Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les feuilles d'impots arrivent... help...
21 avril 2009 01:01
Et si on se faisait un petit récapitulatif de tout ce qu'on peut déduire de nos feuilles d'impots... Ce serait pas mal de se donner un petit coup de main entre nous...

Donc, moi, cette année, je compte déduire :

- mes frais de route,
- mes frais de repas (avec facture à l'appui),
- les diverses sommes que j'ai versé aux associations...

Y a t'il autre chose?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
21 avril 2009 01:16
bssahtek la feuille d'impot ... t'as reçu ça aujourd'hui?

mbrouk, t'es la premiere ...


tu peux m'en dire plus pour les frais du repas? comment tu vas deduire ça?
assalam o alykoum
h
21 avril 2009 01:18
La campagne d'impôt 2009 vient d'être lancée ce lundi par le ministre du budget Eric Woerth. Vous aurez jusqu'au 29 mai pour rendre votre déclaration papier.

Le compte à rebours est lancé. Les contribuables recevront dans une semaine la fameuse déclaration de revenu pré-remplie. Elle arrivera à partir du 27 avril à tous les assujettis ayant déjà fait une déclaration de revenus sur papier l'année dernière. Les taux d'imposition restent inchangés, soit 5,5% pour les revenus supérieurs à 5.852 euros, 14% pour les revenus de plus de 11.674 euros, 30% pour les revenus de plus de 25.927 euros et 40% pour ceux supérieurs à 69.505 euros.


Le calendrier 2009

Une fois la déclaration pré-remplie en main, vous aurez jusqu'au 29 mai minuit pour la renvoyer par la Poste, le cachet de la Poste faisant foi. Pour tous ceux qui auront fait le choix de déclarer leur revenu par internet, le site de télédéclaration sera accessible à partir du 27 avril. Dans ce cas précis, des délais allant jusqu'au mois de juin seront possible selon la zone de résidence. Les contribuables de la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse) bénéficieront d'un délai supplémentaire jusqu'au 11 juin, ceux de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) jusqu'au 25 juin et ceux de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles ainsi que les départements d'outre-mer) jusqu'au 18 juin.

Les résidents français habitant soit en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord ou en Afrique pourront déclarer leurs revenus, papier ou en ligne, jusqu'au 30 juin et ceux qui vivent dans les autres pays du monde auront jusqu'au 15 juillet minuit.


Plus de simplicité pour la télédéclaration


En déclarant par internet pour la première fois, le contribuable perçoit une réduction d'impôt de 20 euros. Aussi, les modalités de déclaration seront encore plus simplifiées que l'année précédente. Plus besoin de certificat électronique, le contribuable pourra déclarer ses revenus en ligne en toute sécurité depuis n'importe quel ordinateur en saisissant uniquement trois identifiants. La démarche est également simplifiée pour les usagers n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus pré-remplie. Elle ne nécessitera que trois clics pour être prise en compte. Pour la première fois, la déclaration d'impôts pré-remplie est étendue aux revenus de capitaux mobiliers (Sicav, actions…). 31 millions de foyers fiscaux devraient en
assalam o alykoum
B
21 avril 2009 15:17
Mabrouk la nouvelle feuille bleue.

Il y a un truc infaillible : marie toi et fais des enfants (+3) pour la France , Nicolas pourra parader en Europe avec ce beau taux de natalité et tu seras récompensé.

Non seulement tu risque de ne plus rien payer mais en plus c'est l'état qui te payera .

Tu pourra enfin augmenter ce fameux QF et à toi le bonheur de découvrir un nouveau monde, celui du nouveau pret à taux zero , des alloc de rentrée , des prix de cantines et de transports très réduits ...


Des nouvelles sur ces fameuses exonérations promises ?
------------------------------------------------
n
21 avril 2009 20:59
salam,

tu peux aussi déduire l'argent envoyé au pays par voie postale
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
21 avril 2009 21:04
l'état fait sa collecte 2009...

il vont essayer de gratter cette année avec la crise
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
21 avril 2009 21:10
crying( j'aime pô la feuille bleu spinning smiley sticking its tongue out

je peux déduire le café de chez méo et les glaces de chez Häagen-Dazs...ben quoi 4 euros par la 3 euros par ici, en un an c'est une fortune...

plus sérieusement, y'a t il des yabis mensualisés pour les impôts moody smiley comment ça se passemoody smiley et peut on demander la mensualisation dès la 1 ere annéemoody smiley
☠ chti'sem ☠
b
21 avril 2009 21:26
salam,

je voulais savoir comment ça se passe quand il s'agit de la première déclaration...j'ai à peine travaillé en 2008! et je me demandé quoi faire? es-ce que je dois me rendre aux impôts et leurs faire part de ma première demande???

merci les yabis
21 avril 2009 23:35
Oui, il me semble que tu dois te rendre au centre des Impots pour demander une feuille... A moins qu'ils te l'envoies directement si ton employeur a fait en sorte de te déclarer dans les temps...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
22 avril 2009 21:21
Citation
karmaboss a écrit:
Oui, il me semble que tu dois te rendre au centre des Impots pour demander une feuille... A moins qu'ils te l'envoies directement si ton employeur a fait en sorte de te déclarer dans les temps...

mirci! j'irais me renseigner pour voir...
h
22 avril 2009 21:24
Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Oui, il me semble que tu dois te rendre au centre des Impots pour demander une feuille... A moins qu'ils te l'envoies directement si ton employeur a fait en sorte de te déclarer dans les temps...

mirci! j'irais me renseigner pour voir...

tu peux faire ta declaration, ... pour avoir un avis d'imposition, ... meme si tu paie rien qui peut te servir dans d'autres demarches administratives,

je pense que c'est a toi de faire ta premiere declaration, ... surtout si t'es agée a moins de 25 ans.

et si t'es etudiante ...
assalam o alykoum
b
22 avril 2009 23:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Oui, il me semble que tu dois te rendre au centre des Impots pour demander une feuille... A moins qu'ils te l'envoies directement si ton employeur a fait en sorte de te déclarer dans les temps...

mirci! j'irais me renseigner pour voir...

tu peux faire ta declaration, ... pour avoir un avis d'imposition, ... meme si tu paie rien qui peut te servir dans d'autres demarches administratives,

je pense que c'est a toi de faire ta premiere declaration, ... surtout si t'es agée a moins de 25 ans.

et si t'es etudiante ...

oui effectivement je pense que c'est à moi d'aller la demander! j'ai commencé cette année à bosser réellement! j'ai 22ans Zen

merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook