Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feuille de séné
t
15 janvier 2013 16:35
salamo3alaykom a toussmiling smiley . j aimerais avoir des info concernant les feuille de séné.
Sa sapel Sana makki en arabe.on me la conseillé pour perdre du poid prendre en infusion...baraklaofikom de vos réponses.
16 janvier 2013 17:05
Salem, perdre du poids certes, mais il ne faut pas exagérer car tes intestins risque gros,la feuille de séné c'est pour combattre une constipation occasionnelle alors fait attention . Salem
t
16 janvier 2013 21:20
slm dacord merci smiling smiley.jai deja comencé ce matin et sa agit deja;je ne doit pas trop méloigné des toilette lool laxatif a 100pour 100..
.Je suis tombé sur un site la qui parle de cette plante..c est écrit sa( Le traitement par le Sanna makki ne doit durer qu'une semaine à la fois et ne concerne que ceux qui ont un sihr mangé ou bu.)....perplexe
17 janvier 2013 00:41
Citation
tachélhite15 a écrit:
slm dacord merci smiling smiley.jai deja comencé ce matin et sa agit deja;je ne doit pas trop méloigné des toilette lool laxatif a 100pour 100..
.Je suis tombé sur un site la qui parle de cette plante..c est écrit sa( Le traitement par le Sanna makki ne doit durer qu'une semaine à la fois et ne concerne que ceux qui ont un sihr mangé ou bu.)....perplexe

Salam,

Je ne connaissais pas cette plante jusqu'a hier!

Je suis sujette a des constipations depuis la césarienne de ma fille l'an dernier, ca me bouffe la vie et ca joue sur mes humeurs

Je suis allée consulté plusieurs fois mon médecin, j'ai essayé plusieurs traitements, j'ai meme eu recours a des lavements mais RIEN a faire!!

Bref, g rdv avec un gastro la semaine prochaine donc on verra

Tout ca pour dire que un médecin musulman que connait mon mari m'a fortement conseillé les infusions aux feuilles de sénné, car parait il elle aurait un fort pouvoir laxatif

Il m'a dit que cette plante était untilisée pour un régime amaigrissant car elles vident les intestins!

Moi mon but n'est pas de perdre du poids mais de retrouver un transit normal

Voila ce que m'a dit le médecin, mais il m'a egalement dit que a force c'etait très irritant pour les intestins donc a prendre occasionnelement
17 janvier 2013 09:28
Salam
Il faut faire très attention avec le sana makki, c'est une plante qui provoque de grosses diahrée et ça doit en aucun cas être utilisé pour maigrir Are you crazy

seulement en cas de forte constipation et encore il faut le faire très léger en tisane.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
20 janvier 2013 09:49
Salam aylikoum Okhty. Moi j'ai utilisé une tisane que je prend encore d'ailleurs au feuille de Séné et g perdu 10kg en 2 mois !!
z
11 septembre 2013 20:46
Je peux savoir combien de fous par jour tu buvais la tisane pour perdre 10kg en 2 mois pasque la j'ai vraiment besoin de perdre du poids merci
W
6 mai 2014 12:30
salam halikoum , pourquoi ne pas prendre une tisane de séné pour maigrir ?
r
11 mai 2014 18:46
slm je lé acheter hier je penser que sa serai en sachet mes pas du tout du coup je ne c pas comment faire comment doser donc si vous pouver me renseigner sa serai sympa mercimoody smiley
12 mai 2014 20:32
salam la séné est réputer pour faciliter le transit intestinal mais n'en abuse pas tu risquerais d'avoir des colliques
M
11 avril 2015 17:50
Bonjour !

Savez-vous où l'on peut se procurer des tisanes au séné ?

Merci d'avance
10 février 2017 23:01
Salam
Moi je l'ai fait, et ce pendant 7 jours car je suis très souvent constipée et je le suis toujours malgré la tisane donc quand j'entends qu'il faut être prêt des toilettes et bien pas pour moi.
Je ne comprends pas.
Y' a t'il quelqu'un qui a été dans le même cas?
11 février 2017 15:15
Salam
Tu as raison, ça peut être dangereux pour la santé, néanmoins, elle aide bien contre la constipation, et effectivement, quand tu fais quelques excès alimentaires, elle peut être utile.
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam
Il faut faire très attention avec le sana makki, c'est une plante qui provoque de grosses diahrée et ça doit en aucun cas être utilisé pour maigrir Are you crazy

seulement en cas de forte constipation et encore il faut le faire très léger en tisane.
D
5 octobre 2018 11:14
En 2011 j'ai experimente 2 semaines d'utilisation des feuilles de sene , j'avais pratiquement perdu 8 kilos en 2 semaines. J'avais abuse , je faisais plusieurs bouteilles et ne buvais que ca , avec de l'eau aussi. Le resultat etait parfait pour moi !
Je ne le conseille pas car c'est tres douloureux , j'avais du arreter car je devenais constipe et j'avais plus de feuilles.
Je confirme , le sene fait maigrir !!!
M
30 octobre 2018 10:49
salam ma belle jaimerais savoir si tu fait un regime avec ?
2 novembre 2018 04:32
je l'ai utilisé 1x en temps que feuille en tisane pour une constipation, faites gaffe pcq ça passe dans le lait maternel!
Mon ptit bébé avait la chiasse et c'est très dangereux à cet âge la.

Jlai bu 1 autre fois en temps que poudre lors d'une rokia (1cs de séné et 1 cs de sidr dans 1 tasse deau)
J'ai failli mourir, les douleurs que j'ai eu étaient pire que mes 3 accouchements !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook