Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feuille de jujubier
r
7 juin 2016 14:35
Bonjour,

J'aimerais bien acheter les feuilles de jujubier (SIDR). Une personne parmi vous peut-elle m'indiquer un magasin, un boutique en région parisienne.

Je vous remercie.
7 juin 2016 14:50
A quoi ca sert ?
7 juin 2016 14:54
Salut
Tu peu le trouver sur le site aromazone.
b
7 juin 2016 17:57
Henné et soin d'ailleurs
M
7 juin 2016 19:05
Panoramix qui fait ses courses ptdr
p
7 juin 2016 21:55
A Momo854

Les feuilles de jujubier (sidr) fait parti de la médecine prophétique, on ne peut s'en servir pour faire de la sorcellerie.
M
8 juin 2016 09:51
Et mais vous savez rigolez sur ce site ou quoi ? moody smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
A Momo854

Les feuilles de jujubier (sidr) fait parti de la médecine prophétique, on ne peut s'en servir pour faire de la sorcellerie.
p
8 juin 2016 13:36
Et vous autres ignorants, savez vous encore respecter ce qui est saint ?
J'en doute....
Citation
Momo854 a écrit:
Et mais vous savez rigolez sur ce site ou quoi ? moody smiley
p
8 juin 2016 13:44
Salem

Je pense que perle d'écume à raison. Il y a certaines choses sur lesquelles on peut rire et d'autres pas. Et la c'est le cas.
Qd un personne cherche une herbe pour essayer de se soigner il n'y a pas de quoi rire de cela même en plaisantant.

Citation
Momo854 a écrit:
Et mais vous savez rigolez sur ce site ou quoi ? moody smiley
M
8 juin 2016 14:00
Parce qu'une feuille de jujubier c'est saint ?
Allez va apprendre la religion avant de me parler de ce qui est saint ou non, c'est qu'une plante on peut bien plaisanter dessus !

Et je me suis pas moqué de la médecine prophétique ici !
Citation
perledecume781 a écrit:
Et vous autres ignorants, savez vous encore respecter ce qui est saint ?
J'en doute....
p
8 juin 2016 14:23
Bon ignorant que tu es, profite d'être ici pour apprendre deux trois choses :

Saint (définition) : qui appartient à la religion, qui a un caractère sacré.

Le sidr est une plante sacré comme le sont le hénné, les dates, le miel, le lait, l'eau de pluie, l'olivier, le figuier, le cactus....

Toutes ces choses sont nommées dans le Saint Coran et cela par Le Créateur Lui même, Soubhna lah tahu.

Ces choses sont tellement saintes qu'Allah swt en a fait des éléments de guérison et Il swt a également juré par certains de ces éléments dans certaines sourates.
" Par le figuier et l'olivier..."

Tu ne t'es pas moqué ? Menteur !!! Je te cite : "Panoramix qui fait ses courses"

Tu compares ceux qui utilisent la médecine prophétique à des druides, qui eux sont des associateurs et sorciers.

Et tu es tellement ignorant que tu as le culot de m'inviter à apprendre ma religion ?

El hamdou lil lah, à la différence de toi, non seulement je la connais mais je sais également la respecter.





Citation
Momo854 a écrit:
Parce qu'une feuille de jujubier c'est saint ?
Allez va apprendre la religion avant de me parler de ce qui est saint ou non, c'est qu'une plante on peut bien plaisanter dessus !

Et je me suis pas moqué de la médecine prophétique ici !
M
8 juin 2016 14:36
T'inquiète je connais très bien la religion, et je t'invite à réapprendre la religion car ta bêtise dépasse l'entendement !

Si quelque chose est cité dans le Coran cela n'en fait pas quelque chose de sacré, le sidr le figuier, l'olivier ou autre ne sont que des ingrédients de base pour la médecine prophétique, mais ça n'en fait pas quelque chose de SACRE.

Les plantes et les animaux qui peuvent être cités dans le Coran n'appartiennent pas à la religion alors en quoi c'est sacré ? Cela revient à les considérer comme objets de culte ce qui est HARAM je te rappelle car on n'adore qu'Allah.

Ca va ? Toi comprendre français ? Pas SACRE, pas SACRE


Bref va prendre la tête à quelqu'un d'autre, ou mieux barre toi d'ici : t'as pas l'intelligence nécessaire pour discuter ni pour apprécier l'humour.

PS : J'ai fait juste une plaisanterie sur la plante (car exotique), pas sur la médecine prophétique ni sur ceux qui la pratiquent



Citation
perledecume781 a écrit:
Bon ignorant que tu es, profite d'être ici pour apprendre deux trois choses :

Saint (définition) : qui appartient à la religion, qui a un caractère sacré.

Le sidr est une plante sacré comme le sont le hénné, les dates, le miel, le lait, l'eau de pluie, l'olivier, le figuier, le cactus....

Toutes ces choses sont nommées dans le Saint Coran et cela par Le Créateur Lui même, Soubhna lah tahu.

Ces choses sont tellement saintes qu'Allah swt en a fait des éléments de guérison et Il swt a également juré par certains de ces éléments dans certaines sourates.
" Par le figuier et l'olivier..."

Tu ne t'es pas moqué ? Menteur !!! Je te cite : "Panoramix qui fait ses courses"

Tu compares ceux qui utilisent la médecine prophétique à des druides, qui eux sont des associateurs et sorciers.

Et tu es tellement ignorant que tu as le culot de m'inviter à apprendre ma religion ?

El hamdou lil lah, à la différence de toi, non seulement je la connais mais je sais également la respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 14:39 par Momo854.
p
8 juin 2016 15:10
A momo

Évite de parler comme ça s'il te plaît. On est en plein mois de ramadan et pas d'insulte ça ne sert à rien .

Sans parler de plantes sacré ou autre je pense que c'est pas respectueux d'avoir de "lhumour" comme tu dis pour une personne malade qui essaie de se soigner.
8 juin 2016 16:53
pourquoi tout le monde s'énerve enfin....? Heu moody smiley Are you crazy

allez... faites la paix tout de suite! yawning smiley
voilà grinning smiley
8 juin 2016 20:48
Calmez vous, c'est incroyable ce qu'il y a comme tension ici depuis peu.

Momo à fait une plaisanterie, ce n'était vraiment pas mal intentionné, il ponctue souvent les thread de sa petite note d'humour. Je suis persuadée qu'il n'y avait aucune moquerie là dedans.
c
8 juin 2016 20:59
Salam

Il m'a fait rire moi et je comprends pas qu'on lui ai presque sauté dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 21:04 par cameliane.
A
14 juin 2016 15:44
Rire c'est Haram angry smiley
Et la mouche aussi est sainte ... Elle a été citée dans le Coran ainsi que l'âne ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
14 juin 2016 16:07
Pour la roqya ou pour les cheveux...
Citation
mamiche a écrit:
A quoi ca sert ?
14 juin 2016 16:32
Franchement, Momo je pense que tu ne l'as pas bien saisi.

Faut lire entre ses lignes.

Je pense qu'il est un mec super profond dans la pensée et également dans sa religion. Ca se voit qu'il a travaillé la lecture du Coran.

Si tu les connaissais je pense que tu tombais du haut.

Je ne le connais pas mais j'imagine.




Citation
perledecume781 a écrit:
Bon ignorant que tu es, profite d'être ici pour apprendre deux trois choses :

Saint (définition) : qui appartient à la religion, qui a un caractère sacré.

Le sidr est une plante sacré comme le sont le hénné, les dates, le miel, le lait, l'eau de pluie, l'olivier, le figuier, le cactus....

Toutes ces choses sont nommées dans le Saint Coran et cela par Le Créateur Lui même, Soubhna lah tahu.

Ces choses sont tellement saintes qu'Allah swt en a fait des éléments de guérison et Il swt a également juré par certains de ces éléments dans certaines sourates.
" Par le figuier et l'olivier..."

Tu ne t'es pas moqué ? Menteur !!! Je te cite : "Panoramix qui fait ses courses"

Tu compares ceux qui utilisent la médecine prophétique à des druides, qui eux sont des associateurs et sorciers.

Et tu es tellement ignorant que tu as le culot de m'inviter à apprendre ma religion ?

El hamdou lil lah, à la différence de toi, non seulement je la connais mais je sais également la respecter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook