Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtes du trône : des encarts dépassés
a
14 août 2008 16:10
Il a raison Benchemssi dans son dernier éditorial paru dans TEL QUEL.
Les encarts publicitaires dans les journaux des différentes sociétés pour souhaiter une bonne fête du trône semblent un peu archaïques et le Roi n'y prête que peu d'intérêt souligne t il.
Et c'est vrai, j'ai été étonné de voir des pleins pages sur les journaux marocains achetés par différentes sociétés commerciales souhaitant dans un discours alambiqué une bonne fête du trône.

Qu'attendent ces sociétés un retour sur investissement, je trouve ces pratiques d'un autre âge et ne prouvent pas à mon avis un quelconque respect pour le trône, qu'en pensez vous.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
14 août 2008 22:01
Bonjour azl95,

Un proverbe marocain dit :"Achattah Ma Yansa Hazzan Ktafou !" qui signifie, le danseur n'oublie jamais de remuer ses épaules au moindre bruit de musique.

Il y eut un temps où Lahassin Al Kappa chantait où vantait le personnage par différentes manières comme celle que tu viens d'évoquer dans le seul espoir d'atteindre un but. Ils ne furent traités que comme des petits avec beaucoup de dédain et de mépris. Quelques-uns continuent mais que peux-tu faire contre un mazo ?

mag3
c
15 août 2008 14:33
que faut t 'il ajouter, le chemin sera long vers ce Maroc qu 'aimerais qu'il voit le jour, et de souhaiter courage a tous ceux qui ajoute leur petitre pierre a cet edifice.
s
15 août 2008 16:57
Citation
azl95 a écrit:
Qu'attendent ces sociétés un retour sur investissement, je trouve ces pratiques d'un autre âge et ne prouvent pas à mon avis un quelconque respect pour le trône, qu'en pensez vous.

Que ces sociétés ou leurs patrons sont adeptes de la courbette, malheureusement !
En tout cas, à l'époque du tyran H2, je pense que ces pratiques étaient obligatoires.
L'habitude de la soumission, sans doute, je ne vois que cette réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook