Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de noël
20 novembre 2007 21:29
Bonsoir,

Je voudrais savoir pour tous les couples mixtes :



Est-ce que vous fêtez noel chez la belle famille ?




Est-ce vous vous y refusez ? et Pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/07 21:30 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
20 novembre 2007 21:33
je ne suis pas en couple mixte smiling smileymais je pense que je serais ravie d aller au diner de Noel de ma belle famille comme eux seront ravie de venir diner a l Aid(tm)
20 novembre 2007 21:42
c'est clair omeyma et bien moi j'aiacceptée d'y aller car je suis beaucoup famille et ma future belle

mere voudrait faire plus ample connaissance avec ma petite donc c'est l'occasion et meêm si noel fait

pas partie de nos fêtes religieuses, je me dois d'y aller parce que comme tu dis sa famille

n'hesiterait pas a venir à nos fêtes comme l'aid etc.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 novembre 2007 21:47
chez la belle famille aussi, mais cette année ça va être en tête a tête et l'Aïd au maroc inch'allah ya rebi. ça va être une grande première pour mon homme d'assister à l'Aïd smiling smiley. D'ailleurs si quelqu'un sait en quel période ça va tomber cette année...merci beaucoup d'avance.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
20 novembre 2007 21:49
qui es cet imbicile qui refuse de faire la féte

méme si noel n'ai pa une féte pr les musulmans mais ,c'a n'empéche pa le faite que ,il ya tjr une bonne excuse de faire la féte,plus méme au maroc matnon en achéte des sapine de noel é en les décorents é je vx dit pa c'est tres chouette (tm) je trouve méme que ca ressemble a la féte du mouton,perso je ne dirai jamais non si en m'invite grinning smiley
O
20 novembre 2007 21:54
Citation
choupinette75 a écrit:
chez la belle famille aussi, mais cette année ça va être en tête a tête et l'Aïd au maroc inch'allah ya rebi. ça va être une grande première pour mon homme d'assister à l'Aïd smiling smiley. D'ailleurs si quelqu'un sait en quel période ça va tomber cette année...merci beaucoup d'avance.
le 20 decembre inchallah
20 novembre 2007 22:00
le 20 decembre tu es sure ?

Je vais le passer à lyon inchallah car mes parents partent au maroc confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
20 novembre 2007 22:40
salam soltana,

Je ne suis pas en couple mixte mais je mets quand même mon grain de sel.
Vas-y ce sera une belle occasion de vous réunir avec ta belle-famille.Ta famille accepte ton mari et sa culture, tu dois aussi faire de même.Cela fera sûrement plaisir à ton chéri.De plus c' est devenu une fête paienne de nos jours.Je trouve ça vraiment bien.

Ahh...le sapin, les cadeaux, le repas gargantuesque, la chaleur dans la maison alors qu' il fait un froid glacial dehors, les yeux des enfants qui brillent, le pére noel....


C' est bon je sors! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 00:30 par joliruby.
B
20 novembre 2007 23:56
Salam aalikoum


Citation
soltana47 a écrit:
le 20 decembre tu es sure ?

Je vais le passer à lyon inchallah car mes parents partent au maroc confused smiley


tes parents ont eskivé l'affaire à c'que j'vois tongue sticking out smiley


t'as pas vu s'il restait des places dans l'avion sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
21 novembre 2007 00:01
En occultant l' aspect religieux, Noël c ' est avant tout l' occasion de tous se retrouver en famille smiling smiley.
j
21 novembre 2007 00:04
l' 3id devrait avoir lieu le 20 décembre en france et le 21 au maroc inchallah.
Pour mon mari et moi c' est direct le maroc, nos billets sont gardés bien au chaud à la maisonAngel
m
21 novembre 2007 00:06
Alalaa je suis trop bete..........

Je me suis portée volontaire pour travailler a cette periode........ zerma pour arranger ceux qui fetait noel

grrrrrrrrrrr jpensais pas
n
nah
21 novembre 2007 00:29
Citation
malikabb a écrit:
Alalaa je suis trop bete..........

Je me suis portée volontaire pour travailler a cette periode........ zerma pour arranger ceux qui fetait noel

grrrrrrrrrrr jpensais pas



mdrrrrrrrrrrrrr je viendrai te rendre viste avec des gâteauxgrinning smiley lol
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
21 novembre 2007 00:33
soltana: tu serais à lyon? oà ça ?? moi j'y serais ce we, à croix rousse grinning smiley

Zut de chez zut !!! rapé pour l'aïd cette année...mon homme bosse la semaine de noël!! tant pis pour lui, il va me rejoindre après inch'allah !!!

merci les filles grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
21 novembre 2007 07:53
Citation
OMEYMA a écrit:
le 20 decembre inchallah

WAOUH ,ce jour là je l'attenderai doublement avec impatience :pour l'aïd et pour une grande décision du tribunalAngel
f
21 novembre 2007 08:24
Quand vous parlez de couple mixte c'est homme français femme marocaine c'est ça? ou l'inverse..

Une question au femme musulmane marié avec un homme français
est ce que vos mari sont converi moody smiley
21 novembre 2007 08:48
fateyma : oui il est converti pour ma part


choupinette :
oui je serais a lyon inchallah

sambina : allez raconte t'attends que le juge te relaxe ?


malikabb :
eh oui ma belle c'est ca de toujours vouloir rendre service

Bass :
Non ils n'esquivent pas mais veulent passer l'aid la bas ( c'est leur coutume )

joliruby : Oui c'est clair qu'être rassemblé, le froid glacial dehors, les yeux des enfants qui brillent ( cel dit ils on pas d'enfants, y aura que ma fille )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
21 novembre 2007 11:46
Comme beaucoup l'ont dit, pourquoi esquiver? Noël a perdu tout sens religieux; c'est comme manger des crêpes le soir de la chandeleur ou manger la galette des rois...lol
J'ai un petit garçon de 8 ans et je lui ai toujours fait des cadeaux à Noël comme mes parents l'ont fait avec nous. Je ne me vois pas le renvoyer à l'école en janvier et le voir triste à écouter ses petits copains raconter ce qu'ils ont eu comme cadeau. Nous avons déjà discuté du fait que cette date ne correspondant qu'à une occasion de tous nous faire plaisir. L'année dernière il avait reçu entre autres de jolis dvd et cd rom vendu sur iqra.com smiling smiley
Profites en soltana, c'est une occasion de tous vous rassembler et il n'y en a pas autant que çà dans la vie.

Wa salam
21 novembre 2007 12:17
yanissa je suis d'accord avec toi d'ailleurs je le fais aussi pour ma fille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
21 novembre 2007 12:38
Citation
soltana47 a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais savoir pour tous les couples mixtes :



Est-ce que vous fêtez noel chez la belle famille ?




Est-ce vous vous y refusez ? et Pourquoi ?

Oui pour ma part (dailleurs si tu as des idées de cadeaux, elles sont les bienvenues)

bise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook