR LES STERILITES VISUELLES QUE LUI PROJETTE L ECRAN DE TELEVISION! BRRRRR! CA FAIT FROID DANS LE DOS!

C EST DONC UNE FOIS QUE JE L AI ESSORE ET DEPLIE QUE JE QUITTE ALORS CE SALON MAUDIT, TEMOIN DE CETTE SORDIDE REUNION FAMILIALE PLACEE SOUS LE SIGNE DU SURREALISME ET DE LA HONTE!!

IL M ARRIVE PARFOIS DE RESENTIR LA VIOLENTE ENVIE DE CHANGER DE FAMILLE, MAIS A QUOI BON, JE SAIS PERTINEMENT QU AILLEURS, DANS LES AUTRES FOYERS, DE TANGER A DAKHLA, ON RENCONTRE EGALEMENT LES MEMES SYMPTÔMES DE L ABRUTISSAGE SOURNOIS VENU DES BORDS DU NIL...

MAIS BON JE NE LEUR EN VEUT PAS OUTRE MESURE, ILS SONT NES LA DEDANS, ON BAIGNES DANS CETTE FOLLE AMBIANCE DEPUIS LEUR TENDRE (CRUELLE??) ENFANCE. ON PEUT DONC LEUR ACCORDER LES CIRCONSTANCES ATTENUANTES!! NON??

POUR MA PART JE SUIS TROP HEUREUX DE NE PAS M ÊTRE FAIT AVOIR, JE NE CAUTIONNERAIS JAMAIS CE GENRE D INEPTIES ABRACADABRANTE QUE L ON OSE APPELER CINEMA! EN PLUS DES QUE VOUS ALLUMEZ N IMPORTE QUELLE CHAINE ARABE, VOUS ETES SUR DE TOMBER SUR UN DE CES FILMS EGYPTIEN A LA MORD MOI LE NOEUD (ET MORD BIEN!!) QUI VOUS DEGOUTERA A JAMAIS D AVOIR INSTALLER LA PARABOLE.

JE ME RAPPELLE CETTE PAUVRE JOURNALISTE MAROCAINE, REPRESENTANTE DE LA "RTM" AU SALON "SMAP" DU BOURGET IL Y A DE CELA 5/6 ANS, QUI A CARREMENT ETE ATTAQUE SOUS MES YEUX EBAHIS, PRESQUE PHYSIQUEMENT, PAR PLUSIEURS "RME", HOMMES, FEMMES ET ENFANTS, TOTALEMENT DECHAINES ET QUI RECLAMAIENT, QUE DIS JE, QUI CRIAIENT, QUI VOMISSAIENT QUE LES AUTORITES TELEVISUELLES COMPETENTES ARRETENT ENFIN DE NOUS ASPERGER QUOTIDIENNEMENT LES ECRANS DE CES FILMS EGYPTIENS LAMENTABLES ET SAOULANTS!!

MALGRE LA PITIE QUE J EPROUVAIS POUR CETTE PAUVRE FEMME INNOCENTE QUI N AVAIT ETE ENVOYE LA QUE POUR REPRESENTER DIGNEMENT LA 1ère CHAINE DU BLED, J ETAIS DE TOUT COEUR AVEC MES COMPATRIOTES "RME". EN TOUT CAS IL SUFFISAIT DE VOIR AVEC QUELLE FORCE, QUELLE RAGE, QUELLE FERMETE ILS S ETAIENT EMPORTES BRUSQUEMENT CONTRE LA MALHEUREUSE, POUR COMPRENDRE QUE LE RAS LE BOL ETAIT GENERAL!!

CA FAISAIT PLAISR DE VOIR QUE JE N ETAIT PAS SEUL A PENSER AINSI!!

MAIS BON, AFIN DE CONSOLER ET NE PAS TROP EFFRAYER NOTRE AMIE SADHIA, GRANDE FAN DE FILMS EGYPTIENS, JE VOUDRAIS JUSTE SIGNALER QU IL EXISTE UN AUTRE GENRE DE CINEMA BIEN PIRE (OH QUE OUI!!) QUE CELUI PROVENANT D EGYPTE (SI SI, C EST POSSIBLE!!). MAIS LA ATTENTION, ON TOUCHE LE FOND, ENFIN SI FOND IL Y A, LA C EST L ARTILLERIE LOURDE EN MATIERE DE DEBILITES ET AUTRES EXTRAVAGANCES, DU PUR "N IMPORTE QUOI" 100% PUR NAHL CHITANE...

J AI NOMME: LE CINEMA INDIEN!

CELUI QUI NOUS VIENT TOUT DROIT DE "BOLLYWOOD" (LE HOLLYWOOD INDIEN! DEJA UNE FARCE!), DU PREMIER PAYS PRODUCTEUR DE FILMS (600 PAR AN!! C EST DIRE LES DECHETS!!) L INDE!!

MAIS BON, DEVANT ME LEVER AUX AURORES, JE N AI VRAIMENT PAS LE TEMPS DE M ATTARDER SUR UNE FOUTAISE PAREILLE. POURTANT Y EN A DES CHOSES A DIRE, BEAUCOUP DE CHOSES.....

MDRRRRRRRR!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: PFFFFFFF, LE CINEMA EGYPTIEN, MDRRR, ELLE EST BIEN BONNE CELLE LA!!
loreley [ MP ]
26 janvier 2004 01:35
grinning smiley grinning smiley grinning smiley Ah tu m'as trop fait rire Aziz, rire aux larmes mêmes, tu m'avais manqué!!

Et rire, j'en avais bien besoin, surtout ce soir. C'est parfois salvateur...

Merci winking smiley

Kennza [ MP ]
26 janvier 2004 03:20
Hehehee oui trop trop marrant! hahahahaha





La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
26 janvier 2004 06:38
le retour? ça fait plaisir de te lire





---------
Mme Romantik
------------------------------------
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Dans la vie il en faut pour tous les goûts. Ceux qui n'aiment pas les feuilletons égyptiens ne sont pas obligés de les regarder, personne ne les force, mais si vous n'aimez pas, pourquoi en dégoûter les autres ?
De plus, un sondage a été réalisé il y a quelques années à-propos de ce type de feuilletons ("les feux de l'amour", "top models"winking smiley et il apparaît que contrairement à ce qu'on pense, ce ne sont pas forcément des gens abrutis ou incultes qui regardent ça... il y a des gens instruits et occupant de hautes fonctions qui s'en régalent ! tout simplement ça leur apporte une part de rêve et d'évasion faciles, ça leur permet de "décompresser" et chacun a besoin de temps en temps de regarder des niaiseries, pourquoi toujours être sérieux ? ça ne fait de mal à personne, et ça n'abrutit pas les gens, arrêtez ces idées fausses !
salam**

mdrr AZIZ merci





Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes smiling smiley

wanasa
Laissez moi le temps d'essuyer mes larmes tellement j'ai rit au post de Elflifla.

MDRRRRRRRRRRRRRRR et même PDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
hahahHAHAH qu'est-ce que ça riait en 2004ptdr

le post d'aziz pique un peu les yeux mais je cite
"LEURS SEMPITERNELLES ET ABETISSANTES HISTOIRES D'AMOUR A DORMIR EN POIRIER DANS UN EVIER!!"

excellentgrinning smileygrinning smiley


pour les films égyptiens, il faut les regarder avec recul, ç'en devient alors agreablement .. drole, justement



!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Les feuilletons TURCS sont pas mal dans le genre , non?
salam,

Mdrrrrrrrrr lflfla,surtout "à dormir en poirier dans un évier" ET

"ALORS LA, TU AS DENICHE LE SUJET QUI A POUR HABITUDE DE ME METTRE HORS DE MOI.....C EST A DIRE EN DEHORS DE MOI MÊME....VERITABLEMENT A L EXTERIEUR DE MON MOI!!!

ET SI JE ME DEDOUBLE AINSI, CE N EST PAS POUR RIEN!!"

Je n'ai pas tout lu,l'écriture en mayusculas m'a fait mal à la tête



Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X